CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les bombardiers stratégiques ne sont plus utilisés ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Pilote -Pilote
MP
Niveau 35
17 novembre 2015 à 15:05:45

Ça fait trop de dommages collatéraux ou c'est pas encore le bon moment de les utiliser ?

furlingmanPNM furlingmanPNM
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 23:46:10

le Mirage IV c'est au musée maintenant [[sticker:p/1kkn]]

iBlowjob iBlowjob
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 13:57:43

Bah la Russie vient d'envoyer des bombardiers longue portée non en syrie ?

furlingmanPNM furlingmanPNM
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 14:50:56

les Russes utilisent plus des Su-24/25, c'est plus léger, plus pratique d'autant plus qu'ils sont basés à Lattaquié. Les bombardiers stratégiques ne sont simplement pas utiles dans ce contexte. Les moyens longue-portée mis en œuvre au début, comme les tirs de missiles de croisière depuis la Caspienne ont surtout eu un objectif médiatique.

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 35
18 novembre 2015 à 18:06:33

Je parle les bombardiers types B-52, Northrop B-2 Spirit et Rockwell B-1 Lancer (

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 20:51:02

Un B-52 a survolé la mer près des eaux territoriales de la Chine il y a quelques jours. Bon, c'était pas pour bombarder bien sûr mais vu qu'il y a des tensions dans la région, les USA se devaient d'y être. :hap:
En l'état c'était seulement un "show of presence" si je puis dire.

Après faut savoir que les bombardiers dont tu parles sont très vieux. Ils ont été, à l'époque, développés pour des objectifs qui ne sont plus les mêmes aujourd'hui (le principe de la guérilla talibane rend un bombardement de masse impossible aujourd'hui, les dommages collatéraux seraient beaucoup trop grand et à l'heure des guerres très médiatisées, c'est pas souhaitable et quand ils sont planqués dans des montagnes, c'est pas un bombardement de masse qui y changera grand chose en tout cas pas avec des armes conventionnelles). Après l'armée américaine a les moyens d'améliorer et de garder des antiquités du coup ils en ont toujours. Mais à terme, ça sera certainement remplacer par des bidules plus petits et beaucoup plus performants, plus facile à mettre en oeuvre et à projeter (comme les F-35 par exemple).

Message édité le 18 novembre 2015 à 20:54:04 par Gouni
The_Demon_Lord The_Demon_Lord
MP
Niveau 10
19 novembre 2015 à 21:13:56

Les B-1B ont participé activement au soutien aérien lors de la bataille de Kobané contre l'organisation Etat Islamique, et actuellement des Tu-160 prennent part aux opérations. :ok:

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 35
20 novembre 2015 à 16:07:25

Très vieux ?

Le B-2 Spirit n'est pas si vieux que ça il a été mit en service en 1997 et ça date de retrait est prévu pour 2058.
Après quand je parle pour les utiliser c'est genre sur Daech,ils connaissent les positions non ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 novembre 2015 à 17:58:40

Le 20 novembre 2015 à 16:07:25 -Pilote a écrit :
Très vieux ?

Le B-2 Spirit n'est pas si vieux que ça il a été mit en service en 1997 et ça date de retrait est prévu pour 2058.
Après quand je parle pour les utiliser c'est genre sur Daech,ils connaissent les positions non ?

il est trop chere et pas adapter car furtif et comme daesh ne possede pas de radar il est inutile

furlingmanPNM furlingmanPNM
MP
Niveau 10
20 novembre 2015 à 18:35:15

Le 20 novembre 2015 à 16:07:25 -Pilote a écrit :
Très vieux ?

Le B-2 Spirit n'est pas si vieux que ça il a été mit en service en 1997 et ça date de retrait est prévu pour 2058.
Après quand je parle pour les utiliser c'est genre sur Daech,ils connaissent les positions non ?

mais de toute façon faut pas compter sur les USA pour détruire Daesh, juste au cas où vous l'auriez pas encore compris :hap:

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 35
20 novembre 2015 à 22:15:00

Le B-2 spirirt c'était un exemple,ya les autres bombardiers :noel:

Sinon oui vdd je sais je donnais un exemple :noel:

furlingmanPNM furlingmanPNM
MP
Niveau 10
20 novembre 2015 à 23:12:28

mais c'est vrai que le B2 est idéologiquement/stratégiquement obsolète dans le cadre des conflits à basse/moyenne intensité, il avait vocation à pénétrer en profondeur les territoires soviétiques pour y bombarder des objectifs hautement stratégiques à coups de bombes thermonucléaires. Il risque pas d'être employé dans ce rôle de nos jours :hap: (du moins je l'espère :noel: )

lieutenantval17 lieutenantval17
MP
Niveau 6
21 novembre 2015 à 13:00:22

Le B-2 était et reste encore une arme de dissuasion plutôt qu'un bombardier à proprement dit ...

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 16:54:10

Le 20 novembre 2015 à 16:07:25 -Pilote a écrit :
Très vieux ?

Le B-2 Spirit n'est pas si vieux que ça il a été mit en service en 1997 et ça date de retrait est prévu pour 2058.
Après quand je parle pour les utiliser c'est genre sur Daech,ils connaissent les positions non ?

ça reste un appareil conçu dans les années 80. et comme dit, qui a été fait pour des missions de dissuasion stratégique essentiellement. Contre les groupes terroristes ce qui se fait actuellement (dans les pays sources) c'est : renseignement militaire et ensuite des bombardements ciblés sur des lieux qu'on connait grâce au renseignement.

Message édité le 23 novembre 2015 à 16:56:17 par Gouni
iBlowjob iBlowjob
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 01:05:26

Le 19 novembre 2015 à 21:13:56 The_Demon_Lord a écrit :
Les B-1B ont participé activement au soutien aérien lors de la bataille de Kobané contre l'organisation Etat Islamique, et actuellement des Tu-160 prennent part aux opérations. :ok:

C'est ce que je disais au début mais on ma parlé des Su24 or la russie a bien dépéché des Tu160

Et sinon ça me parait logique, de nos jours on ne parle que de frappes "chirurgicales" et de guerres "propres" (une inepsie au passage) donc le bombardement de masse, ou meme de petites zones est quasi impossible.

C'est plutot des missiles guidés au laser qui essayent de toucher des batiments précis ou des groupes de véhicules

En gros bombardier stratégique non adapté pour guerres assymétriques :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 décembre 2015 à 23:38:26

Les bombardiers stratégiques ne servent plus trop à rien , l'apparition des missile balistique intercontinentaux + l'apparition des puissant intercepteur comme le MIG-25 ou le F-15 ont rendu presque obsolète les bombardiers stratégiques.

La Russie compte encore sur ses bombardiers stratégiques car la Russie a une faible force de projection et son seul moyen de bombarder loin de ses frontière se sont soit ses missile balistique soir ses Tu160 , Tu22 et Tu95.

La France et les USA ont des base partout , la France a des rafalé stationné dans les é droit les plus stratégiques, elle n'a pas besoin de bombardié stratégique. Et les UsA ont pas envie de jetté à la casse inutilement leurs B1 et autre bombardier .

Lebedev Lebedev
MP
Niveau 7
12 mars 2016 à 08:52:55

Le 19 novembre 2015 à 21:13:56 The_Demon_Lord a écrit :
Les B-1B ont participé activement au soutien aérien lors de la bataille de Kobané contre l'organisation Etat Islamique, et actuellement des Tu-160 prennent part aux opérations. :ok:

Le B-1B est plus un bombardier tactique que stratégique. Dans le Strategic Air Command ce sont les B-52H et B-2 les "purs stratégiques".
Et un p'tit nouveau commence à pointer son nez : le Northrop-Grumman B-21.
http://www.defensenews.com/story/breaking-news/2016/02/26/b-21-bomber-air-force-lrsb/80976160/
http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/americas-lethal-new-b-21-vs-the-b-2-stealth-bomber-15352

Message édité le 12 mars 2016 à 08:53:31 par Lebedev
Lebedev Lebedev
MP
Niveau 7
12 mars 2016 à 09:07:07

Ici un fil de discussion sur le B-21 d'un forum que je vous recommande (http://forum.keypublishing.com) :
http://forum.keypublishing.com/showthread.php?138027-US-Air-Force-Unveils-New-B-21-Bomber

Par contre sur http://www.air-defense.net/forum/ ils en parlent peu :
http://www.air-defense.net/forum/topic/5078-nouveau-bombardier-pour-lusaf/?page=10

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment