CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] OnePlus 6

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 121»
Page suivanteFin
dechet_deter_22 dechet_deter_22
MP
Niveau 7
17 mai 2018 à 09:31:07

Il manque juste la recharge sans-fil, dommage qu'ils réservent ça pour le Oneplus 6T...

Du coup je ne prenderai pas celui là.

Par contre vous parlez de manque de certification IP 67 ou 68, mais ils ont dit qu'il était étanche non?

Message édité le 17 mai 2018 à 09:33:00 par dechet_deter_22
FaiseurDeJeux FaiseurDeJeux
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 09:38:47

Il est "water resistant" sans plus de précisions.
L'année dernière ils disaient ne pas avoir certifié le Oneplus 5 pour des raison de temps et d'économie mais officieusement il résiste à l'eau. Mais cette année je pensais qu'avec le teaser sur l'étanchéité on aurait qqchose d'officiel.

dechet_deter_22 dechet_deter_22
MP
Niveau 7
17 mai 2018 à 09:39:38

Le 17 mai 2018 à 09:38:47 FaiseurDeJeux a écrit :
Il est "water resistant" sans plus de précisions.
L'année dernière ils disaient ne pas avoir certifié le Oneplus 5 pour des raison de temps et d'économie mais officieusement il résiste à l'eau. Mais cette année je pensais qu'avec le teaser sur l'étanchéité on aurait qqchose d'officiel.

Donc la certification n’apparaît nul part mais ils font du macketing autour

Camuss Camuss
MP
Niveau 9
17 mai 2018 à 10:21:18

bonjour à tous,

j'ai une petite question, ce oneplus 6 m'interesse pour éventuellement remplacer mon S8+ ( même si au final mon samsung me satisfait entièrement )

le seul Oneplus que j'ai, eu était le 3T j'ai donc plusieurs questions.

je m'en sert à la fois pour mon usage perso que pro et sur samsung il existe "knox" un truc de dossier sécurisé pour le boulot qui_ me permet entre autre d'avoir actif sur mon tel 2 compte google différent ce qui est indispensable pour moi.

est ce que ce Oneplus 6 le propose?

iRage4u iRage4u
MP
Niveau 11
17 mai 2018 à 11:29:15

Bon bah je vais attendre le 6T et garder mon OP3 hein :(

Zystemz Zystemz
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 11:42:31

Pourquoi vouloir remplacer son tel si on en est satisfait ?? Sinon contenant cet appareil, y a pas grand chose qui change par rapport au précédent sauf évidemment l'argument de la puissance. Sauf que là c'est risible, qui va utiliser pleinement 8go de ram sur un smartphone ? Et qu'on ne me parle pas de jeux et multitâches car avec deux fois moins de ram y a aucn problème. C'est quoi la prochaine étape, 12 go de ram ? Le tout jute pour faire joli sur le papier et justifier un nouvel appareil alors que jamais autant de mémoire vie sera utilisée.

Zystemz Zystemz
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 11:44:58

Moi qui hésitait avec le s8+, au final il me donne bien + envie, rien se pour le design que je trouve meilleur et l'écran. Là sur le o+ y a même pas de slot sd, écran moins bien... Après le tel est sûrement pas mauvais mais moi il me convient pas.

ElFamosom3 ElFamosom3
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 12:06:59

Le 17 mai 2018 à 11:44:58 Zystemz a écrit :
Moi qui hésitait avec le s8+, au final il me donne bien + envie, rien se pour le design que je trouve meilleur et l'écran. Là sur le o+ y a même pas de slot sd, écran moins bien... Après le tel est sûrement pas mauvais mais moi il me convient pas.

Attends les tests
Moi aussi j'hesite avec le S8+ :hap:

AtomicNumber AtomicNumber
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 12:46:31

j'attends le T perso, marre de bander 6 mois pour systématiquement avoir une version améliorée qui règle tout ce qui merde et qu'on ignore encore

Message édité le 17 mai 2018 à 12:47:01 par AtomicNumber
GeraltRiv13 GeraltRiv13
MP
Niveau 8
17 mai 2018 à 13:04:23

Au lieu d'hésiter pour certains sinon pour 600€ voir moins vous pouvez avoir un note 8 qui reste au dessus le oneplus 6.
Bref pour moi ça ne vaut pas le coup de partir sur ce téléphone.

Ririm Ririm
MP
Niveau 15
17 mai 2018 à 13:12:01

Le 17 mai 2018 à 12:46:31 AtomicNumber a écrit :
j'attends le T perso, marre de bander 6 mois pour systématiquement avoir une version améliorée qui règle tout ce qui merde et qu'on ignore encore

quand le T sortira tu aura envie d'attendre le 7, faut pas reflechir comme ca

Le 17 mai 2018 à 13:04:23 GeraltRiv13 a écrit :
Au lieu d'hésiter pour certains sinon pour 600€ voir moins vous pouvez avoir un note 8 qui reste au dessus le oneplus 6.
Bref pour moi ça ne vaut pas le coup de partir sur ce téléphone.

pour ceux dont la priorité est la rapidité et l'autonomie le op6 est meilleur

Sinon n'oubliez pas que ce smartphone sera très bientot a moins de 450 voir 400e en import, pour ceux qui n'ont pas peur

D'ailleurs on sait si il existe une ou plusieurs version du op6 a travers le monde ?

MoussaMarega MoussaMarega
MP
Niveau 6
17 mai 2018 à 13:18:53

Encore un USB 2.0 :pf:

Pesos8 Pesos8
MP
Niveau 8
17 mai 2018 à 13:26:27

Non non et NON

Le P20 et le Honor 10 ne sont pas comparable, ils sont équipées d'un processeur Kirin 970 qui est comparable au Snapdragon 835 en terme de performance.Et bien sûr d'un ecran LCD basique

Or le One plus 6 possède un Snapdragon 845 et un écran Optic AMOLED , bien meilleur et plus cher à produire.

Je rappelle que en terme de performances réelles , le Snapdragon 845 avec son GPU intégré, est le plus puissant du marché Android.

Donc 500€ c'est un prix correct, surtout qu'on va le trouver à 400€ 2 mois après sur dealabs

-SeubeN- -SeubeN-
MP
Niveau 23
17 mai 2018 à 13:37:41

Moi qui vient d'éclater mon OnePlus One, et voulant un téléphone qui fasse des photos pas trop degueu, si j'ai bien compris je ferais mieux de passer mon chemin ? J'ai l'impression qu'il se fait tailler :(

Ça me ferait chier de changer de marque j'aimais bien mon One, mais bon. :(

Ah. Et je demande ça par rapport aux retours que je lis de la conférence, moi j'y connais rien en hardware :hap:

porsche34 porsche34
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 13:41:21

Le 17 mai 2018 à 11:42:31 Zystemz a écrit :
Pourquoi vouloir remplacer son tel si on en est satisfait ?? Sinon contenant cet appareil, y a pas grand chose qui change par rapport au précédent sauf évidemment l'argument de la puissance. Sauf que là c'est risible, qui va utiliser pleinement 8go de ram sur un smartphone ? Et qu'on ne me parle pas de jeux et multitâches car avec deux fois moins de ram y a aucn problème. C'est quoi la prochaine étape, 12 go de ram ? Le tout jute pour faire joli sur le papier et justifier un nouvel appareil alors que jamais autant de mémoire vie sera utilisée.

8go ça va devenir la norme sur Android !
On passera bientôt à 16 go !
Je te rappel qu'on disait la même chose avec 2 go à l'époque

28-02-2016 28-02-2016
MP
Niveau 42
17 mai 2018 à 13:46:13

Le 17 mai 2018 à 13:37:41 -SeubeN- a écrit :
Moi qui vient d'éclater mon OnePlus One, et voulant un téléphone qui fasse des photos pas trop degueu, si j'ai bien compris je ferais mieux de passer mon chemin ? J'ai l'impression qu'il se fait tailler :(

Ça me ferait chier de changer de marque j'aimais bien mon One, mais bon. :(

Ah. Et je demande ça par rapport aux retours que je lis de la conférence, moi j'y connais rien en hardware :hap:

C'est juste que les gens s'attendaient à mieux mais prends le tu seras pas déçu.

Ninfang Ninfang
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 13:53:56

Pourquoi malheureusement une encoche??? Ca permet de conserver l'appareil photo tout en ayant un écran plus grand :rire: c'est que du bonus je comprend pas les antis encoches. Et même esthétiquement ça ne gache rien

KeturGS KeturGS
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 14:19:02

L'encoche je trouve ça moche uniquement quand il est trop large comme sur l'Iphone X. Sur le Oneplus ça rend bien. :oui:

Radiax Radiax
MP
Niveau 20
17 mai 2018 à 14:35:51

Je doit avoue être plutôt mitigé après l'annonce du OnePlus 6 :-(
Cela fait maintenant 4 ans que j'ai mon Xperia Z3 et étant donné que ce dernier manque constamment d'espace (seulement 16Go) et le fait qu'il ait de plus en plus de lags et bugs, je suis presque dans l'obligation de changer de smartphone. J'attendais donc ce OnePlus 6 avec beaucoup d'impatience afin de savoir sur quel modèle m'orienter.

Les critères les plus importants pour moi sont la réactivité, la puissance, le stockage, le chargement rapide, une surcouche proche d'Android stock et un appareil photo correcte. Et sur tout les points appart le dernier, OnePlus à beau être moins cher ils sont selon moi meilleurs que la concurrence.
Bien sur, je ne prends pas en compte les critères tel que l'IA, la vitesse de déverrouillage du téléphone, etc... qui sont difficile à évaluer étant donné que chaque constructeur créé le sien de son côté. Il est donc presque impossible de savoir réellement ce qu'ils valent par rapport aux autres (réactivité, sécurité, résultat) sans tester longuement chaque smartphone. De même pour les qualités d'écran, qui nécessitent bien sur d'être regardés et non lus sans compter le fait qu'un utilisateur pourras préférer les qualité de l'un par rapport à l'autre sans prendre en compte sa qualité réelle (celle écrite dans les caractéristiques).

Mais revenons justement aux points qui me rendent perplexe quant à l'annonce du nouveau produit de OnePlus.

  • Étanche ? A priori oui mais dans quelles mesures. Nous n'avons au final même pas eu l'annonce du moindre IP et après avoir fait pas mal de teasing sur Twitter on aurais au moins espéré voir la mention IP67 voir 68 inscrite quelque part. Mais rien de cela n'est visible... On reste donc au même point que les précédents modèles, c'est résistant aux éclaboussures mais pas certifié (et donc pas assuré)...
  • Pas de slot SD, même si avec un modèle 256Go ce n'est à priori pas nécessaire. Mais cela permet quand même de stocker des photos, vidéos et musique à outrance. Heureusement pour moi le seul modèle 256Go disponible (je comptais prendre cette capacité) est celui de la couleur que j'aime !
  • Dos en verre, j'ai peur que le smartphone chauffe rapidement lors de l'utilisation d'applications gourmandes. Pour la fragilité je ne m'inquiète pas trop, mon smartphone actuel étant plus fragile et toujours en bonne état extérieur.
  • Appareil photo, probablement le point noir du smartphone qui n'à visiblement pas amélioré celui du 5T qui était justement très critiqué. C'est ce qui justifie son prix plus bas que la concurrence, mais que vaut-il à côté de ceux du Honor 10, Huawei P20 et du Asus 5Z et du S9 (version standard) ?

Le OnePlus 6 reste quoi qu'il en soit un très haut de gamme malgré son appareil photo mais heureusement son prix est également nettement plus bas. Et est-ce réellement nécessaire de payer 250€ de plus pour le Huawei P20 Pro ou 300€ pour le S9+ ?
Certes leur appareil photo est bien meilleur, mais ce n'est au final presque que le seul argument supplémentaire que je leur trouves.

Je suis donc très partagé, entre mon envie de ne pas payer trop cher avec de bonnes performances et une surcouche proche d'Android stock, et mon envie d'avoir un meilleur appareil photo malgré une augmentation significative du prix.

blaky27 blaky27
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 14:39:39

6.3 c'est très grand aussi... Un peu le défaut du note 8

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment