CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La PsVita est vraiment abondonné ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TheFireBlue TheFireBlue
MP
Niveau 9
01 février 2015 à 00:14:38

Bonjour , c'est bientot mon anniversaire et je compte me prendre la Vita :oui:

Mais j'ai entendu dire que Sony l'avait abondonné (dans la sens où Sony s'en fout completement de la Vita et que très peu de bon jeux sortaient) Est-ce vrai ?

Sachant qu'en ce moment je joue sur 3Ds et Ps3 , et comme je préfére les jeux comme Gravity Rush , je pencherai plutot vers la Vita , mais vais-je regretter mon achat ? Car user 250€ dans une console qui ne sera pas bien , ça me ferait vraiment chier :honte:

Ps : Merci de me répondre sérieusement et de ne pas valoriser la Vita juste parceque vous l'avez , merci :o))

cedtendo cedtendo
MP
Niveau 7
01 février 2015 à 00:42:33

Perso j'ai une vingtaine de jeux en boite et autant en demat, sans oublier les jeux ps1 sur ma vita. Donc je ne m'ennuie pas (bon ok j'ai aussi beaucoup d'autres consoles mais quand meme), regarde le nombre de jeux qui t'intéressent pour voir si ça vaut le coup. Perso, je ne regrette pas mon achat day one.

Phoenixton Phoenixton
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 00:57:47

J'étais un peu comme toi, je me posais des questions, et j'ai vite fait compris que je m'étais pas gourée, petite liste de raisons très subjectives :oui: :

:d) Superbe :bave: Merde le design de cette console (j'ai pas vu les 2000 mais la première est splendide) est fantastique.

:d) J'étais énervée au début par le coup des cartes mémoires propriétaires comme tout le monde, et je le suis toujours sur le principe, mais par rapport au système que cela implique, je suis très agréablement surprise : j'adore cette idée de ne pas avoir à changer les cartouches, d'avoir tout sur ma petite et si belle console portable :coeur:

:d) J'ai déja rempli ma carte de 32Go ( :snif: ) et y a pas un seul jeu que je regrette, des indés (je suis pourtant refractaire aux indés d'habitude ! Mais Hotline Miami, the Swapper ou Guacamelee m'ont conquise) aux visual novel ( Danganronpa, VLR, Corpse Party ), RPG ( atelier, Disgaea, FFX -2, FF 9, Persona 4, Soul Sacrifice Delta...), jeux de course (Bordel j'aurais jamais cru un jour apprécier un jeu de course mais Wipeout est tellement une tuerie :bave: ), et autres bizarreries fabuleuses (Little Big Planet, Gravity Rush...). En fait je crois que ce que j'aime autant, c'est la diversité qu'offre la console, ça me parait vraiment idéal :oui:

:d) J'ai acheté une 3DS un an avant, principalement pour continuer mes séries préférées, mais aussi car je suis une aficionado terrible de la DS lite et je peux te dire que personnellement, après avoir fini Phoenix Wright et Professor Layton sur 3DS, elle a pris la poussière dans un tiroir. Même les jeux qui (je pensais) aller m’intéresser, style MH3 Ultimate, m'ont finalement gavés :( Je ne sais pas mais je n'accroche pas à cette console.

:d) Si tu me demandes quelle est ma console portable préférée, je saurais pas choisir entre la DS et la Vita, mais ce qui est sur, c'est que si tu demandes ce que je préfère entre la 3DS et la Vita, la Vita est devant sous tous les aspects possibles :ok: Ce n'est que mon avis bien sur.

:d) Pour finir, je regrette les 250euros de ma 3DS même si je pourrai au moins continuer PW, mais je ne regrette pas un seul centime de ma vita :ok:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 février 2015 à 01:39:53

Contrairement aux autres, j'vais tenter de répondre à tes questions :x.

Mais j'ai entendu dire que Sony l'avait abondonné (dans la sens où Sony s'en fout completement de la Vita et que très peu de bon jeux sortaient) Est-ce vrai ?

Sony a déclaré que la production de AAA ne fonctionnait pas sur Vita et qu'il fallait repenser leur stratégie. A l'heure actuelle, ça veut dire qu'ils ne comptent pas investir plus que de raison dans la console et qu'ils cherchent des moyens alternatifs pour l’approvisionner en jeu (ce qui à l'heure actuelle inclus Inde, Portages, jeux d'éditeurs tiers, remake et autres ... cela n'empêche pas certains de ces jeux d'être excellents).

Sony organise et participe à des events tout au long de l'année, il faut suivre ce qui s'y dit pour en savoir plus sur l'avenir de la console, tu tireras tes propres conclusions à ce moment là. A mon sens, quand on ferme tour à tour certaines applications, qu'on déclare qu'un investissement trop élevé dans les jeux pour la console ne marche pas, on est en passe d'abandonner sa création. Ceci dit, avant d'avoir un futur, la Vita a un passé, qui finalement est plus que correct et te permettra de profiter du support.

Sachant qu'en ce moment je joue sur 3Ds et Ps3 , et comme je préfére les jeux comme Gravity Rush , je pencherai plutot vers la Vita , mais vais-je regretter mon achat ? Car user 250€ dans une console qui ne sera pas bien , ça me ferait vraiment chier :honte:

Désolé de répondre à ta question par une question, mais c'est quoi un jeu comme Gravity Rush ?
Avec une 3DS et une PS3 tu t'offres grosso modo un catalogue très similaire à ce que tu trouveras sur Vita ... Mon VDD a cité des genres, et une bonne partie des jeux et genres qu'il a cité sont également représentés sur 3DS et PS3 (FF 9, Little Big planet, VLR, Atelier, Disgaea ...)

En dehors de ça, certaines personnes présentent la Vita comme une bombe technologique, une belle machine ... De mon point de vue, ce n'est pas le cas. Sony s'est bien plus investit dans la création de tablettes/smartphones que dans celle de la Vita.
Le design n'a rien d'extraordinaire, la Vita 1000 est d'ailleurs relativement lourde, en revanche son écran OLED est ce qui se fera de mieux pour console portable (mais bon si t'as un smartphone correct, ça n'a rien de bien impressionant), le pavé tactile est bien gadget sur une majorité des jeux (mais c'est aussi le cas de la 3D sur 3DS donc rien d'alarmant jusqu'ici).

____

Mon conseil est simple : Sélectionne une liste de jeux auquel tu as envie de jouer et que tu trouveras en exclusivité seulement sur Vita. Si le nombre de jeux est suffisant pour toi, prends là, sinon, ne t'encombre pas d'une énième console de jeu. Tôt ou tard, le prix de la PS Vita baissera, tu pourras toujours te procurer la console lorsqu'elle sera en fin de vie pour profiter de son catalogue qui n'aura certainement pas disparu d'ici là.

Ah et pour ton information, j'ai une Vita, je ne regrette pas mon achat car je me suis informé avant de la prendre et que j'ai continué à le faire après l'avoir prise. En revanche, je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche avant de la conseiller à quelqu'un d'autre, parce que cette console, tout comme ses jeux, ne convaincra pas tout le monde.

PS : VDD, j'vois pas ce que ta comparaison DS VS 3DS VS Vita vient faire ici. La 3DS est rétrocompatible et permet de jouer à tout le catalogue DS ... Donc si t'hésites entre la DS et la Vita, tu hésiteras entre la 3DS et la Vita de la même manière, c'est simple ...
Et puis, sincèrement, qu'est-ce que cette comparaison vient faire là ? L'auteur a déjà une 3DS ... C'est l'archétype de post même que l'on peut copier et coller à l'infini partout, ça ne tient compte en rien des problèmes de l'auteur ...

CPU-39_FR CPU-39_FR
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 09:17:57

Mais j'ai entendu dire que Sony l'avait abondonné (dans la sens où Sony s'en fout completement de la Vita et que très peu de bon jeux sortaient) Est-ce vrai ?

Sony ne l'a pas abandonné, non, mais y a moins de jeux sony qui sortent ( seulement 18 jeux sony cette année ).

Par contre, les gens confondent souvent " bons jeux " avec " jeux AAA " ou avec " Vrai Jeux normaux occidentaux " :ok: Des bons jeux, y en as qui sortent, faut juste ne pas être anglophobe, et dire que les indés, c'est " de la merde " :ok:

Sachant qu'en ce moment je joue sur 3Ds et Ps3 , et comme je préfére les jeux comme Gravity Rush , je pencherai plutot vers la Vita , mais vais-je regretter mon achat ? Car user 250€ dans une console qui ne sera pas bien , ça me ferait vraiment chier :honte:

Mets toi a jours sur " tous les plans ", on n'est plus en 2012, a noel, y avais un pack PSV + CM 8Go + Gravity Rush + Escape Plan + Uncharted Golden Abyss + 2 autres jeux dont je ne me souviens plus, le tout à 150€ :(

Ps : Merci de me répondre sérieusement et de ne pas valoriser la Vita juste parceque vous l'avez , merci :o))

Bon, comme on est en 2015, t'aurais pas mal de " AAA Sony " a faire, depuis 2012, tous traduits en français

Concernant les prochaines sorties, c'est la quasi totalité du temps des jeux en anglais, typés japonais, RPG, ou indés.
Donc, il faut que tu aime les RPG ou les jeux japonais ou les indés, pour pouvoir " t'amuser " sur les prochaines sorties. Une petite liste : http://www.neogaf.com/for/forum/showthread.php?t=969122

Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
01 février 2015 à 12:08:40

Moi je vais pas entrer dans plein de détails.

La console tu peu l'acheter neuve moins de 250€, tu peu en trouver a 200€ avec des jeux.

Ensuite, la console en effet ne marche pas, et c'"est pas maintenant quelle va marcher, donc logique que sony la délaisse pour continuer a faire que la ps4 cartonne et reste leader incontesté du marché.

Néanmoins toi qui arrive sans avoir eu la console, y a quand même plein de très bon jeux boite a prix dérisoire, des tonnes de bon jeux indé, et une tonnes de rpg. Donc regarde la liste complète de jeux dispo sur la console, vois ce qui te paraissent bien et a toi de voir si le prix par rapport au nombre de jeux que tu compte prendre peu valoir le coup.

Et n'espère pas de super gros jeux dans l'avenir, y aura des jeux mais n'espère pas voir des infamous, uncharted, god of war gran turismo etc

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 février 2015 à 12:28:53

sombre avenir pour la Vita ... :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 février 2015 à 12:32:47

je préfere la new 3DS bien mieux :ok:

Bhalthazar Bhalthazar
MP
Niveau 8
01 février 2015 à 12:36:01

La new3DS c'est pour les pigeons. Nint

Bhalthazar Bhalthazar
MP
Niveau 8
01 février 2015 à 12:37:55

Nintendo se moque de ses consommateurs. La 3DS est saturé sur le marche ? Alors faisons une new3DS avec des jeux only sur celle-là pour forcer les gens à continuer à jouer à nos jeux :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 février 2015 à 12:45:18

RETROCOMPATIBILITE c génial NON ? et monster hunter 4 :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 février 2015 à 12:46:27

http://www.gamekyo.com/blog_article354948.html

CPU-39_FR CPU-39_FR
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 12:51:59

1. Rétrocompatibilité démat avec PSP
2. God Eater 2 > MH4
3. Article de GameKyo HS
4. On est pas sur guerre des consoles ou sur guerre du détail ou sur le forum 3DS, donc, le modo va s'énerver on parle de la vita...

[Objectif-Lune] [Objectif-Lune]
MP
Niveau 9
01 février 2015 à 13:10:24

God eater 2 meilleur que MH4 :rire:

destinyofwar destinyofwar
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 13:19:39

Déjà pourquoi vous vous sentez tous obligez de parler de la 3Ds ?

Ensuite je pense que vu le peu d'info qu'à l'auteur sur la console c'est pas Neptunia et autres conneries qui l'intéresse sur la console mais l'auteur on est sur le forum Vita ici donc va demander un avis aillerurs il n'y a personne d'objectif sur ce forum.

destinyofwar destinyofwar
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 13:21:58

Ensuite tu as peu d'intérêt a acheter la Vita, les consoles que t'as déjà te permette d'accéder a 70% de sa Ludo donc pas beaucoup d'intérêt de débourser 200 balles pour ça.
Sinon fais une liste des jeux qui t'intéresse exclusivement sur Vita et si tu la trouves assez grande pour payer 200€ et bien prends la .
Mais sache que sony l'a abandonné alors pour les futures sorties c'est mort.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 février 2015 à 13:36:56

Le 01 février 2015 à 12:51:59 CPU-39_FR a écrit :
1. Rétrocompatibilité démat avec PSP
2. God Eater 2 > MH4
3. Article de GameKyo HS
4. On est pas sur guerre des consoles ou sur guerre du détail ou sur le forum 3DS, donc, le modo va s'énerver on parle de la vita...

Bonhomme, si tu te sens pas sur la guerre des consoles, tente pas d'avoir le dernier mot en refourguant ta comparaison foireuse avant de le dire, tu vas forcément provoquer une réaction en "" prônant la paix "" et c'est d'une rare hypocrisie.

Comme bien souvent, on a l'impression que tu compares deux titres auquel tu n'as pas/que peu touché. Je te propose d'abandonner cette partie de ton post la prochaine fois que tu te sens de rédiger un rappel à l'ordre objectif (parce qu'a défaut d'avoir l'autorité pour, l'éloquence parfois suffit).

bazane bazane
MP
Niveau 9
01 février 2015 à 13:46:27

j'ai revendu ma vita cette semaine contre une 3ds. j'ai toujours été un fervent supporter de cette console, mais il faut bien regarder la vérité en face, oui cette console a été lâchement abandonnée par Sony. certains iront jusqu'à dire qu'elle est morte née. cette console avait absolument tout pour faire un carton. alors oui il y a les jeux indé, et la rétro-compatibilité.. Mais encore une fois il serait bien hypocrite de dire que cela suffit à faire vivre une console. il lui aurait fallu plus de jeux grand public (plus de jeux tout court? (sic)), qui aurait entraîné plus de ventes, plus de ventes plus de jeux, plus de jeux plus de concurrence dans le développement, plus de concurrence plus de jeux qui dénoncent. pour répondre sinon, prend la si tu la trouve pas cher.. encore une fois.. putain quel gâchis elle aurait pu vraiment tout détruire..

bazane bazane
MP
Niveau 9
01 février 2015 à 13:50:45
  • plus de jeux qui dénoncent
CPU-39_FR CPU-39_FR
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 13:51:34

Déjà pourquoi vous vous sentez tous obligez de parler de la 3Ds ?

Mais c'est pas moi qui a commencé... :noel:

Yuki :d) Alors, je devais plutôt ne pas poster ? :(

Et d'ailleurs, c'est de la comparaison, hein, cette.. heu... ligne :noel:

J'aurais peut être du rajouter ce smiley " :noel: " parce que si on y réfléchi bien, il est presque impossible que quelqu'un aie touché a MH4, donc.

Message édité le 01 février 2015 à 13:54:10 par CPU-39_FR
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment