CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Resident evil 2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ang3l2008 ang3l2008
MP
Niveau 6
02 mai 2017 à 14:42:55

Bonjour à tous,

Je viens de me faire quelque peu couillloner.
Je m'explique, je viens d'acheter une vita afin de le reprendre des ancien jeux ps1.
Ma motivation principale etais d'avoir resident evil 2 dessus
Comme un Con je l'avais vu sur le store mais j'avais pas remarquer que c'était only ps3 ou psp.
Du coup je me sent un peu ken et je me demandais si il
Y avait une astuce pour l'installer sur LA console malgrer tout.
Merci pour votre aide

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
02 mai 2017 à 15:14:01

Hum c'est étrange. J'ai la version PSN installée sur ma PSVita donc le jeu est compatible.
En plus la version US (qui est la même soit dit en passant. Car la version sur PSN Eur est la version US) est affiché comme compatible PSVita...

Par contre, je ne me rappelle plus si je l'ai installé avec ma PS3 ou si je l'ai téléchargé directement depuis la console (ce qui voudrait dire que Sony a changé ça depuis... ou alors c'est un bug).

Le seul moyen pour toi serait donc de l'installer depuis une PS3. Si tu en as une sous la main (ou un de tes amis).
Sinon tenter de contacter le SAV Sony, mais bon... pas sur que ça ait un impacte.

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
02 mai 2017 à 15:31:01

Je viens de regarder un truc.

Si tu vas sur le site PC:
https://store.playstation.com/#!/fr-fr/home/jeux?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=plastation%20store&utm_campaign=PX+-+PlayStation+-+Brand&EMCID=GM300000_store
Connecte toi, va ensuite sur ton pseudo en haut à droite et va sur "Liste de téléchargement".

Cherche ton Resident Evil 2 et regarde la section "Peut être lu sur" .
Ce qui est étrange c'est que pour ma part, j'ai bien "PS Vita" d'affiché.
https://www.noelshack.com/2017-18-1493731609-sans-titre.png

Si toutefois tu as aussi "PS Vita", tu peux cliquer sur "Téléchargement" et tu choisis PS Vita.

Tu auras techniquement juste à mettre le Wifi sur ta console et la redémarrer pour que le téléchargement se lance (ça peut prendre un peu de temps).
J'espère donc que ça fonctionnera pour toi.

ang3l2008 ang3l2008
MP
Niveau 6
02 mai 2017 à 15:39:52

Merci beaucoup pour vos explication.
Pour ma part il est mis que psp et ps3
Je pense que je vais devoir essayer de le prendre via
Le store ps3 comme vous me l'avez conseiller
et ensuite tenter de l'installer sur la vita.

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
02 mai 2017 à 16:44:52

Le 02 mai 2017 à 15:39:52 ang3l2008 a écrit :
Merci beaucoup pour vos explication.
Pour ma part il est mis que psp et ps3
Je pense que je vais devoir essayer de le prendre via
Le store ps3 comme vous me l'avez conseiller
et ensuite tenter de l'installer sur la vita.

Ok c'est vraiment bizarre donc.

Donc pour faire le transfert PS3 vers Vita il faut:
Télécharger le jeu sur PS3 (avec le même compte)
Et un fois le jeu téléchargé, il faut connecter la PSVita a la PS3 avec le câble USB, aller sur la bulle du fichier téléchargé sur PS3, appuyer sur triangle et "envoyer/copier/ ou installer (je ne me souviens plus) sur PSVita.

Et normalement ça devrait s'installer.

Il faut faire bien attention car quand le fichier est téléchargé sur la PS3 (sous état de bulle), il ne faut surtout pas l'installer. Si tu l'installes, la bulle disparaîtra (le jeu sera visible sur PS3 comme jouable, mais il ne sera pas possible de l'installer sur la Vita)
L'installer obligera à retélécharger le fichier.
D’où l'importance de garder et ne pas installer la bulle.

ang3l2008 ang3l2008
MP
Niveau 6
02 mai 2017 à 22:11:30

Merci beaucoup je ferai ca chez un ami
Vu que j'ai pas de ps3

retrofighting retrofighting
MP
Niveau 6
08 mai 2017 à 09:51:02

Regarde sur ta vira dans le stores. En bas à gauche tu devrais trouver ton jeu dans liste de téléchargement.

burai71 burai71
MP
Niveau 5
08 mai 2017 à 19:54:12

Salut, j'ai déjà entendue parler de cette histoire a propos de RE2 version PSN, il était possible dans le début de sa mise en ligne sur psn de le prendre sur vita et ceux qui on acheter cette version preuve toujours le télécharger vu quille est dans la liste de DL, et ceux qui on acheter X temps après impossible de le prendre sur vita... ne me demander pas pour quelle raison.. c'es a Sony quille faut demander ! a propos de passer par une PS3 je ne pense pas que cela fonctionne car j'ai essayer la même chose avec Theme Hospital qui sur la version usa est dispo sur vita... mais version euro encore une fois sois disant non compatible impossible le jeux ne s'affiche pas !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2017 à 04:36:26

Quelqu'un sait si ca marche d'acheter le jeu par navigateur et d'aller dans la liste de dl et faire le transfert ? https://store.playstation.com/#!/fr-fr/jeux/resident-evil-2/cid=EP0102-NPEF00198_00-GRESIDENTE000001

prodigy1502 prodigy1502
MP
Niveau 4
06 octobre 2017 à 00:21:10

resident evil 1&3 ok mais pas de 2 hum... vraiment frustrant de pas avoir la trilogie légendaire

djos01 djos01
MP
Niveau 4
06 octobre 2017 à 07:36:33

Perso j'ai pris le pack trilogy (1, 2 et 3) qui est dispo a 15€ sur le store PC et les jeux sont apparus directement dans ma liste de téléchargement Vita.

Du coup j'ai bien le 2 sur ma vita sans avoir eu a passer par une PS3 et effectivement C'est la version US

Zelos13 Zelos13
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 03:12:06

Au pire y'a une autre solution pour compenser mais sur les forums c'est tabou :(

prodigy1502 prodigy1502
MP
Niveau 4
08 octobre 2017 à 12:24:23

je vais l'acheter quand il seras en promo (peut être pour halloween) via le store pc
on verras bien si ça passe et je vous tiendrais aux jus

prodigy1502 prodigy1502
MP
Niveau 4
26 octobre 2017 à 19:31:20

le jeux est à 2.99 sur le store pour halloween,

je l'ai achetez sur le store pc puis je suis allez dans ma liste de téléchargement via ps store de la vita pour le télécharger.

je confirme donc qu'il est bel et bien possible de jouer à RE2 sur vita!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2017 à 20:34:20

merci pour l'info mais il me semble que la version vita n'est pas terrible.

djos01 djos01
MP
Niveau 4
26 octobre 2017 à 21:28:10

J'ai fini les 2 scénarios sans soucis particuliers
Après c'est sur que le gameplay et les graphismes n'ont pas forcément bien vieilli mais ca n'est pas propre a la version vita :rire:

Phi_Klim Phi_Klim
MP
Niveau 7
03 novembre 2017 à 14:42:37

C'est curieux car je viens de regarder sur le store PC et c'est bien marqué qu'il est compatible uniquement avec PSP et PS3.

djos01 djos01
MP
Niveau 4
03 novembre 2017 à 18:37:39

Et pourtant ça marche :oui:

Après je ne voudrais pas raconter n'importe quoi mais il me semble que l'emulateur psone présent sur la Vita découle directement de l'emulateur psp donc par consequent ce qui est compatible sur psp l'est aussi sur Vita

SoulResonance SoulResonance
MP
Niveau 9
08 novembre 2017 à 11:19:29

C'est surtout une version US pour pigeons.

Vous êtes au courant que le jeu est disponible en fr chez nous depuis 1998?

djos01 djos01
MP
Niveau 4
08 novembre 2017 à 13:50:12

Oui effectivement c'est la version US je l'avais écrit plus haut.

Bon on va passer rapidement sur les traditionnels poncifs...oui mais le jeu existe en fr...bla...oui mais le 60Hz c'est cool...blabla...oui mais je veux comprendre l'histoire...blablabla...oui mais tout le monde parle un peu anglais de nos jours.... :hum:

Après sérieusement se plaindre de l'absence de textes en français sur un jeu comme Resident...serieusement...

Autant sur des Rpg, des point n'click ou des visual novels je peux l'entendre autant sur un jeu comme RE2...ca me fait sourire... d'autant que franchement, je serais curieux de connaître le pourcentage des acheteurs de ce jeu qui le découvrent pour la première fois :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment