CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos conseils (passage iPhone à Android)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
petechicago petechicago
MP
Niveau 4
18 octobre 2017 à 14:02:43

Salut à tous
J'ai utilisé Android pendant des années avant de switcher pour iOS ces deux dernières. J'ai autant aimé les deux expériences, différentes, mais chacune très agréable.
Cela dit après ces deux ans chez Apple et avec ma batterie qui commence à faire des siennes, j'aimerais renouer avec les fonctionnalités d'Android, avec des appareils, qui ont définitivement écrasé l'iPhone, sortis dernièrement. La facilité et la fluidité d'Apple devient maigre par rapport aux fonctions (de qualité) des téléphones Android selon moi.

Bref pour mon retour sur Android j'aimerais avoir quelques conseils de votre part. J'ai quelques critères spécifiques, donc je compte sur votre expertise à tous pour m'aider.

J'ai deux choix. Un Android milieu de gamme mais sans réel défaut majeur, ou un Android à prix élevé qui remplit les critères suivants. (Je précise au passage que je pense avoir flashé sur le HTC U11, ayant toujours été fan de HTC. Je précise aussi que je suis pas fan de Samsung, ayant toujours eu des soucis avec leurs téléphones et surtout leur service client).

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

1) Une autonomie qui fait que je peux l'utiliser à volonté toute la journée.
2) Une interface sympa et simple style EMUI, ou au contraire de l'Android ultra stock
3) Un joli design avec si possible un bouton home physique
4) Une bonne capacité de multitasking et une navigation ultra rapide, qui peut tendre le plus possible vers la vitesse d'un iPhone
5) Un appareil photo de grande qualité
6) Partant bientôt de ce merveilleux pays qu'est la France (ironie), il faudrait que le téléphone soit utilisable en AmNord (là à ce sujet je suis complètement largué, vous saurez m'indiquer mieux que quiconque).

Tout ce qui est jeux est relativement secondaire, pareil pour la musique ou le multimédia.

Enfin, l'an dernier pendant un mois j'ai pu utiliser une merveille de téléphone qu'était le Asus Zenfone 2 (c'était le modèle le plus puissant, je crois ZE551ML), est-ce qu'il y a des téléphones abordables (400euros max) qui sont sortis cette année, et qui ont les mêmes capacités niveau puissance et fluidité, adaptées aux demandes actuelles des diverses apps disponibles ?

Merci à tous pour vos réponses et désolé également pour le pavé.

Fuzo Fuzo
MP
Niveau 15
18 octobre 2017 à 15:44:11

Tout est dit, OP5 ou attendre le OP5t qui sortira début novembre, ou le Mate 10 pro.

berzerkeur22 berzerkeur22
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 15:57:28

Je te conseille d'attendre le OP5T ou le Huawei Mate 10 Pro

Concernant l'OP5T il n'a pas une interface proche d'ios mais tu peux télécharger des launchers ios sur le play store

Message édité le 18 octobre 2017 à 15:57:42 par berzerkeur22
petechicago petechicago
MP
Niveau 4
18 octobre 2017 à 19:25:55

Merci pour vos réponses ! Je pensais déjà au OnePlus5 depuis qu'il est sorti. Malheureusement niveau disponibilité c'est un calvaire. Est-ce qu'il y a un moyen de savoir quand le OP5 est dispo ? Les suivre sur Twitter par ex ?

Le 18 octobre 2017 à 15:57:28 berzerkeur22 a écrit :
Je te conseille d'attendre le OP5T ou le Huawei Mate 10 Pro

Concernant l'OP5T il n'a pas une interface proche d'ios mais tu peux télécharger des launchers ios sur le play store

Après si ça réunit tous les avantages du OnePlus5 je peux me remettre à de l'Android classique, c'est un bien petit sacrifice

( SilentGuardian :d) ce que je voulais dire par "écraser" c'est exactement ma dernière phrase, à savoir que fonctions+fluidité l'avantage est désormais largement dans le camp d'Android, même si au niveau fluidité pure certains appareils Android sont à la ramasse. Pour ce qui est du HTC U11 c'est vrai que le prix est vraiment ce qui me retient en plus de l'absence de headphone jack)

Message édité le 18 octobre 2017 à 19:29:43 par petechicago
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment