CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos avis sur World Of Final Fantasy ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_Zeri_ _Zeri_
MP
Niveau 1
26 octobre 2016 à 10:28:16

Bonjour à vous la communauté JV, je pense m'acheter World Of Final Fantasy, mais j'aimerai bien savoir vos avis sur le jeu, pour avoir une bonne impression... Je rappel qu'il sort le 28 octobre sur PSVITA et PS4.

Totoro-San Totoro-San
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 11:06:11

J'ai joué à la démo puis j'ai annulé ma préco.
Je me le prendrais surement sur PS4, mais la version vita m'a bien refroidi (framerate / graphismes / chargement entre chaque combat...)

_Zeri_ _Zeri_
MP
Niveau 1
26 octobre 2016 à 11:18:28

Merci de ta réponse, je pense que je le prendrai sur la vita, car en terme de luminosité, j'ai l'impression que ça va faire mal aux yeux sur PS4 xD

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
26 octobre 2016 à 11:58:16

Il y a une démo, mais elle représente absolument pas le jeu pour plusieurs raisons :

- Elle explique rien sur le gameplay, ni sur les combats en soit ni sur la gestion des Mirages ( des monstres que tu captures)
- Elle donne aucun aperçu du côté rpg du jeu
- Elle montre même pas un bref aperçu des grandes lignes de l'histoire
- On est même pas sûr que l'environnement montré sera dans le jeu final, sachant qu'il s'agit d'un donjon fait pour l’occasion

Bref cette démo est plus fait pour enlever ta motivation d'achat et faut pas tomber dans le panneau, si à travers les trailer et autre vidéo de gameplay tu étais convaincu, faut le prendre car une bonne partie de ce que tu as vu là-dedans n'a absolument pas été mit en avant dans la démo et actuellement c'est un peu la grosse confusion pour beaucoup qui pense que c'est représentatif du jeu final.

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 12:53:11

J'ai eu des retours comme quoi jusque là le jeu est jouable mais toujours un peu flou.
Des baisses de framerate lorsqu'il y a beaucoup de choses à l'écran.

Perso je vais me le prendre sur Vita comme je n'ai pas encore de ps4.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2016 à 13:24:02

J'ai reçu mon jeu Vita aujourd'hui même :)

Si j'ai le temps de commencer, je donnerais un avis :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2016 à 14:30:57

J'ai le jeu depuis 2 jours et il est excellent. Rien à voir avec la démo, on nous explique bien tout, il y a une histoire en permanence, les combats sont assez technique pour capturer les monstres et du fan service à gogo.

J'avais carrément pris une douche froide sur la démo qui était vide, insipide et pas très belle.

Là plus rien à voir, enfin si, techniquement sur Vita c'est pas folichon mais bon ça passe quand même !

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2016 à 14:47:59

Effactivement.. techniquement, c'est comme la démo.. un peu aliasé et pas d'une fluidité exemplaire même si ça va.. mais c'est tout jouable, pas besoin d'avoir peur :) et les environnements n'ont rien à voir avec cette démo à deux balles..

Par contre, AUCUNE voix de base.. ni anglaise, ni japonaise ! Si vous voulez des voix (et je vous le conseil car c'est d'un triste sans les voix..), libérez 671mo sur votre carte mémoire (pack jap) !!!

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 17:20:33

Ça à été dit ça .
Le jeu viens sans les voix parcequ'il paraît que la cartouche Vita n'a pas assez de place pour les accueillir.
Le pack anglais est bien évidemment disponible gratuitement et le jap sera payant à moins d'avoir une édition day one

Blackfeather_HD Blackfeather_HD
MP
Niveau 16
27 octobre 2016 à 17:36:17

C'est fou....vous saviez que c'était une versions optimisée avec les pieds et vous êtes quand même allés courir en Day One l'acheter plein pot comme si de rien n'était. C'est lamentable...
"Merci SE de nous prendre pour des attardés, prenez mon argent et merci d'avoir pensé à la Vita quoi...huhuhu...
Et en plus il explique le gameplay quoi, dans le jeu de base les mecs! Incroyable! Pas comme la démo même pas scénarisée (oui Kevin, les démo sont très connues pour amener le scénario et pas du tout pour avant tout donner un aperçu du rendu visuel et du gameplay qui ici lui font défaut...t'as tout compris...32 piges en plus!!! :bravo: )
Génération Vita pathétique...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2016 à 17:55:14

Tu est pathétique.. le jeu est parfaitement jouable dans de bonnes conditions et pas moins bon que la version PS4, ce sont les même jeux.

Donc c'est un bon jeu, pas de raisons de se priver que ce soit sur Vita ou ailleurs.. je vois pas pourquoi j'irais me priver d'un bon jeu pcq un crétin croit organiser un boycott pour des raisons minables et parfaitement fausses vu que c'est carrément acceptable autant au niveau visuel que fluidité.

[Tamaire] [Tamaire]
MP
Niveau 31
27 octobre 2016 à 18:07:14

Le 27 octobre 2016 à 14:47:59 Ohwuii a écrit :
Effactivement.. techniquement, c'est comme la démo.. un peu aliasé et pas d'une fluidité exemplaire même si ça va.. mais c'est tout jouable, pas besoin d'avoir peur :) et les environnements n'ont rien à voir avec cette démo à deux balles..

Par contre, AUCUNE voix de base.. ni anglaise, ni japonaise ! Si vous voulez des voix (et je vous le conseil car c'est d'un triste sans les voix..), libérez 671mo sur votre carte mémoire (pack jap) !!!

Si tu a joué à la démo peux tu nous dire si le jeux rame autant que dans la démo ou si il rame moins ?

Larbindesony Larbindesony
MP
Niveau 6
27 octobre 2016 à 19:14:23

Oh taisez vous vdd toujours à vous plaindre comme un vieil aigri partout et à rabaisser vos interlocuteurs. Si vous avez des problèmes sentimentaux allez vous défouler ailleurs que sur des forums. Pauvre type.

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
27 octobre 2016 à 22:49:07

la version PSvita du jeu est très bien. :ok:

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 23:25:28

C'est fou....vous saviez que c'était une versions optimisée avec les pieds et vous êtes quand même allés courir en Day One l'acheter plein pot comme si de rien n'était. C'est lamentable...

19€99 pour moi donc je ne me sens pas volé :hap:
Et quand bien même je l'aurai payé plein pot , ça aurait rien changé. J'aurai testé la démo avant et je savais à quoi m'attendre.

Et puis , le jeu est pas si mal optimisé, j'ai vu bien pire sur Vita hein.
Là, les ralentissements sont du niveau des HDN pour ne citer qu'eux.

Blackfeather_HD Blackfeather_HD
MP
Niveau 16
27 octobre 2016 à 23:57:52

Je suis mort de rire devant autant de mensonges et de reformulations minimalistes pour vous donner raisons et vous rassurer...
Vous êtes à l' image actuelle de la Vita: dépassés, ridicules et sans ambition...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2016 à 00:07:15

Mais bannissez moi ce rigolo par pitié.. aucun intérêt de faire subir ce genre de personne à tout un forum qui ne demande qu'à discuter de leur jeu tranquillement..

Si tu a joué à la démo peux tu nous dire si le jeux rame autant que dans la démo ou si il rame moins ?

Alors, pour le moment, c'est plutôt bien, je n'ai eu que des légers ralentissement dans le premier village.. rien de gênant, c'est à peine visible de toutes façons car le rythme du jeu est plutôt lent.

En tout cas, bien que le pitch de départ soit assez.. "cucul" si je puis dire, c'est vachement sympa, agréable à parcourir, et on entrevoie très vite quelque chose de bien plus profond arriver pour la suite du scénario ce qui n'est vraiment pas un mal :)

Et puis le fan service FF est top pour ceux qui connaissent bien la licence, c'est du régal de voir des têtes connues ! Les petites histoires parallèles qui en découlent sont bien sympa et participent énormément à l'intérêt du titre :)

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
28 octobre 2016 à 00:39:37

Le 28 octobre 2016 à 00:07:15 Ohwuii a écrit :
Mais bannissez moi ce rigolo par pitié.. aucun intérêt de faire subir ce genre de personne à tout un forum qui ne demande qu'à discuter de leur jeu tranquillement..

=> Bof, il est pas méchant, c'est juste un homme de convictions qui a un avis sur tout.

Qu'il aille juste jamais sur GDC, là-bas, il se ferait démolir en 2 minutes dans un débat, c'est pas comme sur les autres forums consoles (PS3, 3DS, PSV et les commentaires des news).

Par contre sur ça :

Le 27 octobre 2016 à 23:57:52 Blackfeather_HD a écrit :
Vous êtes à l' image actuelle de la Vita: dépassés, ridicules et sans ambition...

J'aimerais un développement de 10 lignes pour savoir comment il pourrait justifier le truc, dans le plus pur style littéraire [[sticker:p/1kki]]

viteMarine2 viteMarine2
MP
Niveau 6
28 octobre 2016 à 08:26:41

Rrçu hier et j hésitais a lprendre vue la demo..finalement ce jeu n a rien à voir avec ce que la demo montrait...il y a des chutes de frame mais pas de la a etre injouable..c un aliasé et lrendu visuel esg moins top que sur ps4 mais pas de là a mettre 20 euro dplus sur ps4 ..lseul soucis c le mode online car sur vita c du ad hoc et comme g pas dpote et bien osef complet...donc pr ceux ki hésitent encore regardé les walktrough sur vita ki vont arriver et jpense kvous verrez ke la demo n a rien a voir..

Et pr les bonus day one prevoir 670mb pr langue jap et g eu aussi le dl de 670 mb pr voix en anglais..

Balzemuth Balzemuth
MP
Niveau 8
28 octobre 2016 à 08:53:34

Personnellement, je le reçois aujourd'hui (enfin normalement, mais vu que c'est Colis Privé, j'ai un mauvais pressentiment)

Après je suis quand même assez content de voir les retours sur la version Vita, j'avais aussi un peu peur de me le prendre au vu des problèmes de la démo.
Mais si c'est juste des légers ralentissement ça me va amplement, au pire mon frère se l'est pris sur PS4 donc si ça me dérange trop, j'y jouerais sur PS4 ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment