CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous pensez que l'aviation est devenu ce qu'elle est

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WalterWight WalterWight
MP
Niveau 20
19 juillet 2017 à 13:11:48

Vous pensez que l'aviation est devenu ce qu'elle est aujourd'hui grâce aux guerres ? :( Je pense que oui. La première et la seconde guerre mondiale ont fait énormément avancé l'aviation selon moi :ok:

Qu'en pensez vous ? :(

LaPetiteBox693 LaPetiteBox693
MP
Niveau 4
19 juillet 2017 à 13:42:31

Oui, je pense aussi. J'ai une phrase de je ne sais plus :p) qui dit "La guerre est un immense laboratoire" Elle s'applique très bien pour l'aviation.

WalterWight WalterWight
MP
Niveau 20
19 juillet 2017 à 19:26:10

LaPetiteBox693 :d) Effectivement la phrase est très vrai. C'est vrai que la guerre a fait avancer dans beaucoup de domaine et pas que dans l'aviation :ok:

LaPetiteBox693 LaPetiteBox693
MP
Niveau 4
19 juillet 2017 à 22:18:33

Elle a fait avancer les blindés, les uniformes, l'armement etc mais elle est particulièrement vraie pour l'aviation. (j'aimerais bien voir comment seraient nos avions sans les 2 guerres mondiales :()

AnnaFisher AnnaFisher
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 23:49:27

Sans pour autant parler de guerre, tu ne peux pas nier que c'est pour la recherche militaire que le "progrès" est le plus souvent concrétisé.

Parce qu'en fin de compte, ce qui est paradoxal pour les guerres, c'est que l'aviation a justement été considérée comme un espèce de "vulgaires actes sportifs qui faisaient s'affronter deux gugusses dans un biplan", mais malgré les mentalités, les faits ont parlé d'eux mêmes.

Les guerres ne font juste que vérifier si la technologie qu'on a obtenu pour la recherche militaire, est viable ou non.

Après, tout n'est pas forcément vrai pour dire que sans l'aspect militaire, pas de salut pour le progrès.

Regarde les Airliners, ils utilisent une motorisation particulière qui n'est utilisé que pour ce genre d'appareils. Un Rafale vole pas avec des Trent 700, pourtant c'est ce qui a fait évoluer l'aviation telle qu'on la connait.

LaPetiteBox693 LaPetiteBox693
MP
Niveau 4
20 juillet 2017 à 13:37:57

Le 19 juillet 2017 à 23:49:27 AnnaFisher a écrit :
Sans pour autant parler de guerre, tu ne peux pas nier que c'est pour la recherche militaire que le "progrès" est le plus souvent concrétisé.

Parce qu'en fin de compte, ce qui est paradoxal pour les guerres, c'est que l'aviation a justement été considérée comme un espèce de "vulgaires actes sportifs qui faisaient s'affronter deux gugusses dans un biplan", mais malgré les mentalités, les faits ont parlé d'eux mêmes.

Les guerres ne font juste que vérifier si la technologie qu'on a obtenu pour la recherche militaire, est viable ou non.

Après, tout n'est pas forcément vrai pour dire que sans l'aspect militaire, pas de salut pour le progrès.

Regarde les Airliners, ils utilisent une motorisation particulière qui n'est utilisé que pour ce genre d'appareils. Un Rafale vole pas avec des Trent 700, pourtant c'est ce qui a fait évoluer l'aviation telle qu'on la connait.

en effet pour ce qui concerne les Airliners tu as tout à fait raison, et on peut en effet dire que dans les débuts de l'aviation militaire, les pilotes étaient un peu des rats de laboratoire (du moins la haute hiérarchie devait certainement les voir comme ça)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment