CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment les constructeurs se sont dit on va retirer la prise jack ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
yanno69003 yanno69003
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 10:14:29

On sait depuis un baille que c'est pour l'argent le retrait de la prise jack.
Certain prétextent la finesse, alors que la prise jack ça fait genre 3,4 millimètres d'épaisseur, et puis même les téléphones ne sont vraiment pas plus fin qu'il y a 2/3 ans.
D'autre prétextent la démocratisation du sans fils, le progrès, alors que les débits entre du filaires et du sans fils n'ont vraiment rien à voir, ou alors le prix explose, et puis même on parle d'une prise jack répandue absolument PARTOUT qu'on peut brancher à la télé, à un ordi, à un téléphone, bordel j'peux même brancher mon casque sur ma manette de PS4 bah je trouve ça beaucoup plus pratique et accessible qu'une oreillette Bluetooth. Un accessoire ultra accessible qui coûte rien, bah on te l'enlève en prétextant le "progrès", en te disant que c'est une technologie dépassée, que les fils c'est contraignant, alors que c'est tout aussi contraignant qu'un adaptateur en mousse qui pète en un an, qu'un casque bluetooth qui coûtent une blinde et que tu dois recharger tout les jours, ce qui te saoule déjà avec ton smartphone, et j'en passe ...

Je reconnais les avantages du sans fil mais là pour la prise jack c'est vraiment plus une contrainte qu'un progrès.

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
13 décembre 2017 à 15:07:03

Tout le monde fait la comparaison Jack vs Bluetooth mais vous semblez oublier un peu vite que l'USB Type-C est officiellement un port audio standard amené à remplacer le Jack.

410_ed 410_ed
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 15:34:08

[15:07:03] <xavier92700>
Tout le monde fait la comparaison Jack vs Bluetooth mais vous semblez oublier un peu vite que l'USB Type-C est officiellement un port audio standard amené à remplacer le Jack.

Oui mais il y a qu'un port USB c sur ton tel
Donc pas de recharge et écoute en même temps et le soir c'est souvent utile

Puis du coup tu fais ce choix et tu gardes tes câbles quand même pour écouter de la musique, utilité ?

Message édité le 13 décembre 2017 à 15:34:47 par 410_ed
xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
13 décembre 2017 à 15:47:24

Le 13 décembre 2017 à 15:34:08 410_ed a écrit :

[15:07:03] <xavier92700>
Tout le monde fait la comparaison Jack vs Bluetooth mais vous semblez oublier un peu vite que l'USB Type-C est officiellement un port audio standard amené à remplacer le Jack.

Oui mais il y a qu'un port USB c sur ton tel
Donc pas de recharge et écoute en même temps et le soir c'est souvent utile

Puis du coup tu fais ce choix et tu gardes tes câbles quand même pour écouter de la musique, utilité ?

Je parle de l'USB Type-C dans tous les domaines, pas seulement sur les smartphone, mais aussi sur les PC/Laptop/consoles/TV...
Tout ce qui avait une prise jack aura un port USB type-C.

Tous les smartphones ont le bluetooth, donc si tu veux charger ton smartphone ET écouter de la musique en meme temps, cas que tu évoques, il y a la solution bluetooth.

Pas compris ta dernière phrase.

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 15:51:26

Le coup de gagner de la place, non, même pas, vu qu'un youtubeur a réussi à remettre un vrai port jack fonctionnel sur son iphone 7 sans RIEN sacrifier dedans, juste un bout de plastique : https://www.youtube.com/watch?v=utfbE3_uAMA&t=31s

Apple l'a fait pour des raisons financières : vendre des airpods ou des casques lightning (le MFI rapporte de l'argent à Apple pour chaque appareil lightning vendu). Les autres l'ont fait parce qu'ils suivent apple comme des couillons.

Watiax Watiax
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 16:02:44

Et les casques Bluetooth à la longue la batterie est de moins en moins performante ...

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
13 décembre 2017 à 16:35:41

Le 13 décembre 2017 à 15:51:26 spyroledragon a écrit :
Le coup de gagner de la place, non, même pas, vu qu'un youtubeur a réussi à remettre un vrai port jack fonctionnel sur son iphone 7 sans RIEN sacrifier dedans, juste un bout de plastique : https://www.youtube.com/watch?v=utfbE3_uAMA&t=31s

Apple l'a fait pour des raisons financières : vendre des airpods ou des casques lightning (le MFI rapporte de l'argent à Apple pour chaque appareil lightning vendu). Les autres l'ont fait parce qu'ils suivent apple comme des couillons.

Ce mec acharné :rire: ce que la vidéo ne dis pas clairement c'est le cout de cette transformation :

Le gars n'est pas n'importe qui, il a déjà assemblé son propre smartphone pièce par pièce.

Donc déjà ajouter une prise jack à l'iphone 7 lui a pris 4 mois de boulot.
3 iphone 7 ont été nécessaire pour examiner et récupérer des composants.
Il a aussi du déplacer certains composants pour faire rentrer la prise jack et surtout retirer la trappe d'étanchéité du baromètre.

Résultat après 4 mois de boulot, un voyage en chine et des milliers d'euros investis :

- Résultat moche
- La prise jack et le lightning ne peuvent fonctionner en meme temps à cause des modifs opérées sur le circuit, donc intérêt très très limité.
- Quid de l'étanchéité sans la fameuse trappe?

Mais oui, la prise jack fonctionne...

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 17:18:43

xavier : tu parles du travail d'un homme seul, le but de cette vidéo est de montrer que la place ne manquait pas dans l'iphone 7 pour mettre une prise jack et que donc apple aurait pu le faire. En mieux évidemment, puisque ce ne serait plus le travail d'un seul individu.

Vodkamcs Vodkamcs
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 17:21:56

Le 13 décembre 2017 à 08:26:14 LeEco a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 06:30:27 Khobs a écrit :
C’est vrai que ça m’arrive de regretter la prise jack, j’étais avec une jolie fille ce week-end elle voulait que je lui fasse écouter un peu de ce que j’ecoutais en musique au moment où elle sort les écouteurs gros malaise à cause de la jack :) :hap:

Et moi j’avais pas envie de sortir les airpods sans fil ça aurait fait inspecteur gadget ( mais il sont super au passage )

Et aussi ça m’est arrivé plein de fois de devoir faire un choix entre écouter de la musique ou mettre en charge mon i7.. ca m’a limite obligé à acheter les AirPods

Du coup pas forcément que des avantages mais par contre oui le sans fil c’est beaucoup mieux je recharge jamais mes écouteurs il se recharge grâce au boîtier du coup je m’en rend même pas compte, je charge le boîtier 1x par semaine pas de problèmes avec les écouteurs qui tombe ou les fils qui tire, un de mes meilleur achat

Dis plutôt que tu avais peur qu'elle voit la crasse de tes oreilles sur tes airpods https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
13 décembre 2017 à 19:10:20

Le 13 décembre 2017 à 17:18:43 spyroledragon a écrit :
xavier : tu parles du travail d'un homme seul, le but de cette vidéo est de montrer que la place ne manquait pas dans l'iphone 7 pour mettre une prise jack et que donc apple aurait pu le faire. En mieux évidemment, puisque ce ne serait plus le travail d'un seul individu.

Je ne remets pas en question le travail formidable de ce monsieur.
Tu te trompe sur l'objet de cette vidéo, le mec s'est lancé un défi pour cette raison :

"I love my iPhone, but it doesn't have a headphone jack! "

Voilà, le but était d'avoir une prise jack, il en a une, mais je ne comprends pas trop l’intérêt vu le résultat (voir mon poste précédent).
Et dire "qu'il y avait finalement la place pour le port jack", le mec a réduit au maximum la longueur de sa prise en la coupant au cutter, il a viré un composant et en a déplacé un autre dans l'iphone.
Il n'y avait pas la place, il a fait de la place, c'est toute la nuance, mais on a aucun détail sur les conséquences de ces changements.

410_ed 410_ed
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 20:35:08

Je parle de l'USB Type-C dans tous les domaines, pas seulement sur les smartphone, mais aussi sur les PC/Laptop/consoles/TV...

Tout ce qui avait une prise jack aura un port USB type-C.

Oui mais pas deux

Tous les smartphones ont le bluetooth, donc si tu veux charger ton smartphone ET écouter de la musique en meme temps, cas que tu évoques, il y a la solution bluetooth.

Sauf que du coup ça te fait acheter un casque Bluetooth

Pas compris ta dernière phrase.

Puis du coup tu fais ce choix et tu gardes tes câbles quand même pour écouter de la musique, utilité ?

Tu fais le choix de prendre un smartphone sans jack, tu prends un casque USB c ou adaptateur (:malade:), donc tu gardes tes câbles.

Ce que je veux dire c'est que le débat c'est Bluetooth-jack tu viens avec ton usb c sauf que c'est seulement et ou casque spécialement acheté, et ça te laisse plus recharger ton tel

new-uno1 new-uno1
MP
Niveau 16
13 décembre 2017 à 20:37:24

[15:47:24] <xavier92700>

Le 13 décembre 2017 à 15:34:08 410_ed a écrit :

[15:07:03] <xavier92700>
Tout le monde fait la comparaison Jack vs Bluetooth mais vous semblez oublier un peu vite que l'USB Type-C est officiellement un port audio standard amené à remplacer le Jack.

Oui mais il y a qu'un port USB c sur ton tel
Donc pas de recharge et écoute en même temps et le soir c'est souvent utile

Puis du coup tu fais ce choix et tu gardes tes câbles quand même pour écouter de la musique, utilité ?

Je parle de l'USB Type-C dans tous les domaines, pas seulement sur les smartphone, mais aussi sur les PC/Laptop/consoles/TV...
Tout ce qui avait une prise jack aura un port USB type-C.

Tous les smartphones ont le bluetooth, donc si tu veux charger ton smartphone ET écouter de la musique en meme temps, cas que tu évoques, il y a la solution bluetooth.

Pas compris ta dernière phrase.

Et si ton appareil Bluetooth a plus de batterie ?

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
13 décembre 2017 à 20:38:58

Il avait pas la place car il a bidouillé le téléphone suite à sa conception. Chose qui se fait sans mal LORS de la conception.

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 01:00:34

il a viré un composant et en a déplacé un autre dans l'iphone

justement non, il a enlevé un bout de plastique totalement inutile. Ca ne sert à rien de gagner sois disant de la place si c'est pour la remplir de plastique.

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 09:11:02

Smartphone sans jack ? qu'ils le gardent pour eux.

Pape_Mifflo Pape_Mifflo
MP
Niveau 24
14 décembre 2017 à 11:07:25

Perso je m’en carre de la jack ou pas tant que le téléphone me plaît. Genre mon iPhone 7 Plus me comble partout sauf la jack qui, je l’avoue, manque parfois mais pas tant que ça. Par contre mon prochain smart sera soit encore un iPhone mais pas trop envie de payer un SMIC soit un Android style Oneplus histoire de revenir dans les bases et surtout d’avoir un peu de tout comme la prise jack :hap:

Mais en gros sinon c’est pas un critère déterminant pour mon choix de smartphone. A voir si Samsung, LG et Oneplus vont garder la jack ou faire comme tout le monde et l’enlever. Si Samsung retire là jack, certains vont faire des syncope ici

louping0 louping0
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 17:55:15

Ha ok , c'est a ca que sert ce tou qui me fait une entrée d'humidité supplémentaire :ouch2: .

Plus serieusement , sur mes tels il y a des bouchon sur ce pu..n de trou jack depuis très lontemps , pourtant j'ai la musique , web radio , appels... 70 % de ma journée de travail.
Je bosse en espace vert avec un casque antibruit modifié audio (hp Plantronic) & module BT , dans mon cas pas possible d'avoir un fil qui se balade , il ne ferait pas long feu.
Le BT continue a evoluer , qualité du son (plus de différence par rapport au filaire) et consommation ;les recharges sont tres rapides donc sur ces point la pas d'excuses pour refuser le ss fils.

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
14 décembre 2017 à 21:51:11

Il y a que les non audiophiles qui ne comprennent pas à quel point le jack ne doit pas disparaitre. Le problème c'est beaucoup de monde se plait à écouter de la merde dans des enceintes BT à 100€ ou des casques BT eux aussi à 100€ et tout aussi bidons. Sans parler de la qualité LARGEMENT MOINDRE du sans fil par rapport au jack. Il y a pleins d'autres raisons que beaucoup ne comprendraient pas ici (sans aucune méchanceté, le domaine de l'audio est assez complexe, et chacun est libre de s'y connaitre ou non) mais j'espère que le jack survivra via des marques comme Samsung.

Message édité le 14 décembre 2017 à 21:52:03 par Xplay3X
Gixy_ Gixy_
MP
Niveau 13
14 décembre 2017 à 22:15:12

Personnellement un smartphone sans prise jack, c'est non pour moi aussi, de même pour le slot micro sd mais bon c'est un autre débat [[sticker:p/1kki]]

louping0 louping0
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 22:31:04

Et bien sur c'est sur un smartphone de m...de que quelqu'un fera la difference en filaire vs Bt , faut pas se voiler la face le meilleur mobile et bien loin encore d'une chaine hifi ou un pc equipé d'une grosse carte son ou la bien sur il y a une difference , avec bien entendu un vrais casque fermé.

Il faudra faire avec l'evolution qui ira dans ce sens chez tout les fabriquants , les refractaire prendront des mobile d'occase

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment