CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Psp/Ps vita

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TRiiST4N TRiiST4N
MP
Niveau 5
25 janvier 2016 à 19:43:57

Bonjour a tous je voulais savoir comment je pourrait faire pour jouer a des jeux psp sur ma ps vita
Merci a vous :)

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 19:48:50

Les jeux PSP que tu peux acheter sur le PSN oui tu peux y jouer sur Vita, mais pas tes jeux sous UMD (cartouche/disque PSP).

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2016 à 19:50:11

salut, tout simplement si tu as acheté des jeux psp sur le store (version dématérialisé) , et bien il te suffit d'aller sur le ps store de la vita et de regarder dans la section psp et tu trouveras les jeux psp compatibles et si tu veux tu peux aussi aller sur la liste téléchargement de la vita et retélécharger tes jeux psp( pour trouver cette icone téléchargement dès que tu es sur le store, tu verras une petite icone noir tout en bas à droite il te faut appuyer dessus et tu auras l'option téléchargement).. Par contre il faut savoir que certains jeux psp ne sont pas compatibles sur la vita tel que par exemple phantasy star online portable 2...

TRiiST4N TRiiST4N
MP
Niveau 5
25 janvier 2016 à 20:23:31

Ha d'accord car je viens d'avoir ma ps vita tout a l'heure a 80€ avec dragon ball z (d'occasion forcément) ^^ Et comme j'ai toujours était jours xbox a part pour les consoles portables je voulais des renseignements :)

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
07 juillet 2016 à 21:36:07

Je viens de testée pour la première fois des jeux psp sur vita et contrairement aux jeux psone qui sont un peu améliore j'ai l'impression que les jeux sont "moins beau" les graphismes moins lisses c'est normale ?
J'ai coché les options mais ça reste pareil

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
08 juillet 2016 à 00:08:15

C'est inexorablement moins beau (notamment sur les jeux en 3D) pour la bonne et simple raison que les jeux PSP étaient fait pour tourner sur un écran de 272p. L'absence d'upscaling dans l'émulateur PSP de la Vita implique que faire tourner ces jeux-là sur un écran de 544p ne fait que grossir les défauts préexistants (notamment l'aliasing), le filtre bilinéaire ne change rien à la donne (à la limite ça lisse les plans en 2D, mais du coup ça a un rendu flou).
Mais ces problèmes ne valent que pour les jeux en 3D. Pour les jeux en 2D (ou n'importe quel élément en 2D) en revanche, c'est tout bénef', car la résolution de la Vita est pile-poil 4 fois supérieure à celle de la PSP (480 × 272 -> 960 × 544), du coup la reproduction d'un carré de pixel sur PSP en prendra 4 sur Vita (et comme 4 pixels ça reste un carré, bah du coup ça change rien, il y a pas de perte en passant sur Vita). C'est nickel.

Les jeux PSOne ont tendance à bien rendre car ils étaient pensés pour tourner à des résolutions plus élevées de téléviseur et donc proches de celles de la Vita, qui du coup à beaucoup moins besoin de scaling à fournir.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
08 juillet 2016 à 08:28:50

D'accord merci du coup heuresement que j'ai encore une psp go sous le coude :noel:

Vergilesco Vergilesco
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 15:38:27

J'ai halluciné quand j'ai testé MH freedom unite, le jeu est vraiment dégueulasse sur la vita, et le filtre machin sert à rien!!!!! Les jeux ps1 s'en sortent mieux mais restent plus pixélisés que sur psp!!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment