CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ps vita ou Nintendo 3DS XL

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Kris1107 Kris1107
MP
Niveau 2
28 juin 2016 à 06:49:48

Bonjour voilà j'hésite entre ces 2 console elle sont actuellement sont là barre des 200 euro mais j'hésite encore :

Pour la ps vita j'hésite car sont catalogue de jeux n'est pas extraordinaire, j'ai peur de pas trouver mon bonheur j'aime les jeux d'action aventure fps
mais comme il est dit cette console meurt petit à petit, sont catalogue va s'arrêter malheureusement. Je sais qu'il y'a beaucoup de jeux en anglais mais l'anglais et moi est pas pote ^^

Pour la Nintendo :

La aussi j'ai peur de m'en lasser car les jeux ces tous les mêmes pokemon - Mario - Zelda au bout d'un moment on doit s'en lasser.

Dite moi ceux que vous en penser :)

Je vous remercie.

sw1ng--_ sw1ng--_
MP
Niveau 9
28 juin 2016 à 11:43:27

Les deux consoles sont à moins de 200 euros depuis un bail en fait :hap:

Lorsque tu dis que le catalogue de jeux de la vita n'est pas extraordinaire, il est difficile d'aller plus loin, car ça montre que tu ne t'es pas renseigné sur la Vita. Si tu trouves le catalogue vita ennuyant et peu fourni, que vas-tu penser de celui de la 3DS ?

La PS Vita est la meilleure console portable jamais créé, et quand je lis que le catalogue de jeux est pas extraordinaire, ça me donne des boutons.

Je te conseil d'aller te renseigner un peu avant sur les deux consoles, regarde des videos etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2016 à 12:09:46

200 euros? l'auteur il faut se mettre à la page.. en ce moment en cherchant bien il y a des packs vita à moins de 100 euros.. et un conseil arrêt de croire tout ce qui se dit n'importe ou.. la vita est morte c'est une réalité, mais il faut savoir que derrière ce terme il faut préciser une chose ;
- elle est morte aux yeux de son constructeur et qu'il ne faut pas s'attendre àdes gros jeux de leur part..

Par contre d'un autre coté elle vit encore et ça fait depuis un moment qu'ici on arrête pas de lire ces anti vita dire la même chose depuis déjà 2 ans environs ; "ouay elle est morte elle n'a pas de jeu et elle n'en aura plus".. bref, ce mois ci on a eu one piece burning blood, odin sphere, grand kingdom et adventure of mana.. dans les jours et mois à venir ce uqi est confirmé ; attack des titans, dq builders, world of ff, trails of clold steel 2, god eater 1 et 2, exist archive et j'en passe..

donc renseigne toi plutot sur des sites étranger c'est plus sures et surtout eux suivent vraiment les infos sur la vita..

bon courage.

MonVDDestPuceau MonVDDestPuceau
MP
Niveau 9
28 juin 2016 à 13:47:06

J'ai les deux consoles, et bien qu'au départ j'étais un fervent défenseur de la Vita, je dois bien avouer que la 3DS est de très loin celle que j'utilise le plus et qui a le meilleur catalogue de jeux.

Évidemment, techniquement la Vita est supérieure, même si les jeux sont souvent hyper mal portés/optimisés.
Mais franchement l'aspect technique n'est pas le plus important selon moi, ma Vita prend la poussière et je ne vais pas l'allumer juste pour voir des jolis graphismes...

Donc je te conseille la 3DS, de loin, surtout que Nintendo continue à proposer des jeux dessus alors que Sony a abandonné la Vita.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
28 juin 2016 à 14:14:02

Le 28 juin 2016 à 06:49:48 Kris1107 a écrit :
Pour la ps vita j'hésite car sont catalogue de jeux n'est pas extraordinaire, j'ai peur de pas trouver mon bonheur j'aime les jeux d'action aventure fps
mais comme il est dit cette console meurt petit à petit, sont catalogue va s'arrêter malheureusement. Je sais qu'il y'a beaucoup de jeux en anglais mais l'anglais et moi est pas pote ^^

Bon, tu peux profiter d'un backlog d'une vingtaine de jeux correspondant à tes envies, mais une fois ceci fait, j'ai peur que tu tournes en rond.

Car bon, les sorties, y'en a encore 25/30 jeux boite à venir sur fin 2016, mais ce sont majoritairement des RPG traduits uniquement en Anglais.

Donc une fois les Killzone, Uncharted, Resistance, Unit 13 Call Of faits (ce dernier restant peu recommandable) + quelques autres jeux par-ci par-là. Je pense que ta console finira au placard et y restera.

Je laisse à d'autres personnes le soin de répondre sur la partie 3DS.

Message édité le 28 juin 2016 à 14:16:04 par Forza_str
sw1ng--_ sw1ng--_
MP
Niveau 9
28 juin 2016 à 14:23:04

Bon, tu peux profiter d'un backlog d'une vingtaine de jeux correspondant à tes envies, mais une fois ceci fait, j'ai peur que tu tournes en rond.

N'est-ce pas la le lot de toute console après tout. Le seul intérêt pour un joueur réside dans le contenu du catalogue, et pas le nombre. Il pourrait tout aussi bien y avoir un catalogue de 1000 jeux dans l'une dont 20 qui te plaisent et 200 dans l'autre dont 100 qui te plaisent.

Il faut que tu te renseignes sur les jeux que propose chacune, dresser une liste du nombre de jeu qui t'intérrèsse et à partir de là faire ton choix en gardant à l'esprit malgré tout que techniquement, la 3DS te fera jamais rêver graphiquement. Oui les graphismes ne font pas tout, mais si un peu quand mêmes ;)

TeddayBeeR TeddayBeeR
MP
Niveau 6
28 juin 2016 à 14:33:19

Si tu comprends un minimum l anglais c'est pas 20jeux que tu auras mais beaucoup plus après tu peux rajouter tout les très bons jeux indépendants jeu de PS 1 de plus ils sont souvent en promo en dématérialisé ... de vidéos et de musique si t as pas de tablettes ah aussi j aime bien Nintendo mais sur vita tu as beaucoup plus d expérience, de jeux originaux

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2016 à 14:41:13

Je pensais prendre la Vita et la 3DS XL, mais je me concentre sur la Vita.

La 3DS XL a l'air très bien mais je ne suis pas fan des jeux Nintendo.

puppetmastaz35 puppetmastaz35
MP
Niveau 6
28 juin 2016 à 14:41:58

Au pire prend les 2 :-d

]Kira[ ]Kira[
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 14:51:17

Pour 200€, en cherchant un peu tu peux choper les deux même. Mais t'auras plus de fric pour des jeux par contre :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2016 à 14:53:43

A terme, je pense prendre aussi la 3DS XL, mais là je bloque sur la Vita.

Si tu préfères les AAA style Nintendo, la 3DS a cartonné.

Si tu es un gamer capable de fouiner, d'apprécier les indés, la Vita est la meilleure portable de toutes.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
28 juin 2016 à 14:54:34

Le 28 juin 2016 à 14:23:04 sw1ng--_ a écrit :

Bon, tu peux profiter d'un backlog d'une vingtaine de jeux correspondant à tes envies, mais une fois ceci fait, j'ai peur que tu tournes en rond.

N'est-ce pas la le lot de toute console après tout. Le seul intérêt pour un joueur réside dans le contenu du catalogue, et pas le nombre. Il pourrait tout aussi bien y avoir un catalogue de 1000 jeux dans l'une dont 20 qui te plaisent et 200 dans l'autre dont 100 qui te plaisent.

=> C'est sur, mais après, il déjà plus ou moins un périmètre défini sur des jeux qui peuvent lui plaire.

Après, comme d'autres l'ont rappelé ensuite, il prend une feuille A4 et se fait une liste sur les 2 supports. La réponse viendra d'elle-même.

Kai-chek Kai-chek
MP
Niveau 9
28 juin 2016 à 14:55:19

Ayant les deux, je passe plus de temps sur ma Vita. Plus confortable, plus puissante, un catalogue qui me parle plus, et des jeux à prix abordables. La 3DS est aussi une bonne console mais je trouve son catalogue moins marquant qu'avec la DS, après elle a une rétrocompatibilité totale et free region donc si t'as pas eu la DS ça peut t'intéresser. Il y a quelques très bons trucs à faire quand même sur les jeux 3DS en dehors des Mario (pas terrible d'ailleurs sur 3DS), Zelda et Pokémon. Tout dépend de tes goûts, après les jeux en anglais il y en a pas mal sur Vita c'est vrai.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2016 à 15:14:58

Analyse parfaite de Kai-Check :ok:

Brolysama Brolysama
MP
Niveau 11
28 juin 2016 à 19:42:25

Moi j'aime la Vita pour ses jeux de baston et ses Robot Taisen.

La 3ds pour Pokemon et Dragon Quest.

TeddayBeeR TeddayBeeR
MP
Niveau 6
28 juin 2016 à 19:52:36

G bien relu ton message tu recherche des jeux d action , aventure , FPS donc sur vita ce que je sais tu as uncharted en action , aventure bin final fantasy 10, little big plan et Marvel édition , little king story , sword art online et FPS killzone , borderlands 2 ( mais parait qu il est bug gué) voilà une short list de jeu que tu peux trouver pour pas cher en plus ! Après y a plus de AAA qui sorte dessus vous savez ces jeux là fait avec pleins de sous et de jolis graphisme et pleins de pubs partout et des testeurs sympa pour qu on les achète ... mais perso je m en fou y a tellement a faire en jeu ... hotline miami... et de nouveau jeu Odin sphère , grand kingdom ... bullet girls 2 ...

TheRoloxor TheRoloxor
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 00:38:25

"l'anglais et moi est pas pote ^^"

Dans ces cas là je ne peux que te recommander la 3DS. Bien que la Vita soit, techniquement parlant, supérieure à la 3DS, le catalogue de la Vita c'est en grosse partie des jeux jap traduit en anglais (sans mentir les jeux japonais sur la Vita doit représenter 90% du catalogue jeux).

Sora_Punch Sora_Punch
MP
Niveau 9
29 juin 2016 à 01:04:53

La 3DS est très sympa mais après tu as une dizaines de GROS jeux : Fire Emblem, Pokemon,ACNL,...
Ensuite tu as la PSVita qui te premet de te rattraper dans les jeux auxquels tu n as pas pu jouer sur PS2/3 avec les compils Ratchet. Jack, Sly,...
Et pleins de bons RPG. :ok:
Difficile choix mais à ta place j'irai vers la PS Vita vu le nombre de jeux interréssant puis tu peux te pencher vers la chasse aux trophées pour alongir la durée de vie de tes jeux :oui:
Je pense que la 3ds est mieux si tu as une autres console de salon car elle risque d'être pas souvent utilisée :ok:

Kris1107 Kris1107
MP
Niveau 2
29 juin 2016 à 01:09:55

J'ai bien lu toute vos réponse, moi aussi je serait plus vita mais comme la plus part des jeux sont traduit en anglais, je laisse tomber..

Pour nintendo 3ds elle me tente vraiment plus, les jeux sont enfantin donc je risque de m'en lasser.

J'ai plus qu'à attendre la prochaine console portable enfin si un jour yen a une une qui sort.

Je vous remercie de vos réponse :)

TeddayBeeR TeddayBeeR
MP
Niveau 6
29 juin 2016 à 06:47:03

Y a pleins de bons jeux traduit en français n ai pas peur ! Disgae , final killzone grzvity rush ... en plus en soldes en ce moment la console ... c'est juste que si tu comprends un peu l anglais là l achat de vita est indispensable car y a une mine d or de très bons jeux non traduit !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Vu et revu
La vidéo du moment