CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème softkeys "cassées" Idol 3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
VataX VataX
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 21:18:36

Salut à tous, j'ai un problème sur mon Idol 3 (5,5). En effet, les trois touches de menu, intégrées à l'écran ne marchent plus. Lorsque je retourne l'écran, c'est la barre des tâches qui ne marche pas, j'ai donc du installer "Pie control" pour accéder à mes menus. Est-ce donc un problème tactile ou de logiciel, sachant que c'est vraiment la zone de la barre des boutons qui posent problèmes ? Et est-ce possible de régler ça sans passer par le SAV ? J'ai lu qu'il était désastreux.

VataX VataX
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 21:27:03

Stock

VataX VataX
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 21:37:46

Cm pourrait arranger les choses ? Oui j'ai redémarré plusieurs fois et réinitialisé aux valeurs d'usine.

Je viens de voir que même en plein écran ça bug. Par exemple en jeu, quand je dois cliquer sur un bouton présent dans cette partie de l'écran, je dois retourner le tel pour que l'écran s'inverse pour y accéder. C'est pas un bug de l'écran et non du logiciel du coup ?

VataX VataX
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 21:57:57

Si durant la configuration j'ai besoin du basbde l'écran et que ça marche pas je serais bloqué non ? Ou alors l'écran se retourne aussi sur cm, même pendant la configuration ? Si c'est le cas, tu as un tuto fiable et sans risques en français sous la main ? :-)

VataX VataX
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 21:58:44

Surtout que cm est basée sur 5.1 je crois donc ça règlerait mon problème de batterie lié à 5.0.2

VataX VataX
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 22:05:23

Tu as toi personnellement le téléphone en fait ? Car tu m'as l'air renseigné dessus. Je vais aller voir sur xda, mais aussi vérifier sur des sites fr au cas où

VataX VataX
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 22:33:37

J'ai trouvé un bon Tito sur Frandroid. Mais en fait j'ai juste peur d'une chose, c'est que ça ne règle pas le problème et que les boutons de config au démarrage de la ROM, ne dépasse pas la zone de la barre des softkeys. Parce que sinon, même si ça règle pas le problème je l'installerais, j'en ai vu que du bien, surtout niveau perfs et batterie

VataX VataX
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 22:36:38

Tu as essayé d'installer cm sur l'idol 3 de ta soeur ? Et sinon à ton avis, les boutons de configuration sont plus gros/plus hauts que la barre

VataX VataX
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 22:38:57

Tu es certain que même dans l'étape de configuration, on peut pivoter l'écran ? Il y a vraiment que ça qui me fait hésiter :hap:

VataX VataX
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 22:41:58

Pas grave pour les boutons si ça améliore la batterie et les perfs :) Et donc même si je suis bloqué dans la config, je pourrai restaurer ?

VataX VataX
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 22:44:53

J'ai trouvé ce tuto qui m'a l'air pas malhttp://forum.frandroid.com/topic/232822-rom-cyanogenmod-121-ver-55-et-47/ Si j'ai bien compris, avant de procéder à l'installation de la rom, je dois suivre les trois tutos pour déverrouiller le bootloader, root et installer TWRP.
Par contre si je suis bloqué à la config, comment je m'y prends pour restaurer ?

VataX VataX
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 22:45:22

Qui m'a l'air pas mal*

VataX VataX
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 22:48:56

Reboot en recovery c'est power avec volume + et volume - non ? Et après je dois faire quoi :hap: Désolé de t'embêter mais je veux être sur d'avoir une solution que je peux appliquer direct si ça plante

VataX VataX
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 22:53:23

OK comme ça c'est clair merci beaucoup :-) Je vois ça demain soir en rentrant des cours et je te tiens au courant :ok:

VataX VataX
MP
Niveau 8
30 novembre 2015 à 07:12:09

Pour dire quoi au SAV ?

Nan vraiment !? :hap:

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 07:32:43

Je vois pas l'intérêt d'installer cm, à coup sûr c'est un problème matériel

_Deos_ _Deos_
MP
Niveau 8
30 novembre 2015 à 10:04:22

Fait marché ta garantie

VataX VataX
MP
Niveau 8
30 novembre 2015 à 17:13:37

CM est basé sur 5.1 donc devrait au moins régler le problème de batterie

VataX VataX
MP
Niveau 8
30 novembre 2015 à 17:17:32

Puis j'aimerais découvrir une nouvelle rom

VataX VataX
MP
Niveau 8
30 novembre 2015 à 17:25:47

Le problème c'est que je vois partout que le SAV est pourri et que les fraits sont exorbitants

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment