CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Possible d'être pilote en étant mauvais en maths ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LePisseur[JV] LePisseur[JV]
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 08:14:50

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si être mauvais dans les maths pourrait fortement handicapé une personne qui veut être pilote ?

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
05 mai 2016 à 10:42:30

Ça dépend si tu comptes passer par l'ENAC ou suivre une autre voie pour obtenir la licence pro [[sticker:p/1kkn]]

kobhalt94 kobhalt94
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 15:26:13

J'ai un bac STG que j'ai eu au rattrapage.

J'ai validé 3 matières réputées les plus dures de l'ATPL. Tout est possible avec de la motivation :ok:

LePisseur[JV] LePisseur[JV]
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 19:03:52

Merci pour vos réponse :ok: Donc passer en S peut-être envisageable alors ?

Lampardieu Lampardieu
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 02:05:20

Le 05 mai 2016 à 19:03:52 LePisseur[JV] a écrit :
Merci pour vos réponse :ok: Donc passer en S peut-être envisageable alors ?

lol ça n'a rien avoir :o)) T'es en quelle classe sans être indiscret.

LePisseur[JV] LePisseur[JV]
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 06:21:00

J'suis en troisième. Ça explique toute mes questions :hap:

Athos01 Athos01
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 15:08:09

Il a y des différences à appréhender sur le parcours à suivre : Tu as une scolarité d'un coté, et une "formation" de l'autre. Ta scolarité tu peux l'arrêter au bac ou à bac+2 pour faire des formations ATPL dans des écoles privées (très chères), ou alors rester dans le "scolaire", faire une prépa scientifique puis enchaîner avec l'armée ou l'ENAC.
Ou encore aller jusqu'à bac+5 ou plus, valider ton master/diplôme d'ingé (ce qui ne fera pas de toi un pilote, soyons clairs) et APRES seulement enchaîner sur une formation de pilote. Un "prof" de mon école est de la promo 2012, donc il est "ingénieur aéronautique" de formation, mais après avoir bossé chez Dassault il a fait toutes les qualifs nécéssaires pour devenir pilote, et il est maintenant pilote pro pour une boîte privée et Aviation sans frontières. Donc comme quoi, quel que soit ton parcours, selon tes envies, tes besoins et tes contraintes, tu pourras toujours essayer de retomber sur ce que tu veux faire.

Pour revenir un peu plus précisément à ta question initiale, il est certain qu'un bon niveau de maths est nécessaire pour aller vers des prépa/écoles d'ingé/ENAC.

Afrandeas Afrandeas
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 23:52:35

Le 10 mai 2016 à 15:08:09 Athos01 a écrit :
Il a y des différences à appréhender sur le parcours à suivre : Tu as une scolarité d'un coté, et une "formation" de l'autre. Ta scolarité tu peux l'arrêter au bac ou à bac+2 pour faire des formations ATPL dans des écoles privées (très chères), ou alors rester dans le "scolaire", faire une prépa scientifique puis enchaîner avec l'armée ou l'ENAC.
Ou encore aller jusqu'à bac+5 ou plus, valider ton master/diplôme d'ingé (ce qui ne fera pas de toi un pilote, soyons clairs) et APRES seulement enchaîner sur une formation de pilote. Un "prof" de mon école est de la promo 2012, donc il est "ingénieur aéronautique" de formation, mais après avoir bossé chez Dassault il a fait toutes les qualifs nécéssaires pour devenir pilote, et il est maintenant pilote pro pour une boîte privée et Aviation sans frontières. Donc comme quoi, quel que soit ton parcours, selon tes envies, tes besoins et tes contraintes, tu pourras toujours essayer de retomber sur ce que tu veux faire.

Pour revenir un peu plus précisément à ta question initiale, il est certain qu'un bon niveau de maths est nécessaire pour aller vers des prépa/écoles d'ingé/ENAC.

Je tiens à appuyer la fin de ton message, au niveau du parcours Master aéro (ingé, etc...) puis formation pilote pro. C'est obligatoire aux USA dans la plupart des majors, et ce "modèle" tend à se développer en Europe.

LePisseur[JV] LePisseur[JV]
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 22:51:03

Merci pour ta réponse qui est clair et net :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment