CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Odin Sphere, Space Hulk, Darkest Dungeon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BatMatou BatMatou
MP
Niveau 42
15 décembre 2015 à 14:33:24

:salut:
J'attends des jeux comme Odin Sphere, Ronin, Teslagrad, Hyper Light Drifter, Recruits, Darkest Dungeon...

1- Y a t'il des infos, des dates de sortie, des confirmations ou annulations, SVP ?
2- Dragon Soup a l'air mignon, est il si mauvais que ça ?
3- Space Hulk a l'air raté, il vaut quoi ?

Mynaxya Mynaxya
MP
Niveau 9
15 décembre 2015 à 14:38:26

Concernant Odin Sphere : Leifdrasir, il est toujours maintenu et sors le 14 janvier 2016 au Japon.
On peut facilement espérer une sortie au US, une date pourrait être annoncer en début d'année si c'est le cas ;)

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 42
15 décembre 2015 à 14:56:59

Odin Sphere, je l'achète neuf si il sort en version boîte :oui:

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
15 décembre 2015 à 14:59:17

ça commence à faire quelques semaines que Teslagrad est sorti quand-même http://www.amazon.fr/dp/B00OZAR1FI

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 42
15 décembre 2015 à 17:09:25

Dragon Fin Soup, ça vaut quoi ?

OmenOfAshes OmenOfAshes
MP
Niveau 6
15 décembre 2015 à 17:29:29

Si tu aimes les rogue-like, BOI : Rebirth! Et nuclear throbe vient de sortir, il est génial!

Darkest dungeon c'est printemps 2016 la sortie.

MAINTENANCE-PS3 MAINTENANCE-PS3
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 17:55:06

Dragon fin soup ne vaut rien du tout, 'javais donné mon avis sur un topic si tu veux plus d'info. Cependant ils sont en train de le réparer et d'ajouter des éléments qui le rendraient peut être fun et jouable sur pc. Si ça vient un jour sur vita ce serait pas mal mais en attendant je déconseille très fort.

Space hulk j'avais entendu que c'était un portage de la version mobile donc assez nul.

Sinon j'attend aussi darkest dungeon, odin sphere et hyperlight drifter avec impatience. Shantae aussi en fait

Mynaxya Mynaxya
MP
Niveau 9
15 décembre 2015 à 18:03:13

Le 15 décembre 2015 à 17:55:06 MAINTENANCE-PS3 a écrit :
Dragon fin soup ne vaut rien du tout, 'javais donné mon avis sur un topic si tu veux plus d'info. Cependant ils sont en train de le réparer et d'ajouter des éléments qui le rendraient peut être fun et jouable sur pc. Si ça vient un jour sur vita ce serait pas mal mais en attendant je déconseille très fort.

Il est sortie sur Vita en même temps que les autres plateforme et était compris dans les jeux offert du PS+ également.
Après tu le déconseille mais si c'est uniquement niveau gameplay, il doit quand même donner autre chose sur une console portable que sur PC.

MAINTENANCE-PS3 MAINTENANCE-PS3
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 18:09:12

je te remet mon avis parce que j'avais beaucoup à dire sur le sujet, mais non c'est à tous les niveaux qu'il était foireux et pareil sur pc sauf que les gens ont encore plus ragé car les joueurs pc sont habitués à avoir des interfaces super ergonomiques alors que de base c'était un désastre. Le gameplay lui même est bon, c'est un tas d'autres éléments qui gâchent complètement le jeu

c'est un rogue-like tactique au tour par tour dans un univers fantasy qui donne envie d'être joué, l'univers est complet avec différents environnements, il y a une chiée de consommables, armes et équipements à trouver ou crafter. L'histoire ne vaut pas grand chose mais de mon point de vue ce n'est pas très important, ce n'est pas un rpg, les fans de rogue like seront amplement satisfaits comparé à ce que propose la concurrence. Notez cependant que chaque quête aura un petit passage de dialogues.

Jusque là tout va bien, on s'attend à ce que ce soit un bon jeu, avec un contenu très décent malgré les 20 euros demandés, cependant l'aventure est un torture sans nom pour tout un tas de chose:

Les terrains sont générés de manière procédurale, toutes les cartes sur lesquelles vous tomberez ne ressembleront à rien, ce sera pénible de se diriger à travers un tas de passages qui font une seule case de déplacement de largeur. Ces passages seront obstrués d'arbre et de végétation, on ne voit rien derrière ceux-ci (mécanique de jeu). Concrètement on passe chaque niveau à taper plus sur le décor pour le détruire que sur les ennemis, c'est chaque fois le bordel, on ne voit rien, on se retrouve bloqué par des fougères tous les 2 pas. Dans un jeu où la disposition du terrain et la collecte d'information sur les monstres et leurs déplacements est cruciale c'est une erreur impardonnable.

L'IA des alliés, ont peut avoir jusque 2 compagnons, indispensables à notre survie pour qu'ils tank des coups. Je rappelle, ce jeu est tactique, on voit un ennemi, on planifie son attaque en fonction du terrain pour avoir l'avantage et ne pas crever. Je peux vous promettre que TOUT le temps les compagnons iront se foutre à l'endroit qui va tout gacher et foutre en l'air tout votre plan. Alors à ce moment là c'est pas grave, on va dans le menu, on les enlève de la case équipement et ont les rééquipe plus loin. Limite une fois par heure ce ne serait pas bien grave mais ça arrive à chaque combat, à la fin on abandonne et on les laisse crever, puis on crève et c'est vite la console au placard.

Puisqu'on parle d'aller dans les menus continuons puisqu'au bout d'un moment ce sera la plus grande partie du jeu. Moi j'aime aller dans le menu pour monter de niveau et attribuer des points de compétence, ici ce ne sera pas possible, tout est automatique, même le gain de nouveaux pouvoirs, il faut les ramasser dans les niveaux donc il faut avoir de la chance. Ici après 5 heures de jeu on passera son temps dans le menu après chaque mission pour essayer de ranger son inventaire. Dans ce jeu il y a une tonne de craft et d'objets à ramasser mais on ne dispose que d'un petit coffre et un inventaire limité du coup après chaque mission il faut trier, jeter ce qui pourrait être utile plus tard. C'est d'autant plus rageant de voir que le craft demande parfois jusque 6 matériaux de base dont plusieurs inutiles comme des couleurs qui remplissent votre inventaire pour rien oui qu'il vous manquera quand vous voudrez créer quelque chose d'utile. C'est bien simple, après 12h de jeu je n'ai réussi qu'a crafter quelques planches et des clous qui ne servent encore à rien.

Continuons sur le craft, il y a un millier d'objets à construire si je ne me trompe pas, pour les faire il faut trouver le plan (ou trouver un wiki, bonne chance vu le succès qu'à eu le jeu) mais aussi avoir le niveau de craft requis sinon vous aurez juste un échec à chaque tentative. Pour monter de niveau il faut crafter en commençant par un tas d'objets inutiles. L'interface de ce craft est abominable, c'est typiquement le genre de chose qui doit être géré à la souris. Après 5h de jeu vous passerez donc plus de temps à rager dans les menus qu'à jouer.

Heureusement sur vita les contrôles tactiles facilitent un peu le parcours des menus mais on est très loin de l'ergonomie d'un terraria, si j'ai déjà du mal sur vita fuyez à tout prix la version ps4.

A chaque niveau la carte proposera une série de choses à réaliser comme marcher sur 5 runes dans le bonne ordre, trouver la clé d'un gros coffre, pousser des pilliers au bon endroit. Sauf que c'est toujours le même et le loot est souvent inutile donc on fini par passer à coter.

Pour ceux qui ont peur que le jeu soit trop difficile il y a moyen de sauvegarder en mode normal, ceci est juste un mensonge car on peut sauvegarder et se retrouver bloquer juste après à cause d'un bug ou un gangbang d'ennemis qui vous attendant plus loin si vous n'avez pas le bon niveau pour les battre. Le fait que le jeu n'explique rien du tout ne sera pas la pour aider non plus d'ailleurs.

Je crois qu'il y a d'autres points négatifs mais on va s'arrêter là, ce jeu constitue plus de frustration que d'amusement.

3/10

MAINTENANCE-PS3 MAINTENANCE-PS3
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 18:10:41

En disant "si ça vient un jour sur vita" je parlais juste des mises à jour

Mynaxya Mynaxya
MP
Niveau 9
15 décembre 2015 à 18:14:19

D'accord, autant pour moi ;)

Après un jeu qui se retrouve dès sa sortie gratuit sur le PS+, c'est qu'il avait un problème quelque part :(

MAINTENANCE-PS3 MAINTENANCE-PS3
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 18:27:31

Pas nécessairement, on a déjà eu binding of isaac ou encore velocity 2X au premier jour de sortie. Parfois rarement on est gâté

Mynaxya Mynaxya
MP
Niveau 9
15 décembre 2015 à 18:30:22

Il peut toujours y avoir des exceptions, la preuve ^^ Je ne savais pas que Isaac avait eu le même principe, maintenant son succès n'est plus à démontrer ^^

Coolwebeur69 Coolwebeur69
MP
Niveau 7
08 avril 2016 à 08:49:00

Il y a des précisions concernant la date de sortie de Darkest Dungeon ?

Lambdakiller Lambdakiller
MP
Niveau 6
08 avril 2016 à 13:09:59

Darkest Dungeon il me semble que c'est pour le 2ème trimestre. Pas de date précise à ma connaissance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2016 à 15:49:08

Odin Sphere sortira le 7 juin chez nous.

J'espère qu'il sera compatibles PS TV.

Sirius_oMg Sirius_oMg
MP
Niveau 25
09 avril 2016 à 21:23:08

Odin Sphere Préco (check)
Darkest Dungeon en attente de la date de sortie Vita :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2016 à 12:41:51

Là je prends XCOM, et je vais prendre Civilization.

Il va me falloir une 3ème carte 16Go pour mes nombreux achats de jeux de 2016.

Kensey25 Kensey25
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 15:11:31

Le 10 avril 2016 à 12:41:51 SpiderMatou a écrit :
Là je prends XCOM, et je vais prendre Civilization.

Il va me falloir une 3ème carte 16Go pour mes nombreux achats de jeux de 2016.

Fais comme moi, j'ai investi dans une 64Gb (elle est presque pleine quand même :D )

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
12 avril 2016 à 13:44:12

Je préfère la 16 Go pour éviter de mettre tous mes oeufs dans le même panier.

XCOM est très bon sur Vita, il est particulièrement adapté à ce format. :coeur:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment