CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel écouteur ou application pour un sourd ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tchekovsky Tchekovsky
MP
Niveau 29
25 mars 2020 à 00:23:22

Salut,

Je suis sourd sévère, j'ai des écouteurs filaire mais j'entends de très loin avec, il y a un gros manque de puissance.

J'aimerai savoir s'il faut acheter de meilleurs écouteurs, ou plutôt bidouiller le téléphone pour augmenter la puissance, en faisant en sorte que ça envoie plus de volume ?

J'ai le S8+

Merci

dolirhumespro dolirhumespro
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 00:36:44

ça peu bousiller l'oreille interne le son fort même si tu entends mal non ?

Tchekovsky Tchekovsky
MP
Niveau 29
25 mars 2020 à 00:39:51

Logiquement oui, mais comme on y connais rien on peut pas se prononcer. Je demanderai à un orl ou audiopro. Il s'agit de cellules cillées, j'en ai moins que vous, ou plutôt j'en ai plus que vous qui ne fonctionnent plus. Par exemple je n'ai plus d'aigu.

Tchekovsky Tchekovsky
MP
Niveau 29
25 mars 2020 à 00:42:05

J'ai entendu parlé d'impédance et ces trucs là, comme j'y connais rien... Si je veux acheter un nouvel écouteur filaire, faudrai t'il qu'il ai beaucoup d'impédance ou moins ?

Celle que jai depuis 2015 https://www.amazon.fr/JVC-Xplosives-HA-FX1X-Ecouteurs-intra-auriculaires/dp/B004S7Q8CA

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 mars 2020 à 07:36:01

Si tu as des implants cochléaire ou des aides auditives Bluetooth et que tu as MINIMUM Android 10,tu peux connecter ton smartphone a tes aides auditives/implants(demande à ton audioprothésiste)

Je suis malentendant,et j'ai les derniers Signia qui viennent de sortir je crois,et je les connecte a Signia App,et donc tu te sert d'ecouteurs/casque audio

L'innovation technologique,je pensais qu'on est en retard sur ce point,mais les fabricants d'aides auditives les ont bien rattrapés :hap:

Tchekovsky Tchekovsky
MP
Niveau 29
25 mars 2020 à 13:08:59

Je n'ai ni implant, ni appareils auditifs Bluetooth... 😔

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2020 à 14:16:10

Je pense que des intras de bonne qualité avec un égaliseur devraient faire l'affaire. Tu peux utliser un casque filaire avec réduction de bruit active aussi pour vraiment t'isoler de l'extérieur.
J'ai vu cette application aussi, je sais pas si ça peut t'être utile : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.accessibility.soundamplifier&hl=fr mais je pense que ce sera moins bien qu'avec de vrais bons écouteurs à réduction de bruit

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
25 mars 2020 à 14:52:21

Et les écouteurs à conduction osseuse ça ne t'intéresse pas ?

Ça peu être sympa pour un malentendant

Tchekovsky Tchekovsky
MP
Niveau 29
25 mars 2020 à 16:39:27

Le 25 mars 2020 à 14:16:10 CpaSDecid a écrit :
Je pense que des intras de bonne qualité avec un égaliseur devraient faire l'affaire. Tu peux utliser un casque filaire avec réduction de bruit active aussi pour vraiment t'isoler de l'extérieur.
J'ai vu cette application aussi, je sais pas si ça peut t'être utile : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.accessibility.soundamplifier&hl=fr mais je pense que ce sera moins bien qu'avec de vrais bons écouteurs à réduction de bruit

Un sourd ou malentendant n'a pas vraiment besoin d'être isolé de l'extérieur... :hap:

L'idéal ce sont des intras évidemment, au plus près du tympan.

Le 25 mars 2020 à 14:52:21 Thegameur76 a écrit :
Et les écouteurs à conduction osseuse ça ne t'intéresse pas ?

Ça peu être sympa pour un malentendant

Faut voir, est-ce mieux que des intras classique ?

gonzo26 gonzo26
MP
Niveau 21
25 mars 2020 à 18:42:56

Sur le s10, il y a un paramètre adapt sound, il existe sûrement sur le s8. Il est possible de régler le son en fonction de ton audition. Après sur l'appli vlc, tu peux booster le volume pour les contenus que tu regardes ou écoutes dessus

Message édité le 25 mars 2020 à 18:44:26 par gonzo26
Pseudo supprimé
Niveau 6
25 mars 2020 à 21:05:32

Le 25 mars 2020 à 13:08:59 Tchekovsky a écrit :
Je n'ai ni implant, ni appareils auditifs Bluetooth... 😔

Tu es sourd sévère? Demande de l'aide à la MDPH,puis va chez un audioprothésiste! Et vite !(Ça prend du temps pour ça)

Message édité le 25 mars 2020 à 21:09:13 par
Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
25 mars 2020 à 21:16:27

Après j'suis pas spécialement calé sur le sujet mais d'après moi si tu est sourd ou malentendant ça veut dire que l'oreille ne fonctionne pas correctement

Mais les écouteurs intra osseux ne passe pas par l'oreille mais par l'os qui est derrière

Donc normalement tu devrais normalement entendre le son de manière plus ou moins normal

Tu n'aura pas l'équivalent du dernier wh 1000 xm3 ou du qc35 ii ou encore d'un sennheiser momentom

Mais peu être que c'est quelque chose qui peu te convenir

J'ai eu la chance de le tester au concours lepine à Paris il y a 3 ou 4 ans
J'ai trouvé la technologie sympa

Pas adapté pour moi, bcp trop chère et puis j'avais pas l'intérêt puisque je ne retrouvais noice guarding

Après puisque tu n'en a pas besoin
Peu être que c'est un produit qui peu te convenir

Mais je pense qu'il faudrait que tu essaye de le tester car ça reste u' produit a plus de 150 balles c'est pas rien

Tchekovsky Tchekovsky
MP
Niveau 29
26 mars 2020 à 09:23:55

Le 25 mars 2020 à 21:05:32 PassionJo a écrit :

Le 25 mars 2020 à 13:08:59 Tchekovsky a écrit :
Je n'ai ni implant, ni appareils auditifs Bluetooth... 😔

Tu es sourd sévère? Demande de l'aide à la MDPH,puis va chez un audioprothésiste! Et vite !(Ça prend du temps pour ça)

je suis appareillé, je n'ai juste pas le bluetooth

Le 25 mars 2020 à 21:16:27 Thegameur76 a écrit :
Après j'suis pas spécialement calé sur le sujet mais d'après moi si tu est sourd ou malentendant ça veut dire que l'oreille ne fonctionne pas correctement

Mais les écouteurs intra osseux ne passe pas par l'oreille mais par l'os qui est derrière

Donc normalement tu devrais normalement entendre le son de manière plus ou moins normal

Tu n'aura pas l'équivalent du dernier wh 1000 xm3 ou du qc35 ii ou encore d'un sennheiser momentom

Mais peu être que c'est quelque chose qui peu te convenir

J'ai eu la chance de le tester au concours lepine à Paris il y a 3 ou 4 ans
J'ai trouvé la technologie sympa

Pas adapté pour moi, bcp trop chère et puis j'avais pas l'intérêt puisque je ne retrouvais noice guarding

Après puisque tu n'en a pas besoin
Peu être que c'est un produit qui peu te convenir

Mais je pense qu'il faudrait que tu essaye de le tester car ça reste u' produit a plus de 150 balles c'est pas rien

j'aimerai juste une aide concernant le choix d'un écouteur filaire qui envoie + de volume, donc l'impédance comment ça marche ? faut il qu'il y ai beaucoup ou pas ?

Tchekovsky Tchekovsky
MP
Niveau 29
30 mars 2020 à 17:29:03

Ça se bouscule pas au portillon

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
30 mars 2020 à 17:36:27

En même temps ta demande est particulièrement spécifique

blaky27 blaky27
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 23:05:43

Ne prend pas en France ni en Europe. Avec les limites européennes tu auras rien de fou

Regarde en Chine

Après tu as juste un s8 deux pareil limitée

Sinon oui tester les Adtershockz c'est pas ouf, mais à condition osseuse. Ça passe pas par le tympan

Mais après t'as eu plein de conseil... Écoute les, va prendre rdv d'abord pour comprendre ce que tu as et qu'est ce qui peut être bien pour éditer de la musique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment