CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Donnez moi envie d'acheter la vita !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
dadouxenator dadouxenator
MP
Niveau 3
16 mars 2017 à 15:59:22

Bonjour, je viens vers vous communauté vita car j'ai besoin d'aide.
Je suis joueur PC depuis de nombreuses années, mais dernièrement, je suis nostalgique de ma première console (tout support confondu) : la PSP première du nom.
Je me suis donc renseigner sur les consoles portables actuelle et mon choix se fera entre la 3DS et la Vita (la switch on oublie).
Ce que je recherche, c'est des bons jeux d'action, de réfléxion ou encore d'aventure. Mais j'aime aussi la puissance et les graphismes un minimum correct, c'est pourquoi après épluchure de nombreux post mon choix c'était porté sur la Vita. (J'ai du mal avec les graphismes des jeux de la DS, et j'ai l'impression que sur vita les jeux sont plus "mature")
Mais ce midi après avoir fait le tour des magasins de jeux vidéos et des grandes surfaces vers chez moi : INTROUVABLE...Pas même un seul rayon de jeux vita (oui je sais y'a le store ^^) Et dès que je parler avec les vendeurs c'était des grands sourires ou de profonds soupirs en me disant que cette console :
-ne se fais plus et est complétement morte
-il n'y a plus aucun jeu
-est trop cher pour ce qu'elle est
-qu'il vaut mieux prendre une switch (gros LOL pour celui la)

Ils ont réussi à mettre le doute en moins, et je vous avoue que j'hésite maintenant a acheter la vita...(je n'achèterai pas de DS non plus je pense ^^).
Du coup qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?

Je vous remerci d'avance pour avoir pris le temps de lire mon post et de vos réponses !

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 16:19:42

-ne se fais plus et est complétement morte

-il n'y a plus aucun jeu
-est trop cher pour ce qu'elle est
-qu'il vaut mieux prendre une switch (gros LOL pour celui la)

Je sais pas qui est l'abruti qui t'a sorti ça mais une chose est sure c'est qu'il parle sans savoir.

La vita n'est pas arrêtée
Des jeux sont annoncés (plus que la 3ds) et arrivent chez nous. Et avec l'énorme catalogue qu'elle a y'a de quoi faire.

Ne vaut pas son prix ? Pardon ? Pour 199€99 tu as la console, un cm 8gb et des jeux... Quand à côté tu as pour 199€99 une console moins puissante sans jeux et qui n'a même pas de chargeur dans sa boîte.. laquelle ne vaut pas son prix je me le demande.

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 16:20:09

Et pour la Switch, je préfère ne rien dire parce-que je vais m'énerver.

Dhudooz Dhudooz
MP
Niveau 6
16 mars 2017 à 17:17:46

Clair que les vendeurs que tu as consulté sont totalement hors du coup, la console n'est ni arrêtée, ni complétement morte, de nouveaux modèles limités sortent fréquemment au Japon pour commencer... sachant que la console n'est pas zonée, je te laisse juger déjà de son état de santé.

Plus aucun jeux ne sortent ? Ce n'est pas ce que me dit la liste de la grosse douzaine de titres que j'ai prévu d'acheter day one dans les 6 mois à venir, si on ajoute à celà les titres dont les sorties ne sont pas encore annoncées...

La question du prix à été parfaitement débattue par mon vdd, et pour le coup de la switch je dirait que ca dépend du goût de chacun, personnellement, je suis extrêmement satisfait de ma Vita acquise il y à moins d'un an

Sinon, je ne sait pas comment te convaincre d'acheter une Vita, ca reste TA décision selon tes envies et tes gouts... mais aux vues des catégories de jeu que tu cites, qui font clairement partie du catalogue de la Vita, la vraie question est : AS TU VRAIMENT UNE RAISON DE NE PAS L'ACHETER ? :-)

Gravity-Gear Gravity-Gear
MP
Niveau 7
16 mars 2017 à 18:46:46

Regarde le catalogue de jeux et essaies de voir tout ce qui pourrait t’intéresser. Il y a le hit parade de jeuxvideo.com ou tout autre site où tu peux classer les jeux par genre.

Elle est sortie en 2012 et depuis, il y a eu pas mal de jeux en tout genre qui sont sortis. Tout dépend de tes goûts.

-ne se fais plus et est complétement morte

C'est faux, un VDD l'as dit, des recherches le confirmeront.

-il n'y a plus aucun jeu

C'est aussi faux, et quand bien même il n'y aurait pas énormément de jeux intéressants pour toi à venir, comme je l'ai dit plus haut elle est sortie en 2012 et a un catalogue déjà bien fourni. Il y a de quoi faire quand on sait ce qu'on veut.

-est trop cher pour ce qu'elle est

Là aussi ça dépend. Je voulais absolument une portable pour pouvoir jouer partout et en toutes circonstances et je retrouve pas mal de jeux similaires à ceux que je faisais sur PS3 au point que j'ai lâché cette dernière. Pour 150€ avec une carte mémoire et des jeux je trouve ça pas mal.

J'avais aussi une PSP que j'aimais beaucoup mais j'aime encore plus la PS Vita.

Kenowan Kenowan
MP
Niveau 9
17 mars 2017 à 07:27:46

Chez cash converter j'ai vu un model de vita 2000 a 80€ et la à 90€.
La 2 DS est a 70€ pour comparer.
Tout ça en occasion.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2017 à 09:19:32

Le 16 mars 2017 à 18:12:26 monsterall a écrit :
J'ais oublié Personna 4 Golden qui vaut quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Et au passage la console est totalement morte, les "nouveaux modèles" qui sortent sont juste des skins de merde de la console, si tu cherches une psp tu seras déçu rien que la prise en main est à chier et en pus les 2 seuls vrais jeux qui sortiront cette année sont : toukiden 2 ( la suitte d'un gros bousin ) et salt and sactuary .

Ecoute pas les mecs de ce forum ils mentent la console est archi délaissé par sony ( gravity rush 2 est même pas sortit dessus !!!, sony communique même plus les chiffres de ventes , ... ) .

Je te conseilles vraiment mais vraiment de pas a prendre à part si tu la trouves pour pas cher et qu'elle te fait vraiment envi .

:d) Bonjour,

nous somme ici pour débattre et non pour insulter une communauté de "menteur". donc si tu as un problème avec la vita je te laisse le soin d'aller sur gdc et balancer ton venin là bas.

Ensuite pour revenir au sujet, la console est morte en ce qui concerne sony, donc il ne faut pas s'attendre à avoir des "AAA" de leur part, nonobstant il subsiste encore quelques éditeurs tiers qui la soutienne et il reste encore des jeux çà venir.

Pour ce qui est de l'arret de production, même si c'était le cas (nous n'avons aucune confirmation), il faut savoir comme il a été dit souvent que la console n'est pas zoné et que l'on peut se procurer des vita 2000 (slim) en import avec des coloris différents. l'ergonomie reste agréable sur cette dernière comparé au premiers modèles.

Pour ma part possédant pas mal de console je peux affirmer que la vita reste un agréable investissement car j'ai découvert pas mal de style de jeux dont jamais je n'aurai été tenté de faire.. grace à bcp des gens qui n'arrêtent pas de cracher dessus j'ai fini par franchir le pas et je me suis rendu compte qu'en cherchant bien on arrive à avoir un catalogue varié. il est vrai qu'il y a bcp de jeux multiplateforme mais au moins lors d'un voyage pas besoin d'emmener sa ps4. sans compter que niveau jeux le catalogue reste fiable vue que la console a 5 ans, donc tu as de quoi faire sans compter quelques remaster, les titres psp et psone qu tu peux acheter via le store (certains).

pour conclure, les vendeurs ne sont là que pour vendre et il devient de plus en plus rare que l'on trouve des vrais passionnés qui ne suivent pas la mode et se concentrent uniquement sur l'envie de faire découvrir des nouvelles expériences sans préjugés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2017 à 04:22:25

Personnellement j'avais pas mal de préjugés sur la vita, genre le manque de jeux... et finalement j'en ai déjà acheté 4 après une semaine avec la vita et ma liste de souhait Amazon est pleine... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Simplement parce que la vita compte un gros catalogue de jeux, bien souvent disponibles sur PS4 et/ou PC, mais je trouve ça sympa d'y jouer dans son lit ou en voyage. Je pense aux visual novel ou aux jeux de plateforme comme Rayman qui se jouent aussi bien sur portable que sur console de salon, je préfère même les faire sur vita. (habitude de mes consoles portables Nintendo sans doute sur lesquelles j'ai découvert et fait les Mario, Zelda... alors que j'avais la console de salon Nintendo sur laquelle j'aurais pu y jouer :hap: )

Entre tous les jeux actuels, à venir (il y en a !) et les jeux PSP dispo en dématérialisé il y a de quoi faire. D'ailleurs tu as même des franchises à découvrir, sauf erreur il y a les trilogies Ratchet et God of War, y a même les MGS sur vita, moi qui n'ai jamais eu de PS3, et comme il n'y a pas de remaster de ces jeux sur PS4 (ok il y a un jeu de chaque trilogie, super) je suis content de savoir que je pourrai les faire sur vita. :hap:

Bref si tu veux une console portable regarde un peu le catalogue de la vita et si t'es convaincu par les jeux, cette console est un super investissement, en cherchant bien on en trouve d'occasion état neuf sous garantie à très bon prix (j'ai eu ma 2000 en état quasi neuf, sous garantie à moins de 80€...)

dadouxenator dadouxenator
MP
Niveau 3
19 mars 2017 à 22:05:34

Premièrement désolé pour le temps de réponses j'ai pas mal était occupé IRL !
Je tiens aussi à vous remercier pour vos réponses constructives (pour certains en tout cas :rire: )
Effectivement je ne compte pas devenir un joueur hardcore de la vita et je ne cherche pas une console portable pour jouer au dernier hits du moment, juste passer un peu de bon temps dans mon canap ou en voyage.
Du coup je pense que le catalogue déjà présent me suffira amplement !

J'ai pris ma décision et ça y est elle est commandé ! :cool:
(Par contre impossible de la trouver a 200 balles en France, mais j'ai trouvé une import Japon avec 4 jeux et une carte 16 Go a 250 balles fdp compris sur Nin Nin gaming si ça peut aider des gens ! Et pour ce qui est de l'occasion je ne suis pas hyper fan, j'aime bien être le "premier joueur" d'une console !)

Bonne continuation à tous et peut être à bientôt en jeu ! :merci:

Dhudooz Dhudooz
MP
Niveau 6
22 mars 2017 à 12:13:02

Quelques bons jeux sur Vita c'est toujours énormément plus que deux jeux sur Switch... Si ta Vita te sert à rien, ta Switch te sert à quoi? De presse papier ?

J'ai beau retourner mes boites dans tout les sens, Je ne trouve pas la date limite de consommation,on doit pas acheter nos jeux dans la même épicerie

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2017 à 15:44:32

Le 22 mars 2017 à 09:49:09 Eirith a écrit :
Non mais j'ai la vita et la switch, et la via ne sert à rien clairement. Y' quelque bon jeux, mais le reste c'est des mèrdes indé ou jeux japonais chelou.

:d) tes gouts ne sont pas universels donc je te conseil de respecter le gout des autres.. donc avant de dire tout et n'importe quoi, une argumentation plus constructive serait intéressante. à bon entendeur.

im-viciouuz im-viciouuz
MP
Niveau 11
22 mars 2017 à 15:53:42

Le 22 mars 2017 à 12:13:02 Dhudooz a écrit :
Quelques bons jeux sur Vita c'est toujours énormément plus que deux jeux sur Switch... Si ta Vita te sert à rien, ta Switch te sert à quoi? De presse papier ?

J'ai beau retourner mes boites dans tout les sens, Je ne trouve pas la date limite de consommation,on doit pas acheter nos jeux dans la même épicerie

ahah +1

Purest Purest
MP
Niveau 9
23 mars 2017 à 08:12:09

La vita est clairement devenue obsolète sauf si tu portes un intérêt pour les jeux japonais

nkm2011 nkm2011
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 09:52:18

C clair actuellement mieux vaut prendre la switch :oui:

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 12:44:13

Si tu préfères les AAA style Mario, passe ton chemin.

Sinon, elle est supérieure à la 3DS en tout.

J'ai 50 jeux, dont une quinzaine de jeux boîte, et je m'éclate avec Dragon's Crown, Shovel Knight, et plein d'autres. La 3DS ? J'y ai renoncé. Je préfère racheter une seconde Vita cette année pour le jeu en réseau local.

-ClaireFarron -ClaireFarron
MP
Niveau 13
25 mars 2017 à 13:43:52

J'voulais en acheter une, j'pense que j'vais me rétracter à cause des prix exorbitants des CM de 64 go, introuvable même en occaz

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2017 à 01:06:09

quel dommage que de passer à coté.. ensuite il faut aussi savoir qu'une 64 gb n'est pas obligatoire. je suis un grand consommateur de jeux démat et en ayant pas mal de jeux, j'arrive à m'en sortir avec une 16gb.

bref, il est vrai que malheureusement cette pénurie de CM est vraiment contraignant, et surtout ce monopole qui permet de gonfler les prix gracieusement.

Kenowan Kenowan
MP
Niveau 9
26 mars 2017 à 10:56:59

Je confirme c'est dommage.

-ClaireFarron -ClaireFarron
MP
Niveau 13
26 mars 2017 à 13:27:43

Je suis un grand amateur de jeux japonais et c'est vrai que c'est soulant.

Je reviens quand même aux nouvelles, j'ai trouvé une PS Vita OLED (que pensez-vous de son autonomie? j'preferais une 2000 mais j'vais pas faire le difficile je pense....) avec une CM 64 Go, FF X et Gravity Rush.

Prix : 160 euros :(

Et une 2000 qui date de 2012 apparemment :

Jeu Soul Sacrifice
Jeu Armg Corps of Hell
Jeu Final Fantasy X et X2
Carte mémoire 32GO
Film de protection écran
Chargeur secteur
Housse de rangement
Protection anti choc silicone
Dragonne

Prix : 150 euros

A titre personnel, la 2ème offre me tente beaucoup plus, mais la console date de 2012, c'est dérangeant non?

Message édité le 26 mars 2017 à 13:28:14 par -ClaireFarron
DonLapatt DonLapatt
MP
Niveau 29
26 mars 2017 à 16:43:03

Vita 2000 c'est à partir de la Collector FFX donc fin 2013 je dirais.
si 2012, c'est surement la 1000
sinon je confirme pack Console + CM 8Go + jeux en promo en ce moment
:d) https://www.jeuxvideo.com/theswitcher/forums/message/863444025

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment