CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Citizens of Earth

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Pyrors- -Pyrors-
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 12:42:59

Il y en a qui l'ont?J'hésite à l'acheter il a l'air pas mal.

lazerzfine lazerzfine
MP
Niveau 39
25 janvier 2015 à 13:07:42

C'est vrais qu'il m'intrigue aussi... si quelqu'un ont des infos sur ce jeu ou on pus le tester ?

Toubrave Toubrave
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 20:25:47

Je l'ai acheté mais par encore testé.
Après sur un RPG des avis à chaud de toutes façons bof, faut voir sur la durée.

Le test donne plutôt envie en tout cas, j'aime beaucoup les RPG's rétro, notamment avec un système de job (bravely default mmmm :coeur: ) mais en même temps celui-ci a quelque chose de vraiment original niveau background qui me fait plus penser au dernier South Park (je ne connais pas Mother...).
A voir, j'ai juste peur que l'humour soit un peu lourdingue à force, ça n'a pas l'air très fin "chaussettes qui puent lol", mais bon pour le prix...

Sous-titré en VF en plus, un jeu à 12 euros.
Ca c'est pour les mecs : "oui mais tu comprends une traduction ça coûte cher et puis les RPG's c'est des jeux de niches alors les pauvres éditeurs ils peuvent pas tu comprends..." qui bouffent du jeu en anglais à 60 boules en démat. :o))

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
25 janvier 2015 à 20:35:05

Le 25 janvier 2015 à 20:25:47 Toubrave a écrit :

Sous-titré en VF en plus, un jeu à 12 euros.
Ca c'est pour les mecs : "oui mais tu comprends une traduction ça coûte cher et puis les RPG's c'est des jeux de niches alors les pauvres éditeurs ils peuvent pas tu comprends..." qui bouffent du jeu en anglais à 60 boules en démat. :o))

=> Dommage, t'as loupé une occasion de te taire :rire2:

http://edenindustries.ca/blog/?page_id=233

Basé au Canada, loi sur les JV et le défense de la francophonie...

Et tu sais que comme Devolver Digital, ils font de l'outsourcing?

CPU-39_FR CPU-39_FR
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 20:40:53

Le 25 janvier 2015 à 12:42:59 -Pyrors- a écrit :
Il y en a qui l'ont?J'hésite à l'acheter il a l'air pas mal.

Le 25 janvier 2015 à 13:07:42 lazerzfine a écrit :
C'est vrais qu'il m'intrigue aussi... si quelqu'un ont des infos sur ce jeu ou on pus le tester ?

Tenez : https://www.youtube.com/watch?v=r6uJv_QZwfk

Review du jeu par N-Gamz, un bon testeur :hap: 14/20 :hap:

Toubrave Toubrave
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 20:53:29

Ok donc j'imagine que c'est une loi qui oblige les oeuvres culturelles canadiennes, en tout cas les jeux vidéo, à proposer une version française.

Oui et ? :pf:

Que ce soit par choix comme je le pensais, ou par obligation légale comme tu viens de me l'apprendre, il n'empêche que sortir aujourd'hui un RPG rétro à 12 euros sur le store, traduit en français, est apparemment un projet économiquement viable.

Ou alors je n'ai pas compris où tu voulais en venir, je ne sais pas qui est Devolver Digital ni ce qu'est l'outsourcing. Je constate juste que ça n'a rien d'impossible, je regrette qu'il y ait besoin d'une loi mais au final c'est le résultat qui compte.

CPU-39_FR CPU-39_FR
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 21:14:16

je regrette qu'il y ait besoin d'une loi mais au final c'est le résultat qui compte.

Le resultat seras que y auras des super jeux qui sortirons pas, ou alors, des jeux qui auront une traduction a la google trad, ou des studios qui se dissocieront faute de moyens...

Au passage :

Ca c'est pour les mecs : "oui mais tu comprends une traduction ça coûte cher et puis les RPG's c'est des jeux de niches alors les pauvres éditeurs ils peuvent pas tu comprends..." qui bouffent du jeu en anglais à 60 boules en démat. :o))

Je sais pas d'ou tu sort ça, mais je vais te renseigner correctement: on bouffe des jeux en anglais en import a 35€ seulement ( ou 15€ en démat ). De rien :o))

Message édité le 25 janvier 2015 à 21:14:52 par CPU-39_FR
Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
25 janvier 2015 à 23:40:21

Le 25 janvier 2015 à 20:53:29 Toubrave a écrit :
Ok donc j'imagine que c'est une loi qui oblige les oeuvres culturelles canadiennes, en tout cas les jeux vidéo, à proposer une version française.

=> Avec exemptions de TVA à tour de bras (merci l'état Canadien), alors que rien n'est proposé pour le JV en France (comparé aux adaptations de films/livres), sans parler que le JV en France à une TVA à 20% et non à 5,5% comme les autres biens culturels.

Que ce soit par choix comme je le pensais, ou par obligation légale comme tu viens de me l'apprendre, il n'empêche que sortir aujourd'hui un RPG rétro à 12 euros sur le store, traduit en français, est apparemment un projet économiquement viable.

=> Ou faudra voir les ventes du jeu en question, qui peut servir de température pour traduire ou non de futurs projets.

Ou alors je n'ai pas compris où tu voulais en venir, je ne sais pas qui est Devolver Digital ni ce qu'est l'outsourcing. Je constate juste que ça n'a rien d'impossible, je regrette qu'il y ait besoin d'une loi mais au final c'est le résultat qui compte.

=> Devolver Digital est un studio, que je qualifierais de tentaculaire, qui publie de nombreux projets indépendants (Hotline Miami 1 et 2 et prochainement Hatoful Boyfriend pour les plus connus) et qui accompagne les personnes pour faciliter leurs projets sur de nombreux points (programmation pour sortie sur plusieurs supports, aide à la traduction, aux phases de testing). L'accompagnement se fait, entre autres parmi toutes les phases, via une traduction dans les 5 langues principales (EN/FR/DE/ES/IT), qui est réalisée, soit en interne, soit en outsourcing (sous-traitance), c'est à dire qu'on donne à un traducteur mal payé à la dèche qui cherche un taf de faire le boulot devant son écran sans forcément connaitre tout le contexte du jeu.

Bon, ça fait cliché mon exemple, mais tout n'est pas rose, et faut rogner sur les coûts, ça reste du business après tout (dédicace au mec qui a traduit New Little King Story Vita, tu devais être fatigué car c'est malheureusement plein de grosses coquilles).

D'ailleurs, il en est question tout au long de ce message, être un consommateur et gueuler, c'est bien. Comprendre les décisions en amont du point de vue business, c'est mieux, et c'est seulement après que je trouve qu'il est légitime de gueuler sur une non-traduction.

Donc oui, une traduction coûte cher (le dossier JVC avait déduit 0,10 à 0,13€ le mot), c'est chiant à programmer, ça peut faire pas mal de bugs (parfait exemple avec Borderlands 2 Vita totalement pété en Français, mais qui est nickel en Anglais), et tes 3 lignes au-dessus m'ont fait tiquer, t'as un peu voulu faire le grand avec des attaques ad hominem indirectes, je réponds avec des arguments de fond implacables.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
25 janvier 2015 à 23:49:48

Concernant le jeu en lui-même :

http://www.metacritic.com.com/game/pc/citizens-of-earth

Parmi les tests publiés par la presse Anglophone, quelques tests trouvent le jeu bien écrit et que l'humour fait mouche, mais que les combats peuvent être trop nombreux et ennuyant. D'autres encensent carrément le jeu en disant que ces soucis sont eclipsés par le fait de prendre une base earthbound et de le moderniser.

Dans tous les cas, le jeu semble quand même au minimum bon, faut juste aimer l'univers et l'humour du jeu.

Toubrave Toubrave
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 02:14:03

Tu as l'air bien renseigné :)

Même si ça ne me répond pas puisque je fais un simple constat que tu ne peux pas nier. A moins que je me trompe et que le jeu ne soit pas en français. C'est toi qui "fais le grand" ici un peu, en te servant de mes "attaques ad hominem indirectes" (je vous ai traité de "mecs qui bouffent des jeux en anglais à 60 boules", il y a quand même plus insultant) comme d'un prétexte pour ton cours d'économie vidéoludique.

Mais je ne t'en veux pas puisque ça m'intéresse, il n'y a pas de mal à vouloir se faire mousser un peu. :-)))

D'ailleurs tu as parlé de la loi sur la défense de la francophonie, je te crois sur parole, mais le jeu est-ce que le jeu est multi5 ? Dans ce cas c'est plus qu'une obligation légale.

Si une petite structure inconnue pour les profanes comme Devolver Digital, qui est plus ou moins un intermédiaire entre les indés et leur éditeur si j'ai bien compris, qui les aide dans la finalisation du jeu, arrive à survivre et sans doute même à prospérer en localisant convenablement de petits jeux vendus pour une dizaine d'euros, et qu'à côté de ça il y a de grosses boîtes comme NIS par exemple qui ne s'en donnent pas la peine, sortent des dizaines de titres chaque année, certains particulièrement daubés, à 50 boules dans une version identique à celle des US, uniquement en démat, je pense que l'on peut dire que c'est plus une question de volonté et de professionnalisme que de moyens et de budget.
C'est un peu facile de se cacher derrière des ventes insuffisantes, surtout quand on sait que TOUS les Disgaea sortis en France sont surcotés en occaz (j'ai vendu ma version DS 70 euros, j'y jouais encore et je l'avais mis volontairement chère pour ne pas qu'elle parte, pas de chance...), donc qu'il n'y a pas assez de copies pour tout le monde. C'est sûr que si tu balances 5000 jeux sur un territoire tu ne vas pas en vendre 150 000... :sarcastic:

Et donc que ceux qui prétendent le contraire, avec moins d'arguments que toi la plupart du temps, se trompent probablement. Ces satanés mecs bouffeurs de jeux ! :-((
Pardon je m'emporte à nouveau.
A moins que Devolver Digital soit tenu par des milliardaires qui perdent de l'argent en localisation mais s'en foutent royalement. :fete:

Après pour ce qui est du coût d'une traduction, sans prendre en compte les ventes nécessairement plus importantes (dans quelle mesure, c'est là qu'est la question), ça n'a aucun intérêt.

"Le resultat seras que y auras des super jeux qui sortirons pas"

Au final qu'est-ce que ça peut te faire puisque tu achètes tes jeux en import à 35 euros, la Vita n'est même pas zonée et pour les consoles zonées pourquoi ne pas acheter directement une console US ? :question:

C'est ça que je ne comprends pas avec les mecs en question, ils sont ravis de voir un jeu débouler en France dans sa version US avec qu'en deux clicks sur amazon ils peuvent l'avoir identique, 6 mois plus tôt et moins cher. :doute:

Message édité le 26 janvier 2015 à 02:17:34 par Toubrave
CPU-39_FR CPU-39_FR
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 11:58:49

Au final qu'est-ce que ça peut te faire puisque tu achètes tes jeux en import à 35 euros, la Vita n'est même pas zonée et pour les consoles zonées pourquoi ne pas acheter directement une console US ? :question:

C'est vrai, maintenant que j'y pense, ça peu me faire quoi ? ( et je suis sérieux, je trolle pas )

Si demain une loi interdit en france tout les jeux qui sortent pas en français, ce seras VIVE L'IMPORT ET LE DEZONAGE H24, COMME D'HAB ! :bave:

Ouais ! OUAIS ! OOUUUAAAAIIIIIS :bave: :fou: :hapoelparty: :cool:

Et OSEF du prix, les jeux import comme danganronpa, neptunia ou celui la : https://www.youtube.com/watch?v=buRrdnZTMVA coutent maximum 50€ sur play asia, contrairement a un cod qui coute 70€. C'est tout benef pour les joueurs qui payent pas cher et les editeurs qui s'embetent pas a traduire en français :bave:

Par contre, j'achète pas les consoles zonés, je préfère avoir le choix de la région que je prends

[JVC]SubSonik [JVC]SubSonik
MP
Niveau 9
26 janvier 2015 à 12:34:17

Le 26 janvier 2015 à 02:14:03 Toubrave a écrit :

C'est un peu facile de se cacher derrière des ventes insuffisantes, surtout quand on sait que TOUS les Disgaea sortis en France sont surcotés en occaz. C'est sûr que si tu balances 5000 jeux sur un territoire tu ne vas pas en vendre 150 000... :sarcastic:

C'est clair que si tu mets peu d'exemplaires en vente, ça risque pas de faire du chiffre. C'est ça que je comprends pas, après les éditeurs se plaignent. Ils ont qu'a mettre plus d'exemplaire en vente !
Surtout comme tu l'as dis, ces jeux sont vites cotés à plus de 40€ même d'occasion quelques mois plus tard.

Le 26 janvier 2015 à 11:58:49 CPU-39_FR a écrit :

Et OSEF du prix, les jeux import comme danganronpa, neptunia ou celui la : https://www.youtube.com/watch?v=buRrdnZTMVA coutent maximum 50€ sur play asia, contrairement a un cod qui coute 70€. C'est tout benef pour les joueurs qui payent pas cher et les editeurs qui s'embetent pas a traduire en français :bave:

Et encore, on peut trouver moins chère sur VG+ avec les frais de port inclus (et plus rapide).
Par exemple Hyperdimension Neptunia Rebirth 2 est à 33€ FDP inclus alors qu'en France pour le même jeu, il est à 40€ what ? Pour ça que moi aussi je privilégie l'import car ça coûte moins chère au final.
A la limite le jeu serait traduit je veux bien, mais là, c'est du foutage de gueule.

Le pire c'est sur le store quand je vois ces jeux à 40€ en démat.... Franchement autant prendre c'est jeux en import, ça coûte largement moins chère.

CPU-39_FR CPU-39_FR
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 12:47:37

Et encore, on peut trouver moins chère sur VG+ avec les frais de port inclus (et plus rapide).

Par exemple Hyperdimension Neptunia Rebirth 2 est à 33€ FDP inclus alors qu'en France pour le même jeu, il est à 40€ what ? Pour ça que moi aussi je privilégie l'import car ça coûte moins chère au final.
A la limite le jeu serait traduit je veux bien, mais là, c'est du foutage de gueule.

Le pire c'est sur le store quand je vois ces jeux à 40€ en démat.... Franchement autant prendre c'est jeux en import, ça coûte largement moins chère.

C'est pour ça que je dis " maximum " parce que sur les sites d'imports, contrairement aux magasin qui font de l'import ( bien 80€ pour un jeu vita en import ? ), les jeux sont vraiment peu chères, comme par exemple HyperDimension Neptunia Re;Birth 1, qui étais a 35€ sur play asia alors qu'il étais à 40€ sur le PSN EU en démat...

SAO, 45€ en import Aisatique ( avec de l'anglais ) même prix pour la version démat en europe.

Galgun, PS3 ( et 360 pour ceux qui ont une 360 japonaise ), 30€ en import jap ( soit 40€ de moins que le dernier cod ou AAA en français qui envoie plein graphismes )

Je sais pas pk y a une différence de prix comme ça, mais a mon avis, Compile Heart ( ou l'éditeur derrière la licence ) les vends a 40€ en europe et 40$ aux USA ( environ 30€ ) ce qui pourrais expliquer la différence de prix ( peut être )

Message édité le 26 janvier 2015 à 12:49:28 par CPU-39_FR
Toubrave Toubrave
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 13:18:20

Voilà on a trouvé un terrain d'entente entre anglophones et anglophobes. :-)

Si tu veux un jeu en anglais, achète-le aux US ! :ok:

Le seul intérêt d'une sortie française, d'autant plus sur Vita, c'est d'avoir le jeu dans sa langue. Donc je ne vois pas bien pourquoi Romendil dans son GL de Virtue Last Reward parle de chance de l'avoir chez nous, et que ceux qui ont décidé de le boycotter sont des connards ingrats (en gros). L'éditeur du jeu a été si bon envers eux en leur donnant l'opportunité de l'acheter directement dans leur Micromania, à 1 euro pour 1 dollar, et voilà comment ils le remercient ! :-((

Et si demain les éditeurs s'aperçoivent qu'ils ne font plus aucune vente avec leur sortie française en VO ou plutôt en version américaine, soit ils arrêteront simplement de les sortir, ce qui avec l'import ne sera absolument pas un problème pour personne, soit ils feront un petit effort supplémentaire comme pour ce Citizens of Earth qui même sans parler des sous-titres fr, a l'air bien ambitieux et bien consistant pour un petit jeu à 12 euros.

Au moins il n'y aura plus de gamins qui se feront avoir par la jaquette d'un Harvest Moon quelconque, toujours rédigée en français là ne t'inquiètes pas il y a des moyens, au moins du multi32 pour tout ce qui touche au marketing, pour ensuite arriver chez eux et ne pas pouvoir y jouer.
Et oui gamin, il fallait lire la petite mention cachée sous l'anti-vol "notice en français, textes écrans en anglais", tant pis pour toi ! :noel: :rire:

CPU-39_FR CPU-39_FR
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 20:05:20

Le seul intérêt d'une sortie française, d'autant plus sur Vita, c'est d'avoir le jeu dans sa langue.

:rire: Non. :(

Y a d'autres interêts d'avoir une sortie française, la langue viens bien après plein d'autres paramètres décisifs a mes yeux

Message édité le 26 janvier 2015 à 20:06:37 par CPU-39_FR
-Pyrors- -Pyrors-
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 20:26:50

Le manuel en fr c’est pas mal aussi :hap:

Message édité le 26 janvier 2015 à 20:27:51 par -Pyrors-
Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 21:13:21

Un manuel tout court c'est pas mal :)

Bhalthazar Bhalthazar
MP
Niveau 8
26 janvier 2015 à 21:53:35

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une sortie française quand le jeu est en Anglais. A la limite pour ceux ne voulant pas importer et encore.

Les manuels ? mdr ça fait longtemps que ça existe plus !

Toubrave Toubrave
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 03:01:36

"Y a d'autres interêts d'avoir une sortie française, la langue viens bien après plein d'autres paramètres décisifs a mes yeux"

Je te rappelle quand même que 3 messages plus haut tu vantais les mérites de l'import, que les jeux en anglais toi tu les payais 35 euros en import US ou asiatique, pas à 50 ou 60 euros en version française.
Alors quels peuvent bien être tous ces paramètres décisifs qui te poussent à désirer une sortie française identique à la version US, mais que tu n'achètes pas au final ? :hap:

Et j'avoue parler de manuel sur un forum Vita... :noel:
Mais admettons, si tu es anglophone tu peux lire à la fois le jeu et le manuel en anglais, si tu es anglophobe tu ne peux comprendre aucun des deux et tu as besoin d'un manuel en français et de textes en français. Ca me semble logique, ce qui est illogique c'est de vendre un produit et son manuel dans deux langues différentes. Et ne me répondez pas juste "non". :rire:

Message édité le 27 janvier 2015 à 03:02:30 par Toubrave
-Pyrors- -Pyrors-
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 08:27:53

Dans la boîte de Toukiden il y a un manuel en fr :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment