CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avoir une Vita en 2017 : choix pertinent?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dami1 dami1
MP
Niveau 8
21 février 2017 à 20:15:12

Salut,

J'hésite à me prendre une PS vita.
Mais la console semble morte, et le jeu online pauvre (en voie de fermeture?)

Bref une vita en 2017 est-ce un choix pertinent?

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 février 2017 à 21:00:25

Clairement, à condition que des jeux t'attirent.

C'est principalement une console de niche, regorgeant de jeux pûrement japonais (notamment J-RPG) souvent peu connus chez nous. Les studios occidentaux ont désertés la console là où les japonais sont toujours actifs dessus vu que la console marche encore bien au Japon. En plus, c'est un peu la mode de sortir les jeux en même temps sur Vita et PS4 (genre World of FF, Dragon Quest Builders, Project Diva, God Eater, etc...).

Hormis les japonais, seuls quelques indés sont encore dessus, mais ils ne seront bientôt plus là.

prodigy1502 prodigy1502
MP
Niveau 4
21 février 2017 à 23:45:40

difficile a dire, ça dépend de ce que t'aimes et ce que tu recherches

si tu cherches a jouer qu'à fifa, cod & gta passe ton chemin, autant investir dans une console de salon ça seras beaucoup mieux pour toi. aprés de ce que je joue online Fifa, Killzone & Need For Speed je rencontre pas de gros problème pour trouver des parties même si y'a pas foule comme sur une console de salon

par contre comme dis mon VDD si t'aimes les RPG, c'est une console d'exception, la 3DS se défend aussi dans le domaine mais le catalogue PSP+PS1 compatible ViTA fait pencher largement la balance en sa faveur tant elle regorge de Hits (malgré des gros manques comme Valkyrie Profile, Kingdom Hearts, Legend Of Dragoon , BOF4, ect...) qui en font selon moi l'une des consoles reines du genre all time. c'est persos pour ça que je l'ai achetés et je regrette pas du tout mon achat, au contraire!

les autres genres sont pas en reste; Gravity Rush, Metal Slug, Tekken, Street Fighter, Resident Evil, Metal Gear Solid, God Of War, Muramasa, Odin Sphere, Dragon's Crown, Sega Mega Drive Collection, ect..., ect...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment