CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Meizu Pro 6

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 40»
Page suivanteFin
FearFromRapture FearFromRapture
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 16:10:34

Tant mieux.

blaky27 blaky27
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 16:12:34

Quand est ce que tu achètes huawei/honor toi ?

chipsauvinaigre chipsauvinaigre
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 01:52:04

reçu mon Pro 6 hier matin.

En version noir.
Alors attention, l'arrière n'est pas noir comme presenté sur les photos de meizu, mais noir/violet profond.

Points positifs :
- le design du telephone, c'est un fait. C'st d'abord subjectif.
Objectivement, c'est épuré, fin, rien ne dépasse ormis le capteur mais c'est très très léger, le 2,5d fini bien la coque en metal. on a l'impression d'avoir un galet tout plat en main.
non arrêtes, je parle pas de l'iphone 6 :hap: Il est beau puisqu'il n'y a rien à enlever ("la perfection ce n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'ya plus rien à enlever".
En noir il fait monolithe sacré :noel:

- Super amoled et ça, c'est beau. je reprend gout à regarder des videos sur portable.
- le capteur d'empreinte marche bien: des ratés au début, mais faut juste s'appliquer lors de l'enregistrement.
- le 3d touch, vous en avez parlé et demandé son intêret, c'est le raccourcis tout simplement, c'est gadget, oui, mais gadget sympa. au même titre que le lecteur d'empreinte pour certains... Et à tel point que je ne m'en passe plus (utile pour l'ajout de contact rapidement; pour l'appareil photo, le navigateur internet du tel, le lecteur de musique pour acceder directement à la playlist) en gros ça vous fait gagner en moyenne "1 à 2 clics" pour la plupart des appli voir 3 ou quelques secondes de recherche fastidieuse pour l'application "memo".
Après, le temps que ça se démocratise, et que les dev y croient, vous verrez que ça aura son utilité. on se surprend vite à imaginer des fonctionnalité pour les autres appli.

- usb type C avec usb 3.1, ça charge vite
- autonomie, malgré les 2500mah, j'ai pu tenir de 10h du matin à 20h30 (moins de 10% de batterie) avec WIFI allumé, ecran allumé du reseau social poussé, appels, jeux (pokemon go,maple story)
- le DAC est est très bon, meme avec un vieux casque phillips tout caca. Et ça, c'est la joie.
- les photos sont sympa de jour, et je vais tester la nuit histoire de voir.
- il fait des selfie vraiment sympa (à l'asiatique avec toute les options pour vous rendre plus beaux que vous ne l'êtes reelement, oh puré sur tinder ça va matcher...)

Points négatif :
- il semble que le NFC ait disparu... adieu l'application de paiement par mobile en NFC. :hap:
Donc le telephone ne tiendra peut être pas 1 an et demi voir 2 avant de devenir obsolète (sachant que le pro 7 sortira bientot, l'iphone 7 et note 7 semblent imminent)
Et ça, c'est très con, surtout pour un pays comme la chine ou eux sont carrément à la reconnaissance de la retine...
C'est vraiment LE point noir du telephone, impardonnable.

- pas de slot SD mais je m'en fou, je renouvelle très souvent ma playlist
- devient vite tiède et ça, pour rien. Facebook+messenger en wifi ça le fait chauffer. :rire:
- Du coup, beh il donne limite envie d'acheter le nouvel iphone 7/samsung s7, voir carrément de revenir au pro 5 pour ceux qui l'ont eu, oui c'est con... alors que de base, je me tourne vers meizu/xiaomi/LeEco justement pour éviter ces marques que sont apple/samsung.
Je ne vois aucun interêt d'avoir un Iphone si on ne le synchronise jamais avec les autres produits apple, puisque l'interet d'avoir la panoplie complete d'apple, c'est l'interactivité. (j'ai un macbook ok mais je ne voyais pas, ajd en tout cas, l'interet dans ma vie quotidienne et professionnelle, sachant que je prefere android. ios est joli et bien optimisé... mais trop cher, 800€ pour UN telephone et 16go, c'est pas normal pour moi :hap: )

Et samsung, j'aime pas le design en verre (completement subjectif).
Sauf que, le pro 6, avec ces lacunes, donne envie de passer au "top" du panier...

Je ne suis pas un gros gamer sur mobile donc les perfs 3d, je m'en cogne un peu tant que le minimum syndical est assuré et les différents tests de jeux sur le meizu pro 6 le prouvent.
Et surtout, tant que ça bug jamais, et ça n'a jamais buggé (en 24h et utilisation très poussée) on verra donc dans 3 mois.

En definitive, je ne suis pas déçu de l'achat, pour 400€ on se retrouve avec un tel très bien fini, qui tient bien en main, qui rempli vraiment bien ses fonctions, fluide, aguicheur... mais pas de bande 800 (m'en fou j'suis chez free), pas de slot, pas de NFC... alors que c'est chinois, que d'autres terminaux avant ce pro 6 et de la meme marque le proposaient.... meh...
Le slot SD, sincerement, on s'en cogne un peu (enfin surtout moi en fait), oui et non. On s'en cogne si on ne met jamais de séries, mais dans mon ancien tel j'avais pour habitude d'en mettre pas mal :hap:

Ce qui manque cruelement, c'est le NFC, car il faut s'apprêter pour 2016-2017 quand on aura le paiement mobile pour android... et un telephone comme le meizu pro 6, ça me chagrine serieusement de me dire que l'histoire ne pourra pas durer 3-4 ans...

AbyssActor AbyssActor
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 02:01:50

Merci pour cette petite review de ta part

Tu es sûr qu'il ne faisait pas une synchro + MaJ pour être tiède ? [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 06 août 2016 à 02:02:10 par AbyssActor
chipsauvinaigre chipsauvinaigre
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 02:23:15

De rien :) ça fait plaisir de pas être le seul sur les produits chinois, surtt pour meizu, alors j'essaye d'apporter ma pierre à l'edifice :hap:

Niveau Maj tout etait à jour lors de la réception. Pour la synchro, eventuellement l'application pour les mails.... mais bon ça reste facebook+messenger+wifi... c'etait pas asphalt 8 quoi :peur: après, je met un peu sur le compte du temps estival, faudra voir en hiver, ça sera plus parlant.

Après, pour ceux qui sont refractaire au paiement mobile NFC, et qui n'ont pas besoin de 100go de mémoire, il vaut le coup. :ok:

AbyssActor AbyssActor
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 02:26:39

Il me tente bien mais (il y a toujours un mais) [[sticker:p/1kkq]]
Ce qui me bloque c'est son prix de 429€ pour la version 64Go, sur ce même prix on trouve des G5, Axon 7 voir le puissant O+3. C'est bien ça qui me dérange

Je sais après qu'il a une ROM super bien foutue, un DAC audio excellent et une finition tout aussi exemplaire

De plus savoir qu'il devient tiède/chaud en quelques minutes ça me déroute
Blaky, vu que tu l'as depuis plusieurs jours, un avis dessus s'il te plaît ?

chipsauvinaigre chipsauvinaigre
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 02:41:18

J'aurai pas eu de "petites mains" et un revendeur en France, j'aurai pris le one+3. :noel: pour la gueule et le rapport prix/puissance.
Mais attention, pas de ports SD non plus :hap:

Y'a le moto Z qui semble être pas mal non plus.

BetterCaIlSaul BetterCaIlSaul
MP
Niveau 31
06 août 2016 à 03:57:08

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de prendre le Pro 6 plutôt que le Pro 5 honnêtement. :hap:

blaky27 blaky27
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 07:17:32

Pour le paiement par nfc et son côté obsolète sache que les banques sont très frileuse de ce type de paiement donc ça sera pas "obsolète " tout de suite. ( étant dans le domaine, seul les banque populaire sont prêt, par contre le reste c'est mort pour l'instant)
L'utilité du nfc reste assez limité aujourd'hui au point que je n'ai tout simplement jamais et l'occasion de l'utiliser une seule fois... Après rien ne t'empêche de le garder 3/4 ans réellement

Et le scanner d'iris c'est bien beau mais 2x plus cher pour l'avoir et c'est surtout à destination des pro ( et je sens le truc relou à utiliser)

Pour la chauffe il devient plus ou moins vite tiède mais ça n'est pas représentatif de quoi que ce soit de la chauffe du processeur ( il se maintient mieux). Mais hé comprends ta réaction face au pro 5
Je te laisse regarder ma vidéo sur le sujet.
https://youtu.be/0sjui8ob_54

En utilisation normal il est plutôt tiède mais comme beaucoup de tel pour moi, ça se ressent un peu plus sur celui la mais ça reste tiède, pour te dire sur real racing ça reste aussi tiède donc bon..

Pour la sd la politique de meizu changeant chaque année ça devient chiant et la. Il y ait pas

blaky27 blaky27
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 07:19:36

BetterCaIlSaul (06 août 2016 à 03:57:08) a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de prendre le Pro 6 plutôt que le Pro 5 honnêtement. :hap:

La taille principalement et le prix
La taille est mieux optimisé par rapport à l'écran
L'autonomie reste très décente
Le son est toujours aussi excellent
La finition aussi
Mais oui il reste étrangement placé je pige pas la politique de Meizu

chipsauvinaigre chipsauvinaigre
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 14:22:08

Je travaille en banque aussi, et le groupe bpce a eu le "bon filon a court terme". Apple, sur le parc smartphone francais, c'est quoi ? 20-25%... Ca va attirer du client, indéniable, mais a long terme ? Et puis, quitte a avoir un lapin pret a se faire tirer en premier (risques operationnel, humains ect) autant les laisser :rire:
Par contre, il y'a deux ans, on craignait ça, qu'apple s'emmene avec un service de ce genre, et si ca marche, bon coup pour Apple/bpce.
Fzut savoir que la barclay bank utilise SA propre appli pour le paiement nfc, alors pojrquoi les banques francaise ne font pas de même ?
De plus, le paiement mobile nfc offre bcp de portes niveau relation commerciale et rebonds commerciaux au front office.
Cependant, le vrai refractaire, c'est le client lambda lui meme (vieux comme jeune) deja que certains ont peur de consulter via appli, mais heureusement. Pas tous.

Pojr ma part, 2/3 fe mes transactions CB se passent en NFC. Comme quoi on est tous differents.

Pour revenir au meizu je vais checker ta video

blaky27 blaky27
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 14:41:28

Ba le réfractaire non, ça commence à être de plus en plus utilisé

Mais les banques n'en veulent pas du tout

Tu travailles ou en banque ? Conseiller ? :hap:

chipsauvinaigre chipsauvinaigre
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 14:59:42

Je suis dans reseau oui :hap: en front office. Mais le Digital e Est mon axe de reflexion.

Les retours que j'ai, c'est le contraire de toi justement et que c'est en phase de pourparler, paylib pour android va arriver, m'enfin la ou je suis ca se cantonne au e-paiement, ce qui est.... Totalement inutile :rire:
Orange cash permet le paiement nfc aussi mais que pour les clients orange. Mais c'edt pas la revolution.

Le vrai problème , pour les banques, c'est les risques ope, humain et juridique (juridique car le moyen de paiement CB est une location, sauf que votre portable, c'est votre portable... Ca va devenir quoi lors de la fusion ? :hap: mais ca c'est pb pour les 5-10Ans a venir, le combo CB et M-paiement coexistera encore un bon bout de temps)

Mais sinn, le nfc oui se democratise, ds les grandes villes... C'est en bonne voie, mais pas asser.

blaky27 blaky27
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 15:59:36

Moi le dépannage des appareil CB :hap:

Paylib intéressant
Ah dur, donc tu te touche en fait
Orange cash c'est une puce nfc dans le sim
Ah oui la transition va être très très longue, surtout que beaucoup sont Avec des portables non nfc

C'est très très très lent quoi

chipsauvinaigre chipsauvinaigre
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 16:39:44

Les TPE ou DAB ?
aaaah donc elle est là la diff alors pour orange pay, là tu m'apprends un truc :) vu comment c'est présenté et la vidéo qu'on a eu au bureau pour la veille "digital" il me semblait que ça partait du nfc du terminal.

De toute manière, faut deja que les clients soient opérationnels sur les appli/site mobile et que le front office le présente aussi simplement que présenter un DAB. Et ça, c'est pas gagné non plus. deja l'usage de tablette au bureau n'est pas super effective...
Pourtant le digital, c'est l'outil qu'il faudra assumer pour pouvoir être dans le virage technologique.

pour revenir au pro 6 http://www.gsmarena.com/meizu_pro_6-7971.php regarde ce site qui stipule qu'on a le NFC, un autre site FR (je crois frandroid?) l'avait confirmé...
ça se trouve, notre tel a une puce NFC non desactivable :(

De toute manière, on devrait proposer NFC ou bluetooth, puisque les applications reconnaissent si le terminal a un lecteur d'empreinte ou non... tant de chantier :hap:

blaky27 blaky27
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 16:56:05

Tpe
Verifone c'est de la merde mon dieu...

Oui Orange cash c'est marqué "nfc" sur ma sim et au moment de mettre l'application ça dit clairement mettre à jour la sim pour les protocoles de sécurité
Donc en soi c'est assez intelligent puisque ça s'affranchit du nfc des smartphones

Je te confirme que le pro 6 n'en ai pas équipé et on peut la désactiver quand elle est présente

Bluetooth ça va occasionner de nombreux problèmes notamment pour les tpe car les sans fils utilisent le Bluetooth ( 2.1 .....vivre avec son temps tout ça) et le nombre de problèmes qu'il y a niveau liaison...

chipsauvinaigre chipsauvinaigre
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 17:38:01

ptdr, ça date pas du début de la démocratisation le 2.1 :rire: ?

Ah oui pas mal du coup, mais que pour les clients d'orange... :(

En fait, pour vraiment rendre le principe du paiement mobile attractif, sera de limiter les "tiers" intervenants, (apple, c'est connu, des millions de clients qui sont habitués à l'itunes tout ça)

le client étant vraiment craintif (tu l'as bien vu au moment des sorties des CB nfc et les médias qui en faisaient tout un foin... combien de reclamation à coup de "mais j'ai pas ddé ça gniagniagnia" "c'est pas sécurisé, et mon argent gniagniagnia" "mais vous vous rendez compte gniagniagnia")

Personnellement, j'appuie le fait qu'il faut que la banque ait SON application propre. Comme Barclay, on ne s'expose pas aux risques d'une entreprise tierce, que ce service reste entre la banque (visa/mastercard) et le client. point. Après, je peux me tromper, mais je trouve peu défendable l'idée des wallets d'une entité tierce. safe? mouais. pas plus que la banque si elle met au point son système. (exemple : creer un wallet temporaire le temps de la transaction afin de ne pas exposer les données bancaire du client, mais creer un traçage de la transaction afin que le débit/credit se fasse... et je crois que c'est le meme système chez apple pay)

Rendre/vendre le système par une "fonction simple", le reste du systèmet et son reel fonctionnement (niveau securité) c'est pour nous (et toi vu ton département en banque :hap: ) Limiter NOS risques sans passer par un tiers.
Le client nous fait confiance, on va pas commencer à lui dire "bon en fait , faut que vous achetiez un portable Lenovo, que vous telechargiez l'application X1.3.4 de telle entité, vous allez creer un compte, mettre de l'argent dedans, et pis vous pourrez payer" grosso merdo, c'est ce qu'un client peut entendre et le temps qu'on finisse d'expliquer, il est à la banque d'en face en train d'ouvrir un compte ou au dab en train de retirer de l'argent. :noel:

blaky27 blaky27
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 18:08:54

Si si le 2.1 ça a quelques années

Pour le truc de chaque banque ait son application, crédit mutuelle à faut le sienne et sa fait un bon gros flop...
Pour le porte monnaie c'est ce que Apple et orange font

Oui ba le client parle sans savoir, les commerçants que je dépanne, certains ne savent pas que leur tpe doit se connecter, apparemment c'était magique pour eux, ou d'autres ne savent pas qu'est une prise électrique alors tu sais...

Ba en soit les tpe dès qu'on doit faire des manipulations il suffit pas grand chose pour larguer le client... Après le système est déjà simple. Le sans contact existe mais pour les cartes équipé, pour les smart il faut demander la compatibilité en soi, sauf que les banques en veulent pas des smartphones, les banques fr

AbyssActor AbyssActor
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 20:44:13

Chaud on peut mettre une vidéo en même temps de faire autre chose à côté ?

blaky27 blaky27
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 23:00:15

AbyssActor (06 août 2016 à 20:44:13) a écrit:
Chaud on peut mettre une vidéo en même temps de faire autre chose à côté ?

T'as des apps qui permettent une pop up vidéo donc rien de spécial en soi

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment