CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : achat jeux store us

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LtDunbar LtDunbar
MP
Niveau 2
25 avril 2015 à 14:19:23

Bonjour a tous.

alors j'ai vaguement chercher sur le net et trouver des reponses , mais c'est pas non plus exhaustif , de meme que sur ce forum avec la fonctioner chercher , meme si i l y a deja plein de topis sur ce sujet , les reponses remonte a un pti moment et sont souvent peut claire .

Donc je me pose la et repose la question :

alors voila , j'ai achter une vita il y a peut , evidement j'ai lier mon compter psn europeen a la machine et deja acheter des jeux sur le store , deja avancer dans les jeux et fait des sauvegarde ect , le tout sur ma carte memoire achter avec la console ....

maintenant , j'ai envie d'aller sur le store us pour achter des jeux psone classics non dispos sur le store us . je sais qu'on ne peut avoir qu'un seul compte et qu'il faut formater la console pour repartire a zero et lier un nouveau compte

perso , ca me derange pas d achter une 2em carte pour mon compte us ( que j ai besoin de creer pour l occasion , je n en est pas pour le moment ) , mais ma question est la suivante :

si je retire ma carte memoire actuel , que je formate la console , met dedans une nouvelle carte , lier ma vita a mon compte us , achete des jeux sur le store us , j'y joue ect ect ect .... et quand je veut retourner sur mon compte euro , je retire ma nouvelle carte ( l us donc ) et reformate , reinsere ma carte europeen , est ce que tout mes jeux et sauvegarde precedente seront toujour la ? est ce que ces donner sont dans la carte ou la console ?

ca peut paraitre con comme quesiton , mais je suis pas expert

et 2em question , ca se passe comment lorsqu on achete des carte avec code qui mettent de l argent sur notre compte us , par exemple sur amazone , comment l argent est crediter sur notre psn ? avec un code ? on le recoit ou , par email ? le mail du compte amazone ?

merci

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 avril 2015 à 14:35:18

salut,

donc pour faire simple chaque jeu que tu installes sur une carte mémoire et que tu sauvegardes, eh bien ça reste sur la cm.. les sauvegardes sont inclus direct dans l'appli du jeu.. donc tu si tu supprimes un jeu sur ta cm la save partira aussi..

étant donné que je fonctionne sur compte us et compte européen je px te dire que les cartes mémoires sont liés au compte psn donc tu px enlever ta carte ou il y a les jeux ou données psn europe pour ensuite reformater et mettre une autre carte avec un compte us tu ne perdra pas tes données de la cm ou il y a les jeux et données psn.. à partir du moment bien sure ou tu ne formates pas ta carte mémoire ou bien supprime les appli (jeux)..

je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais en tt cas dis toi une chose la carte cm est lié au psn donc tu ne risques rien en formatant ta console à partir du moment ou ce n'est pas ta cm que tu formates.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
25 avril 2015 à 14:35:55

Osu !

Question 1 : Les données sont-elles dans la carte ou dans la console ?

Les données sont dans la CM ou sur la carte tu veux dire ? Comprends bien que le problème ne se pose pas dans un cas comme dans l'autre, la PS Vita (1000 en tout cas) n'ayant pas de mémoire interne propre. Dans le cas de la 2000 il pourrait se poser, mais il me semble que la CM prend le relais dès qu'elle est insérée so ... (A confirmer)

Question 2 : Comment se passe l'achat de PS Card US ?

Tout dépend de la plateforme d'achat. Personnellement je prenais les miennes sur Play-Asia en période de réduction. Un code m'était envoyé par mail au bout de quelques minutes/heures (selon le moment de la commande et le site ça peut aussi se compter en jours).
Tu entres le code sur le PSN et ton compte est crédité.

Pour Amazon j'ignore le fonctionnement. Je suppose qu'il suffit de lire le descriptif et le commentaire client pour savoir si le code est envoyé à domicile dans une boite, ou s'il s'agit d'un mail.

LtDunbar LtDunbar
MP
Niveau 2
25 avril 2015 à 14:42:14

Parfait merci , c'est exactement ce type de reponse precise et comprehensive que je recherchais ! ;) donc nickel je vais retirer ma CM actuel ( qui contient quelque jeux et save ) et partie de ce pas en ville m acheter une 2em CM et creer un compte psn us .

je pensais bien que c etait en effet la console qu il fallait formater, et je l aurais fait que si ma CM n etait pas dans la console , et je n aurai pas formater ma CM de toute facon !

je pense que je prendrais des carte prepayer sur amazon et vais en effet essayer de trouver comment ca se passe pour recevoir le code et aller piller le store us de psoneclassics , merci !

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 avril 2015 à 14:44:42

Le 25 avril 2015 à 14:35:55 ]Yuki[ a écrit :
Osu !

Question 1 : Les données sont-elles dans la carte ou dans la console ?

Les données sont dans la CM ou sur la carte tu veux dire ? Comprends bien que le problème ne se pose pas dans un cas comme dans l'autre, la PS Vita (1000 en tout cas) n'ayant pas de mémoire interne propre. Dans le cas de la 2000 il pourrait se poser, mais il me semble que la CM prend le relais dès qu'elle est insérée so ... (A confirmer)

salut,

je confirme pour la version psvita slim (2000), tu as le choix de choisir la mémoire interne de 1gb de la console mais dès lors que tu insères une cm elle prend le relai et donc la mémoire interne est inutilisable..je trouve ça un peu bête mais ça peux dépanner pour ceux qui ont une démo ou un petit jeu à faire en attendant de pouvoir acheter une cm.

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 avril 2015 à 14:48:25

Le 25 avril 2015 à 14:42:14 LtDunbar a écrit :
Parfait merci , c'est exactement ce type de reponse precise et comprehensive que je recherchais ! ;) donc nickel je vais retirer ma CM actuel ( qui contient quelque jeux et save ) et partie de ce pas en ville m acheter une 2em CM et creer un compte psn us .

je pensais bien que c etait en effet la console qu il fallait formater, et je l aurais fait que si ma CM n etait pas dans la console , et je n aurai pas formater ma CM de toute facon !

je pense que je prendrais des carte prepayer sur amazon et vais en effet essayer de trouver comment ca se passe pour recevoir le code et aller piller le store us de psoneclassics , merci !

Oui pour basculer d'un compte europe vers us ou jap c'est uniquement le formatage console qui compte donc ensuite le fait d'avoir des jeux et/save us, jap ou europ d'un compte psn sur une cm tu ne les perds pas..

red49i red49i
MP
Niveau 7
25 avril 2015 à 18:07:09

Perso je prend mes cartes psn uniquement sur amazon, c'est instantané et je reçoit le code à la fin de la procédure d'achat ainsi que par mail. Rapide et efficace.

Maximej94 Maximej94
MP
Niveau 4
25 avril 2015 à 20:05:53

Peut on acheter des cartes psn us en magasin comme micromania ?

LtDunbar LtDunbar
MP
Niveau 2
25 avril 2015 à 21:28:13

voila , je suis aller m achter une 2eme CM , j ai retire ma 1er carte , qui contient mes jeux et compte psn europeen , j ai formater la console , mit ma nouvelle carte , creer un nouveau compte psn , mais americain , et boom , je suis sur le store us . j ai pris une carte prepayer sur amazon us et en effet le code apparait immediatement . ce soir , je joue a Chrono Cross , xenogears , chrono trigger , dans mon lit , le bonheur ! ( et puis le store us c est rempli de plein d autre truc , des tonne de demo , et brave fencer musashi est sur le point d etre annoncer ! )

merci a vous tous pour vos reponse

Maximej94 Maximej94
MP
Niveau 4
25 avril 2015 à 23:13:44

Ltdumbar, peut tu donner un lien de la carte us sur Amazon

LtDunbar LtDunbar
MP
Niveau 2
26 avril 2015 à 00:20:29

la :

http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_ss_c_0_5?url=search-alias%3Daps&field-keywords=psn+card&sprefix=psn+c%2Caps%2C422

tu peut payer avec ton compte amazon Fr et carte banquaire FR , il faut juste qu au moment de valider la commande , tu choisisse une adresse de facturation bidon au states ;)

Maximej94 Maximej94
MP
Niveau 4
26 avril 2015 à 12:37:10

Ok merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment