CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Smartphone environ 250 €

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Natsuchiki Natsuchiki
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 19:50:07

Bonjour à tous :hap:,
Ma mère veut changer son vieux Samsung S3 mini et elle en aimerait un nouveau parce qu'il déconne complet (il appelle plus, il s’éteint toutes les 2 heures etc.)
Du coup elle partait sur un tarif de 250€ environ
Mais j'aimerais savoir c'est quoi le meilleur rapport qualité-prix à ce niveau là ... J'ai pas trop envie de lui faire dépasser trop les 250 non plus. Elle a une utilisation très peu énergivore de son tel (appelle sms candy crush et navigation web ...)
Donc j'aimerais lui prendre quand même un bon truc pour le prix mais pas tomber dans l'excès. :oui:
Elle a regardé les Samsung A3 et J5 ... Mais je suis pas trop fan des petits smartphone de Samsung, ca tient pas bien longtemps et dès que ca commence à avoir des bugs c'est la fin. :hum:
Au cas où j'aimerais quand même votre avis sur ces deux téléphones et quel serait le meilleur rapport qualité-prix selon-vous.
Je vais pas m'éterniser plus. Et sinon elle se fout un peu de la taille de l'écran.
Voila merci de vos réponses :hap:

_Deos_ _Deos_
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 07:04:32

quels sont les critères recherchés ?

- Pour faire de la photo ? Quel utilisation ?
- Taille de l'écran ?
- A telle besoin d'une bonne autonomie ou ce n'est pas un problème car elle peut recharger facilement ?
- Est-elle fixé sur des marques connu ou des smartphones chinois ne la dérange pas ?

chucknorrison chucknorrison
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 07:08:55

Donne nous plus de detail sur son utilisations, attentes, pressé de l'avoir ? Import possible ?

Performage Performage
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 07:29:44

Le 28 novembre 2015 à 19:50:07 Natsuchiki a écrit :

Elle a regardé les Samsung A3 et J5 ... Mais je suis pas trop fan des petits smartphone de Samsung, ca tient pas bien longtemps et dès que ca commence à avoir des bugs c'est la fin. :hum:

Exactement

Le Huawei P8 Lite est parfait pour elle, car en plus de son utilisation (Appel, SMS, Web, Mini Jeux), il est très bon en photo et ça lui fera sûrement plaisir :oui:

Message édité le 29 novembre 2015 à 07:30:50 par Performage
ProConsoles ProConsoles
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 09:03:41

Vu l'utilisation qu'elle va en faire, pourquoi ne pas carrément chercher un smartphone à 150 euros ? Je pense que tu peux trouver quelque chose de très convenable à ce prix. :)

Natsuchiki Natsuchiki
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 16:31:58

- Elle prend pas trop de photos, donc je privilégierais pas ce critère. Mais si l'appareil pourrait être de bonne qualité je dis pas non :)
- 5,5 pouces maxi, après 5 pouces voir même moins ça pourrait le faire aussi, elle range son téléphone dans son sac donc la taille ne la dérange pas trop.
- Elle aimerait qu'elle tient au moins une bonne journée (j'ai regardé le P8 lite, merci de me l'avoir proposé, mais il a pas l'air très endurant ...)
- Elle partait sur des Samsung, mais comme je l'ai dit je tient pas trop à ça, donc je vais essayer de voir si ça pourrait être possible avec un chinois, à mon avis elle dira pas non :)

- Comme dit plus haut : appel, sms, petit jeux pas très vorace, web parfois quelques vidéos et appareil photo.
- Elle l'aimerait pour Noël, je penses, du coup l'export ça peut être possible, pour peu que ça prenne pas plus d'un mois.

Pour résumer ça serait un portable pas trop grand ni trop petit, avec une assez bonne autonomie, fluide et qui fait bien son boulot. Ce que je crains le plus c'est que le portable commence à avoir de très nombreux bugs assez chiant en faite. C'est pour ça qu'on s'est fixé sur du 200-250€.

Sinon j'ai vu sur Darty un zenfone2 à 249 ... J'ai vu que le 551ML 32Go etait un bon téléphone, mais sur Darty à ce prix la c'est le 550KL avec moins de stockage et moins de ram, j'ai pas trouvé de test sur ce modèle, du coup est ce qu'il vaudrait le coup comme le 551ML ou pas ?
Ça reste assez cher alors ...
http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/asus_zfone2_ze550kl_16_no.html?dartycid=aff_631169_comp_4152034

Sinon je vous laisse me proposer ce qu'il vous semblerait bien convenir.
Mercie de vos réponses :)

Devanli Devanli
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 16:37:31

Le p8 lite te correspond totalement sauf l'autonomie. Dommage.

Natsuchiki Natsuchiki
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 16:42:02

C'est ce que j'ai vu ouais :-(
Il avait l'air pas trop mal, je lui ai montré quand même mais elle était pas trop pour a cause de ça.

DaemonZz DaemonZz
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 17:22:25

Redmi Note 3

Batterie a 4000mAh :bave:

Sinon c'est le meilleur smartphone pour son prix..
Il tient absolument tout (rapide, fluide, bonnes photos)

Natsuchiki Natsuchiki
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 22:22:35

Alors,
Je suis désolé pour ce changement inopiné, mais ma mère vient de me dire qu'elle ne préférait pas prendre de smartphone chinois car elle a lu qu'ils étaient parfois mal traduits en français et qu'il n'avait pas la 4G. :-(
Du coup je m'excuse, mais merci quand même pour la proposition.
D'autres idées ?

chucknorrison chucknorrison
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 22:27:45

Pour la 4g, il suffit de voir les fréquences, disponible sur l'appareil et ceux délivrer par l'opérateur. Pour la traduction, c'est juste pour les produits Meizu surtout, et le problème a été résolu depuis un moment :hap: Surtout que Xiaomi est sans doute la marque chinoise avec la plus grande communauté francophone et européenne :hap:

Performage Performage
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 22:32:43

Le 29 novembre 2015 à 22:22:35 Natsuchiki a écrit :
Alors,
Je suis désolé pour ce changement inopiné, mais ma mère vient de me dire qu'elle ne préférait pas prendre de smartphone chinois car elle a lu qu'ils étaient parfois mal traduits en français et qu'il n'avait pas la 4G. :-(
Du coup je m'excuse, mais merci quand même pour la proposition.
D'autres idées ?

Dis lui que P8 Lite n'a pas de problème de traduction ni même de 4G et pourtant c'est un Huawei

_Deos_ _Deos_
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 23:05:10

Tu peux regarder le nura 2 de chez orange sielle est chez cette opérateur . Moi je lai est son point fort et son autonomie. Après pour les restes il est bien partout sans être exelent.

Natsuchiki Natsuchiki
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 14:14:16

Elle est chez free du coup je sais pas pour les fréquences, et pour le nura c'est pas posssible :/
Mais du coup sur le Redmi y a des problèmes de traductions ou pas ? Et en faite j'ai pas trop compris le truc. On import le téléphone directement de chine et après faudrait télécharger la traduction française ? Ou comment ça se passe ? :)

MaeI_Radec MaeI_Radec
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 14:15:36

Zenfone 2 ZE550ML
Pas besoin de se fatiguer avec des chinoiseries pour un tel usage, t'as rien à gagner au contraire.

Message édité le 02 décembre 2015 à 14:16:25 par MaeI_Radec
Devanli Devanli
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 14:17:00

Asus c'est taiwanais : chinois vdd :)

MaeI_Radec MaeI_Radec
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 14:22:42

Asus est disponible et vendu partout dans le monde sans aucune restriction.
Xiaomi : :)

Natsuchiki Natsuchiki
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 14:34:25

Le truc c'est que le 550 ML est un peu cher, sinon j'ai vu le 550 KL mais je sais pas si il vaut le coup.

MaeI_Radec MaeI_Radec
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 14:46:27

Il est à 250€ normalement, et le 550KL est moins bien

Natsuchiki Natsuchiki
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 17:16:58

Le seul commerçant que j'ai trouvé qui vend le 550ML c'est Amazon et ils le vendent à 280 :/

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment