CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Démo de World of Final Fantasy dispo !!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2016 à 01:58:42

La démo est déjà téléchargeable sur le PSN, je l'ai trouvée en tapant le nom dans la barre de recherche :)

Désolé si tout le monde le savait déjà.. :)

Have fun !

Kenowan Kenowan
MP
Niveau 9
17 octobre 2016 à 06:31:14

Merci l'ami!

Alexandresamus Alexandresamus
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 06:44:18

Effectivement et elle fait 565Mb, merci à l'auteur ! Je suis extrêmement surpris que l'on nous propose une nouvelle demo !

March-One March-One
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 07:04:50

Merci ! Je télécharge ça dès ce soir !

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 08:34:25

Yay ! J'ai hâte d'être à ce midi :)
Il me donne tellement envie ! Déjà rien qu'en regardant du gameplay dans une ville avec un remix de la musique du village du premier FF ça m'a déjà suffit . La question que je me pose encore c'est est-ce que je le prends sur Vita ou j'attends d'avoir ma ps4 , cette démo va en partie répondre à ma question :)

ArcaNer92 ArcaNer92
MP
Niveau 5
17 octobre 2016 à 08:48:07

Nice je vouler test aven de le preco[[sticker:p/1kki]] la sa tombe bien

JeanlucRechmane JeanlucRechmane
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 13:25:13

Il sort déjà pour quoi le jeu?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2016 à 13:33:50

Le 17 octobre 2016 à 08:34:25 Ilatnem a écrit :
Yay ! J'ai hâte d'être à ce midi :)
Il me donne tellement envie ! Déjà rien qu'en regardant du gameplay dans une ville avec un remix de la musique du village du premier FF ça m'a déjà suffit . La question que je me pose encore c'est est-ce que je le prends sur Vita ou j'attends d'avoir ma ps4 , cette démo va en partie répondre à ma question :)

:d) il faut peser le pour et le contre.. tout comme toi je me posais cette question et finalement je le prendrai sur vita.. voilà comment j'ai règlé mon dilemme ;

- étant quelqu'un qui bouge bcp (raison pro) donc pas souvent chez moi la vita est pour ce point positif.
- pas de réel différences entre les 2 versions à part le mode multi non dispo sur vita ; là petit avantage à la ps4.
- le prix qui sera largement moins cher sur vita ; point positif
- et puis pour finir, si on veut continuer de pouvoir profiter de quelques sorties de jeux square sur vita et bien autant investir 34.99 sur cette console et montrer qu'il y a encore des joueurs..

bref, n'étant que mon avis certains préfèreront le faire sur console de salon ne serai ce que pour les graphismes mais n'étant pas de cette génération je dois dire que ce que je vois d'abord c'est que le rapport qualité prix est pour moi bien plus raisonnable sur vita..

[Tamaire] [Tamaire]
MP
Niveau 31
17 octobre 2016 à 13:34:29

Une question : le jeux sera traduit en français sur Ps vita ?

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
17 octobre 2016 à 13:56:40

Si la version PS4 sort en Français, je pense que la version Vita le sera.

Moi perso j'aimerais préférer la version Vita. Mais on est trop habitué a avoir des jeux qui rament.

Et j'ai entendu dire que la version Vita n'était pas stable donc mon choix s'est porté sur PS4.

Des retours sur la fluidité?

OIdiesGames OIdiesGames
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 14:10:20

Le 17 octobre 2016 à 13:56:40 TotalGamer56 a écrit :
Si la version PS4 sort en Français, je pense que la version Vita le sera.

Moi perso j'aimerais préférer la version Vita. Mais on est trop habitué a avoir des jeux qui rament.

Et j'ai entendu dire que la version Vita n'était pas stable donc mon choix s'est porté sur PS4.

Des retours sur la fluidité?

Ca ralentie un peu quand tu met tes perso en "mode Grand" mais après ça ralentie aussi à certains moment.

Après perso, cela me dérange pas du tout

Message édité le 17 octobre 2016 à 14:10:42 par OIdiesGames
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2016 à 14:10:45

Petit retour après avoir fini la démo ce midi: sur vita c'est moche à souhait. Rarement vu autant d'aliasing sur vita. Je n'ai pas encore regardé si on pouvait changer la vitesse des combat (je prie) parce qu'il n'y a strictement aucun intérêt à cette barre d'atb hyper lente vu que l'action se stop lors des tours d'actions. C'est complètement con. Tu la fait monter 2 fois plus vite le résultat est le même sauf qu'on se ferait moins chier.

Sinon l'environnement vide, les pnj posés à l'arrache and co je ne me fais pas de soucis on sent que c'est un niveau fait à la va vite spécialement pour la démo et que cela ne sera pas présent dans le jeu final. La le but c'est de nous faire tâter les combats et la capture rien de plus.

En tout cas, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette démo qui fait plus peur qu'autre chose. J'allais acheter le jeu les yeux fermés, maintenant c'est clair que je suis plutôt dubitatif.

petitm10 petitm10
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 14:46:29

Le 17 octobre 2016 à 14:10:45 TirMcDohl a écrit :
Petit retour après avoir fini la démo ce midi: sur vita c'est moche à souhait. Rarement vu autant d'aliasing sur vita. Je n'ai pas encore regardé si on pouvait changer la vitesse des combat (je prie) parce qu'il n'y a strictement aucun intérêt à cette barre d'atb hyper lente vu que l'action se stop lors des tours d'actions. C'est complètement con. Tu la fait monter 2 fois plus vite le résultat est le même sauf qu'on se ferait moins chier.

Sinon l'environnement vide, les pnj posés à l'arrache and co je ne me fais pas de soucis on sent que c'est un niveau fait à la va vite spécialement pour la démo et que cela ne sera pas présent dans le jeu final. La le but c'est de nous faire tâter les combats et la capture rien de plus.

En tout cas, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette démo qui fait plus peur qu'autre chose. J'allais acheter le jeu les yeux fermés, maintenant c'est clair que je suis plutôt dubitatif.

Sur PS4 tu peux augmenté la rapidité des combats en appuyant sur R1, j'imagine que c'est la même touche sur Vita :ok:

De ce que j'ai compris, cette démo n'est même pas un passage du jeu, c'est comme platinium démo de FF XV, un truc crée comme ça vite fait pour tater les combats, et j'ai trouver ça plutôt sympa.

Blackfeather_HD Blackfeather_HD
MP
Niveau 16
17 octobre 2016 à 15:15:02

C'était une horreur sérieux....
En plus d’être assez moche vu la résolution minable adopté , c'était hyper aliasé et surtout ça rame énormément et CONSTAMMENT pendant toute la partie!!! C'est pas juste une histoire de version forcement inférieur, c'est une arnaque totalement mal optimiser ne vous trompez pas...
J’hallucine, la video de comparaison Vita/PS4 était clairement une tromperie (d’où ce dézoomage étrange des vidéos) et Square n'a absolument aucune excuse quand je vois les FFX HD et tout le reste tourné sur Vita, ils ont pas du tout chercher à adapter cette version , c'est de la merde et j'annule d'urgence ma précommande...

Même Kingdom heart Dropmachin de 2012 sur la première 3ds est 2 fois plus beau, 3 fois plus fluide sans aliasing aussi prononcé...Mais qu'est ce que vous avez foutu SE?!!!
Ne le prenez surtout pas sur Vita !!!

Message édité le 17 octobre 2016 à 15:16:05 par Blackfeather_HD
ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 15:41:21

Je viens également donner mon avis :
Alors le jeu à l'air plutôt bien et comme je l'esperais : un FF assez classique dans les bases je trouve, c'est bien.

Le problème , c'est le reste en fait :
C'est laid (Bon je vais pas en faire un drame)
Mais mon dieu , pourquoi il rame autant ? Je pensais que ma vita avait un problème mais même ici et sur 4chan tout le monde s'en plaint. Et moi qui trouvais que les HDN ramaient beaucoup , là c'est n'importe quoi :-(
Surtout que dans les trailer , j'avais l'impression que c'était beau et que ça tournait plutôt bien.
Bon , je vais quand même le prendre parce qu'il reste plutôt intéressant mais c'est quand même n'importe quoi.

[Tamaire] [Tamaire]
MP
Niveau 31
17 octobre 2016 à 17:05:26

Jeux horrible, moche et qui rame.
Je vais annuler ma précommande :)

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
17 octobre 2016 à 17:12:35

C'est bien ce qui avait été annoncé donc.

J'avais eu un peu d'espoir quand j'ai vu une news sur Gamergen comme quoi la version PS4 pouvait ralentir de temps en temps alors que la version Vita était constante.

Quand j'ai vu la news original, j'ai surtout vu que la personne qui avait traduit la news s'était planté.

Quoi qu'il en soit, coté gameplay vous en pensez quoi?
Perso j'aime bien la partie combat (même si je n'ai pas encore compris l’intérêt de grandir et rétrécir. Ça viendra surement.)
C'est surtout la partie exploration qui me fait peur. C'est mignon mais qu'est ce qu'on s'emmerde dans ces couloirs.
J'ai entendu dire que la demo n'était pas une partie du jeu. Mais si on passe notre vie dans ces couloirs interminable sans aucune vie, je pense que je vais regretter si je décide d'y mettre 50/60e.

Pourtant le jeu m'attire pour son animation a la Kingdom Hearts.
Je vais continuer a regarder des vidéos et les previews pour ma décision finale...

[Tamaire] [Tamaire]
MP
Niveau 31
17 octobre 2016 à 17:18:46

Le gameplay est juste incompréhensible.

L'ergonomie est horrible, d'autant que l'affichage sur vita est ridicule avec des charactère de taille minuscule et énormément d'infos indiquées à l'écran.

Je m'attendais à un Pokémon like et bien non.
La capture de monstre semble relever de l'aléatoire complet, car il faut attendre qu'un monstre brille pour avoir la chance de le capturer.
Au niveau évolution, il a l'air d'y avoir un genre de multi exp pratique si tu veux pas faire du leveling avec tout les monstres mais le jeu reste hyper brouillons.
Pourquoi ne pas avoir fait se battre que les monstres ? je comprend pas bien le délire de pyramide également.

Et enfin es combats aléatoires sur la map qui se déclenchent tout seul on ne voit plus ça depuis 2001 sérieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2016 à 17:57:43

Certains trouvent quand même des défauts qui n'en sont pas..

- Jauge ATB lente et inutile car il y a une pause ? Il y a quelque chose qui s'appel paramètre dans les jeux.. le système ATB, tu peux le mettre en actif et augmenter la vitesse de base + R1 pour accélérer en temps réel en combat..

- Capture aléatoire ? Y a un sort qui s'appel Acuité.. il donne des infos notamment les conditions de capture.. c'est qu'une démo, les conditions seront variées du type donner un objet, etc.. ils brillent pas tous juste par magie quand on les tapent..

- Environnement vide et PNJ posés à l'arrache.. ouai enfin c'est qu'une démo dans un truc uniquement créé pour la démo.. ils ont mis des PNJ ainsi histoire qu'on puisse voir quelques petites têtes connues c'est toujours sympa.. c'est pas représentatif de la façon dont on va rencontrer les personnages..

- Les combats aléatoire sur la map qui se déclenchent tout seul.. bah oui, JRPG à l'ancienne mon gars ! C'est ainsi..

Par contre les défauts incontestables sont bien la..

C'est vraiment pas si beau que ce qu'on a voulu nous faire croire sur les comparatifs.. et ça rame pas mal en permanence..

Y a toujours un léger espoir que ce soit la démo qui est faite avec les pieds au niveau du manque de fluidité casi-permanent.. par contre, je serais étonné que le visuel soit mieux géré sur le produit final.. c'est pas non plus horrible comme certains essayent de le faire croire.. mais c'est loin d'être beau aussi !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2016 à 18:40:28

Le 17 octobre 2016 à 17:18:46 [Tamaire] a écrit :
Le gameplay est juste incompréhensible.

L'ergonomie est horrible, d'autant que l'affichage sur vita est ridicule avec des charactère de taille minuscule et énormément d'infos indiquées à l'écran.

Je m'attendais à un Pokémon like et bien non.
La capture de monstre semble relever de l'aléatoire complet, car il faut attendre qu'un monstre brille pour avoir la chance de le capturer.
Au niveau évolution, il a l'air d'y avoir un genre de multi exp pratique si tu veux pas faire du leveling avec tout les monstres mais le jeu reste hyper brouillons.
Pourquoi ne pas avoir fait se battre que les monstres ? je comprend pas bien le délire de pyramide également.

Et enfin es combats aléatoires sur la map qui se déclenchent tout seul on ne voit plus ça depuis 2001 sérieux.

Au contraire, c'est pas du tout brouillon et c'est même très complet.. tu n'as pas du comprendre du tout les mécanismes.. ou alors tu est très novice en JRPG..

- Les conditions de capture sont données avec le sort Acuité.. rien à voir avec de l'aléatoire et de l'attente pour que le monstre brille..
- Pas de multi-exp.. seuls les monstres de ton équipe XP, tu peux pas en en avoir plus de 10 en même temps dans ton équipe.. les autres seront dans un coffre.. à toi d'utiliser ceux que tu veux et qui possèdent les sorts et bonus dont tu désire profiter..
- Les pyramides c'est simple.. suivant les monstres et l'ordre dans laquelle tu place le tout.. tu as des sorts combinés.. à toi de trouver les meilleures combinaisons pour ce que tu veux faire une fois en combat.. et suivant comment c'est construit, ta pyramide sera plus ou moins stable.. des sorts créent un déséquilibre dans ta pyramide.. tu as aussi des sorts pour rééquilibrer ta pyramide.. sinon elle sera brisée :)
- L'intérêt pyramide ou non c'est assez simple à comprendre aussi.. soit tu n'as qu'un tour avec chaque pyramide mais du coup, stats, sorts, etc.. boostés.. soit, tu joues le tour de chaque personnage et chaque monstre.. tu peux donc lancer énormément plus de sorts et d'attaques fréquemment mais le résultat sera forcément moins impressionnant sur le moment.. et tu ne bénéficie pas des stats générales de la pyramide.. à toi de voir suivant la situation en combat :)
- Petit ou grand, c'est pas trop dur à comprendre non plus, la pyramide se construit différemment et du coup, les monstres utilisables sont aussi différents.. du coup, variété.. tu peux construire la pyramide petite efficace contre ceci, et la pyramide grande efficace contre autre chose.. ça te facilitera la vie dans les combats si tu exploite bien les faiblesse, etc..
- Je conseil dans les paramètre de mettre l'affichage complet et non rapide de base pour les combats.. c'est beaucoup plus clair pour faire quelque chose de bien..

Si ça peut t'aider à comprendre à quel point les possibilités sont nombreuses et intéressantes avec un tel système de combat.. :) have fun ! Si ça ne t'intéresse pas, ça veut dire que ce jeu ne sera simplement pas pour toi..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment