CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : iPhone 7 vers S7 Edge ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2017 à 00:10:47

Bon, j'ai besoin d'avis honnêtes, et épargnez moi les trolls Apple/Android etc, je suis plus qu'au courant [[sticker:p/1kkr]]

Certains d'entre-vous m'ont sûrement déjà vu ici ou sur le forum iPhone, je passe mon temps à passer d'Android à iOS, puis iOS à Android, etc.. Tous les X temps depuis des années parce que je suis extrêmement indécis et que j'aime tester et bidouiller. (Et puis je suis compulsif)

Mais maintenant je pense que je suis arrivé à un stade où je veux juste un truc stable et fiable et plus me prendre la tête, en ayant des performances " Dans la moyenne " dans tous les domaines

C'est pour ça que j'étais revenu sur un iPhone 7, et jusque là ça allait.. Mais bon déjà les contraintes d'iOS recommençaient à me fatiguer, et quand je vois ce qu'iOS devient avec iOS 11.. Je suis assez réticent et j'ai plutôt envie de revenir sous Android. Apple se fout du monde, avec un OS toujours plus dirigiste jusqu'à des choix incompréhensibles comme l'impossibilité de désactiver le wifi depuis le control center, l'écran de verrouillage qui sert d'écran de notification.. Et d'une manière générale j'ai beau aimer l'iPhone, j'ai ce sentiment d'être pris pour un con par Apple et leur image de marque et la compagnie par elle-même me sort par les yeux mais BREF c'est un autre sujet [[sticker:p/1kki]]

J'ai déjà eu un S6 Edge mais la pauvre batterie et l'absence de SD ont fait que je m'en étais séparé.. Pour le reste je l'adorais !

Du coup là j'ai trouvé un type qui veut m'échanger son S7 Edge, demain. Honnêtement je sais pas.

Il faut savoir que je compte plus mettre de rom custom comme je le faisais avant parce que ça brise certains trucs dans mes applications bancaires, et que j'ai plus envie de perdre mon temps à ça de toute façon.. Donc que vaut le S7 Edge sous Nougat aujourd'hui ?

J'ai beau regarder des reviews, tout le monde dit que c'est " ok " mais que ça rame pas mal au bout d'un moment, et quand on voit les vidéos, la surcouche Samsung a l'air fort foireuse quand même..

Mon smartphone me sert essentiellement à : Beaucoup de surf, pas mal de YouTube, pas mal de musique. Régulièrement des messages.. Je joue plus sur l'iPhone vu la batterie pourrie mais si le S7 Edge en a une bonne, je jouerais dessus par exemple.

Je considère une batterie acceptable quand elle dépasse les 5h screen on, en dessous c'est pas terrible, au dessus c'est très bien

J'ai beau me plaindre de l'iPhone ça reste une valeur sûre, surtout que je l'ai en 128 Go donc je suis tranquille, je sais pas si ça vaut le coup de risquer tout ça pour passer sur un S7 Edge qui va peut-être se révéler être problématique plus tard..

J'ai aussi peur qu'il se tape du burn in, ou la fameuse ligne rose...

Qu'en pensez-vous ?

LeEco LeEco
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 00:18:59

Salut,

Je dispose actuellement du S7 Edge
- En ce qui concerne le Samsung sous Nougat, c'est pas aussi fluide mais ça rame pas non plus... Je sais pas si c'est du aux transitions de merde de Samsung Expérience
- Tu vas beaucoup utiliser ton smartphone pour surfer sur le net, tu risques d'être déçu du manque de punch par rapport à iOS
- En ce qui concerne l'autonomie, elle n'est pas fameuse du tout (Pourtant 3600mAh), je peux atteindre grand maximum 4h SoT si je ne joue pas beaucoup et que je le laisse complètement se décharger

Non clairement cela ne vaut pas le coût du tout ... Les S7 Edge et iPhone 7 sont très similaires, ils ont un bon APN et une bonne puissance. Peut-être voir ce que peut donner un Galaxy S8, son prix a bien diminué atteignant facilement les 500€ maintenant et là il y aura un changement brut par rapport au S7 Edge

Krayia Krayia
MP
Niveau 24
18 octobre 2017 à 00:21:16

Oui Apple s'est vautré comme une merde sur iOS 11
Bon après désactiver le wifi etc je sais pas pourquoi ils ont fait ça ...
Mais sinon essai d'avoir un échange avec un s8 ou même revends le et prends toi un s8 beaucoup plus fluide et appréciable qu'un s7 edge.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2017 à 00:36:41

J'avoue que 4h SOT pour du 3600mah c'est délirant.. J'avais un Xiaomi Mi Mix, il tapait facile entre 8 et 12h de SOT avec ses 4400mah, alors d'accord y en a 800 de différence mais bon.. Mais bon c'est la norme ou bien c'est des cas particuliers une autonomie si légère ?

Que veux-tu dire par un manque de punch en navigation ?

Pour le S8 j'aimerais bien, mais mon iPhone 7 n'est pas en super état (Très fort rayé derrière même si j'ai appliqué un skin depuis, et pas de facture ni boite) donc je n'ai pu trouver qu'un S7 Edge à cause de ça

Ceci dit ça ne me dérange pas d'avoir un S7 Edge plutôt qu'un S8 parce que le S7E me plaît esthétiquement et que le lecteur d'empreinte est devant, ce qui est mieux selon moi

Je sais pas quoi faire. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2017 à 00:38:04

Eh bien je compte pas racheter de smartphone avant longtemps, j'ai d'autres trucs plus intéressants à payer, c'est pour ça que je veux juste trouver un téléphone qui me satisfera sur à peu près tout et que je vais garder un bon moment :( L'iPhone 7 est presque parfait pour ça mais ça reste iOS et ce qui va avec.. J'ai même plus de MacBook donc tout l'intérêt retombe pour moi

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2017 à 00:41:09

J'ai oublié de rajouter aussi que j'en ai vraiment marre de l'adaptateur lightning pour la prise jack sur l'iPhone 7..

Neweth- Neweth-
MP
Niveau 16
18 octobre 2017 à 11:55:51

"Pour le S8 j'aimerais bien, mais mon iPhone 7 n'est pas en super état (Très fort rayé derrière même si j'ai appliqué un skin depuis, et pas de facture ni boite) donc je n'ai pu trouver qu'un S7 Edge à cause de ça"

Les gens sont ok pour faire un échange d'un produit en bon état juste pour acquérir un iphone même en état médiocre...

LeEco LeEco
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 12:17:14

Est-ce que le S7E est en excellent état et encore sous garantie ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2017 à 12:45:05

Oui justement, il est pratiquement comme neuf et encore un an de garantie

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2017 à 13:40:49

Up, d'autres avis ?

Hycarius Hycarius
MP
Niveau 56
25 octobre 2017 à 02:05:19

Pas trop lu ton poste mais je vais essayer de t’aider vu que je possède un Samsung S7 Edge et un iPhone 7 Plus

Faut savoir qu’a La base j’ai toujours été pro-Android et surtout pro-Samsung [[sticker:p/1jnf]]
Le S7 Edge, je le trouvais super beau, bonne qualité photo arrière mais la frontale était vraiment dégueulasse, mais je pense que c’est surtout à cause du logiciel APN plus que du matériel frontal.

En soit j’ai pas grand chose à dire sur le S7 Edge, batterie qui me tient toute la journée sans problème, l’écran est confortable mais le Edge c’est vraiment gadget. L’écran est beau, et voilà j’ai pas grand chose à rajouter.

J’ai ensuite acheté une iPhone 7 Plus en parallèle, et depuis que je l’ai j’utilise plus du tout le S7 Edge sauf pour recevoir certains appels.
L’iPhone j’ai beaucoup aimé la transition Android > iOS, j’avais beaucoup de bug sur Android (l’application qui répond plus ou qui ferme etc) alors que sur iOS j’ai quasiment pas de bugs (c’est très rare). L’autonomie était aussi plus grande sur l’iPhone jusqu’à ce que je fasse la MAJ iOS 11.0.3, avant de la faire je restais longtemps à 100% même en l’utilisant sur internet, mais avec la MAJ je descends rapidement sous la barre des 90%, Apple fait vraiment en sorte de réduire l’efficacité de la batterie et appareil avec leur MAJ.

L’APN est vraiment bien il fait de superbes photos, j’ai fait pleins de photos avec l’iPhone lors de mon voyage au Japon et en visionnant les photos sur ordinateur je les trouve vraiment super belles. Le frontal est aussi beaucoup mieux que sur le Samsung (ce dernier lissait trop je trouve, par ex sur l’iPhone en frontal on voyait mes abdos et sur le Samsung on les distinguait pas car l’appareil avait tendance à étaler les couleurs)
Je préfère aussi l’interface qui est plus simple et intuitive (la navigation « suivant » et « précédent » dans les pages web par exemple.
Y’a juste le clavier ou j’ai dû m’habituer, pour placer le curseur et corriger une lettre en plein milieu d’un mot c’est moins pratique qu’avec Android.

Le Touch ID marche un peu mieux que celui du S7 Edge j’ai l’impression mais y’a quand même pas mal d’erreur de reconnaissance.
Globalement voilà, j’aurai aimé rester chez Apple par la suite mais ça me plait pas qu’ils fassent de l’obsolescence programmée [[sticker:p/1jnf]]

Entre l’iPhone 7 PLUS et le S7 Edge je dirai iPhone sans hésiter mais c’est mon avis [[sticker:p/1jnh]]

Tweark Tweark
MP
Niveau 28
25 octobre 2017 à 11:43:50

Tu gagnes en tout sauf fluidité et puissance (quasiment équivalent)
Mais bon vu son prix maintenant autant prendre un s8.. après si le design te plait pourquoi pas tu seras pas déçu

Hycarius Hycarius
MP
Niveau 56
25 octobre 2017 à 12:33:38

Bah avec la MAJ iOS j’ai vraiment la batterie qui fond plus vite, pas au point d’etre a 0% en 3h mais avant je finissais rarement la journée sous la barre des 30%, et depuis iOS 11 je passe cette barre quasi tous les jours [[sticker:p/1jnh]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment