CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Messenger

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zatizz Zatizz
MP
Niveau 9
26 janvier 2015 à 16:49:28

Salut à tous :hap:

On va parler ici de Messenger. C'est sensé être l'application de message "par défaut" de Google vu qu'elle est présente sur le Nexus 6.

Pourtant, on ne voit pas beaucoup de changement depuis le lancement :( Elle est très bien je trouve mais il n'y a malheureusement aucune personnalisation. Je m'attendais à ce qu'il y ait des mises à jour pour pouvoir changer la couleur pour chaque conversation ou encore l'intégration des smileys directement dans l'App (et pas seulement dans le clavier car les smileys Android :malade: )

J'ai l'impression que Google a un peu laissé tomber cet application qui ait pourtant une bonne idee :(

Qu'en pensez vous ?

PointDeVie PointDeVie
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 17:25:01

Personnelement sous cm12 on peut changer la couleur d'une convesation, suffit de changer la couleur de la personne concernée :hap:
Je la trouve bien foutue cette appli

[LukaMagnotta] [LukaMagnotta]
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 18:03:40

J'ai peut-être raté quelque chose mais cette application est vraiment basique, les thèmes sont très simples, pas d'options qui font sortir l'application du lot et en plus il y a un gros point négatif mais où sont les réponses rapides ? Devoir quitter son application pour revenir à "Messenger" c'était normal il y a 5-6 ans mais plus maintenant ...

Désolé si je n'ai pas vu toutes ces options, mais je ne peux que descendre l'application de Google qui ne présente que sa fluidité pour elle (Textra est aussi fluide pour info').

[LukaMagnotta] [LukaMagnotta]
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 18:15:30

Hum, je trouve que tu défends un peu trop (?) cette application, le but est de faire mieux que la concurrence pour se démarquer et par exemple question fluidité je sais pas pour toi mais en faisant scroller la liste des conversations j'ai des saccades assez méchantes, donc par exemple Textra fait mieux de ce côté.

Après sans chichis c'est sûr vu qu'elle ne propose rien, on pourrait au moins s'attendre à une fluidité exemplaire pour si peu de fonctionnalités, je ne dis que mon point de vue mais pourquoi proposer une application aussi "médiocre" alors que comme tu as dit il y a l'embarras du choix question applications gratuites. Il faut souvent donner les points faibles d'une application par rapport à ses concurrentes et pour le moment je ne vois que la fluidité (non exemplaire).

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 18:19:47

le but au contraire, c'est d'avoir une app SMS simple et fonctionnelle, sans fioritures/trucs inutiles. et pour le coup, c'est plutôt réussi.

[LukaMagnotta] [LukaMagnotta]
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 18:25:09

Je ne confonds pas mais pour moi à partir du moment ou une application simple ne peut pas faire des choses avec une fluidité exemplaire elle devient à la limite du "médiocre", ne pas oublier les guillemets. :hap: Je généralise un peu vite sachant que je n'ai pas testé sur d'autres smartphones mais bon l'excuse de la simplicité c'est un peu facile, personnellement une application avec juste des pop-ups et une bonne fluidité me convient amplement et ça reste quand même dans la simplicité.

Je dispose d'un HTC ONE M8 en 4.4.4 KitKAt. :oui:

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 18:29:02

idem, Z7 Max sous CM12 et c'est très fluide chez moi, même sur le scrolling d'une grosse conversation

Zatizz Zatizz
MP
Niveau 9
26 janvier 2015 à 18:31:59

Je suis d'accord avec vous deux, aucun problème de fluidité sur Nexus 5 en 5.0 :oui:

Mais je pense quand même que Google aurait pu encore améliorer cette appli avec les émoticones par exemple ou la réponse rapide, et j'ai vu qu'on pouvait en effet changer de couleur :rouge:

[LukaMagnotta] [LukaMagnotta]
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 18:33:01

Possible ou alors trop de conversations ? :hap:

Après je vais faire un gros H.S mais c'est marrant il y a quelques années (peut-être 3 ?) iOS ne disposait pas de réponse rapide en natif et c'était vu comme une sorte de blague de la part de la communauté Android et maintenant ça va dans l'autre sens. Assez ironique je dois bien l'avouer :noel: :d) Fin du HS :g) Mais je comprends qu'on puisse aimer l'application, c'est juste qu'une petite pop-up c'est toujours appréciable de mon point de vue, je précise que c'est mon avis et que je ne veux pas l'imposer juste que j'en fais part vu que c'est un peu le sujet du topic.

[LukaMagnotta] [LukaMagnotta]
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 18:48:50

Ah possible je n'ai jamais touché à Lollipop. :hap: Donc il ne reste que les saccades suspectes pour ma part mais on dirait que ça ne touche que mon One M8 donc bon c'est pas très important.

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 18:50:24

Le 26 janvier 2015 à 18:32:21 Heartofcourage a écrit :
Je me demande sur laquelle tu as pu tester tiens

:hap:

sur le forum y'a que toi et Benfeu qui ont mon numéro, et Benfeu est un peu moins bavard, donc tu as ta réponse :hap:

[LukaMagnotta] [LukaMagnotta]
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 18:57:34

Messages Forums : 98.379 messages

Déjà juste sur les forums oui alors j'imagine par sms. Désolé je m'inscruste. :hap:

Autrement vivement Lollipop sur le M8 peut-être que couplé à messenger = big combo ever !

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 19:02:09

Lollipop est déjà là sur le M8, il me semble avoir vu ça sur xda tout à l'heure

[LukaMagnotta] [LukaMagnotta]
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 19:03:24

Ça fait 1 mois qu'ils disent ça mais bon j'attends, c'était annoncé pour aujourd'hui donc ça devrait être cette semaine. :hap:

[LukaMagnotta] [LukaMagnotta]
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 16:38:45

Petit retour depuis la mise à jour du M8 sous Lollipop, donc messenger marche parfaitement et il n'y a maintenant plus aucuns ralentissements ! C'est plutôt pas mal :)

_Nexus8_ _Nexus8_
MP
Niveau 11
29 janvier 2015 à 17:41:25

Azy vous m'avez donné envie de la remettre.

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 11:28:18

j'ai eu une màj ce matin de l'app, maintenant on peut modifier la couleur de chaque conversation :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment