CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vaincre sa peur de l'avion ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 00:43:46

Bonjour/Bonsoir à tous,
Alors voilà, je prend assez souvent l'avion, de 3 à 5 fois par an environ sur des vols entre 3 et 5 heures maximum.
Malgré que je prenne assez régulièrement l'avion, j'ai toujours cette peur de l'avion en moi, j'ai peur du crash, je ne sais même pas pourquoi je pense à cela, mais chaque secousse ou bruit peut déjà me faire peur.
Malgré que j'aime le monde de l’aéronautique/aviation et que je n'aimerais pas quitter ce monde, j'ai toujours peur avant de monter dans l'avion.
Je me suis un peu renseigné et d'après les statistiques les risques sont presque inexistants.
Cependant j'ai également vu qu'Air France il me semble propose des stages à ceci, mais ces stages sont-ils efficaces ?

South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 13:42:51

Écoute j'avais une amie de mes parents qui avait la phobie de l'avion au point d'être incapable de prendre l'avion pendant des années.

Elle a fait le stage d'Air France et maintenant elle va aux US deux fois par an, sachant que les vols transatlantiques sont souvent turbulents, je pense que le stage a été efficace ^^

kobhalt94 kobhalt94
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 14:45:21

Par contre ça douille... Je crois 400€.

Mais ça semble efficace, quand j'étais agent d'escale à Roissy pour AF j'ai embarqué des passagers ayant fait ces stages, ils se sentent mieux et sont content de l'avoir fait.

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 11:56:15

Le 07 avril 2016 à 13:42:51 South_Killer a écrit :
Écoute j'avais une amie de mes parents qui avait la phobie de l'avion au point d'être incapable de prendre l'avion pendant des années.

Elle a fait le stage d'Air France et maintenant elle va aux US deux fois par an, sachant que les vols transatlantiques sont souvent turbulents, je pense que le stage a été efficace ^^

Merci de ta réponse bien détaillé :).
Ah bah excellent s'il est efficace se stage, je songerais à le faire.
Merci en tout cas :).

Le 07 avril 2016 à 14:45:21 kobhalt94 a écrit :
Par contre ça douille... Je crois 400€.

Mais ça semble efficace, quand j'étais agent d'escale à Roissy pour AF j'ai embarqué des passagers ayant fait ces stages, ils se sentent mieux et sont content de l'avoir fait.

Ah oui c'est un budget par contre, après bon si sa servir, pourquoi pas :).
Merci de ta réponse en tout cas :).

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 14:40:57

Dans l'aéroport de mon département (Aéroport Entzheim, à côté de Strasbourg) y a un simulateur avec un cockpit de B777 et un moniteur pilote de ligne.
Ils ont un programme pour les gens qui ont peur de l'avion et en fait, le fait d'être au commande et de comprendre un peu la logique derrière tout ça permet de les libérer du stress et de la peur. ça dure une journée.

Essaie de voir si y a la même chose près de chez toi, sinon tu prends le taureau par les cornes et tu fais un baptême de l'air à l'aéroclub du coin :noel:

Shakz-Dar Shakz-Dar
MP
Niveau 10
09 avril 2016 à 02:00:21

J'ai pas peur de l'avion (et heureusement hein :p ) par contre j'avoue que des fois y'a des pilotes qui me font vraiment peur par leur incompétence. Je me rappelle en particulier d'un vol avec Ryanair où le pilote nous a fait un travers avec posé sur le train arrière droit. Le zinc avait fait une belle glissade et était presque sorti de la piste... Bien entendu il y avait 0 vent de travers donc pas d'excuse, c'est juste que le mec était nul à chier.

Il faudrait aussi dé mystifier quelques idées reçues sur les avions, du style la théorie des trous d'air, ou de l'avion qui tombe comme une pierre dès qu'un réacteur manque à l'appel (sans parler de Mirage 2000 notre bonne vieille brique volante)

nhb nhb
MP
Niveau 10
12 avril 2016 à 16:07:51

Un peu de lecture...
http://carnetprune.com/stage-anti-stress-air-france-peur-avion/

EffetHallDTC EffetHallDTC
MP
Niveau 9
14 avril 2016 à 02:57:16

1 accident mortel (pas forcément tout le monde meurt déjà) pour 1 million de décollage environ, ça devrait te rassurer :ok:

Sachant que l'espace aérien européen de l'ouest est le plus sûr du monde, avec celui des USA le talonnant d'un cheveu, bref on a donc en France un niveau de sécurité optimal :oui:

Même en Afrique, continent qui est le moins sûr on est à 1 accident mortel pour 300.000 décollages environ, imbattable !

Ne vous inquiétez pas mes chers pax, on s'occupe de vous :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=Yasejf2tADw&feature=youtu.be :coeur:

South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 21:25:33

Sinon tu peux te dire qu'en terme de stats, si tu voles toute ta vie, 24h/24 et 7jours/7 (tu prends l'avion, dès qu'il atterri tu redecolle, et ainsi de suite)...
Et bien en moyenne il te faudra 1400 ans avant d'avoir un accident d'avion.

Tu as plus de risques de mourir en tombant dans ta baignoire quand tu prends ton bain :noel:

eliseelise eliseelise
MP
Niveau 2
29 mai 2018 à 09:56:08

Moi aussi j'ai peur en prenant l'avion. J'arrive comme même par prendre l'avion mais surtout au décollage et atterrissage j'ai une frousse incroyable : sueur, pâleur, je me tiens bien serré dans mon siège. Donc, avant de partir, je prends un anxiolytique (Lorazépam Ativan via pharmacy-weightloss.net) , du coup, je suis un peu à plat pendant tout le vol. Et si le vol dure longtemps, j'en prends un deuxième.
Ce qui est drôle c'est qu'une fois décollé il n'y a plus de problème sauf secousses, alors là au bout d'un petit moment je sens que ma peur risque de revenir, mais généralement les secousses ne durent pas.
Je pense que ma phobie est liée à une fois où j'ai vécu un vol très mouvementé en France et du coup là j'ai vraiment eu la peur de ma vie. On s'était pris un orage. cela avait beau duré peu de temps, mais cela a suffit pour me faire peur.
A l'atterissage, c'est la même chose : les enfants et le mari me rassurent, en me décrivant tout ce qu'ils voient sur les fenêtres en disant "oh tu devrais regarder, c'est super beau!"

AntoineETLola AntoineETLola
MP
Niveau 1
05 janvier 2019 à 04:57:23

Savez vous que l'avion reste le moyen de transport le plus sûr ? Nous avons écrit un article sur ce sujet : https://mamanjaipeurdelavion.com/quel-est-le-moyen-de-transport-le-plus-sur/
Vous serez rassuré la prochaine fois que vous prendrez l'avion :ok:

HepadBan77Fois HepadBan77Fois
MP
Niveau 2
03 juin 2019 à 18:00:20

C'est pas une peur rationnelle.
C'est comme quand ta bonne femme grimpe sur une chaise en voyant une souris : elle sait très bien que la souris n'est pas une menace, et que si elle shoote dedans elle va la buter, mais elle a peur quand même :noel:

Bah là c'est pareil : t'as beau connaître les statistiques, connaître les détails techniques de l'avion et du vol, tu peux pas t'empêcher d'être en PLS le jour J :hap:

Adrien199610 Adrien199610
MP
Niveau 1
10 octobre 2021 à 15:52:09

Salut !
Personnellement j'étais vraiment phobique de l'avion, jusqu'au jour ou j'ai décidé que ca devait se terminer. Alors j'ai appliqué un plan en 3 étapes :
1. Trouver d'où vient vraiment ma peur de l'avion : perte de contrôle, peur d'un crash...
2. Ensuite j'ai pris toutes les questions et raisonnement erronés et je me suis forcé à en trouver les réponses. Par exemple j'avais peur qu'un moteur tombe en panne. Je me suis renseigné et j'ai réalisé qu'un avion peut voler même avec un seul moteur haha
3. J'ai appris quelques exercices de relaxation histoire d'être paré le jour J au cas où

Tu as un super blog à ce sujet : https://peur-en-avion.fr/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment