CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : je vais me prendre la PS Vita mais...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
volvo940 volvo940
MP
Niveau 7
21 septembre 2016 à 18:20:39

Je sais pas si je vais rencontrer des difficultés.

J'ai un compte PSN ( j'avais la PS3 et la PS4 ) mais maintenant, j'ai plus de consoles.

Pour le moment, pour l'accès internet je dois me contenter du wifi gratuit ( genre Macdonald's ou centre commerciaux)

Mes questions sont les suivantes:

1: Est ce que je peux me connecter à internet avec une PS VITA depuis un réseau wifi gratuit

2: Est ce que je peux mettre du crédit via les cartes à prépaiement PSN directement depuis la PSVita pour acheter mes jeux

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
21 septembre 2016 à 18:26:03

Jamais testé en France dans les lieux publics, mais je vais régulièrement en Europe de l'Est pour des raisons perso/pro, et j'ai jamais eu de problème dans les hôtels et la restauration rapide là-bas.

Tiens compte quand même que la puce Wifi de la Vita est un peu merdique au niveau réception ainsi qu'au niveau débit.

Pour ta 2è question, tout à fait, tu auras juste à aller sur le PSN, aller dans utiliser un code et rentrer le code à 12 chiffres qui permettra de lier les crédits à ton compte pour ensuite le dépenser.

Et pour ta 3è question que tu as posé sur ton autre topic (tu peux le supprimer au passage). Oui, tu peux jouer à ces 2 jeux (Minecraft / NFS) en mode hors ligne sans souci. Après si tu veux télécharger des mises à jour pour les jeux, ou jouer en ligne, la connexion internet reste requise.

Message édité le 21 septembre 2016 à 18:27:53 par Forza_str
volvo940 volvo940
MP
Niveau 7
21 septembre 2016 à 18:31:37

Cool merci pour ta réponse rapide et précise.

J'ai juste encore une question.

Je peux jouer à la PSVita chez moi ( genre minecraft ou need for speed ) en étant off-line ???

volvo940 volvo940
MP
Niveau 7
21 septembre 2016 à 18:37:56

@ Forza-Str

Merci beaucoup. Je suis rassuré je vais me la prendre demain du coup.

Désolé pour le double poste. Je suis pas très attentif, je suis à moitié bourré j'ai bu deux bières de suite en plus j'écris depuis un smartphone.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
21 septembre 2016 à 18:40:35

Je pensais avoir répondu à la question dans mon post précédent, mais je vais reformuler.

Tu peux jouer à n'importe quel jeu sur la Vita en étant en mode hors-ligne (ie : non connecté à internet). Cependant, certaines fonctionnalités ne seront pas disponible (normal tu me diras).

Tu ne pourras pas jouer en ligne, ni télécharger de nouvelles mises à jour (Minecraft en a une tous les mois quasiment).

Par contre, Minecraft permet de jouer en mode ad-hoc avec un ami qui a la console et le jeu, et internet n'est pas requis, juste que ta Vita soit proche de la sienne.

EDIT : Bon, t'as répondu avant [[sticker:p/1kki]]. Je laisse quand même ma réponse car elle contient quelques éléments supplémentaires.

Message édité le 21 septembre 2016 à 18:41:39 par Forza_str
Narukan Narukan
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 11:26:21

Bourré avec 2 bières dans un lieu public [[sticker:p/1lmh]]
Sinon il y a certain jeu qui même si ils sont solo, nécessite obligatoirement d'être connecté à internet. (de mémoire je ne me souviens que de Destiny of Spirits )
D'ailleurs pourquoi on ne pourrait pas utilisé de connexion wifi gratuite? :(

guymaster guymaster
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 22:02:16

D'ailleurs pourquoi on ne pourrait pas utilisé de connexion wifi gratuite?

:d) bien-sur que oui tu peu profiter de la connexion gratuit :ok: en tout cas ça fonctionne très très bien au McDo ou au quick.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment