CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La disparition de la malaysia airline: la disparition la plus mystérieuse de l'histoire?

Sondage
La disparition de la malaysia airline: la disparition la plus mystérieuse de l'histoire?
Oui
Non
Ne sais pas trop .
29 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
14 mars 2016 à 22:00:59

Après une recherche rapide , je n'ai rien trouvé , si le sujet existe , je m'en excuse.

J'entends souvent dire que le crash MH 370 de la malaysia airline, celui qui a décollé de Malaisie pour se perdre... sans doute dans l'océan indien est le crash le plus étrange de l'histoire.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de chose étonnante. Une gros avion qui disparait des radars, un changement de cap probable ... mais sans revendication alors qu'en principe les pirates de l'air ne détourne pas un avion sans raisons et sans faire du chantage .

Le titre de disparition la plus étrange de l'histoire est il exagéré? Certes , des avions disparus ca existe , mais rarement des aussi gros et surtout , avec la peur du détournement d'avion pour les faire exploser sur une cible stratégique comme le 11 septembre , les avions sont en principes bien plus surveillés que dans les années 1960 ( sans parler de la technique qui a évolué) . La zone est d'ailleurs assez peuplée , ce n'est pas comme si un avion était disparu en plein milieu de l'océan ou près du pôle nord .

Pour vous , est ce vraiment la disparition la plus étrange de l'histoire de l'avion ou non?

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
16 mars 2016 à 08:10:11

Ce qui rend étrange c'est pas uniquement la disparition, c'est aussi la disparition des radars pendant de longues heures alors que l'avion continuait de voler.

lieutenantval17 lieutenantval17
MP
Niveau 6
16 mars 2016 à 13:45:47

Pour moi oui c'est la disparition dans le domaine aérien la plus étrange, surtout dans la manière dont l’appareil à disparu...
Il y a tellement d'hypothèses qui circulent qu'on ne sait plus ni à qui ni à quoi se fier. L'avion s'est écrasé, c'est une évidence, mais par quelle manière ? Dans quel but ? Mystère.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
17 mars 2016 à 12:25:32

Effectivement, le débris ayant été retrouvé à la Réunion a été formellement identifié comme appartenant à l'avion. Donc le MH370 repose quelque part sous l'eau c'est certain, reste à savoir ce qui s'est passé. Notamment pour les familles, car difficile de faire son deuil tant que l'on ne sait rien.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 14:50:31

J'avais vu une théorie qui explique un peu la situation. Ca vaut ce que ça vaut.
Des pirates de l'air prennent le contrôle de l'avion au moment où il sort des points de contrôle malaisien ( juste avant qu'ils soit repris par les radars du Vietnam) .
Bien sur , ils éteignent les balises et tout ce qui permet de déceler l'avion.
Il changent d'itinéraire et vont à l'ouest ( pourquoi ?) en zigzagant entre les radars pour ne pas être repérés . Une fois au large de la Malaisie , ils perdent le contrôle de l'avion qui ne peut plus qu'aller au sud ouest direction.... nul par si ce n'est l'océan.

Certes les journalistes ont tendance à en rajouter mais il y a un nombre de mystère étonnant pour un si gros avion.

Quand à savoir si l'avion est sous l'eau , c'est très probable. Après l'affaire est tellement étrange que si l'avion avait atterri sans avoir été repéré , même en urgence sur une piste improvisée , rien n'aurait empêché de le détruire plus tard en jetant les débris à la mer pour semer encor plus le doute. Je n'ai rien vu sur le point des courants. Un avion qui explose au large de l'Australie et dont on trouve les débris 2 ans plus tard à la Réunion , c'est possible? trop rapide? Trop lent ? Sans doute probable puisque rien n'a été dit .

C'est une affaire vraiment étrange.

Message édité le 17 mars 2016 à 14:51:18 par nshenmue
South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 16:21:34

La durée de recueuil des débris n'est pas étrange du tout.

lieutenantval17 lieutenantval17
MP
Niveau 6
07 avril 2016 à 17:34:47

Je croyais que les avions devaient obligatoirement être détruits pour ne plus être perçus sur les radars ?

Pourquoi faudrait-il que l'avion soit forcément détruit ? Attention, il faut bien différencier les radars militaires et "civils".
Pour échapper à un radar militaire la solution la plus accessible est de voler en rase-motte (hors des onde électromagnétiques).
Concernant les radars civils, ou secondaires, théoriquement l'avion doit en effet être détruit (car synonyme de destruction du transpondeur) mais, et ça à déjà été mentionné dans les journaux, il se peut également que les pilotes, ou un des deux, ai volontairement désactivé le transpondeur. Cette hypothèse m’intéresse beaucoup, et me parait la plus logique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment