CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : je me prend la vita ou j'attend la switch ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tomitoms tomitoms
MP
Niveau 8
15 janvier 2017 à 10:33:16

salut voila jaimerais me prendre une console portable car je par dans 2 mois au canada ( 7 heure d"avion )
j"hesite entre la switch ou la vita je partirais plutot sur la switch car je me di quil y aura plus de choix de jeux mais d'un coté aparement les jeux son dégueulasse visuellement

http://www.gamergen.com/actualites/exclu-preview-dragon-ball-xenoverse-2-portage-switch-qui-souffre-grandement-impressions-apercu-zoom-279692-1

et biensur le prix aussi a savoir que j"aime les jeux daventure horror et fps vous me conseiller quoi ? merci

Kenowan Kenowan
MP
Niveau 9
15 janvier 2017 à 11:26:38

Les portages, tous ne sont pas dégueux mais c'est la même sur Vita.
Tu as cas regarder si un jeu te plaît sur switch le jour tu partiras, car il y en a peu au lancement.
Après tu peux trouver une Vita d'occasion, si le budjet peu faire la différence.
Dans tous les cas il n'y aura pas de Skyrim sur Vita!

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 13:12:18

moi je dirai que la switch est pour le moment bien trop cher pour ce que c'est et surtout si c'est pour faire ce qui est arrivé à la wii u avec les belles promesses et finalement pas gd choses et surtout la catastrophe niveau hardware et tout le reste...

la vita est morte pour sony mais au moins tu as un catalogue qui est assez variés et surtout tu sais à quoi t'attendre.. sans compter qu'en occaz t'en a pour pas cher..

bref, pour moi la question ne se pose pas entre une console qui est sortie et dont nous savons à quoi nous attendre et une console qui n'est pas encore sortie et où on a des belles paroles sans savoir ce qu'il en sera de l'avenir.. et franchement entre nous quand je regarde les annonces sur la switch ça ne me fait pas rêver.. le pire c'est de voir les portages qui sont annoncer et qui le pire sont déjà sur console de gèn actuelle pour pas cher et je pense pour une bien meilleure qualité et un meilleur gameplay..

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 13:43:01

La Switch avait l'air franchement intéressante :oui:

Mais Nintendo à absolument tout foutu en l'air avec leur conférence : Ils te la vendent comme une console de salon pour simplement te faire payer le prix d'une salon. Online payant... Sérieux ? Payer pour jouer 10 min à Splatoon 2 ou Mario Kart Wii U ?... Les accessoires bordel.. ces prix...

Bref, en espérant que les gens ne l'achètent pas pour que ça fasse comme la 3ds : une baisse de prix et un bon pack pour Noël.

Si tout se passe bien, je me la prendrai à Noël en pack avec Mario pour 250€ et pas besoin de payer de Online. Sinon Nintendo peut crever, je la prendrai en fin de vie pour que dalle comme la Wii U.

Donc pour répondre à ta question : Ne prends pas la Switch à sa sortie. D'autant plus que tu a sûrement déjà fait les jeux prévus dessus cette année.
Prends la Vita uniquement si tu sais à quoi t'attendre : des jeux de niche très japonais :oui:

Zpoil Zpoil
MP
Niveau 34
15 janvier 2017 à 13:49:38

Pour le moment je déconseille la switch vu le prix sans compter ce foutu online payant...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 14:07:13

Le 15 janvier 2017 à 13:49:38 Zpoil a écrit :
Pour le moment je déconseille la switch vu le prix sans compter ce foutu online payant...

:d) tu ajoutes à ça le fait que pour le moment il n'y a que des paroles des tiers concernant certains jeux , donc même la ludothèque il faut se méfier.. et surtout quand on sait que tendo et les tiers ça rarement marché longtemps.. pour moi ça ressemble à l'effet wii u tout parait nouveau avec des bons titres en vue et à la fin on a eu quoi? bref, je préfère de loin prendre quelque qui a fais ses preuves plutot que quelque chose qui pour le moment on ne voit rien.. ça évite de calquer du pognons..

sw1ng--_ sw1ng--_
MP
Niveau 9
15 janvier 2017 à 23:14:35

Perso je verrai la line up plus complète d'ici quelques moi mais je regarde cette console portable de Nintendo de très prêt car ça m'a l'air très intérrèssant.

Nintendo la vend effectivement comme une console de salon portable, mais elle n'est pas plus une console de salon que la Vita est une console de salon, même si on peut y jouer via PSTV. Je pense que Nintendo utilise cette stratégie pour continuer à vendre un maximum de 3DS avant l'arrivée de la Switch.

L'auteur, a ta place je prendrai une Vita dès maintenant car tu peux la trouver à des prix très intéressants maintenant, sans compter que les jeux sont très peu onéreux d'occasions en boite et durant les soldes hebdomadaires pour les versions demat.
Acheter la switch à sa sortie ne sera pas forcement judicieux et mieux vaut attendre que la ludothèque s'étoffe avant de payer cette portable de Nintendo au prix fort dès les premiers jours.

foux92 foux92
MP
Niveau 13
16 janvier 2017 à 13:25:55

La vita bien sur

Franchement comment peut on acheter une switch avec un prix aussi elevé avec un hardware aussi depasser

Pour une console salon elle est largement depasser mais bien pour une portable

Enfin trop cher pour ce qu'elle offre

foux92 foux92
MP
Niveau 13
16 janvier 2017 à 13:26:24

La vita bien sur

Franchement comment peut on acheter une switch avec un prix aussi elevé avec un hardware aussi depasser

Pour une console salon elle est largement depasser mais bien pour une portable

Enfin trop cher pour ce qu'elle offre

Spyral91 Spyral91
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 13:33:10

Si tu capte pas un mot d'anglais et si t'est pas assez bon pour faire un jeu de A à Z en anglais, oublie la Vita !

A ne prendre que dans le cas contraire car tu va t'amuser un temps avc les exclus FR et apres tu va vite te rendre compte que le reste de la ludo = des jeux jap en anglais

kid_canna kid_canna
MP
Niveau 7
16 janvier 2017 à 16:19:48

Yo,

Faut pas pousser non plus , il y a un paquet de jeux Fr ...

Rien qu'en récent pour ne citer qu'eux World Of Final Fantasy , Dragon Quest Builder , Darkest Dungeon.

Puis bon l'anglais ça s'apprends et pour certains jeux cela n'a rien de compliqué .

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
16 janvier 2017 à 20:53:41

la switch est plus une "transportable" qu'autre chose...et faut voir l'autonomie...

sw1ng--_ sw1ng--_
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 23:29:15

J'ai l'impression que certains parlent de la Switch sans n'en avoir vu aucune vidéo de présentation ni de gameplay :)

La Nintendo Switch est une console portable, au même titre que la Vita.

Message édité le 16 janvier 2017 à 23:29:39 par sw1ng--_
ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 00:24:58

C'est une hybride , entre les 2.

Sauf que Nintendo ne comprends pas qu'avec ce concept il ne faut pas nous la faire payer comme une console de salon mais entre salon et portable

Portable : 200€
Salon : 300€
L'idéal aurait donc été 250€ entre les 2.

Sans compter les gimmicks à la con qui sont là que pour gonfler encore plus le prix et nos nerfs avec.

Message édité le 17 janvier 2017 à 00:25:32 par ilatnem
Spyral91 Spyral91
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 00:41:25

Ya un paquet de jeux FR mais la plupart sont des portages/multi et des exclus qui datent des premieres années de la Vita. Les seuls qui ont sortie des jeux traduit recemment sont Namco et Square Enix. Depuis 2015 y'a presque 90% de jeux qui sortent qui sont en anglais (Forza a de bonne statistiques sur son excel qui le prouve ^^)

Apres il y'a les jeux indés mais je doute que l'auteur achete une Vita pour cela meme si Darkest Dungeon est bien cool.

Ca reste quand meme imperatif de connaitre l'anglais, l'interet actuel de la Vita c'est les jeux jap qui nous parvienne en anglais.

Je dit ca juste pour eviter que l'auteur se retrouve comme certains avec une Vita qui prend la poussiere à cause d'une ludo qui se limite qu'à du FR. Si il est pas derangé par l'anglais apres c'est tant mieux et la Vita vaudra vraiment le coup autrement on risque de le voir venir se plaindre d'un achat non reflechir.

Sinon Nintendo vend surtout la Switch comme une console de salon avant tout avec un mode portage si on suit les dire de Reggie. Il y'aura donc surement un sucesseur à la 3DS (j'espere). Apres le probleme c'est vraiment son autonomie et son online payant. Mais en terme de ludo je m'inquiete pas, Nintendo sortira assez de jeux, surement bien plis que sur WiiU en tout cas.

tomitoms tomitoms
MP
Niveau 8
17 janvier 2017 à 09:40:43

Ba je viens de micro la il vende plus de psvita ..... La maison maire leur a demander de envoyé tous leur stock à Sony ..... Euuuuuu

vieuxkenn vieuxkenn
MP
Niveau 13
17 janvier 2017 à 10:26:10

Si tu achètes une vita maintenant , tu vas profiter d'un seul coup d'un catalogue fort de titres de valeur . Quelques exemples : Uncharted Golden Abyss , Gravity Rush , WipEout 2048 , Killzone , ... et je passe pas en revue tous les somptueux jeux indés ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 10:31:22

Le 17 janvier 2017 à 09:40:43 tomitoms a écrit :
Ba je viens de micro la il vende plus de psvita ..... La maison maire leur a demander de envoyé tous leur stock à Sony ..... Euuuuuu

:d) si ils ont demandé ça, c'est peut être due au fait qu'étant donné qu'ils ont du mal à écouler leur stock et bien au lieu de baisser le prix pour la vendre à perte, ils préfèrent délocaliser la vente sur un autre lieu..

Nonobstant, il est bon de savoir qu'en import on en trouve avec des coloris bien plus attrayant et des tarifs proches des notre.. tout en sachant que de toute manière une vita en occasion on en trouve partout avec des prix assez variés, mais il faut regarder quand même l'état de la console..

tomitoms tomitoms
MP
Niveau 8
17 janvier 2017 à 12:16:41

J'ai pris une vita 70 euros avec 4 giga je pense que c'est peux comme mémoire ... Vous avez mi quoi

namiirei namiirei
MP
Niveau 58
18 janvier 2017 à 20:36:34

Le 17 janvier 2017 à 12:16:41 tomitoms a écrit :
J'ai pris une vita 70 euros avec 4 giga je pense que c'est peux comme mémoire ... Vous avez mi quoi

8giga, acheté avec un pack de la vita.

Je m'en sort, mais 16 go aurait ete cool.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment