CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème extinction ps vita

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ganondorf003 Ganondorf003
MP
Niveau 7
24 janvier 2016 à 23:59:04

Bonjour, voilà j'ai un soucis avec ma ps vita, je l'ai acheté ce week-end, c'est une série 1000 donc les premières. Elle est en firmware 1.80 et quand je la coupe, le bouton ps clignote bleu puis ensuite reste fixe en bleu. Et après impossible de redémarrer la console. Même via le mode sans échec ça veut pas, obligé à chaque fois de faire "ps+select+start+power" pendant 30 secondes me faisant ainsi remettre heure et date à chaque démarrage. Est ce un soucis dû à la version du firmware ou la console ? Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2016 à 06:34:56

Essaye de la mettre à jour, ça règlera peut-être le problème.

Ganondorf003 Ganondorf003
MP
Niveau 7
25 janvier 2016 à 12:09:32

Ouais mais vu comme elle pinaille à s'éteindre, pour la maj il faut un redémarrage et là ben elle risque de planter encore et de flinguer la console.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2016 à 13:44:41

pour commencer il faut éliminer les problèmes dans l'ordre ;

refais un formatage d'usine de la console en reconstruisant la base de donnée (appuyez la touche "R" + Power + PS Bouton pour faire un mode recovery)..si le problème persiste il se peut que ça puisse aussi être un problème de firmware et donc pour ceci il te faudra faire une mise à jour..

au pire si tu l'as acheté neuve fais la passer en garantie ou voir même la ramener là ou tu l'as acheté..

Ganondorf003 Ganondorf003
MP
Niveau 7
25 janvier 2016 à 13:56:26

Le soucis c'est que quand elle plante, je reste appuyé 30 secondes sur power, elle se met en mode sans échec et j'ai déjà fait redémarrage et les autres options. Mais à chaque fois que j'ai cliqué sur les options, l'écran s'éteignait et bouton restait bleu et toujours pareil, obligé de faire la combinaison "ps+select+start+power" bref elle redémarré pas si je ne fais pas la manipulation

Ganondorf003 Ganondorf003
MP
Niveau 7
25 janvier 2016 à 13:58:20

D'où ma crainte que si je fais mise à jour, ça va télécharger le fichier puis la console redémarre pour faire la maj mais vu qu'elle plante à l'extinction......

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2016 à 18:21:11

console neuve ou occaz ( très important cette question) ?? ensuite as tu fais un formatage dans les paramètres de la console?? as tu fais une reconstruction de la base de donnée dès que tu as fais un "soft reset"?? et pour finir une carte mémoire est inséré dans la console??

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2016 à 18:33:56

je viens juste de repenser à une manip qui est fiable et sans problème avant de tenter des manip plus techniques..

Donc si j'ai bien compris ta console s'éteint et le bouton ps home reste en bleu et elle ne veut pas démarrer dès que tu appuis sur le bouton power?? si c'est le cas je vais te donner une astuce que tu peux essayer à condition d'avoir une cm et/ou un jeu inséré dedans..

essayesla manip suivante :
- enlever la carte mémoire et la cartouche de jeu
- maintenir ensuite le bouton Power et triangle enfoncés pendant environ 10 sec
- remets la carte mémoire et redémarres la console.

si ça ne marche pas là on passera à une autre technique à condition que tu répondes aux questions que j'ai posé sur mon post précédent..

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2016 à 18:43:07

ps ; et surtout lors des manip pense à mettre ton cordon alimentation branché sur la console.. :ok:

Ganondorf003 Ganondorf003
MP
Niveau 7
25 janvier 2016 à 18:48:54

Console achetée neuve. Carte mémoire présente dans la vita. Après quand je suis en mode sans échec, quoi que je fasse, la console tente de redémarrer à chaque fois mais elle freeze avec le bouton ps qui reste allumé en bleu. Et donc impossible de la rallumer sans la couper en faisant la manipulation des 4 boutons

Ganondorf003 Ganondorf003
MP
Niveau 7
25 janvier 2016 à 18:50:30

Par contre pas tenter le formatage de la console dan s'est paramètre. J'ai juste fais les truc dans le mode sans échec

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2016 à 18:56:48

ok, parfait donc commence par réaliser la manip suivante ;

-branche ton cordon alimentation sur ta vita sur une prise et pas sur pc.
-enlever la carte mémoire et la cartouche de jeu
- maintenir ensuite le bouton Power et triangle enfoncés pendant environ 10 sec
- remets la carte mémoire et redémarres la console.

ensuite dis moi si ça marche..

si je ne te répond pas dans les minutes suivantes je reviens pour 19h45 pour la suite. :ok:

Ganondorf003 Ganondorf003
MP
Niveau 7
25 janvier 2016 à 19:11:24

Je dois le faire quand elle est freeze ou je peux faire la manipulation quand elle est éteinte (après la manipulation des 4 boutons)?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2016 à 19:55:47

donc quand ta console est éteinte avec cette lumière bleus qui reste allumé, tu branches ta vita sur secteur, ensuite tu retires ta carte mémoire ainsi que le jeux (si il y a bien sure), ensuite tu appuies uniquement sur le bouton power+triangle en même temps pendant 10 secondes environ et ensuite tu réinsères ta carte mémoire et redémarre là simplement avec le bouton power.. il m'est arrivé le même problème avec ma ps vita 1000 il ya quelques temps de ça et c'était à cause de la carte mémoire..

d'ailleurs je te laisse un lien au cas ou ;

http://community.eu.playstation.com/t5/Assistance-PS-Vita/PS-Vita-ne-s-allume-plus/m-p/15302881

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2016 à 19:59:42

ce qu'il faut savoir c'est que ta vita n'est pas réellement éteinte.. elle reste allumé avec le bouton home qui reste allumé en bleu permanent, mais l'écran est noir sans compterqu'en appuyant sur power elle ne répond pas et en général ceci est due à cause de la carte mémoire ou d'un jeu..

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2016 à 20:28:46
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2016 à 20:38:06

bon en espérant que ça t'aide, sinon je verrai pour une suite demain.. au pire si la technique d'enlever la carte mémoire et le jeu ne fonctionne pas tu peux commencer à envisager de faire une maj et bien sur en enlevant carte mémoire et jeu stp..

Vue que tu l'as acheté neuve je te conseillerai de retourner là ou tu l'as acheté et faire marché la garantie. en tout cas tiens nous au courant si ton problème est résolu. :ok:

bonne soirée et courage.

Ganondorf003 Ganondorf003
MP
Niveau 7
25 janvier 2016 à 20:38:26

Bon ben ça marche pas. Moi je la laisse pas en veille. Je la coupe complètement. Quand je met juste en veille, elle redémarre c'est si je la coupe complètement qu'elle freeze

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2016 à 20:41:40

qu'elle soit en veille ou qu'on la coupe c'est le même problème..

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2016 à 20:47:15

donc il te faudra dans un temps enlever cm et jeu et tenter un formatage de la console en le faisant dans les paramètres de la console..

Si ceci ne marche pas tente une maj.. il n'y a pas de risque

et si ça ne fonctionne tjrs pas là il te faudra tenter une reconstruction de la base de donnée en utilisant le mode recovery..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment