CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis persona 4 golden

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Louckil Louckil
MP
Niveau 21
13 mai 2016 à 19:51:31

Bonjour les gens :)

Alors ça fait longtemps que le jeu est sorti il y a longtemps mais je vois beaucoup de gens en parler comme une référence pourtant ayant vu le gaming live j'avoue ne pas avoir été super emballé. Aussi je voudrais avoir vos sachant que l'anglais n'est pas un frein.

Je vous remercie d'avance :ange:

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
13 mai 2016 à 19:57:58

Meilleur jeu de la Vita.

nuff said

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2016 à 20:07:33

perso moi aussi je compte le prendre, je maîtrise plutôt bien l'anglais mais c'est vrai que le français aurait été appréciable je pense

claudio34 claudio34
MP
Niveau 8
13 mai 2016 à 20:07:42

Hum hum ...
meilleur remake ya plein de test l'auteur mais anglais a fond !
Par contre ne passe pas à côté !

Lannisterr Lannisterr
MP
Niveau 12
13 mai 2016 à 20:30:32

Meilleur jeu de la Vita
Meilleur Persona
Un des meilleurs RPG de la ps2.
Et sache que les trailers et bandes annonce ne reflètent en rien la qualité du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2016 à 20:32:30

Le jeu qui m'a fait acheter la console et je ne regrette pas.

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
13 mai 2016 à 20:46:06

C'est un bon jeu qui n'a rien d'exceptionnel.

Message édité le 13 mai 2016 à 20:47:13 par Thib-snake
pyroxyl pyroxyl
MP
Niveau 44
14 mai 2016 à 01:41:13

Si tu as une Vita c'est un must have clairement

electroforez electroforez
MP
Niveau 9
14 mai 2016 à 08:36:26

Et si à la base on aime pas vraiment les rpg, que l'on ne joue pas aux rpg, mais que l'on désire rééssayer de se mettre aux rpg, ça passe ?

[[sticker:p/1jnh]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2016 à 10:06:31

un bon jeux parmi certains sur vita.. ensuite il reste dans la lignée des SMT et une difficulté dans les combat correct. graphiquement ça se tient, scénario béton et surtout pas mal de quête que l'on peut louper facilement si on ne fais pas attention à certains détails.. durée de vie correct si tu compte le platiner et surtout pas mal de bonus intéressant comparé à la version ps2 (un joueur supplémentaire dans la team, un donjon bonus, des boss bonus...).

pour conclure si tu aimes les jrpg au tour par tour, avec une histoire qui est un peu axé sur le suspens je pense que tu devrais le faire..

@
electroforez --> ça je ne pense pas que l'on peut te dire si tu aimeras ou non.. ce rpg est assez spécial dans la mesure ou la difficulté dans certains combat peut en dégouter certains, et le système de gestion du temps scolaire je dois dire peut très bien te correspondre comme aussi te dégouter.. tout ça pour dire, que pour moi persona 4 reste quand même un rpg assez à part mais vaut la peine que l'on s'y colle..humour, violence, amitié tout est réuni pour finalement s'éclater.

Louckil Louckil
MP
Niveau 21
14 mai 2016 à 10:50:53

Très bien, je vais y réfléchir un peu même si le côté gestion de vie virtuelle m'intéresse pas mal et que bon les jrpg c'est pas mon premier :noel:
En tout cas je vous remercie :)

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 10:59:27

Pour un SMT, c'est clairement pas difficile. C'est même un poil facile franchement, le seul truc c'est les boss qui nécessitent une strat bien établie :oui:
Enfin même si Persona est une série à part, c'est plus des SMT depuis le 3 mais bon.

En dehors de ça electro, on est pas devin, regarde des vidéos et fais toi ton avis. En tant que JRPG c'est une référence, et pour moi de loin le meilleur jeu sur Vita :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2016 à 12:28:44

Le 14 mai 2016 à 10:59:27 Pinkaw a écrit :
Pour un SMT, c'est clairement pas difficile. C'est même un poil facile franchement, le seul truc c'est les boss qui nécessitent une strat bien établie :oui:
Enfin même si Persona est une série à part, c'est plus des SMT depuis le 3 mais bon.

En dehors de ça electro, on est pas devin, regarde des vidéos et fais toi ton avis. En tant que JRPG c'est une référence, et pour moi de loin le meilleur jeu sur Vita :noel:

:d) en même temps je dois dire que tu as raison sur les SMT mais dans persona 4 je dois dire que même les simples ennemis il faut faire gaffe et essayer svt de trouver leur "weakness" (encore faut il que parfois ils en aient)..

-ensuite je suis d'accord on ne peut pas dire si les gens peuvent aimer ou non.. pour ce qui est de jrpg je dois dire que je préfère quand même disagea 4 même si ce n'est pas du tout le même registre ensuite persona 4 me rebute un peu dans le simple fait qu'il faut quand même comprendre certaines subtilités.. certes des subtilités pas aussi importantes que dans un legend of heroes mais quand même..

electroforez electroforez
MP
Niveau 9
14 mai 2016 à 14:20:05

Okay. Donc il faudra que je me renseigne un minimum quand même pour savoir si je peux/dois tenter l'expérience.
Merci beaucoup de vos avis :) .

Niyoku Niyoku
MP
Niveau 5
14 mai 2016 à 14:34:59

Très clairement, c'est un excellent jeu. Moi qui ne suis pas fan des RPG au tour par tour, il m'a vraiment bluffer. N'hésite surtout pas, fonce !

electroforez electroforez
MP
Niveau 9
14 mai 2016 à 15:13:53

Okay Nyoku, j'attendrai cependant qu'il soit en promo quand même ^^.
Merci ;-)

raziel691 raziel691
MP
Niveau 8
14 mai 2016 à 19:21:18

je l'ai eu en promo en démat fin d'année dernière et j'ai pas accroché plus que ca (une 20en d'heure de joué)
Je précise que j'aime beaucoup les rpg et que j'en bouffe depuis ma megadrive/ mega cd (donc depuis plus de 20 ans)

Lannisterr Lannisterr
MP
Niveau 12
14 mai 2016 à 21:30:29

Après pour un neofite de rpg, Persona n'est pas si accessible que ça : la difficulté est au rendez-vous.
Mais c'est un genre unique parmis les SMT qui mélange du dating sim et du donjon crawler.

Tauwan-style Tauwan-style
MP
Niveau 7
17 mai 2016 à 12:25:17

Je suis en plein dedans actuellement. Je pense même prendre la version JP pour les voix alors c'est pour dire...

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 12:35:00

Pour le coup, la VA de Persona est vraiment de qualité, ils se foutent pas de la gueule du monde :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment