CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question maintenance avion.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
artanno62 artanno62
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 14:14:45

Bonjour,

J'ai effectué un stage dans un aérodrome il y a peu de temps, et je suis en train d'écrire un rapport sur cette experience. Cependant, j'ai une question à propos d'une tache de maintenance sur avion que j'ai effectué à l'aide d'un mécanicien (Un DR400, une 100heures). Un cone d'hélice été complétement criqué. Nous avons donc fais la dépose de ce cone pour le changer avec.. un autre d'un second avion, donc d'occasion. Ma question est : Est-ce légal?

Pour information, l'autre cone de rechange avait lui aussi un départ de crique, le mécanicien à donc percé le bout de crique pour eviter la propagation..

Le cone de rechange : https://www.noelshack.com/2017-01-1483880970-img-20160608-152641.jpg

Et le cone criqué remplacé et jeté : https://www.noelshack.com/2017-01-1483881108-img-20160608-150043.jpg

A savoir aussi que le départ de crique été exactement au même endroit pour les deux piéces, c'est à dire au départ du rivetage.

En vous remerciant :)

Message édité le 08 janvier 2017 à 14:16:14 par artanno62
W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
08 janvier 2017 à 19:22:10

Si c'est homologué pour et fait selon les préconisations constructeur je vois pas pourquoi ça serait illégal. :doute:
Après je m'y connais pas trop en maintenance avion mais je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. :(

intruder38 intruder38
MP
Niveau 8
01 février 2017 à 16:35:34

Si il a écrit qu'il avait remplacé par la pièce de telle avion et qu'il a bien marqué le nombre d'heure de fonctionnement, normalement pas de problème.

mig17 mig17
MP
Niveau 31
01 février 2017 à 23:18:30

C'est un échange standard. C'est parfaitement légal à condition d'utiliser une pièce de même référence ou d'une référence interchangeable, conforme aux spécifications de réparation (pouvant être dégradées relativement au spéc du neuf) et de respecter les limites d'utilisation si il y en a (hdv, nb de cycles, age, pièces appairées, ...).

Il faut bien entendu comme dis juste avant moi garantir la traçabilité de l'échange.

Message édité le 01 février 2017 à 23:19:07 par mig17
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment