CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Android Open Mod Project

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 55»
Page suivanteFin
Mazda Mazda
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:02:43

je pense aussi qu'il vaut mieux rester sur le topic actuel perso, ça reste un Moto G, autant tout garder sur le même topic actif depuis longtemps que d'en refaire un qui va bider

y'a toujours eu toutes les gen de Moto G sur le même topic, y'a pas de raison de changer je pense

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:09:17

Mais ça coûte quoi de faire un nouveau topic en fait, et de pouvoir discuter séparément de chaque modèle ?

Pas besoin de participer au topic, je sais très bien ce que c'est. Un topic sur un smartphone ça a pour but la présentation du tel, les retours utilisateur et l'entraide et les échange autour du tel. Là y a plus que les deux derniers points, et si quelqu'un veut des infos sur un modèle en particulier, il va aller chercher au milieu du topic et devoir relire chaque discussion autour de ce qu'il trouve pour comprendre de quel modèle ça parle.

C'est franchement pas le plus pratique.

tfi2010 tfi2010
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:25:31

Je suis aussi pour un nouveau topic, j'ai peur qu'il y ait de la confusion dans les discussions si elles sont toutes concentrées sur le même sujet dédié à des smartphones à l'année, aux caractéristiques et aux roms customs différentes selon les modèles de moto G.

Nous allons y réfléchir, mais c'est avant tout une décision de la communauté elle-même.

Message édité le 25 juillet 2015 à 14:27:42 par tfi2010
N_Rzo N_Rzo
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:30:51

Pour l'instant il n'y a jamais eu de confusion donc ça sert à rien. C'est pas à un "testeur" qui n'aura jamais le tel de décidé que je sache.

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:31:57

Puis si on reste sur un même topic, autant regrouper les topics Nexus, Galaxy S, HTC One, Xperia Z histoire de pousser cette logique jusqu'au bout comme ça tout le monde est content

N_Rzo N_Rzo
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:38:05

T'as aucune logique mec

Là on parle d'un topic dont tu t'en fiche royalement, c'est pas parce que tu test le nouveau modèle qu'on doit t'écouté et changer nos habitudes c'est quoi cette crise.

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:40:06

au pire demandez directement sur le topic du Moto G ou faites un sondage non?

mais bon, là y'a 3 générations de Moto G sur le même topic et y'a jamais eu de confusion. y'a pas besoin de multiplier les topics sur des déclinaisons d'un même modèle, c'est plus confus encore je trouve

c'est comme le topic du Z3C, ça parle aussi du Z3 et du Z2 dessus et y'a jamais eu de soucis

et ça sera aussi sans doute pareil pour le N5 2015, ça servira à rien de faire un autre topic alors qu'il y en a déjà un bien rempli

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:47:48

Le 25 juillet 2015 à 14:38:05 N_Rzo a écrit :
T'as aucune logique mec

Là on parle d'un topic dont tu t'en fiche royalement, c'est pas parce que tu test le nouveau modèle qu'on doit t'écouté et changer nos habitudes c'est quoi cette crise.

Aucun rapport avec le fait que je compte en faire un test ou non. En revanche j'ai jamais porté d'intérêt au Moto G 2014 donc effectivement je me suis jamais posé la question.

Y a toujours eu un topic par modèle de smartphone sur le forum, pourquoi ça change pour celui-ci sous prétexte qu'au lieu de s'appeler Moto G3 il s'appelle Moto G 2015, dans tous les cas c'est un nouveau modèle. C'est surtout ça qui est illogique dans l'histoire.

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:49:33

c'est pas un nouveau modèle mais une mise à jour d'un modèle existant, nuance

c'est pas comme par exemple le passage du G2 au G3 qui est une nouvelle gamme

et puis sois réaliste, on reproche souvent à Android sa trop grosse fragmentation, on va pas en plus fragmenter sa communauté qui préfère rester réunie sur un même topic, si?

N_Rzo N_Rzo
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:50:35

J'ai le nouveau Moto G mardi donc je veux que le topic soit prêt avant

Le rapport est plutôt évident en fait.

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:52:06

Le 25 juillet 2015 à 14:40:06 Mazda a écrit :

et ça sera aussi sans doute pareil pour le N5 2015, ça servira à rien de faire un autre topic alors qu'il y en a déjà un bien rempli

Donc pour le même smartphone s'il a un nouveau chiffre on créé un nouveau topic et si c'est le même chiffre on reste sur le même ?

"Il y en a déjà un bien rempli"

Justement, le système de création de topics sur un forum c'est fait pour séparer les discussions pour pas tout concentrer au même endroit

N_Rzo N_Rzo
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:53:41

Perso j'en ai ras le bol de me battre pour un oui ou pour un non, faites ce que vous voulez franchement je m'en cogne.

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:54:52

Le 25 juillet 2015 à 14:50:35 N_Rzo a écrit :

J'ai le nouveau Moto G mardi donc je veux que le topic soit prêt avant

Le rapport est plutôt évident en fait.

J'aurais eu la même réaction en l'achetant moi-même donc non aucun rapport, et j'aurai la même réaction si je me prends le prochain Nexus et qu'on reste sur le même topic

Nicolas1999 Nicolas1999
MP
Niveau 18
25 juillet 2015 à 14:55:58

et ça sera aussi sans doute pareil pour le N5 2015, ça servira à rien de faire un autre topic alors qu'il y en a déjà un bien rempli

:d) Sauf que ce n'est pas qu'une update du téléphone mais un tout autre terminal très différent du 2k13.

Autant faire comme dit Faly et tout regrouper les téléphones de séries si on suit votre logique qui n'a ni cul ni tête.

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:57:22

bah c'est le même smartphone avec des specs remises au goût du jour, oui. si le constructeur fait ce choix au niveau de la nomenclature de l'appareil, c'est qu'il y a une raison, c'est pas un nouveau tél/une nouvelle gamme mais une simple mise à jour pour se mettre au niveau du marché actuel.

ça reste un Moto G, donc le topic actuel qui a pour but de parler de Moto G et de regrouper ses variantes est toujours d'actualité je pense. y'a rien qui empêche de parler des nouveaux modèles (ou des mises à jour) de la même gamme. là le topic regrouper le G 2013, le G 4G, le G 2014 et le G 4G 2015. et y'a jamais eu de confusions ou autre.

j'ai modéré le forum pendant plusieurs mois, ce qui fait que je passais plusieurs fois par jour pour observer un peu le topic, et franchement c'est pas plus mal comme c'est maintenant.

après si c'est aussi indécis, autant faire un sondage et voir ce que la communauté du topic et du forum en pense, et respecter leur décision ensuite. ce serait la meilleure solution pour départager tout ça je pense.

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:57:48

Le 25 juillet 2015 à 14:57:17 Heartofcourage a écrit :
:d) http://strawpoll.me/5023450 :g)

:merci:

t'aurais dû faire un sondage sur jvc, mais bon, a voté :hap:

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:59:42

bah fais donc, ça sera plus visible qu'un simple post sur le topic de modé, que peu de gens regardent :hap:

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 15:00:19

ah et d'ailleurs je viens de recliquer sur le lien et je peux revoter... c'est pas très fiable ton machin :(

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 15:01:47

moi ça me raffiche les choix avec le bouton "vote" ou "results"

j'ai pas essayé de revoter (j'ai cliqué sur results) m'bon :(

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 15:03:30

ah ui, j'ai une erreur aussi :hap:

faire un topic serait mieux ouais, il serait visible par l'ensemble du forum au moins, après c'est toi qui vois, mais perso j'aurais fait ça :noel:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 55»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment