CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Playstation Vita ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fallenblocs fallenblocs
MP
Niveau 7
26 juillet 2016 à 18:49:37

Bonjour à tous, j'aimerais connaître votre avis sur la console et savoir si c'est intéressant de l'acheter sachant que beaucoup de gens pensent qu'elle est en fin de vie et sachant que j'ai déjà une 3DS. Mais voilà, je commence à être lassé par celle-ci et par ses jeux chers dù à son succès, contrairement à la PS Vita qui n'hésite pas à casser les prix afin de vendre le plus de jeux possible. J'ai commencé à être attiré par elle lorsque j'ai appris qu'elle proposait diverses applications (réseaux sociaux, Messagerie, navigateur Google permettant le visionnage de film en streaming et Remonte Play avec la PS4) afin de viser un public plutôt âgé contrairement à la 3DS qui vise un public plutôt jeune. Donc merci de vos réponses.

--Goupi-- --Goupi--
MP
Niveau 12
26 juillet 2016 à 18:57:10

Bonjour

Ayant la Vita je peux t'assurer que c'est une excellente console à partir du moment où tu ne te limite pas au gros jeux occidentaux

Par contre il n'y a plus de réseaux Sociaux, Facebook et Skype ont fermée récemment

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 20:06:52

Vu son catalogue déjà bien remplie et au prix qu'elle est actuellement, tu n'as pas grand chose à perdre et tout à y gagner. Tu vas y découvrir un paquet de super titres pas cher.

Le seul truc c'est qu'il ne faut pas avoir peur d'investir dans une grosse carte mémoire parce-que c'est vrai que c'est pas toujours évident de trouver les versions boites.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2016 à 20:15:33

Bonsoir,

donc comme je le dis souvent, le cas concernant la vita est assez délicat.. il faut vraiment faire attention à ce qui se dit et surtout ce qui est écrit.. quand bcp disent qu'elle est en fin de vie je pense que non car pour le moment sony n'a pas annoncé une autre portable et par conséquent si elle venait à être la dernière et bien les dévs indé et tiers ont tout un intéret à développer des jeux dessus..

Ensuite quand tu dis que les jeux 3ds sont chers parce que c'est due à son succès je te dirai que ce n'est pas ça.. les prix pratiqués sur les jeux nintendo sont due au fait de la politique nintendo et non au succès de ceci..la vita quand à elle je peut t'assurer que certains jeux sur le psn sont tout autant cher et ce n'est pas pour autant que ce sont des jeux à succès.. mais là ou sony fait fort c'est que finalement on arrive souvent à avoir des promotions sur le psn et ainsi on arrive à avoir une ludothèque intéressante.

La vita a certe une bonne variété de jeux mais il ne faut pas se cacher qu'une majeure partie sont souvent axé j-rpg , ou bien même bcp ne sont pas traduit. nonobstant il y a quand même de très bons jeux en français et grace à son bide on arrive à avoir quelques jeux en boite pour pas trop cher..

Possédant, les 2 portables, je peux t'affirmer qu'elles sont complémentaires mais une fois que tu as fait le tour sur 3ds et que tu goutes à la vita il est assez difficile de retourner vers un "downgrade"..ensuite pour le rest je dirai que "goupi" a tout dit..

Ce n'est pas à nous de te dire de la prendre ou non, mais tu peux au moins regarder les sites pour voir ce qu'il en retourne de cette console.. pour te donner une idée de départ tu peux démarrer avec des jeux comme wipe out 2048 , uncharted , soul sacrifice delta, disgae4 , neeed for speed, unit 13, street fighter x tekken , child of light, assasin's creed libé, sword art lost song, oreshika tainted bloodlines, odin sphere, little big planet, mod nation racers ou bien sonic transformed all star racing, ninja gaiden sigma 2 plus, metal gear solid hd, ff10hd, persona 4 the golden, dead nation et pas mal d'autres..

rien qu'avec ces jeux tu as bcp d'heures et surtout des styles de jeux différents..donc fait le pour et le contre et je pense que tu verras si tu dois la prendre ou non.. bien sure je précise, qu'il ne faut pas s'attendre à des jeux gros budget dorénavant mais en général square enix ou namco font le taf de sony en nous proposant des bons titres à venir .

Bonne soirée.

fallenblocs fallenblocs
MP
Niveau 7
27 juillet 2016 à 13:51:36

Si je vous ai posé cette question sur ce forum, c'est justement psk les sites ne parle d'elle que négativement, ce que je refuse de lire.
Ce qui me retient de l'acheter, c'est le vendeur du Micromania d'à côté de chez moi qui me dit que d'ici quelques mois, ils vont peut-être retiré les jeux PS Vita de leurs rayons car c'est un partenariat qui ne fonctionne pas dù au manque de vente de cette console et de ses jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2016 à 14:05:07

En même temps ce n'est pas à micromania que tu trouveras la majorité des jeux en boites et surtout à des bons petits prix. ensuite il faut savoir que la vita c'est plus axé jeux en dématérialisés..

En ce qui concerne jeux vidéo, elle fait son taf mais rien de transcendant pour ceux qui veulent vraiment des grosses licences connus.. ensuite pour le reste c'est du pain béni car il y a quand même bcp de nouvelles licences qui ont fait leur apparition dessus et quand on voit les jeux tiers qui arrivent encore jusqu'à la fin de l'année on n'a pas de quoi s'ennuyer ; bien sure je précise pour ceux qui aiment les jeux de niche comme le world of ff, toukiden 2, dragon quest builders....

Moi si j'avais écoutés les gens et surtout les vendeurs micromania je n'aurai jamais pris la vita.. et j'ai la chance parfois de ne faire confiance qu'à moi même et surtout à ma curiosité.. je suis donc allé sur des sites étrangés, j'ai cherché des jeux , regardé des vidéos et finalement j'ai acheté la 1000 pour moi et j'ai importé la slim pour un membre de ma famille et en aucun cas on regrette notre achat..

Pour ce qui est des réseaux sociaux dessus je m'en cogne vue que je n'ai aucun compte facebook ou twitter ou autre.. la seule chose qui me dérangeait c'est qu'ils ont retirés l'appli you tube mais finalement en passant par le net on a accès à you tube..

Pour ce qui est de prendre des photos avec et bien là c'est la catastrophe.. même un smartphone d'il y a plus de 2 ans fait mieux.. mais ensuite à quoi bon prendre des photos avec une console...

Ce que j'apprécie dessusc'est le multitache.. tu peux écouter ta musique tout en jouant et encore mieux tu peux faire des screenshot ingame pour ensuite soit faire des wall papers ou autres.. la possibilité d'utiliser le mode "party" pour rejoindre des amis en partie multi.. le micro parfois utile (mais moi c'est pas ma tasse de thé).. bref, je pourrais dire bcp de bien sur la vita mais un point me gène quand même c'est le manque de gros jeu tel un gran turismo, un god of war et j'en passe.. mais finalement on finit par trouver d'autres perles...

Il te faut absolument regarder si des titres te plaisent si c'est le cas et bien achète là.. car de toute manière il faut savoir qu'elle a une ludothèque passée mais aussi une ludothèque à venir.. (pour combien de temps ça je ne le sais pas mais ce qui est sure c'est qu'avec ce qu'elle a, tu n'es pas pret de faire le tour si tu n'es pas difficile et si tu joues à un peu de tout).

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2016 à 14:08:43

tiens juste à titre d'idée je te laisse ce lien ; http://planetevita.fr/10--raisons-de-jouer-sur-ps-vita/

fallenblocs fallenblocs
MP
Niveau 7
27 juillet 2016 à 16:33:40

Merci de ta réponse dingbat1, tu m'a convaincu :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment