CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le prix du OnePlus 6T est-il justifié ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
NXTGen NXTGen
MP
Niveau 14
09 décembre 2018 à 12:01:15

:salut:

Je ne suis pas un utilisateur d'Android, mais ces derniers temps je regarde les appareils de chez OnePlus.
Ils semblent être très bons, fiables, fluides et mis à jour assez longtemps.
La fiche technique est assez bonne mais semble avoir quelques lacunes (pas d'IP par exemple) quand on la compare à certains autres constructeurs d'Android, pour moins cher par exemple, on peut avoir le S9+ ou le S9 qui possède l'IP 68, mais qui semble bien moins fluide et moins fiable.
Pour 300 €, on peut avoir le Mi8 qui a la même fiche technique dans les grandes lignes (même CPU, même RAM, etc.) même si l'écran reste bien moins bon.

Qu'est-ce qui justifie ce prix plus élevé que la concurrence, et surtout ce prix statique ?
Il en vaut vraiment la peine ? C'est presque 600 € pour le modèle 8 Go de RAM, pour peu que cela serve vraiment à quelque chose :(

:merci:

Magda-spirit2 Magda-spirit2
MP
Niveau 9
09 décembre 2018 à 15:17:20

Y'a du bon et du moins bon comme tu l'as évoqué, disons que ça reste un bon rapport qualité prix mais c'est pas incroyable non plus par rapport aux autres modèles qui sont bradés.

R1200GS R1200GS
MP
Niveau 8
09 décembre 2018 à 18:45:00

oneplus et xiaomi c'est inconparable, à defaut de faire une comparaison technique sur les telephone car tout le monde en fait tous les jours ici je préfere comparer les stratégies marketing des constructeurs :

Oneplus a commencé avec un appareil peu cher et extrêmement compétitif, le opo, conçu pour un buzz énorme, avec des arguments comme les 300€ de pub pour toutes la campagnes, etc etc... le but de oneplus est de surfer sur CE concept en faisant évoluer leur unique gamme autour de la clientèle car leurs téléphone ne répondent pas à une demande mais créer réellement le besoin : avoir le téléphone du geek/acheteur concerné, qui se différencie avec classe : autrement dit les acheteurs de oneplus sont souvent des ingénieurs, cadre, etc... au niveau de vie asser élevée donc pouvant se permettre une large gamme de prix, oneplus choisi donc le prix de son smartphone en fonction du prix des autres smartphone , en se plaçant un peu moins cher, afin de continuer à satisfaire cette même clientèle en ayant une politique de vente asser proche d'apple, où les clients ont pour vocation d’être des réels fans de la marques, créer un fanboyisme où le téléphone sera un moyen de s'identifier afin de se reconnaitre dans cette classe sociale ou tenter de paraitre y appartenant à cette derniere

De son coté xiaomi ne vise absolument pas cette clientèle : ils visent tous le monde, avec des smartphone polyvalent, une gamme de prix extrêmement large pour être sur que tout le monde s'y retrouve. Xiaomi veut être partout, on le comprend avec leur objectif d’être sur tous les marchés, avec des produits improbable. Le prix est donc fixé pour être le meilleur, avec un produit au prix compétitif, tous le monde est censé apprécier l'appareil, surtout que la marque, contrairement à oneplus ne cherche pas les fanboys mais une image de produit de qualité, avec bien sur la qualitée de fabrication mais aussi en devançant d'autres marques avec une concurrence extraordinairement agressive (contre Apple, gopro...) par exemple car ces marques sont des références de qualité dans leur milieu. Xiaomi a donc pour objectif de les surpasser.

Peut être que ce que j'explique ne parle pas à tout le monde mais on le ressent dans les produits car la politique commercial influence énormément le cahier des charges des ingénieurs :
-oneplus cherche à démontrer sa supériorité dans les domaines recherché par sa clientèle : les benchs par exemple
-xiaomi a un mi8 qui rivalise très bien mais regardez par vous même les avis des sites de test : https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/530968_test-xiaomi-mi-8 il est neutre, par de prise de position par la marque à part son célèbre rapport qualité prix légendaire

On peux donc facilement conclure que Oneplus cherche à beaucoup plaire à une clientèle beaucoup plus restreinte, tandis que xiaomi veut satisfaire tout le monde, je pense qu'il est important de saisir quelle marque s'adresse à nous, car l'appareil qu'elle produira sera pensé pour nous, au delà de ses qualités et défaut surtout sur un tel marché aussi intense

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2018 à 20:25:55

Côté fiche technique il se ressemble tous les haut de gamme Android maintenant mais chaque smartphone ce démarque eux one+ c'est la fluidité a toute épreuve pas de chauffe charge rapide autonomie solide et mise a jour très rapide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2018 à 20:36:59

[12:01:15] <NXTGen>
:salut:

Je ne suis pas un utilisateur d'Android, mais ces derniers temps je regarde les appareils de chez OnePlus.
Ils semblent être très bons, fiables, fluides et mis à jour assez longtemps.
La fiche technique est assez bonne mais semble avoir quelques lacunes (pas d'IP par exemple) quand on la compare à certains autres constructeurs d'Android, pour moins cher par exemple, on peut avoir le S9+ ou le S9 qui possède l'IP 68, mais qui semble bien moins fluide et moins fiable.
Pour 300 €, on peut avoir le Mi8 qui a la même fiche technique dans les grandes lignes (même CPU, même RAM, etc.) même si l'écran reste bien moins bon.

Qu'est-ce qui justifie ce prix plus élevé que la concurrence, et surtout ce prix statique ?
Il en vaut vraiment la peine ? C'est presque 600 € pour le modèle 8 Go de RAM, pour peu que cela serve vraiment à quelque chose :(

:merci:

Après le s9 comme tu le site et moins cher mais chez des revendeurs et non sur le site officiel donc il faut bien choisir sont revendeur pour avoir la garantie et si on va part la les one+ tu les trouve aussi en promotion au alentour des 400 - 450€.

NXTGen NXTGen
MP
Niveau 14
09 décembre 2018 à 20:37:16

Le 09 décembre 2018 à 20:25:55 Tristandu06 a écrit :
Côté fiche technique il se ressemble tous les haut de gamme Android maintenant mais chaque smartphone ce démarque eux one+ c'est la fluidité a toute épreuve pas de chauffe charge rapide autonomie solide et mise a jour très rapide.

De ce fait, ça le rend plus intéressant qu'un autre pour le prix ? :question:
Je vois qu'il y a vraiment beaucoup de modèle dans cette tranche de prix, mais la fluidité est vraiment primodiale pour une bonne expérience :(

Le 09 décembre 2018 à 20:36:59 Tristandu06 a écrit :

[12:01:15] <NXTGen>
:salut:

Je ne suis pas un utilisateur d'Android, mais ces derniers temps je regarde les appareils de chez OnePlus.
Ils semblent être très bons, fiables, fluides et mis à jour assez longtemps.
La fiche technique est assez bonne mais semble avoir quelques lacunes (pas d'IP par exemple) quand on la compare à certains autres constructeurs d'Android, pour moins cher par exemple, on peut avoir le S9+ ou le S9 qui possède l'IP 68, mais qui semble bien moins fluide et moins fiable.
Pour 300 €, on peut avoir le Mi8 qui a la même fiche technique dans les grandes lignes (même CPU, même RAM, etc.) même si l'écran reste bien moins bon.

Qu'est-ce qui justifie ce prix plus élevé que la concurrence, et surtout ce prix statique ?
Il en vaut vraiment la peine ? C'est presque 600 € pour le modèle 8 Go de RAM, pour peu que cela serve vraiment à quelque chose :(

:merci:

Après le s9 comme tu le site et moins cher mais chez des revendeurs et non sur le site officiel donc il faut bien choisir sont revendeur pour avoir la garantie et si on va part la les one+ tu les trouve aussi en promotion au alentour des 400 - 450€.

Les prix des S9 sont très souvent sous les 500 € sur des sites comme Cdiscount, Rue du Commerce, Amazon, le tout vendu et expedié par le site :)

Message édité le 09 décembre 2018 à 20:38:50 par NXTGen
Bassem Bassem
MP
Niveau 16
09 décembre 2018 à 21:31:25

Et merde j'ai effacé mon message sans faire exprès :hap:

Les + de 1+6t : Un peu plus rapide et puissant, très bon suivi, Android quasi stock

À toi de voir si tu trouves ça important ou pas :hap:

Ririm Ririm
MP
Niveau 15
10 décembre 2018 à 11:53:55

Le 6t est meilleur que le s9, arrêtez de sortir l'argument de l'apn a toutes les sauces

Pape_Mifflo Pape_Mifflo
MP
Niveau 24
10 décembre 2018 à 11:57:04

[11:53:55] <ririm>
Le 6t est meilleur que le s9, arrêtez de sortir l'argument de l'apn a toutes les sauces

Encore une fois ça dépends des usages.

Quelqu'un qui mise tout sur l'apn va pas trouver le 6t meilleur. Mais quelqu'un qui mise tout sur le software et le suivi, là il va trouver son bonheur avec le 6t.

Mais, techniquement parlant, le S9 est quand même sacrement bon, même si je n'y toucherais personnellement plus jamais

Oubli Oubli
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 12:06:56

Bah c'est surtout que même au niveau photo le s9 n'est pas mieux que le 6T.
Y'a que le pixel 3 et l'iphone Xs qui sont au dessus.
Autrement pour résumé très grossièrement les autres se valent, les huawei vont saturer un peu trop les couleurs, les Samsung avoir une plage dynamique moins bonne et OnePlus proposer moin de polyvalence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2018 à 12:47:07

Le choix d'un smartphone c'est personnel avant tout pour ma part, je n'aime pas l'interface le prix et la décote et les mises à jours où il  faut attendre 6 mois chez Samsung. Après, oui, ils ont un excellent apn, mais personnellement ce n'ai pas ma principale utilisation. Puis les HDG de maintenant font d'excellentes photos.

POUPPETTO POUPPETTO
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 12:53:17

En même temps le 6T vient de sortir logique que le prix baisse pas contrairement au S9+ sortie il y a 9 mois et quasi en fin de vie (enfin le S10 va pas tarder quoi).

Pour le reste les gouts et les couleurs mais ça va tellement vite que ça se joue souvent a qui sera le plus récent.

One + je rejoins un VDD a bien géré sa comm, c'est un peu le principe Apple on crée une commu, on les fait se sentir supérieur et petit a petit on monte les prix.

Sur Android on est quand même arrivé a voir de très bons téléphones pour 300€ voir moins qui suffiront a 95% des utilisateurs et en ce qui concerne le HDG ça se joue souvent sur des petits détailes/innovations qui en plus ne dure que très peu de temps car très vite repris par la concurence.

Pape_Mifflo Pape_Mifflo
MP
Niveau 24
10 décembre 2018 à 14:04:46

[12:06:56] <oubli>
Bah c'est surtout que même au niveau photo le s9 n'est pas mieux que le 6T.
Y'a que le pixel 3 et l'iphone Xs qui sont au dessus.
Autrement pour résumé très grossièrement les autres se valent, les huawei vont saturer un peu trop les couleurs, les Samsung avoir une plage dynamique moins bonne et OnePlus proposer moin de polyvalence.

Euh j'ai pas du voir les mêmes clichés :(

J'ai le Oneplus 6 qui a bénéficié des améliorations du 6t et, même si les photos sont bien plus belles qu'avant, il y a quand même un fossé

Oubli Oubli
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 14:23:17

Le 10 décembre 2018 à 14:04:46 Pape_Mifflo a écrit :

[12:06:56] <oubli>
Bah c'est surtout que même au niveau photo le s9 n'est pas mieux que le 6T.
Y'a que le pixel 3 et l'iphone Xs qui sont au dessus.
Autrement pour résumé très grossièrement les autres se valent, les huawei vont saturer un peu trop les couleurs, les Samsung avoir une plage dynamique moins bonne et OnePlus proposer moin de polyvalence.

Euh j'ai pas du voir les mêmes clichés :(

J'ai le Oneplus 6 qui a bénéficié des améliorations du 6t et, même si les photos sont bien plus belles qu'avant, il y a quand même un fossé

Un faussé ? https://www.youtube.com/watch?v=oF5vWKfcaow&t=60s
Et je ne pense pas qu'on puisse parlé de faussé pour aucun des derniers HDG qui viennent de sortir ;)

Message édité le 10 décembre 2018 à 14:23:34 par Oubli
Ririm Ririm
MP
Niveau 15
10 décembre 2018 à 14:41:25

Le 10 décembre 2018 à 11:57:04 Pape_Mifflo a écrit :

[11:53:55] <ririm>
Le 6t est meilleur que le s9, arrêtez de sortir l'argument de l'apn a toutes les sauces

Encore une fois ça dépends des usages.

Quelqu'un qui mise tout sur l'apn va pas trouver le 6t meilleur. Mais quelqu'un qui mise tout sur le software et le suivi, là il va trouver son bonheur avec le 6t.

Mais, techniquement parlant, le S9 est quand même sacrement bon, même si je n'y toucherais personnellement plus jamais

Le 6T a aussi l'autonomie, c'est LE problème du s9
Le 6T est bon partout, contrairement a la plupart des autres hdg trouvables a moins de 600e

NXTGen NXTGen
MP
Niveau 14
10 décembre 2018 à 20:11:36

Merci pour vos retours :)

Le gros soucis avec Samsung, c'est la fiabilité, j'ai eu de mauvais retours et de mauvaises expériences chez eux :(

Vous l'avez compris, le suivi et la fluidité sont mes points primordiaux. D'après ce que j'ai pu voir, le suivi sur Android se serait amélioré, mais pour la fluidité, seuls certains modèles sont concernés.

La photo n'est pas un aspect auquel je porte beaucoup d'intérêt :)

Message édité le 10 décembre 2018 à 20:12:06 par NXTGen
KRUSTY_KRABS KRUSTY_KRABS
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 20:14:54

Le 10 décembre 2018 à 20:11:36 NXTGen a écrit :
Merci pour vos retours :)

Le gros soucis avec Samsung, c'est la fiabilité, j'ai eu de mauvais retours et de mauvaises expériences chez eux :(

Vous l'avez compris, le suivi et la fluidité sont mes points primordiaux. D'après ce que j'ai pu voir, le suivi sur Android se serait amélioré, mais pour la fluidité, seuls certains modèles sont concernés.

La photo n'est pas un aspect auquel je porte beaucoup d'intérêt :)

Le 6t est fluide, t'as un bon suivis, et le defaut de la photo peut se regler par gcam sur les forums XDA.

Le seul bemol du 6t est son haut parleur mono

Bassem Bassem
MP
Niveau 16
10 décembre 2018 à 20:33:20

Le 10 décembre 2018 à 20:11:36 NXTGen a écrit :
Merci pour vos retours :)

Le gros soucis avec Samsung, c'est la fiabilité, j'ai eu de mauvais retours et de mauvaises expériences chez eux :(

Vous l'avez compris, le suivi et la fluidité sont mes points primordiaux. D'après ce que j'ai pu voir, le suivi sur Android se serait amélioré, mais pour la fluidité, seuls certains modèles sont concernés.

La photo n'est pas un aspect auquel je porte beaucoup d'intérêt :)

maintenant tous les tels sont fluides :(

NXTGen NXTGen
MP
Niveau 14
10 décembre 2018 à 21:01:36

Le 10 décembre 2018 à 20:33:20 Bassem a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 20:11:36 NXTGen a écrit :
Merci pour vos retours :)

Le gros soucis avec Samsung, c'est la fiabilité, j'ai eu de mauvais retours et de mauvaises expériences chez eux :(

Vous l'avez compris, le suivi et la fluidité sont mes points primordiaux. D'après ce que j'ai pu voir, le suivi sur Android se serait amélioré, mais pour la fluidité, seuls certains modèles sont concernés.

La photo n'est pas un aspect auquel je porte beaucoup d'intérêt :)

maintenant tous les tels sont fluides :(

Pas forcément, et surtout pour combien de temps ?
Très peu sont utilisables avec des gestes parfaitement intégrés par exemple.

NXTGen NXTGen
MP
Niveau 14
12 décembre 2018 à 18:06:54

Par exemple, je vois cette offre : https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-62-samsung-galaxy-s9-qhd-exynos-9810-6-go-de-ram-64-go-noir-via-odr-de-70eur-1401079
Le OnePlus reste meilleur ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment