CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Film] Quelques incompréhension Les chevaliers du ciel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Pilote -Pilote
MP
Niveau 40
24 novembre 2015 à 00:19:48

Yo, j'ai regardé plusieurs fois le film Les chevaliers du ciel mais y a quelques trucs que j'ai pas compris.
J'espère que des gens ici ont vu le film et ont compris ce que je n'ai pas compris.

Pour commencer:

- Tout au début du film, le pilote Marco se fait abattre et donc le mirage 2000 qui est censé faire son show est volé. Plus tard dans le film l'escadre spécial dit que ce mirage était en mission. Ce que je comprend pas ,le pilote marco doit faire un show puis directement enchaîner sur une mission ? :doute:

- La concurence entre les F-16 et les Mirage 2000 je crois,bref ça parle de radar ,que tel pays veut des avions avec le dernier modèle de radar blabla. Du coup pour savoir quel radar est meilleur les pays proposent une compétition. Le 1er qui arrive à la destination gagne. Wat, en quoi ça un lien avec le radar ? :(

- Quand les 3 Mirages atterrissent d'urgence sur une piste où y a des rebelles,un moment Marchelli se retrouve sous l'avion et active un truc. Le lendemain l'avion redémarre pas,il y retourne et touche à un truc et le met au bouton 5 . C'est quoi ça ?

J'espère avoir été clair,et si quelqu'un pourrait m'expliquer toutes ces incompréhensions ce serrait bien.

furlingmanPNM furlingmanPNM
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 13:03:25

https://www.noelshack.com/2015-48-1448452892-lcdc.png

https://www.noelshack.com/2015-48-1448452909-lcdc2.png

cherche pas, le seul intérêt du film est graphique, et on doit ça à Eric Magnan qui n'a même pas son nom sur l'affiche :(

Y a pas de logique [[sticker:p/1kkn]]

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 18:11:31

Moi j'ai compris l'histoire comme ça :

A la base l'escadre spéciale voulait vraiment faire un exercice mais ils sont fait doubler sans s'en rendre compte (jusqu'à la fin en fait). Et du coup quand ils jugent Marchelli et Vallois ils le font en pensant que c'est vraiment Marchelli qui est en tort.
Enfin de manière générale, ça reste un peu bâclé comme scénario. Le problème avec les films français, même quand ça s'annonce bien, y en a peu qui sortent du lot. C'est toujours la réalisation qui est bizarre. Et dans le cas des Chevalier du Ciel, moi je trouve que le film vaut le coup uniquement pour les scènes aériennes qui restent quand même belles

Message édité le 25 novembre 2015 à 18:12:28 par Gouni
iBlowjob iBlowjob
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 00:57:21

J'ai regardé le film plusieurs fois et évidemment le seul intérêt c'est les scènes aériennes qui sont par contre au dessus de la majorité des films d'aviations que j'ai pu voir

En gros le vol du 2000 du show était sois disant "prévu" pour tester la réactivité de la protection du ciel français et donc ils sont condamné pour avoir abattu un pilote en mission classifié (meme si c'est une douille cf la fin)

ensuite je me souviens pas trop du coup du radar, mais la course passe par la libye où ils volent sous le plafond radar, un rapport ? Je laisse ça au pro du matériel des chasseurs :rire:

Et enfin le dernier truc c'est un genre de bouton de sécurité que seul un méca ou un pilote du 2000 connait je pense.

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 40
26 novembre 2015 à 05:28:32

Ya pas mal d'incohérence mais bon les scènes aériennes comme vous l'avez dit cest le seul intérêt.

C'est dommage que la France ne prette plus ses avions pour un film

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 40
26 novembre 2015 à 05:34:34

Le 25 novembre 2015 à 18:11:31 gouni a écrit :
Moi j'ai compris l'histoire comme ça :

A la base l'escadre spéciale voulait vraiment faire un exercice mais ils sont fait doubler sans s'en rendre compte (jusqu'à la fin en fait). Et du coup quand ils jugent Marchelli et Vallois ils le font en pensant que c'est vraiment Marchelli qui est en tort.
Enfin de manière générale, ça reste un peu bâclé comme scénario. Le problème avec les films français, même quand ça s'annonce bien, y en a peu qui sortent du lot. C'est toujours la réalisation qui est bizarre. Et dans le cas des Chevalier du Ciel, moi je trouve que le film vaut le coup uniquement pour les scènes aériennes qui restent quand même belles

Bah ils le savent que Marchelli n'est pas en tort,ils ont truqués la vidéo.Mais c'est incohérent leur truc. Un avion qui sert de air show qui enchaîne sur une mission et en plus il est armé lol. C'est incohérent.

Et quand l'avion vérouille Vallois,il lâche les leurres avant qu'ils tirent :(
Je me demande si il faut pas les lâcher lorsque le missile est envoyé :doute:

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 09:42:21

D'après le livre "Rafale à Kandahar" écrit par le Cpt. Romain, les leurres doivent être lâché avant justement pour qu'un missile à guidage infrarouge ne puisse pas accrocher le réacteur.

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 40
26 novembre 2015 à 19:45:42

Bah si c'est lâché avant,le missile part pas,du coup le pilote doit juste recommencer le verouillage :(

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 20:15:29

Oui m'enfin il a tout un stock de leurres et le mec va pas voler en ligne droite pour se laisser accrocher non plus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment