CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Android Open Mod Project

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 55
Page suivanteFin
Benfeu Benfeu
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 20:39:34

Le 24 août 2016 à 20:30:37 Office_2008 a écrit :
On contacte comment les administrateurs ?

Par mail https://www.jeuxvideo.com/contact.php

C'est ton droit de contester et d'essayer d'avoir gain de cause si tu penses que ton action peut permettre d'améliorer le forum.

Cela étant, ce topic permet d'améliorer la clarté des pages et donc de la lecture du forum, ce qui est évidemment l'objectif principal.

De fait, il n'y a aucune raison pour que ce topic soit supprimé d'après moi, mais si les admins pensent le contraire on sera ravis d'accomplir ce qu'ils demandent :ok:

Office_2008 Office_2008
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 20:51:12

Merci :ok: Mais je vais d'abord mettre mon point de vue complet avant d'en venir à là.

Je trouve ça pas logique de faire un topic comme celui-là car ce n'est pas égalitaire vis-à-vis des autres. Certains sur ce forum sont "fan" de Huawei, ZTE ainsi que d'autres marques. Pouquoi-eux aussi n'auraient pas le droit à leur topic ?

Ensuite, la raison avancée qui justifie la création de ce topic est que celà permet de désengorger le forum de tous les topics officiels sur chaque modèle étant donné que Xiaomi à pris l'habitude ces derniers mois d'augmenter sa cadence de produits en particulier sur la gamme Redmi.

Pourquoi créer un topic pour chaque déclinaison d'un modèle ? Le Redmi 3S par exemple peut parfaitement être hébergé sur le topic du Redmi 3. Même cas pour le RN3Pro.

De plus ce topic contient des messages qui n'ont aucun rapport avec le forum, les Mibook n'ont rien à faire ici, leur place est sur le forum informatique, comme toutes les autres machines Windows. Je n'ai pas signalé ces messages car j'ai moi même répondu sur une des interrogations à propos de ces produits et les forumeurs en questions ne méritent pas de sanctions étant donnés que rien ne leurs disaient que c'était interdit (et ça ne l'ai pas d'ailleurs).

Ririm Ririm
MP
Niveau 17
24 août 2016 à 20:59:16

Le 24 août 2016 à 20:51:12 Office_2008 a écrit :
Merci :ok: Mais je vais d'abord mettre mon point de vue complet avant d'en venir à là.

Je trouve ça pas logique de faire un topic comme celui-là car ce n'est pas égalitaire vis-à-vis des autres. Certains sur ce forum sont "fan" de Huawei, ZTE ainsi que d'autres marques. Pouquoi-eux aussi n'auraient pas le droit à leur topic ?

Ensuite, la raison avancée qui justifie la création de ce topic est que celà permet de désengorger le forum de tous les topics officiels sur chaque modèle étant donné que Xiaomi à pris l'habitude ces derniers mois d'augmenter sa cadence de produits en particulier sur la gamme Redmi.

Pourquoi créer un topic pour chaque déclinaison d'un modèle ? Le Redmi 3S par exemple peut parfaitement être hébergé sur le topic du Redmi 3. Même cas pour le RN3Pro.

De plus ce topic contient des messages qui n'ont aucun rapport avec le forum, les Mibook n'ont rien à faire ici, leur place est sur le forum informatique, comme toutes les autres machines Windows. Je n'ai pas signalé ces messages car j'ai moi même répondu sur une des interrogations à propos de ces produits et les forumeurs en questions ne méritent pas de sanctions étant donnés que rien ne leurs disaient que c'était interdit (et ça ne l'ai pas d'ailleurs).

Prend ce topic comme un topic blabla mais dédié uniquement a xiaomi, par conséquent on y parle de tout ce qui concerne cette marque

Office_2008 Office_2008
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 21:00:11

On en revient au premier paragraphe :hap:

Anowser Anowser
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 21:02:47

Vous pouvez bloquer mon topic ca part en dialogue de sourd c'est chiant [[sticker:p/1kki]]

Ririm Ririm
MP
Niveau 17
24 août 2016 à 21:02:48

Le 24 août 2016 à 21:00:11 Office_2008 a écrit :
On en revient au premier paragraphe :hap:

Qui a dit qu'il était interdit pour d'autres marques de faire ce genre de topic?
C'est juste qu'elles n'ont pas assez de succès
Tu peux essayer de faire un topic pareil pour zte il va sûrement bider
Du coup personne essaie

Message édité le 24 août 2016 à 21:03:07 par Ririm
Office_2008 Office_2008
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 21:05:45

Ririm (24 août 2016 à 21:02:48) a écrit:
Le 24 août 2016 à 21:00:11 Office_2008 a écrit :
On en revient au premier paragraphe :hap:

Qui a dit qu'il était interdit pour d'autres marques de faire ce genre de topic?
C'est juste qu'elles n'ont pas assez de succès
Tu peux essayer de faire un topic pareil pour zte il va sûrement bider
Du coup personne essaie

Prevo m'a dit y'a dix minutes que si je créeai un topic sur une marque il allait disparaitre :hap:

Benfeu Benfeu
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 21:06:01

Pourquoi créer un topic pour chaque déclinaison d'un modèle ? Le Redmi 3S par exemple peut parfaitement être hébergé sur le topic du Redmi 3. Même cas pour le RN3Pro.

C'est vrai, et ça ne l'est pas, ça pourrait vite devenir très fouilli entre les utilisateurs et ça deviendrait compliquer de s'y retrouver.

Ce topic concerne la marque xiaomi dans sa globalité, qui a tendance à beaucoup se diversifier ces derniers temps et ce dans de nombreux domaine. Le topic est effectivement semi hors sujet, puisque cela ne traite pas directement d'Android, mais d'une marque qui y est fortement liée, et où est-ce que les discussions à propos des produits de la marque hors smartphone pourraient se trouver plutôt que sur ce topic ? Y a pas d'autres forums qui proposent ça, admettons pour les MiBook, mais quelqu'un qui veut parler de son Miband 2, on le renvoie où ? C'est plus ça le soucis, dans le fond t'as pas complètement en tort, mais on peut rien y faire en l'état, surtout que ce topic gène personne à ma connaissance.

Si tu veux en faire un, en soit y a pas de soucis, mais à quoi ça servira ? À part Xiaomi, je vois pas qui a besoin d'un tel topic, peu de marques sont autant diversifiée qu'eux :/

Office_2008 Office_2008
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 21:11:04

Concernant le Miband, c'est un accesoire Android, il peut donc être citer sur les topic du smartphone avec lequel le propriétaire veut l'utiliser ou sur le topic parlant des montres et bracelets connectés qui ne demande qu'a être uppé :ok:

Et nan, les idées de topic pour les autres marques je suis contre, c'est uniquement en guise d'exemple :oui:

Et concernant le fait que la marque est diversifié, ça ne "compte" pas. Samsung est très diversifié et est très lié à Android, de même pour Huawei, HTC et LG.

Anowser Anowser
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 21:12:32

J'ai demandé le lock de mon topic c'est pas possible ?

Ririm Ririm
MP
Niveau 17
24 août 2016 à 21:12:50

Le 24 août 2016 à 21:05:45 Office_2008 a écrit :

Ririm (24 août 2016 à 21:02:48) a écrit:
Le 24 août 2016 à 21:00:11 Office_2008 a écrit :
On en revient au premier paragraphe :hap:

Qui a dit qu'il était interdit pour d'autres marques de faire ce genre de topic?
C'est juste qu'elles n'ont pas assez de succès
Tu peux essayer de faire un topic pareil pour zte il va sûrement bider
Du coup personne essaie

Prevo m'a dit y'a dix minutes que si je créeai un topic sur une marque il allait disparaitre :hap:

Ha je savais pas
Pour répondre a ton exemple des redmi 3
Ils ont pas tous les même hardware donc ca pourrait poser problème si quelqu'un par mégarde installe une rom de redmi 3 dans un redmi 3s
On peut mettre ensemble peut être les redmi 3 et 3 pro mais pas le 3s

Ririm Ririm
MP
Niveau 17
24 août 2016 à 21:13:52

Le 24 août 2016 à 21:11:04 Office_2008 a écrit :
Concernant le Miband, c'est un accesoire Android, il peut donc être citer sur les topic du smartphone avec lequel le propriétaire veut l'utiliser ou sur le topic parlant des montres et bracelets connectés qui ne demande qu'a être uppé :ok:

Et nan, les idées de topic pour les autres marques je suis contre, c'est uniquement en guise d'exemple :oui:

Et concernant le fait que la marque est diversifié, ça ne "compte" pas. Samsung est très diversifié et est très lié à Android, de même pour Huawei, HTC et LG.

Encore une fois même si tu avais l'autorisation de faire un "xxxx fan" pour une autre marque tu peux être sûr que ca biderait

AbyssActor AbyssActor
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 21:13:54

Perso j'ai ma petite idée sur les topics fans [[sticker:p/1jnh]]

Vous pouvez faire en sorte que pour qu'un topic fans soient "crée", il faudra une forte demande des forumeurs sur le topic Blabla ou Mod. Étant donné que vous êtes 3 modérateurs, vous pouvez alors facilement vous mettre d'accord avec des votes Pour ou Contre entre vous si un tel topic doit voir le jour et s'il sera utile :
- Si c'est Pour, le topic est crée par le demandeur.
- Si c'est Contre, pas de topic un point c'est tout.

Puis ce système permettra aussi d'éviter que des lambda créent plein de topic inutile de marque "Cubot fans" ou "Elephone fans" qui vont polluer et bider sur le forum. Bref

Office_2008 Office_2008
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 21:15:30

Anowser (24 août 2016 à 21:12:32) a écrit:
J'ai demandé le lock de mon topic c'est pas possible ?

Tu peux le lock toi même :hap:

Ririm (24 août 2016 à 21:12:50) a écrit:
Le 24 août 2016 à 21:05:45 Office_2008 a écrit :

Ririm (24 août 2016 à 21:02:48) a écrit:
Le 24 août 2016 à 21:00:11 Office_2008 a écrit :
On en revient au premier paragraphe :hap:

Qui a dit qu'il était interdit pour d'autres marques de faire ce genre de topic?
C'est juste qu'elles n'ont pas assez de succès
Tu peux essayer de faire un topic pareil pour zte il va sûrement bider
Du coup personne essaie

Prevo m'a dit y'a dix minutes que si je créeai un topic sur une marque il allait disparaitre :hap:

Ha je savais pas
Pour répondre a ton exemple des redmi 3
Ils ont pas tous les même hardware donc ca pourrait poser problème si quelqu'un par mégarde installe une rom de redmi 3 dans un redmi 3s
On peut mettre ensemble peut être les redmi 3 et 3 pro mais pas le 3s

Les personnes ici connaissent très bien le domaine des ROM customs, et on peut citer un message sur JVC pour montrer précisement à qui on s'adresse. Donc il y a très peu de chance que même un newfags se trompe de ROM :oui:

Nerzo Nerzo
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 21:16:04

Pour répondre a ton exemple des redmi 3
Ils ont pas tous les même hardware donc ca pourrait poser problème

Et comment on faisait nous avec les différentes déclinaisons du Moto G ? On avait un seul topic, on s'y perdait pas et y avait aucun problème. Et pourtant entre le Moto G 2013, 2013 4G, 2014, 2014 4G, 2015, ça fait pas mal

Office_2008 Office_2008
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 21:16:53

Le problème c'est que si on se ment à créer des topics fans partout, ça va faire doublon avec les topics des smartphones de la marques concernés comme il y a actuellement avec Xiaomi.

Ririm Ririm
MP
Niveau 17
24 août 2016 à 21:19:36

Le 24 août 2016 à 21:16:04 Nerzo a écrit :

Pour répondre a ton exemple des redmi 3
Ils ont pas tous les même hardware donc ca pourrait poser problème

Et comment on faisait nous avec les différentes déclinaisons du Moto G ? On avait un seul topic, on s'y perdait pas et y avait aucun problème. Et pourtant entre le Moto G 2013, 2013 4G, 2014, 2014 4G, 2015, ça fait pas mal

Bin jsais pas
Mais chez xiaomi le passage par le bidouillage est quasi obligatoire donc voilà quoi c'est toujours bien d'être precis

Office_2008 Office_2008
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 21:21:28

Et donc la solution c'est de créer un topic complètement fouillis dans lequel les questions sur les smartphones sont mélangé à des questions sur un ultrabook Windows ?

Nerzo Nerzo
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 21:22:21

C'est pas vraiment une raison mais bon, je vais pas me faire chier à résumer ce qu'à dit Mkj

Ririm Ririm
MP
Niveau 17
24 août 2016 à 21:24:44

Le 24 août 2016 à 21:21:28 Office_2008 a écrit :
Et donc la solution c'est de créer un topic complètement fouillis dans lequel les questions sur les smartphones sont mélangé à des questions sur un ultrabook Windows ?

Bah ouais, jy vais souvent sur ce topic vu que ces ultrabook m'intéresse et ca va perso je m'y retrouve
Ya pas 20 nouvelles pages par jour non plus

Message édité le 24 août 2016 à 21:24:55 par Ririm
DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 55
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment