CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une bonne tablette pour les cours ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
18 octobre 2017 à 13:34:09

Salut les gens,

Commençant à en avoir marre de gratter dans les amphis, j'hésite de plus en plus à m'acheter une tablette pour prendre les cours.
Mais ne m'y connaissant absolument pas dans les tablettes Android, je viens quérir vos connaissances :ok:

J'aimerais une tablette ne dépassant pas les 200-300€ si possible, avec une bonne autonomie et qui ne rame pas pour lancer des applications.

En bonus : si de bons accessoires permettent d'y connecter un mini clavier pour l'occasion, ça ne serait pas de refus.

Ultimatekratos Ultimatekratos
MP
Niveau 17
18 octobre 2017 à 18:23:34

Yoga Tab 3 Plus pour 299 euros

Écran Qhd, 3gb de RAM, bonne autonomie, et surtout très pratique avec son pied rotatif.

https://www.amazon.fr/dp/B01MEGPK7W/ref=cm_sw_r_cp_apa_-835zbJ09DSCA

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
18 octobre 2017 à 19:03:37

D'autres avis qui confirmerait ça ?

du QHD, ça ne vampiriserait pas trop la batterie ? :question:

BetterCaIlSaul BetterCaIlSaul
MP
Niveau 31
18 octobre 2017 à 19:24:54

Un iPad mini 2.
Je l'avais eu pour 250€ en neuf chez Orange il y a 2 ans donc largement trouvable à ce prix je pense mtn peut être même un iPad mini 3.
Et couplé avec mon clavier Logitech Bluetooth il y a pas mieux pour les cours.
Page est suffisant, l'autonomie est énorme, il est OP en 2 sec, compact, écran suffisant et pas envahissant. Bref je vois pas mieux pour les cours

Après en général ça vaut pour toutes les tablettes hein donc à voir si pour ce prix tu peux pas avoir mieux mais cet iPad je l'avais acheté pour ça et j'en suis super content pour sa tâche. Dieu sait que je reproche des trucs à IOS mais pour de la prise de note c'est très bien

Message édité le 18 octobre 2017 à 19:25:54 par BetterCaIlSaul
Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
18 octobre 2017 à 19:33:11

Le 18 octobre 2017 à 19:24:54 BetterCaIlSaul a écrit :
Un iPad mini 2.
Je l'avais eu pour 250€ en neuf chez Orange il y a 2 ans donc largement trouvable à ce prix je pense mtn peut être même un iPad mini 3.
Et couplé avec mon clavier Logitech Bluetooth il y a pas mieux pour les cours.
Page est suffisant, l'autonomie est énorme, il est OP en 2 sec, compact, écran suffisant et pas envahissant. Bref je vois pas mieux pour les cours

Après en général ça vaut pour toutes les tablettes hein donc à voir si pour ce prix tu peux pas avoir mieux mais cet iPad je l'avais acheté pour ça et j'en suis super content pour sa tâche. Dieu sait que je reproche des trucs à IOS mais pour de la prise de note c'est très bien

Je ne suis pas fan d'Apple, système trop fermé, et j'en passe... mais si à 250 euros ça fait l'affaire, pourquoi pas. :(

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
18 octobre 2017 à 20:35:22

Et personne ne conseille les Galaxy Tab ? :question:

LeEco LeEco
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 20:53:01

Autant prendre un iPad

BetterCaIlSaul BetterCaIlSaul
MP
Niveau 31
18 octobre 2017 à 20:53:36

[19:33:11] <Ravenhyde>

Le 18 octobre 2017 à 19:24:54 BetterCaIlSaul a écrit :
Un iPad mini 2.
Je l'avais eu pour 250€ en neuf chez Orange il y a 2 ans donc largement trouvable à ce prix je pense mtn peut être même un iPad mini 3.
Et couplé avec mon clavier Logitech Bluetooth il y a pas mieux pour les cours.
Page est suffisant, l'autonomie est énorme, il est OP en 2 sec, compact, écran suffisant et pas envahissant. Bref je vois pas mieux pour les cours

Après en général ça vaut pour toutes les tablettes hein donc à voir si pour ce prix tu peux pas avoir mieux mais cet iPad je l'avais acheté pour ça et j'en suis super content pour sa tâche. Dieu sait que je reproche des trucs à IOS mais pour de la prise de note c'est très bien

Je ne suis pas fan d'Apple, système trop fermé, et j'en passe... mais si à 250 euros ça fait l'affaire, pourquoi pas. :(

Système fermé oui mais ça pose pas vraiment de soucis pour des cours, qui peuvent se transférer par mail sans soucis.

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 21:01:09

Les Galaxy Tab ça reste ce qui se fait de mieux dans le monde des tablettes. (Les ipad trop chers).

Privilégie un modéle peu lourd (moins de 300g si possible) car crois-moi le poids joue un rôle important quand tu la portes de 8h du mat' jusqu'à 20h...

Et un modèle avec dalle Gorilla Glass si possible car c'est un pur bonheur l'excellente glisse des doigts et la ridigité qu'elle offre sur une tablette.

Corn-Flakes Corn-Flakes
MP
Niveau 33
18 octobre 2017 à 21:25:48

[20:53:01] <LeEco>
Autant prendre un iPad

vava-v12 vava-v12
MP
Niveau 9
18 octobre 2017 à 23:01:47

Niveau tablette Android ne fait pas le poids face à ios

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
19 octobre 2017 à 15:38:46

D'autres avis ?

Le-Soleil Le-Soleil
MP
Niveau 8
19 octobre 2017 à 16:01:16

Tu trouvera pas mieux que l'iPad

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 octobre 2017 à 20:20:03

Le 18 octobre 2017 à 21:01:09 Atypique a écrit :
Les Galaxy Tab ça reste ce qui se fait de mieux dans le monde des tablettes. (Les ipad trop chers).

Privilégie un modéle peu lourd (moins de 300g si possible) car crois-moi le poids joue un rôle important quand tu la portes de 8h du mat' jusqu'à 20h...

Et un modèle avec dalle Gorilla Glass si possible car c'est un pur bonheur l'excellente glisse des doigts et la ridigité qu'elle offre sur une tablette.

Tes récents problèmes avec Samsung t'ont pas suffis ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 octobre 2017 à 20:21:14

Sinon l'auteur je pense aussi qu'un ipad serait pas mal

drap-jai-bus drap-jai-bus
MP
Niveau 7
19 octobre 2017 à 22:51:12

J'ai la Xiaomi Mi Pas 3 achetée 190€. Elle est complètement fluide et la batterie tient vraiment bien.
Elle est vraiment efficace pour du multitâche (la tablette garde longtemps les applis en arrière plan et les ferme rarement). Seul défaut (ou avantage pour certains), l'écran est de seulement 7,9".

Message édité le 19 octobre 2017 à 22:54:25 par drap-jai-bus
Pseudo supprimé
Niveau 8
19 octobre 2017 à 22:51:23

Xiaomi font des tablettes pas trop mal il me semble, + puissante et - cher

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 02:39:33

Magicarpe :d) Oui ça m'a bien suffit, j'ai perdu pas mal de mon argent après l'achat de cette catastrophe de A7 2017, je suis devenu un Anti-Samsung en quelques sortes. En tout cas j'ai donné une parole d'homme : plus jamais de smartphone Samsung.

Cependant il faut voir les choses en face, si t'as le budget nècessaire, une Galaxy Tab S3 haut de gamme ça reste quand même meilleur selon moi qu'un Ipad. Juste le fait qu'elle soit l'une des rares tablettes avec une dalle Gorilla Glass et ses performances hauts de gamme ça suffit à convaincre perso y a pas photo.

SAUF que la Tab S3 coûte très très cher donc oui pour un budget plutôt serré de l'auteur un ipad d'occaz' ça reste de loin la meilleure solution.

RoyalMorangis RoyalMorangis
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 09:55:56

prend un chromebook tactile
mode tablette + PC
Linux
apps chromeOS
apps android

Message édité le 20 octobre 2017 à 09:56:31 par RoyalMorangis
Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
21 octobre 2017 à 01:02:36

Sinon tu peux chercher dans la gamme surface les anciens modèles. Ce sont des tablettes Windows avec port USB, clavier (qui servent de cover) et compatible avec souris bluetooth ...
Honnêtement j'ai utilisé une Surface pro 1 pendant mes études et j'ai jamais trouvé mieux (en terme de rapport format/poids/puissance/périphérique).
Cherche du côté des occasions ou des promos sur des anciens modèles ça doit se trouver facilement dans ton budget.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment