CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passer son bb?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dakko41 dakko41
MP
Niveau 19
27 avril 2017 à 12:27:31

Salut a tous :)
Alors voila, j'ai 19 ans, et cet été je vais travailler et obtenir un peu d'argent. Et j'aimerai bien passer mon brevet de base.
Cependant j'ai quelques questions à vous poser :
Déjà, combien devrai-je débourser pour passer mon brevet de base? j'habite en région parisienne.

Ensuite, combien d'heures de vol devrai-je effectuer annuellement pour le garder? Cela représente quelle somme annuelle environs?

Enfin, j'ai lu que le brevet de base va être remplacé en 2018 par le LAPL (licence de pilote d'avions légers). Si je passe mon brevet de base cette année, et une fois qu'il aura disparu l'an prochain, il sera toujours valable ? (c'est à dire je pourrai toujours voler selon les conditions du bb, à moins de 30 km de l'aerodrome, ...) ou bien je vais devoir repayer pour passer en LAPL?

Merci à tous pour vos réponses, j'ai hâte de vous lire :)

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
28 avril 2017 à 15:29:25

Hello,

En général les aéroclubs prévoient un minimum de 1500 euros pour le BB en province, mais cela s'apparente au tarif pour le nombre d'heures réglementaires avant de pouvoir passer l'examen. Généralement, il en faut plus et je dirais qu'il faut compter bien 3000-3500 euros (toujours en province, je n'ai pas d'idée sur les tarifs en région parisienne).

De mémoire il te faut 10h de vol dans les douze derniers mois pour que ta licence reste valable.

Quand le BB n'existera plus, tu pourras obtenir une conversion vers une LAPL restreinte. C'est à dire quelque chose de très proche du BB. Mais normalement tu pourras obtenir une LPAL(A) avec une formation supplémentaire et un autre test. Et là c'est clairement quelque chose qui vaudra le coup, car avec juste le BB tu risques d'être rapidement frustré. 30km c'est vraiment pas beaucoup une fois que tu es en l'air :hap:

Franchement, si je peux te conseiller quelque chose c'est d'économiser un peu plus longtemps et de passer tout de suite la LAPL.

Message édité le 28 avril 2017 à 15:29:38 par PommePhone
mecavol mecavol
MP
Niveau 6
29 avril 2017 à 11:23:09

Si tu as 19 ans tu peux avoir accès aux bourses de la fédération (800€ de mémoire pour le BB). Au final il faudra compter environ 2500€ en région parisienne. Mais comme déjà dit, 30km c'est très peu une fois en l'air, si vraiment tu sais que tu n'en feras pas ton métier, pourquoi ne pas essayer l'ULM ? Par contre si tu veux en faire ton métier il est plus avantageux de faire des heures sur avion, mais plutôt partir sur un PPL (mettre un peu plus d'argent de côté en somme)

Vivion Vivion
MP
Niveau 8
25 juillet 2017 à 19:22:29

Il va être supprimé :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment