CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ♦ Toukiden Kiwami ♦

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 20:20:23

(A la demande de Yuki et parce que c'est vrai que c'est quand même un jeu qui mérite un peu d'attention, je me permets de faire un topic de présentation correct du titre. Si le modérateur n'accepte pas, tant pis., un lock et on en parle plus ^^)

__________________________

Toukiden Kiwami, donc, n'est pas à proprement parlé la suite de Toukiden : The Age of demons sorti sur PSVita dans nos contrées l'année dernière. Il s'agit plus, à l'instar de Monster Hunter 4 Ultimate pour Monster Hunter 4, d'une version 1, 5 qui se permet de reprendre l'intégralité du contenu de la version d'origine en y rajoutant une sacré dose.

Il s'agit d'un jeu dit "MH-like", ou jeu de chasse. C'est à dire que vous y combattrez des monstres particulièrement fort, dans des arènes "fermés", avec un personnage plus ou moins lourd. Cependant, Toukiden se démarque légèrement dans le sens ou il est quand même plus "dynamique" que son modèle (Avant la 4ème génération de MH, qui a largement dynamisé la licence NDA). Si on retrouve le sentiment de lourdeur, il est très moindre.

Ce qu'il y a en plus par rapport au premier Toukiden (liste non exhaustive)

- Une nouvelle campagne, après la fin du scénario du premier jeu.
- Ni plus ni moins que le double de nouveaux monstres (comprenez que le bestiaire passe à une vingtaine de monstres différents, hors variation de couleur qui porte le nombre à une quarantaine)
- 3 nouvelles armes, le naginata (J'ai peur que ce soit le nom de la lance du premier opus, mais je vois pas comment appelé ça autrement), le canon et la masse.
- Un nouveau type de mission dans lequel vous affronterez de manière infini des monstres.

Vous l'aurez compris, il y un vrai ajout de contenu,qui devrait faire rougir un certain MH4U qui se contente un poil du stricte minimum...

Concernant les nouvelles armes (info tout droit tirée de la démo japonaise que je me suis procurée il y a longtemps) :

Le naginata : c'est une espèce de mixe entre le katana et la lance. une portée de fou, et une vitesse d'attaque qui s'accélère au fil des combos qui peuvent s'enchainer sur une très longue durée (je ne sais plus si on peut les faire à l'infini cependant, me semble que oui). C'est une arme extrêmement puissante qui, à mon avis, va complètement rendre obsolète le katana.

Le canon : Chaque canon se compose de 3 types de munitions différentes, qui ont chacune des effets... Différents. La même que pour le naginata, j'ai peur que cette arme rende l'arc inutile, mais si la c'est quand même moins frappant que pour le rapport naginata/katana...

La masse : La masse apporte le concept d'arme chargé au jeu. Bien sûr, certaines armes possédaient déjà des attaques chargé, comme la lance, mais aucune ne basait son gameplay réellement dessus. C'est le cas de la masse dont la plupart des coups peuvent être chargés. J'ai quelque réserve quand à cette arme, dans le sens ou, à mes yeux, le gameplay de Toukiden se prête mal à un personnage qui doit rester immobile pour pouvoir frapper fort au corps à corps. Ce n'est cependant que mon point de vue, qui est biaisé par le fait que ce ne soit qu'une démo.

Sortie prévue le 27 mars, en boîte comme en dématérialisé, mais probablement en traduction anglaise uniquement. Disponible également sur PS4.

Lien d'un trailer pour vous faire une idée => https://www.youtube.com/watch?v=j22OPWnormQ

Êtes-vous intéressés? :)

Message édité le 27 janvier 2015 à 20:21:50 par Saurus_deinos
Toubrave Toubrave
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 20:33:44

Non merci, il y a justement Monster Hunter 4 Ultimate qui sort 1 mois avant. Et ce n'est même pas prévu que je l'achète. :-d

Parce qu'encore un Soul Sacrifice ou un Freedom Wars tranchent vraiment avec leur modèle, encore Toukiden fait vraiment le Monster Hunter du pauvre, uniquement pour ceux qui n'ont pas de 3DS.

Après je n'ai pas touché au jeu donc ce ne sont que des à priori, il est peut-être très bien mais on ne peut pas jouer à tout, il faut faire des choix.

Après un truc que je n'ai jamais compris avec ces jeux c'est qu'il n'y ait pas d'importation de sauvegarde si j'ai bien compris. :doute:
En fait je ne sais pas, je dis peut-être des conneries mais je n'en ai jamais entendu parler.
Genre tu as passé des dizaines et des dizaines d'heures sur la version d'origine et tu dois tout refaire pour aller tâter le nouveau contenu destiné aux personnages avancés j'imagine. C'est n'importe quoi, ça ne dérange pas les gros fans hardcore mais ça doit décourager pas mal de joueurs qui auraient juste aimé voir les nouveautés sans repartir à 0.
Pourquoi ne pas faire comme pour les Street Fighter ? Sortir ce Kiwami mais donner la possibilité à ceux qui ont déjà la version de base de n'acheter que le nouveau contenu en DLC un peu moins cher. Ce serait plus honnête que de leur faire repayer un jeu qu'ils ont déjà acheté.

Enfin bon joli topic et présentation en tout cas. :ok:

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 20:39:28

Comment je suis dégouté d'avoir pris la première version... Je le prendrais peut-être mais sur PS4, pour avoir moins l'impression de mettre fait roulé dessus...

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 20:41:03

Oh, j'ai oublié de dire :

Dans les nouveautés, comptez aussi sur l'arrivée de nombreuses nouvelles armes et armures.

Et sachez aussi qu'en précommandant le jeu, Tecmo Koei vous offrira certaines armures en cadeau.

=> il me semble qu'un transfert de sauvegarde est possible entre Toukiden et Toukiden Kiwami. Je n'en suis cependant pas sûr.

=> Il n'y a aucun sentiment de s'être fait rouler dessus à avoir, Toukiden Kiwami fait, à mes yeux, un bien meilleur travail que Monster Hunter 4 Ultimate. C'est quasiment une suite avec le premier opus intégré, en quelque sorte... Toukiden était d'ailleurs suffisement complet pour que tu n'ai pas à te sentir biaisé.

Message édité le 27 janvier 2015 à 20:44:45 par Saurus_deinos
phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 20:47:19

Ouais enfin MH4 il nous vient que dans cette version, personne n'a eu à prendre le jeu sous sa forme "originale".
De toute façon c'est un problème récurrent pour ce genre de jeux (les jeux de combats aussi). Bientôt les gens attendront avant de se prendre un jeu comme ça en attendant la version "plus", les ventes seront à chier puis au final y'aura pas de nouvelle version x)

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
27 janvier 2015 à 22:10:43

Oui, c'est possible de ravoir tout son stuff obtenu dans la version ameliore venant de la version de base si "l'option est disponible" dans Toukiden Kiwami, mais la plupart des Hunter Games, voir tout les HG ont cette option, donc le jeu doit l'avoir aussi.

Le seul truc a savoir, c'est que la version de base et la version ameliore doivent avoir la meme langue pour pouvoir faire fonctionner cette option.

Bref Toukiden (EU) --> Toukiden Kiwami (EU) = Ok, on peut recuperer son stuff si on veut.
Toukiden (JP) --> Toukiden Kiwami (EU) = Impossible de recuperer son stuff.

Voila :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
27 janvier 2015 à 23:34:56

Tout d'abord je remercie Saurus d'avoir refait le topic (Forza t'es mort ? ><). Il était inacceptable d'avoir un premier post qui ne présente pas le jeu avec une faute dans le nom du titre du jeu (kawami au lieu de kiwami, broutille pour certains, important pour d'autres).
Ceci dit - parce que j'ai toujours un truc à dire et que j'aime râler - ne connaissant pas avec précision quelle nom le jeu finira à adopter, j'aurais bien aimé une mention à son titre alternatif déjà utilisé par certains médias : "" Toukiden Extrême "" (fin du coup jle précise là, si la recherche par message revient ... sait on jamais).

Au niveau du premier Toukiden, le dégout réside dans le fait que l'annonce japonaise de Kiwami suive de près la release européenne ... Autrement dit, on a vraiment eu le sentiment de se faire prendre pour des cons, et c'est frustrant, peu importe le contenu du jeu original (je reconnais que la pratique est monnaie courante, surtout avec ce genre de jeu, c'était donc plutôt anticipable).

Sinon, le premier post de Toubrave a beau être un ramassis d'idée reçues à propos du jeu, il cristallise assez bien la vision que les joueurs ont eu de Toukiden. Soul Sacrifice, Freedom Wars, c'est Sony, ça se targue d'autre chose ... Toukiden ça en dit déjà moins, et ça donne un peu moins envie que God Eater 2 : Rage Burst dont le nom a été partiellement déposé en Europe par Bandai Namco plus tôt dans le mois (et qui est déjà connu des occidentaux pour son passage sur PSP).

Je connais peu MH, mais là où on affronte des dinosaures et toute forme de gibier. Toukiden se concentre bien plus sur la culture japonaise, faisant apparaitre des Mitamas (héros à la fois fictifs et concrets de l'histoire japonaise, qui ont donc réellement existé et qui font des apparitions remarquées dans le jeu), en combattant des Onis (sorte de démons japonais) qui pour certains sont typique de son folklore.
Le jeu avait néanmoins un contenu gargantuesque (ne connaissant pas trop MH, j'peux pas comparer, mais dans Toukiden, vu qu'il y'a un scénar, quand tu crois que c'est fini ... Y'en a encore :x).

L'impression "" MH du pauvre "" ne disparaitra pas, mais j'apprécie les quelques différences présentes dans ces jeux, la Vita est un terrain propice pour les Hunting Game, et certains auront su mieux tirer leur épingle du jeu que d'autres (faudra surveiller les ventes jap de God Eater 2 : Rage Burst).
Quand à la proposition d'import de sauvegarde et de "" DLC "", rares sont les jeux l'ayant proposé ... Dans ma mémoire, récemment, seul Bravely Default (et surement MH4 :x) avait offert cette possibilité d'upgrade, ça te fait pas racheter un jeu, ça te fait pas recommencer une partie, ça reste tout aussi désagréable de voir que le "" testing "" a foutu le camp des étapes de développement (raison économique ? flemme ? appat du gain ?) et que les premiers testeurs d'une licence, d'un jeu, ce sont les premiers acheteurs, qui jouent les cobayes ... Puis suit une version + avec leurs suggestion. Toute cette étape auparavant interne à la conception d'un jeu a foutu le camp, et c'est bien pratique, ça réduit les couts, ça permet d'engranger plus de thunes ... Le seul qui se fait avoir c'est celui qui paie deux jeux au final, le consommateur :/.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
28 janvier 2015 à 00:09:44

Le 27 janvier 2015 à 23:34:56 ]Yuki[ a écrit :
Tout d'abord je remercie Saurus d'avoir refait le topic (Forza t'es mort ? ><)

=> Nan, pas vraiment le temps. Dans 3 jours, je décolle pour la Pologne (vais voir plusieurs correspondantes là-bas qui sont fan des jeux de niche et possèdent une PSV, je pourrais en parler un long moment, car la situation du JV en Pologne est assez originale, entre marché officiel mais pas vraiment officiel), et pour une dizaine de jours, j'aurais juste le temps de refaire un topic sur Criminal Girls - Invitation au propre jeudi.

J'aurais pas le temps d'en faire un sur HDN mk2, et y'a le Hub Neptunia déjà sur le forum. Mais j'en ferais surement un pour HyperDevotion Noire, et sur pour Tokyo Twilight Ghost Hunters et Operation Abyss. [/HS]

Message édité le 28 janvier 2015 à 00:14:11 par Forza_str
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 06:48:46

Salutation ! o/

Je n'ai pas utilisé le nom "Toukiden Extreme", parce que le jeu est disponible en précommande dans les magasins sous le de "Kiwami". Je pense donc qu'on a ici le nom officiel du jeu ^^

Je trouce ça extrêmement dur de parler de Toukiden de MH du pauvre, tout simplement parce qu'il s'agit du premier opus d'une licence, là ou MH a eu plus d'une dizaine d'épisodes pour se perfectionner. Je t'expliquerais plus en détail ce que ça veut dire plus tard, j'ai pas trop le temps là, mais sache que je suis un fan assidu de MH-like, et que j'ai joué à la plupart des jeux que tu as cité (joué? Torché je dirais même ^^)

Toubrave Toubrave
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 11:43:45

Soul Sacrifice, Freedom Wars, c'est Sony, ça se targue d'autre chose ...

Ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit Sony. :(

Ce qu'il y a c'est que ces deux jeux ont juste repris l'ossature d'un monster hunter : un HUB unique dans lequel on accepte des missions relativement courtes mais intenses.
Après niveau gameplay je n'ai joué qu'à la démo de Soul Sacrifice mais l'aspect RPG, le principe de l'arme et de son move set remplacé par une panoplie de sorts entièrement personnalisable n'a rien à voir avec Monster Hunter.
Freedom Wars en revanche j'y ai pas mal joué et idem, la ronce qui est une excellente idée, le crafting hardcore qui se rapproche plus d'un pokémon (on forge des armes 6IV :noel: ) ou des missions type PvP le démarquent très largement de Monster Hunter.
La preuve que Freedom Wars a apporté au genre c'est d'ailleurs que Monster Hunter 4 semble avoir repris l'idée du gameplay vertical et la possibilité de chevaucher les monstres, je ne sais pas si ça colle avec les dates de sortie mais ce serait une sacrée coïncidence que l'un n'ait pas inspiré l'autre.

Toukiden, encore une fois tu as raison ce sont des idées reçues vu que je n'y ai pas joué, mais en regardant les vidéos on a vraiment l'impression d'une skin japon médiévale fantastique sur Monster Hunter. Après c'est peut-être un très bon jeu, je me suis mal exprimé quand j'ai dit "Monster Hunter du pauvre", mais ça semble évident que la Vita a été choisie pour Toukiden à cause du départ de Monster Hunter chez Nintendo, les mecs se sont dits qu'il y avait une place à prendre, déjà chauffée, et n'ont pas l'air de s'être trop fatigué pour apporter leur propre vision du hunter-game. Le comble c'est qu'ils ont même repris la vision de Soul Sacrifice. :rire:

Je ne sais pas est-ce qu'il y a quelque chose de vraiment original dans Toukiden que j'ignore ?

Clairement si Monster Hunter était encore chez Sony on ne parlerait pas de Toukiden, ou comme le second couteau, pour ceux qui ont déjà retourné celui qui est encore considéré comme le maître du genre. Il ne serait peut-être même jamais sorti, ou sur 3DS.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 16:30:42

Attention, Monster Hunter 4 Ultimate est sortie après Freedom Wars au Japon, mais Freedom Wars est sorti après le premier Monster Hunter 4 (fin 2013) Et de toute manière, la verticalité des 2 jeux est extrêmement différente, et construite différement.

Ensuite,, Toukiden n'est pas le "MH du pauvre" (faut être débile pour dire ça en faite ^^), dans le sens ou il s'agit d'un premier jet de Tecmo dans la matière, et que forcément, ils n'ont pas l'expérience des autres développeurs dans la matière en terme d'équilibrage. D'autant que franchement; ils s'en sortent très bien.

Vous allez me dire que c'est la même chose pour Freedom Wars, mais non, puisque il y a l'équipe de God Eaters derrière.

Le seul jeu MH-like que j'ai vu qui tenait entièrement la route dès son premier opus, c'est Soul Sacrifice. Même MH premier du nom était plutôt mauvais à vrai dire.

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 22:55:05

oui plus qu'intéressé, je n'avais pas le 1 et j'attendais la sortie eu de celui-ci donc en mars c'est une excellente nouvelle pour moi !

hate d'utiliser le petit renard pour trouver des fragments d'armes !

Toubrave Toubrave
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 01:11:55

Un premier jet peut excuser un jeu bancal, pas une copie conforme de la référence du genre. Encore heureux qu'il est bon puisqu'il reprend tout ce qui marche à la lettre.

Autant pour moi par rapport à MH4 et Freedom Wars alors, c'est peut-être l'inverse, les gars de Freedom Wars qui ont trouvé ça cool de pouvoir chevaucher des monstres et qui l'ont implanté dans leur jeu. Ou c'est juste une coïncidence, on s'en fout en fait, il y a prendre des idées et les ressortir à sa sauce ce qui est une bonne chose, et plagier une recette qui marche au pixel près.

C'est un peu comme Dante's Inferno, c'est cool pour les joueurs 360, le jeu marche bien, mais quand tu as une PS3 tu privilégies quand même God of War. Là c'est pareil, si tu as une 3DS et une Vita tu vas plus aller vers Monster Hunter que vers Toukiden. Après si tu es vraiment fan du genre, que tu as le temps et que tu ne veux jouer qu'à ce genre de jeux tu prends les deux, je n'ai jamais dit que Toukiden était mauvais ou inintéressant, juste qu'il n'a rien pour se démarquer de la concurrence.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 16:32:41

Je ne dirais pas le contraire, même si moi j'y ai trouvé mon compte. Ceci dit, ca ressemble beaucoup, mais ce n'est pas du plagia pour autant, Toukdien est globalement plus dynbamique et aérien que MH (avant MH4...) . Mais il n'innove pas et tiens ça de sa paternité avec Dynasty Warrior.

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 janvier 2015 à 16:45:41

moi si il et traduit en fr je vais peut être le prendre

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
30 janvier 2015 à 21:32:50

dommage car j'ai la 1er version.

_IVANOV_ _IVANOV_
MP
Niveau 6
30 janvier 2015 à 22:28:05

Je vais attendre les avis

Kill_shadowS Kill_shadowS
MP
Niveau 31
31 janvier 2015 à 11:34:11

J'ai 60euros sur le store :hap:

shane349 shane349
MP
Niveau 6
10 mars 2015 à 10:47:08

Le jeu aura droit à une démo(ps4 et psvita) sur le psn le 25 mars

http://www.playfrance.com/news-ps4-vita-toukiden-kiwami-une-demo-le-25-mars-sur-ps4-et-psvita.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2015 à 13:13:42

ça yié on parle de toukiden et ça parle de MH! :ouch:

mais putain à part la map ces deux jeux n'ont RIEN à voir entre eux bordel!! :-((

Message édité le 10 mars 2015 à 13:14:59 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment