CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Acheter une Vita aujourd'hui ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
30 juin 2015 à 19:13:52

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis en plein doute sur l'éventuel achat d'une PS Vita. Et j'aurais besoin d'arguments/avis extérieurs. Désolé si ce genre de topic foisonne ici.
Les soldes du moment rendent la console plutôt attractive avec une baisse de prix significative chez quelques revendeurs. Donc, l'achat de la Vita me tente. Mais mon énorme doute vient des jeux. Comme ça de tête, voici les jeux que j'acheterais :
- Les 2 Danganronpa (car fan de 999 et VLR)
- Gravity Rush
- Uncharted
- Persona 4

Seulement 5 jeux ! Et a priori, rien de super sexy à l'avenir, je me trompe ?

Bref, voici mon dilemme : est-ce que ça vaut le coup d'acheter une console pour 5 jeux ?

Merci de vos avis ! :)

Twink_hs Twink_hs
MP
Niveau 5
30 juin 2015 à 19:41:17

Je pense que acheter une console pour 5 jeux ne vaut pas le coup mais vue les jeux que tu propose je pense que tu pourrais en trouver pas mal d'autres que tu pourrais aimer, après si ça vaut le coup d'en prendre une maintenant ou des avis plein de topic ont déjà étais fait récemment sur ce sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juin 2015 à 19:46:32

Bonjour je voulais savoir un peu plus sur la ps vita, sa compatibilité avec la ps4, le remote play me font envie mais j'avais anciennement une psp flashé, tip top...seul defaut..la luminosité de l'écran, le sons faiblard, une capacité de stockage ridicule et pas énormèment de formats acceptable pour les films...
et la différence entre la psi vita normal, la version wifi aussi ^^

la ps vita vaut elle le coup ...du coup ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

theMathGameGo theMathGameGo
MP
Niveau 2
30 juin 2015 à 20:36:44

hey !
pour vous répondre dans mon cas seul 1 jeu m’intéressai sur ps vita, je l'ai acheté aujourdh'ui meme a micromania avec un pack ( gravity ruch et uncharted ) et je suis vraiment étonné de cette console tout d'abord elle est magnifique et a pbeaucoup de ressources puis je me suis renseigné et les jeux légo promettent eux aussi de m'interesser.

PS: le vendur m'a offert ce jeu J star vs+ il est bien ?

si tu es intéresser par la vita je te conseil de la prendre

Livink Livink
MP
Niveau 11
30 juin 2015 à 20:54:50

Le 30 juin 2015 à 20:36:44 theMathGameGo a écrit :

PS: le vendur m'a offert ce jeu J star vs+ il est bien ?

Ah ouais quand même. (Pas le jeu donc peut pas dire grand)

Normalement d'occase tu devrais pouvoir en trouver pour pas trop chère.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 juillet 2015 à 08:22:08

C'est plus sur les points suivants que j'aimerais être éclairci:

- La luminosité de l'écran,
- Le niveau et qualité du sons
- La capacité de stockage
- Les formats utilisable des vidéos et musiques

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 juillet 2015 à 09:45:17

UP ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2015 à 10:51:02

5jeux:ouch: cherchez un peu les gars
assassin's creed,batman,virtua tennis,killzone mercenary, final fantasy x et x2...
http://www.jeuxvideo-live.com/psvita/classements-jeux-video/notes/ tenez cherchez bien:ok:

-Pyrors- -Pyrors-
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 10:56:55

Deuxième : FIFA 13 :hap:

papillon-06 papillon-06
MP
Niveau 7
01 juillet 2015 à 11:46:48

La luminosité et le son sont bien, et pour la capacité tu peux mettre des cartes sd de la taille que tu veux donc ça va. Pour le côté format utilisable par contre je sais pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2015 à 12:03:47

luminosité ; très bonne et tu peux la diminuer/augmenter
le son est très bon ( deux hp stéréo )
au niveau du stockage ça depend de ta carte mémoire (elles sont assez chers )
et pout les films je ne connais pas tout les formats compatibles mais les .avi passent nickel

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
01 juillet 2015 à 12:04:39

Le 01 juillet 2015 à 10:51:02 jgrty22 a écrit :
5jeux:ouch: cherchez un peu les gars
assassin's creed,batman,virtua tennis,killzone mercenary, final fantasy x et x2...
http://www.jeuxvideo-live.com/psvita/classements-jeux-video/notes/ tenez cherchez bien:ok:

Les jeux que tu cites, on peut les trouver sur les consoles de salon...

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 12:14:12

Rien que pour ces jeux l'achat vaut le coup je pense, ce sont des jeux de monstre avec de très bonnes durées de vie, personnellement ayant été littéralement charmé par DanganRonpa lorsque je l'ai fait sur PSP, c'est avec impatience que j'ai attendu d'acheter une Vita pour être prêt pour la sortie du second opus, et c'est maintenant sans aucun regret vu que j'y trouve mon compte, après, tu peux trouver aussi plein d'autres jeux de niche, au moins tu n'es pas réfractaire à l'anglais, c'est une très bonne choix, on voit un bon nombre de personnes qui ont pour but d'acheter la Vita avec des jeux tout pubic, comme ceux qu'a cité jgrty22, et malheureusement je ne suis pas sûr qu'en ne se limitant qu'à ce genre de jeux on y trouve son compte, la Vita n'est clairement pas une console pour AAA comme tout un chacun le sait.

Franchement moi je te la conseille, je pense qu'il y a moyen que tu t'amuses dessus, renseigne toi un peu plus sur le catalogue Vita, même si les DanganRonpa, Virtue's Last Reward, Persona 4 & cie sont des tueries il y a d'autres jeux du même genre très sympas, car comme je l'ai dit la Vita c'est une console proposant un bon nombre de jeux de niche :p)

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 12:20:17

Oh, et au passage, si Golden Abyss te tenterait car tu aurais fait la trilogie PS3, je te déconseille cet opus, une nullité ce jeu, même si il reste un bon tutoriel exploitant à fond les capacités de la console

[lume] [lume]
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 12:36:54

Qu'on soit clair la console est morte, mais oui ça vaut le coup de l'acheter maintenant vu que tu pourra te tapper toute la ludo d'un coup et profiter d'episodes psp/psx et que le prix console/cm/jeux est au plus bas.

[lume] [lume]
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 12:39:12

Apres pour golden abyss c'etait mon premier uncharted et j'ai adoré, j'ai commencé le 2 sur PS3 et j'ai pas aimé donc comme quoi...
Quand on commence une série le premier épisode qu'on touche est presque toujours notre préféré, ça ne veut pas dire que les autres sont moins biens.

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
01 juillet 2015 à 13:52:40

Merci à vous deux (Randqforce et Lume) pour vos réponses. Mais quels autres jeux sont intéressants sur la console (ce n'est pas du tout une question troll), mis à part ceux que j'ai cité lors du premier message ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 juillet 2015 à 14:13:34

Merci pour vos réponses :-)

Et concrètement une ps vita normale et avec WIFI change quoi parce que punaise la différence de prix est flagrante -_-

Message édité le 01 juillet 2015 à 14:18:29 par
ForJapan ForJapan
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 16:56:20

Les deux modèles existants sont la Vita WIFI et la Vita WIFI + 3G. Je pense que c'est de ça dont tu parles ? En tout cas celle avec la 3G est inutile pour la majorité des utilisateurs.

Arckal Arckal
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 02:23:03

La version 3G est encore vendue ? Oo

Elle est inutile oui, la VITA est vraiment une superbe console pour profiter des licences jap. Après si tu as une PS3, ça ne vaut pas autant le coup, à moins que tu aimes l'indé et les RPG Jap exclusifs type D-RPG.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment