CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • Discutions Bilan, Améliorations •

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
25 janvier 2015 à 12:02:37

Bonjour a tous

Le 17 janvier qui viens de passer, j'ai soufflé ma deuxième bougies de modération. Je sais on s'en fou complètement. Comme l'année dernières, et ce mal grès que le forum est hélas beaucoup été déserté, je tiens a donner la parole, a vous tous afin de me dire ce qui va, mais surtout ce qu'il ne va pas du tout dans ma modération, et ce que vous pensez que je dois faire. Si y a rien a dire dites rien lol.

Je pense que vue la faible fréquentation y aura pas grand chose a dire a ce sujet.

Donc je vous pose une autre question de débats :

Es ce que vous pensez qu'il y a quelquechose que l'on peu faire afin de rendre le forum plus vivant si oui quoi ? ou bien pensez vous que ça ne sert a rien, on ne peu rien y faire c'est comme ça ?

J'avoue personnellement, que moi je pense que l'on ne peu plus rien faire, je n'arrive vraiment pas a voir ce qui pourrais dynamiser le forum.

A vous merci bien et bon jeu, bon week end.

Saiyar

killeurlepro killeurlepro
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 12:38:34

Des petits concours surement.

Mais bon après on n'y peut rien :/

zazou26 zazou26
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 14:36:03

Pourquoi pas des petits tournois en ligne à chaque fois sur un jeu défini à l'avance et remettre ça 2 semaines après par exemple

killeurlepro killeurlepro
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 15:46:48

Le 25 janvier 2015 à 14:36:03 zazou26 a écrit :
Pourquoi pas des petits tournois en ligne à chaque fois sur un jeu défini à l'avance et remettre ça 2 semaines après par exemple

Bonne idée ! Ce serais cool franchement ! :cute:

ForJapan ForJapan
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 18:43:09

Pour améliorer le forum, ce serait bien que tu ouvres un dictionnaire (et un Bescherelle pendant que t'y es) de sorte de rendre la lecture de tes posts plus agréable.

Voilà c'était ma contribution, à bientôt.

Message édité le 25 janvier 2015 à 18:43:38 par ForJapan
Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
25 janvier 2015 à 23:27:14

ok je vais essayer si j'ai le temps

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
25 janvier 2015 à 23:37:56

Le 25 janvier 2015 à 18:43:09 ForJapan a écrit :
Pour améliorer le forum, ce serait bien que tu ouvres un dictionnaire (et un Bescherelle pendant que t'y es) de sorte de rendre la lecture de tes posts plus agréable.

Voilà c'était ma contribution, à bientôt.

Ah parce que ça se dit "" de sorte de "" ? (j'ai toujours lu "" de sorte que "")
"" afin de "" sonne plus juste non ? :x

Ouais Ouais
MP
Niveau 9
26 janvier 2015 à 19:19:12

1) Reprendre le quizz qui marchait bien quand même :ok:
2) La bonne idée de zazou26 :ok:
3) Création des topics plus libre.

Mais effectivement, le forum se fait déserter, mais avec la sorti de RE:R2, je pense que ça va revenir. :)

Ouais Ouais
MP
Niveau 9
26 janvier 2015 à 19:22:42

Et arrêter avec l'orthographe de Saiyar svp, là c'est vraiment juste pour le descendre.

Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
26 janvier 2015 à 23:51:34

t'inquiète pas lol je m'en fou complètement depuis très longtemps :ok:

Mais je note un peu tout et après je verrais quoi faire pour essayer de dynamiser ce forum

Mael_Radec Mael_Radec
MP
Niveau 22
27 janvier 2015 à 22:25:54

Éviter la redirection des topics du style "Tel ou tel jeu ?" vers le topic général. Déjà parce que y'a pas grand monde dessus pour répondre, ensuite parce que ça mélange les réponses, et surtout parce qu'on peut aider plus facilement plus de forumeurs si on possède (par exemple) les jeux en question et qu'on les voit direct dans le titre, enfin on se comprend.

Onche-_- Onche-_-
MP
Niveau 4
28 janvier 2015 à 15:31:00

Moi j'ai une idée, alors je propose de supprimer les modos de tout les forums JVC. Vous allez me dire pourquoi faire une telle chose ?! C'est simple à comprendre car la plupart des modérateurs sont incompétents (c'est pas ma faute si vous vous sentez visé). Je pense que c'est la meilleur amélioration qui peut être apporté :)

CPU_49 CPU_49
MP
Niveau 8
28 janvier 2015 à 15:39:06

Le 28 janvier 2015 à 15:31:00 Onche-_- a écrit :
Moi j'ai une idée, alors je propose de supprimer les modos de tout les forums JVC. Vous allez me dire pourquoi faire une telle chose ?! C'est simple à comprendre car la plupart des modérateurs sont incompétents (c'est pas ma faute si vous vous sentez visé). Je pense que c'est la meilleur amélioration qui peut être apporté :)

Bon kick :hap:

Message édité le 28 janvier 2015 à 15:39:31 par CPU_49
GastND0rf GastND0rf
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:41:27

On ne peut pas forcer les gens à passer...

Personnellement, tant qu'on vire les trolls ça m'est égal qu'il y ait peu d'activité.

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
29 janvier 2015 à 17:18:07

J'avais tenté de relancé des animations, des jeux et des concours, avec lots à la clé payés de ma poche (c'est pour dire si ca me tenait à coeur). Résultat: peu, très tres peu de participation malgré la bonne volonté de certains, peu d'investissement d'une bonne partie de la communauté et également peu gratitude (je n'ai pas fais ca pour ca, mais c'est toujours cool d'avoir un merci).

Je ne suis pas contre recommencer ou aider à encadrer le tout, maintenant, il faut des gens vraiment motiver, ça ne peut malheureusement se faire avec une seule personne.

Pour ce qui est des topics de choix des jeux, on s'est deja exprimés dessus a plusieurs reprises et on a été beaucoup plus cool dessus. Maintenant, le but n'est pas d'avoir un forum rempli de ses demandes (à moins d'en faire un sous-forum mais vous vous êtes prononcé sur la question).
On laisse ce type de topic tant qu'il n'y en a qu'un de temps en temps.

Bizarrement, les autres forums avec autant de sortie que la Vita (la 3DS par exemple) n'ont pas autant de topic de ce style, c'est qu'on peut faire sans. :ok:

jtgeekfr jtgeekfr
MP
Niveau 5
29 janvier 2015 à 19:08:38

Ce forum est mort le jour où jbogjuan est parti :snif:
À vouloir une modération sans ouverture et qui passe son temps à se chercher on se retrouve avec un forum sans âme déserté par ses fidèles

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
29 janvier 2015 à 22:59:58

Le 29 janvier 2015 à 19:08:38 jtgeekfr a écrit :
Ce forum est mort le jour où jbogjuan est parti :snif:
À vouloir une modération sans ouverture et qui passe son temps à se chercher on se retrouve avec un forum sans âme déserté par ses fidèles

Jbogjuan avait la même optique de modération. Rien n'a changé entre sa manière de faire et la notre depuis que j'ai commencé à moderer le forum à sa création... :hum:

jtgeekfr jtgeekfr
MP
Niveau 5
30 janvier 2015 à 10:12:48

Je ne suis pas d'accord
Jbogjuan était vraiment a l'écoute et quand il avait tord, il avait l'humilité de le reconnaitre et de faire des changements.
Saiyar accepte ses erreurs, toi Clarky ne le supporte pas.
Après on peu se chercher toutes les excuses du monde, ce forum se déserte, beaucoup de fidèle sont parti.
On ne perd pas de l'activité sur un forum par magie

Manodino Manodino
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 14:45:54

-Topic de Fanart ?
-Des partys entre les joueurs tout les soirs a une certaine heure ?
-Des tests de jeu des forumeurs ?
-création d'un tchat spécial ?

Je suis sur le forum depuis sa création. J'y ai posé mes questions et répondus a d'autres. C'est vrai que la communauté a changé depuis les débuts, peut être du a la désertion ? mais certainement pas a cause des modos. Bref, la communauté doit être ressoudé et elle doit vivre.

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
30 janvier 2015 à 15:53:10

Le 30 janvier 2015 à 10:12:48 jtgeekfr a écrit :
Je ne suis pas d'accord
Jbogjuan était vraiment a l'écoute et quand il avait tord, il avait l'humilité de le reconnaitre et de faire des changements.
Saiyar accepte ses erreurs, toi Clarky ne le supporte pas.
Après on peu se chercher toutes les excuses du monde, ce forum se déserte, beaucoup de fidèle sont parti.
On ne perd pas de l'activité sur un forum par magie

Bien curieux de voir ou je n'accepte pas les erreurs, j'attends des exemples tiens... :sarcastic:
Plus récemment, j'ai tenté un sous-forum blabla pour donner plus de possibilité de discussion et des topics plus ouverts, ca a hurlé à l'hérésie car trop de changement et j'ai fais machine arrière apres mea-culpa.

Comme je l'ai dis, des propositions, on en fait, maintenant, on a deux solutions, on reste tel quel et vous faites avec ou un fait table rase d'une bonne partie de nos habitudes pour aller de l'avant et c'est ca que beaucoup n'accepte pas.

Le forum a perdu en grande partie son activité a cause de troll et de la mauvaise ambiance créé par les forumeurs, ca a commencé avant que jbog arrive et ca a continué après! Mais si tu as des exemples où j'ai envoyés bouler une idée, je t'ecoute, je suis le premier à faire des propositions à la communauté et à faire un peu de lâcher prise.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment