CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gearbest, ces voleurs /20

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
GrosDinosawr GrosDinosawr
MP
Niveau 2
19 juin 2018 à 21:07:07

Bonjour, je fais ce petit topic pour vous faire un retour d'utilisation du site Gearbest :rire:

J'avais vu des avis positifs sur ce site, et y avait le One Plus 6 moins cher avec un code promo, j'ai foncé ! Comme je suis un impatient et que j'avais hâte de recevoir cette pépite, j'ai pris la livraison DHL Express, colis reçu en 6 jours :ok:

J'ai laissé le colis dans un relai. Je suis allé le chercher le soir. Je rentre chez moi, je pratique un unboxing en vidéo pour des potes et là... je tombe des nues ! Le téléphone n'était pas dans la boîte... (mais tous les autres accessoires y étaient) :fou:

Tel l'inspecteur Barnaby, je mène l'enquête, le vol du téléphone venait-il de chez Gearbest, DHL, ou bien du relai colis ?
- Un cas de figure est à mettre de côté : le relai colis ; en effet le package était bien scellé sous DHL dans un carton scotché, pas de problème de ce côté là !
- Gearbest ou DHL ? J'ai contacté les deux, en attendant j'ai analysé quelques pistes dont le poids du colis, indiqué à 530g. En pesant de moi-même le carton + la boîte du téléphone avec tous les accessoires, j'obtenais effectivement 530g or si le téléphone était présent, le colis aurait dû faire 680g environ ! DHL m'a ensuite appelé indiquant que lors de l'envoi, Gearbest a déclaré un prix de 100€ sur le colis... Pourtant ils m'ont bien taxé 500€ ces vendus :honte:

Du coup, j'ai ouvert un litige sur PayPal, j'ai contacté DHL, j'ai contacté Gearbest. Le service client de DHL m'a indiqué que je pouvais porter plainte contre eux-même et qu'ils feront le nécessaire dans le cas où je ne trouve pas d'accord à l'amiable avec Gearbest. Pour Gearbest, le support m'a répondu qu'ils allaient voir avec leur service technique et qu'ils allaient me proposer une solution sous peu :rire2:

Des gens se sont déjà fait douiller par ce site ? :question:

MiamiSunshine MiamiSunshine
MP
Niveau 50
19 juin 2018 à 21:14:06

J'ai pas confiance sur ce site c'est pourquoi je prends Aliexpress, ultra Safe

GrosDinosawr GrosDinosawr
MP
Niveau 2
19 juin 2018 à 21:16:23

Aliexpress n'a jamais été démontré comme site fiable pourtant...

MiamiSunshine MiamiSunshine
MP
Niveau 50
19 juin 2018 à 21:19:49

J'ai fait plusieurs ventes j'ai aucun problème

C'est au petit bonheur la chance

IxxChRiStOxxI IxxChRiStOxxI
MP
Niveau 7
19 juin 2018 à 23:15:41

Moi qui voulais commander mes ampoules Yeelight sur leur site :ouch2:

J'hésite du coup :o))

[sf] [sf]
MP
Niveau 17
19 juin 2018 à 23:17:26

Attention faut pas non plus faire une généralité...

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 juin 2018 à 23:20:03

Amazon maître course

Ririm Ririm
MP
Niveau 15
19 juin 2018 à 23:25:58

Jamais eu de soucis ni avec aliexpress ni avec gearbest
Coup de malchance

IxxChRiStOxxI IxxChRiStOxxI
MP
Niveau 7
19 juin 2018 à 23:35:42

Je suis un habitué d'Amazon mais je vais sûrement essayer GearBest :ok:

MisterGhostDark MisterGhostDark
MP
Niveau 6
20 juin 2018 à 01:22:31

Je commande toujours sur Amazon (Le meilleur) :hap:

blaky27 blaky27
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 02:04:58

Le problème peut venir de l'usine

Mais non ils ne font pas ça ( sur un si gros site ça aurait déjà fait scandale )
Par contre sur gearbest declare peu c'est normal ( pour te faire éviter la douane )

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 02:08:02

tu m'inquiète khey moi aussi j'ai commandé un oneplus 6 la semaine derniere sur gearbest justement envoyer par dhl ça a pris combien de temps?

Roce86 Roce86
MP
Niveau 7
20 juin 2018 à 05:23:04

Yop
Je crois que maintenant sur GB il y a des vendeur tiers donc il faut faire gaf

Ps : il a mis 6 jours a arriver.

La douane n'a pas ouvert le colis ?

_lucco_ _lucco_
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 07:48:00

Commandé pas mal de choses sur GB jamais de soucis person même des télephones

GrosDinosawr GrosDinosawr
MP
Niveau 2
20 juin 2018 à 09:22:15

@Holdup0 Ça a pris 6 jours, j'ai commandé avec DHL Express
@roce86 Ça j'en sais rien... Le colis était bien emballé, juste la boîte du One Plus 6 qui n'était pas sous blister

blaky27 blaky27
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 10:04:32

Le colis c'était un sachet ou un carton ?

GrosDinosawr GrosDinosawr
MP
Niveau 2
20 juin 2018 à 19:33:36

C'était un carton dans un sachet DHL

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 20:20:39

Le 19 juin 2018 à 21:07:07 GrosDinosawr a écrit :
Bonjour, je fais ce petit topic pour vous faire un retour d'utilisation du site Gearbest :rire:

J'avais vu des avis positifs sur ce site, et y avait le One Plus 6 moins cher avec un code promo, j'ai foncé ! Comme je suis un impatient et que j'avais hâte de recevoir cette pépite, j'ai pris la livraison DHL Express, colis reçu en 6 jours :ok:

J'ai laissé le colis dans un relai. Je suis allé le chercher le soir. Je rentre chez moi, je pratique un unboxing en vidéo pour des potes et là... je tombe des nues ! Le téléphone n'était pas dans la boîte... (mais tous les autres accessoires y étaient) :fou:

Tel l'inspecteur Barnaby, je mène l'enquête, le vol du téléphone venait-il de chez Gearbest, DHL, ou bien du relai colis ?
- Un cas de figure est à mettre de côté : le relai colis ; en effet le package était bien scellé sous DHL dans un carton scotché, pas de problème de ce côté là !
- Gearbest ou DHL ? J'ai contacté les deux, en attendant j'ai analysé quelques pistes dont le poids du colis, indiqué à 530g. En pesant de moi-même le carton + la boîte du téléphone avec tous les accessoires, j'obtenais effectivement 530g or si le téléphone était présent, le colis aurait dû faire 680g environ ! DHL m'a ensuite appelé indiquant que lors de l'envoi, Gearbest a déclaré un prix de 100€ sur le colis... Pourtant ils m'ont bien taxé 500€ ces vendus :honte:

Du coup, j'ai ouvert un litige sur PayPal, j'ai contacté DHL, j'ai contacté Gearbest. Le service client de DHL m'a indiqué que je pouvais porter plainte contre eux-même et qu'ils feront le nécessaire dans le cas où je ne trouve pas d'accord à l'amiable avec Gearbest. Pour Gearbest, le support m'a répondu qu'ils allaient voir avec leur service technique et qu'ils allaient me proposer une solution sous peu :rire2:

Des gens se sont déjà fait douiller par ce site ? :question:

J'ai bataillé perso avec Gb pour les frais de douanes
Ils ont finis par me les rembourser en intégralité :hap:

[sd]anonymous [sd]anonymous
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 21:14:40

3 téléphones achetés sur GB + Mi Box, ni douane, ni problème, ne pas faire de son cas une généralité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png

Mais là en fait t'as pas besoin de contacter Gearbest vu qu'ils sont obligés de te répondre depuis Paypal sinon remboursement pour toi :ok:

pedobide-134 pedobide-134
MP
Niveau 6
20 juin 2018 à 21:20:44

faut jamais se fier aux plaintes sur internet pour se faire un avis sur un site

ceux qui se plaignent seront les premiers à en faire des tonnes partout sur internet et à avoir de la visibilité, alors que les gens satisfaits ne posteront tout simplement rien

le cas de l'auteur représente 1 cas sur 100.000, il a juste pas eu de chance

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment