CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO ZTE V5 PRO] Installer TWRP et CM 12.1

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
F-35A F-35A
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 23:36:00

Bien le bonjour tout le monde ! :hap:

Aujourd'hui, je vais vous apprendre à installer un custom recovery, et CM 12.1 sur un ZTE V5 Pro :hap:

Mais tout d'abord je tenais à remercier Mazda, qui a gentiment upload tout les liens nécessaires, et qui m'a aidé à l'installation car je galérais ( c'était plus dur que sur mon OPO ) :hap:

Donc les liens de DL :

TWRP ( Custom Recovery ) : https://mega.nz/#!bxoDgbrB!uUpBu_QPCx3Fl-5NkoFRDH7vd3_8GYXK5VP9GaCTEXo

Theme TWRP : https://mega.nz/#!LkwWQBLa!m64TEV30Z4UiPfhv27tx5LfAo9dA2GTChHyxcQtTmZM

CM : https://mega.nz/#!T8gkxZLA!uVGLG4siRf4-_b0QnIzgWiIQhZ4N7OM2WCVs481FBp8

Gapps : http://opengapps.org/ ( Sélectionner " Arm64 ", " 5.1 ", et " pico ".

Drivers ADB : https://drive.google.com/file/d/0B0MKgCbUM0itVVFWRC02Q0VBQnc/view

Une fois tout ceci téléchargé, et les drivers ADB installés, il faudra unlock le bootloader, car ce dernier est lock :-(

UNLOCK LE BOOTLOADER

Pour unlock le bootloader, vous devez démarrer votre téléphone en mode Fastboot
Pour ce faire, éteignez-le, et allumez le en maintenant la touche Volume - et power
Vous voilà en mode Fastboot, hourra ! :hap:
Maintenant :
:d) Aller dans le Disque local C
:d) Aller dans le dossier ADB, puis maintenir la touche shift enfoncée et faire un clique droit sur une zone blanche ( en dessous des fichiers par exemple ) et cliquer sur " ouvrir une fenêtre de commande ici "
:d) Tapez, dans l'invité de commande : fastboot devices
Si votre appareil est détecté en mode Fastboot, dous devriez voir ça : https://www.noelshack.com/2015-41-1444424412-fastboot.png

Puis taper, toujours dans l'invité de commander : fastboot oem unlock
Si tout s'est bien passé, un message du style " OKAY " s'affichera :oui:

Félicitation, la première étape a été passée avec brio ! :oui:
Mais les choses vont se corser ... :peur: Maintenant, il faut installer un custom rcovery :oui:

INSTALLER TWRP ( CUSTOM RECOVERY )
Pour installer TWRP c'est très simple !
Sortez le zip que vous avez téléchargé, normalement il se nomme " twrp_v5pro.rar "
Décompressé-le, une fois ceci fait normalement vous aurez un dossier écrit en Chinois, aller dedans.
Une fois dans ce dossier, vous aurez encore un autre dossier écrit en Chinois, aller encore une fois dedans :hap:

Vous aurez plusieurs fichiers, mais un seul nous intéresse : recovery.img
Copiez ce fichier et mettez le DANS LE DOSSIER ADB SITUE DANS VOTRE DISQUE LOCAL C
Comme ceci : https://www.noelshack.com/2015-41-1444425185-recovery-img.png

Une fois ceci fait, ré-ouvrez un invité de commande, toujours de la même manière que tout à l'heure ! :oui:
Tapez, dans l'invité de commande : fastboot flash recovery recovery.img
Un message vous diras si l'opération a bien été effectuée ! :oui:

Mais ... Maintenant il faut mettre TWRP en Anglais !

METTRE UN THÈME POUR TWRP
La version de TWRP est en Chinois, donc bon, faudrait peut-être changer ça non ? :hap:
Démarrez votre téléphone normalement puis allez dans la racine de votre téléphone et cherchez le dossier TWRP. Une fois trouvé, allez dedans et crée un dossier " theme " et dedans mettre " ui.zip "

Profitez en pour mettre CM et les Gapps dans la racine de votre téléphone :ok:

Une fois ceci fait, redémarrez en recovery ( étindre le téléphone, puis le rallumer en maintenant les touches volumes + et power enfoncées ) :ok:
Normalement vous aurez un joli recovery en Anglais :hap:

INSTALLER CM ET LES GAPPS
Pour évitez les erreurs lors de l'installation, sauvegardez vos données, puis faite les wipes system/data/cache/dalvik :hap:
:d) Aller dans " wipe " puis " advanced wipe " et cocher la première, deuxième, troisième et cinquième case.

Une fois ceci fait, retournez dans le menu, puis cliquez sur " install ", cherchez votre zip CM 12.1, installez le, faites un wipe dalvik, installez les Gapps, et faite encore un wipe dalvik, et ENJOY :fou:

Redémarrez, et vous aurez un beau téléphone sous CM 12.1 !

J'espère que ce tuto est complet, et à la hauteur de vos attentes, c'est mon premier tuto donc pas de moqueries ! :noel:
Encore une fois je remercie Mazda du fond du coeur :coeur:

Merci :coeur:

rodeo123 rodeo123
MP
Niveau 2
10 octobre 2015 à 23:30:25

Bonjour, merci pour ce tuto et pour le temps que vous avez pris pour nous ; je suis débutant et je viens d'acquérir le ZTE V5 Pro ; et je cherche à installer la dernière mise à jour ou une ROM alternative. je ne comprends pas trop c'est quoi un custom recovery ; et si la réponse est une ROM , est ce qu'on garde l'usage de toutes les fonctionnalités genre Bluetooth et fingerprint id....ect .

F-35A F-35A
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 08:52:57

Bonjour,

Pas de problèmes, je sais que ce téléphone a eu droit a une rom stock assez ... Nulle ( Du moins quand on te le livre avec de la merde dedans :hap: ), donc si je peux rendre service à des gens c'est sympas ! :o))

Donc pour expliquer ce que un recovery, c'est une " option " dans le téléphone qui permet d'installer des mises à jours, ou de vider la mémoire du téléphones par exemple. Mais le recovery des constructeurs est très limité, donc divers personnes ont crées des customs recovery, pour avoir pleins de fonctionnalités en plus ( sauvegarder ses données par exemple ).

Par contre, quand vous installerez la rom alternative ( CM12.1 ), vous perdrez l'empreinte digitale, c'est le seul bémol :-(

Message édité le 11 octobre 2015 à 08:53:28 par F-35A
rodeo123 rodeo123
MP
Niveau 2
11 octobre 2015 à 21:50:52

Merci beaucoup pour les explications. Je dormirais moins nul ce soir .

F-35A F-35A
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 22:09:17

De rien, si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! :noel:

luluman905 luluman905
MP
Niveau 1
12 octobre 2015 à 17:38:31

j'aimerai bien faire la manipulation...

Mais j'ai quelques question avant...

La rom est elle stable d’après toi ? As tu déjà eu des erreurs ? Est elle en Français ? D’où a tu eu ses liens ? C'est toi qui a créer la rom ?

Merci en tout cas pour ce tuto fort complet

F-35A F-35A
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 18:59:28

Le 12 octobre 2015 à 17:38:31 luluman905 a écrit :
j'aimerai bien faire la manipulation...

Mais j'ai quelques question avant...

La rom est elle stable d’après toi ? As tu déjà eu des erreurs ? Est elle en Français ? D’où a tu eu ses liens ? C'est toi qui a créer la rom ?

Merci en tout cas pour ce tuto fort complet

Oui la ROM a l'air stable, ma mère l'a test et elle ne m'a pas donné de retours négatifs :oui:
La rom est multilangue, est oui le Français est dedans, full fr :ok:
Les liens, alors en fait c'est Mazda ( membre du forum ) qui a gentiment pris les liens sur des sites Chinois et qui les a uploads sur un site de téléchargement :oui: Et non je n'ai pas crée la ROM :noel:

Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas :ok:

Tsukuyomi12 Tsukuyomi12
MP
Niveau 1
12 octobre 2015 à 20:44:45

Hello,

Merci pour le guide. J'ai un problème lors de l'installation de TWRP. L'invite de commande me marque bien "OKAY" lorsque j'installe "recovery.img" mais quand je boot en mode recovery, je suis toujours sur le programme fourni. De plus je ne trouve pas le dossier TWRP à la racine de mon téléphone. Je fais les manip sous windows 10, est-ce que ça peut-être la raison du problème?

(J'ai bien unlock avant d'installer twrp)

Merci pour ton aide.

F-35A F-35A
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 21:11:23

Yo l'ami !

Je viens aussi de recevoir le tel ( le miens ! ) ( le tuto je l'ai fait sous celui de ma mère, qui est le même )
et j'ai eu aussi le même problème que toi, c'était vraiment galère ! :( Je sais pas pourquoi là, mais quand je voulais unlock le bootloader et bah il se relock, comme si on voulait m'empêcher d'installer une rom :hap:

Alors va dans les options du tel, et active les options du développeur
Une fois dans les options du développeur tu vas dans " dévérouillage OEM " et tu l'actives.

Après c'est le plus compliqué, tu vas à ce moment là mettre la ROM + les Gapps dans la racine du tel et créer le dossier TWRP, à l'intérieur créer un dossier theme et mettre ui.zip.

Donc, tu vas boot en fastboot, brancher le tel, unlock le bootloader, installer le recovery et ensuite DÉBRANCHER le téléphones, et maintenir la touche volume haut et power enfoncer pour boot en recovery, et ensuite wipe ce qui est dit dans le tuto et installer la rom et gapps :ok:

Bonne chance, car moi aussi j'ai galérer pour la seconde fois :fou:

Message édité le 12 octobre 2015 à 21:11:41 par F-35A
F-35A F-35A
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 21:12:52

En gros si tu veux faut réussir à faire tout ça SANS BOOT NORMALEMENT, sinon l'option dévérouillage OEM se désactive et le bootloader se relock :(
Je sais pas pourquoi ça fait ça d'abord :(

Message édité le 12 octobre 2015 à 21:13:04 par F-35A
Tsukuyomi12 Tsukuyomi12
MP
Niveau 1
12 octobre 2015 à 21:27:11

Ah ok en effet c'était bien ça le problème.

Merci pour ton aide! Je devrais plus avoir de problème maintenant :D

F-35A F-35A
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 21:34:18

Le 12 octobre 2015 à 21:27:11 Tsukuyomi12 a écrit :
Ah ok en effet c'était bien ça le problème.

Merci pour ton aide! Je devrais plus avoir de problème maintenant :D

De rien, au plaisir ! :ok:
Si tu as besoin d'aide je suis là :ok:

Tsukuyomi12 Tsukuyomi12
MP
Niveau 1
12 octobre 2015 à 21:59:18

Le 12 octobre 2015 à 21:34:18 F-35A a écrit :

Le 12 octobre 2015 à 21:27:11 Tsukuyomi12 a écrit :
Ah ok en effet c'était bien ça le problème.

Merci pour ton aide! Je devrais plus avoir de problème maintenant :D

De rien, au plaisir ! :ok:
Si tu as besoin d'aide je suis là :ok:

C'est tout bon, l'install à bien marché!

Bonne nuit :D

F-35A F-35A
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 22:04:55

Le 12 octobre 2015 à 21:59:18 Tsukuyomi12 a écrit :

Le 12 octobre 2015 à 21:34:18 F-35A a écrit :

Le 12 octobre 2015 à 21:27:11 Tsukuyomi12 a écrit :
Ah ok en effet c'était bien ça le problème.

Merci pour ton aide! Je devrais plus avoir de problème maintenant :D

De rien, au plaisir ! :ok:
Si tu as besoin d'aide je suis là :ok:

C'est tout bon, l'install à bien marché!

Bonne nuit :D

Content pour toi que ça aille marcher :ok:
Bonne soirée et bonne nuit :ok:

rodeo123 rodeo123
MP
Niveau 2
13 octobre 2015 à 20:49:19

F-35A , le téléphone que tu as reçu est sur quelle version, le mien est sur le 1.29 UNICOM. Et je viens de télécharger la nouvelle version(enfin) sur Pan.Baidu , je compte l'installer ce week-end , c'est la version qui passe par Sd CARD car l'OTG ne passe pas . Elle apporte pas mal de correction par rapport à ce que j'ai maintenant . Si quelqu'un a besoin de cette ROM faites moi signe .

F-35A F-35A
MP
Niveau 10
13 octobre 2015 à 20:52:40

J'avais un truc du genre aussi, mais bon je préfère passer sous CM pour l'instant.

F-35A F-35A
MP
Niveau 10
14 octobre 2015 à 06:46:12

Le 13 octobre 2015 à 20:49:19 rodeo123 a écrit :
F-35A , le téléphone que tu as reçu est sur quelle version, le mien est sur le 1.29 UNICOM. Et je viens de télécharger la nouvelle version(enfin) sur Pan.Baidu , je compte l'installer ce week-end , c'est la version qui passe par Sd CARD car l'OTG ne passe pas . Elle apporte pas mal de correction par rapport à ce que j'ai maintenant . Si quelqu'un a besoin de cette ROM faites moi signe .

Juste comme ça, la version que tu as téléchargé c'est la version multilangue ou pas ?
Car finalement ça m'intéresse, car j'ai des énormes problèmes d'autonomie là ...

bear1004 bear1004
MP
Niveau 1
14 octobre 2015 à 11:36:20

Bouton en bas des lumières d'éclairage annaonda
Can cette solution

geof89 geof89
MP
Niveau 1
14 octobre 2015 à 16:18:17

Vous avez essayer les versions du site officiel? http://www.ztehn.com/download.php

seva12345 seva12345
MP
Niveau 1
17 octobre 2015 à 21:44:27

thank you very much for the work done !!!
You will still develop the Projects? Will work light finger?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment