CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : acheter une vita.. ou pas ? votre avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dezekiel dezekiel
MP
Niveau 7
26 janvier 2015 à 20:12:53

Bonjour a tous alors voila je suis intéressé pour acheter une vita étant trop en manque de rpg et hormis les pokemon sur ma 3ds les autres ne m'inspire pas trop... Bref
J'avais deja un peu peur de l'avenir de cette console portable mais ayant lu quelques articles sur le sujet je suis plutot rassuré.
Je sais aussi que venir demander sur le forum de la vita si c'est une console a prendre c'est un peu bete forcement les 3/4 vont me dire go ma couille !! c'est pour ca que je vous demande de rester objectif ^^ .

Voila je voudrais une vita pour les rpg n'ayant pas un très bon anglais je sais tout de meme me débrouiller et je compte essayer de prendre des rpg sur le store en anglais pas envie de passer a coté de truc de fou a cause de la langue pis j'imagine que ca va finir par passer en espérant n'etre pas trop largué dans l'histoire!

ensuite y'a t'il vraiment un bon catalogue de rpg sur la vita aussi bien récents que old school? y'en a t'il quand meme des bons en francais?

Ensuite il y a des vita sur leboncoin pour un peu plus d'une centaine d'euro est ce que c'est une console que l'on peux se permettre d'acheter d'occas ou il y a ou il y a eu pas mal de problème S.A.V??

Donc me la conseillez vous réellement malgré mon anglais peu profonds et si oui en neuf chez escromania ou une petite occas?

Merci a vous

-Pyrors- -Pyrors-
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 20:22:47

Non, il n’y pas du tout un bon catalogue de rpg sur Vita, je sais pas pourquoi tout le monde dis ça...

-Pyrors- -Pyrors-
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 20:24:38

Enfin il y a P4G, FFXHD, Disgaea 3 et 4, YS rt les ateliers après le reste c’est bof...
Par contre si tu considères que les hg sont des rpg alors la il y en a pas mal

CPU-39_FR CPU-39_FR
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 20:30:54

Tout dépends des jeux qui tu veut faire.

Renseigne toi sur les jeux que tu veux, et achète la si y en a en quantité suffisante.

Vu que tu aime les RPG, y a de quoi faire sur Vita :hap:

Une petite liste :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000006-859387-1-0-1-0-la-vita-la-reine-du-rpg.htm

dezekiel dezekiel
MP
Niveau 7
26 janvier 2015 à 20:32:25

ah ok apres il y a les final qui m'intéresse pas mal .. que veux tu dire par les YS et les HG ??

[lume] [lume]
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 20:36:30

Ys est une vielle license d'action RPG 2D style, sa ressemble un peu à sword of mana en plus dynamique, mais c'est assez old school dans l'ensemble, pas mal mais pas génial non plus..
HG=Hunting Game, à part PSO2 full japonais/online et GE2 full japonais (donc import) t'a rien qui rivalise avec MH4 qui va sortir sur 3DS.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
26 janvier 2015 à 20:40:09

Arrêtez d'écrire Ys tout en majuscule, non seulement ça ne s'est jamais écrit en majuscules, mais voyez où on en est, à tous les coups le camarade syndiqué ci-dessus a cru qu'il s'agissait d'une abréviation...
(et si, la série est géniale, c'est juste Ys Celceta qui est un peu en deçà)
Et HG, c'est une abréviation un peu abusive (il faut bien l'admettre) de Hunting Games, càd de jeux qui correspondent au genre de Monster Hunter, et il y en a quelques uns sur Vita, notamment Toukiden, Ragnarok Oddissey...

Message édité le 26 janvier 2015 à 20:43:36 par Celuiquiestfor
Phoenixton Phoenixton
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 21:40:10

SSD si tu considères ça comme du RPG :oui: C'est génial :oui:

dragon4447 dragon4447
MP
Niveau 8
26 janvier 2015 à 23:06:22

Il y a aussi Freedom wars qui est pas mal si on le considère comme un RPG

Toubrave Toubrave
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 03:24:25

Si tu n'aimes que les pokémon c'est un genre assez restreint mais tu as joué les Dragon Quest Monster sur DS ? J'ai bien aimé personnellement, ce n'est pas aussi riche et complexe que pokémon mais c'est un plaisir de faire sa petite équipe de monstres et de l'entraîner. Visuellement ils n'ont pas vieilli d'ailleurs.

Des RPG's sur DS tu en as des wagons aussi d'ailleurs, la plupart en français. :sournois:
de mémoire 2 ou 3 de Dragon Quest rétro, le IX, de vrais remake de FF III et IV, Etrian Odyssey, FF tactics A2, Inazuma Eleven, les mario et luigi, un golden sun et un mana il me semble, lunar knights et évidemment les pokémon. Ca peut être plus intéressant de partir là-dessus si tu ne les as pas encore fait, vu que tu peux les lire avec ta 3DS. Tu économiseras une console.

Après les RPG's c'est vaste, en français sur Vita à ma connaissance tu en as 5 toutes variantes confondues, ce n'est pas compliqué : FF X et X-2 HD, Tales of Hearts R, Disgaea 4, Soul Sacrifice et Freedom Wars. Tu peux rajouter les 3 final fantasy de la PS1 : VII, VIII et IX si tu ne les as jamais fait.

A toi de voir si ces jeux méritent ou non l'achat de la console d'après toi.

dezekiel dezekiel
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 08:40:14

Merci beaucoup pour tout ses renseignements et oui j'ai fais les DQ notamment les sentinelles du firmament que j'ai beaucoup aprecié !
Je suis généralement ouvert a toute sorte de rpg mais en faite ce sont les graphisme de la 3ds qui commencent a me lasser !
Sur vita c'est beau et sur 3ds on essaie de se convaicre que ca l'est...

Et pour ce qui concerne l'achat d'une vita d'occasion qu'en pensez-vous ?! Est ce risqué pour une vita ou non elle ont fait preuve de fuabilité et d'endurance ?!

_IVANOV_ _IVANOV_
MP
Niveau 6
27 janvier 2015 à 09:36:18

Tu va adoré Disgaea 4 et en Fr en plus ! Console en or pour moi

guymaster guymaster
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 11:12:28

si tu as bien aimé Pokemon y a digimon qui va pas tarder a montré le bout de son nez

flawless01 flawless01
MP
Niveau 5
27 janvier 2015 à 11:26:02

Dire que c'est la reine du rpg c'est un peu s'avancer il est trop tôt pour dire cela, mais les jeux psp et ps1 compatible font quelle a un bon stock de rpg (ys, cladun, mana khemian, etc...).
Faut juste pas être anglophone et savoir apprécier les jeux a leur juste valeur :oui:
Sinon sur ds un rpg que je trouve qu'il faut absolument faire c'est suikoden terkied en français surement mon préférer jeux ds (pour le moment je n'ai pas encore fait tous le catalogue) le décors sont pas mal, l'histoire prenante et une bonne fournée de perso

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 12:42:57

Il y a beaucoup de rpg, mais si tu espères y jouer en français passe ton chemin.

Waann Waann
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 12:47:02

Si on se fait un compte américain, on peut aussi jouer à Chrono Cross et Xenogears.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 12:52:32

si tu aimes les jrpg et si tu te débrouilles bien en anglais comme dit plus haut , oui elle vaut le coup! :-)))

sinon passe ton chemin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment