CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Tecnam P 2008

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WWIIFighter WWIIFighter
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 19:22:47

Quelqu'un a déjà volé là dessus ? Si oui vous en pensez quoi ?

Et au passage si on vise la licence de pilote privé on a tout à gagner à passer le brevet de base au passage ?

Merci de vos avis et réponses :-)

Athos01 Athos01
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 20:23:55

Pour le tecnam je peux pas te répondre.
En revanche pour le ppl : ça dépend avec qui tu le passes, mais selon les structures, tu passeras ton BB pendant ton cursus PPL, comme ça tu pourras avoir accès aux bourses de la FFA.

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 07:22:58

Khobalt pourra te repondre, il vole à l'agile qui possede une flotte de tecnam. :-)))
Sinon, les bourses de la FFA sont ouverts à tout élèves pilotes âgés de -21 ans possédant une licence FFA associé à un aeroclub membre. Nulle besoin d'avoir le BB pour y accéder. Le fait de posséder le BB t'offre une somme plus importante lors du lâché (500€ contre 335€ sans).

Voilà.

Athos01 Athos01
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 09:39:49

Oui désolé je me suis mal exprimé, je voulais juste parler de la bourse supplémentaire :noel:

WWIIFighter WWIIFighter
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 18:02:27

Alors ça c'est marrant vu que moi aussi je suis à l'Agile :noel:
Khobalt si tu lis ce message faudra qu'on se rencontre IRL :hap:

Fin j'ai fait un vol d'initiation et là je m'apprête à commencer une formation

Je vais donc passer le BB, ça fera toujours quelques euros de gagnés, merci de vos réponses en tout cas :oui:

AIRBUS-A350-XWB AIRBUS-A350-XWB
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 21:50:42

Salut!

Désolé je ne passe pas souvent sur le forum aviation... Je suis Kobhalt hein :noel:

Je vois que tu es à l'Agile, on va être amené à se voir alors, si tu as des questions n'hésite pas :ok:

Miglouche Miglouche
MP
Niveau 9
31 août 2015 à 01:46:07

Il y a un examen pour le brevet de base ? Comment ça se passe quand on fait le PPL en parallèle ?

Khelno-Goa90 Khelno-Goa90
MP
Niveau 18
31 août 2015 à 12:25:29

des que t'as le theorique PPL tu peux passer le bb avec un instructeur de ton club et si t'as le BIA tu gagnes 500€, si tu l'as pas c'est 300

Miglouche Miglouche
MP
Niveau 9
31 août 2015 à 14:08:40

Ah OK merci de m'avoir éclairci :hap:

WWIIFighter WWIIFighter
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 13:52:32

Le 29 août 2015 à 21:50:42 AIRBUS-A350-XWB a écrit :
Salut!

Désolé je ne passe pas souvent sur le forum aviation... Je suis Kobhalt hein :noel:

Je vois que tu es à l'Agile, on va être amené à se voir alors, si tu as des questions n'hésite pas :ok:

Non j'ai pas de questions :hap:

Fin si, t'es élève pilote toi aussi ou t'a déjà le PPL :question: Tu voles sur quoi ?

Je prends les cours théoriques du samedi + je vole 1 ou 2 fois par mois le mercredi :hap:

Mais je viens de commencer j'ai même pas 4 heures de vol pour l'instant :hap:

J'ai volé avec le premier Tecnam (le LimaGolf) :hap:

Miglouche en effet pour ta formation à la fois tu voles (à la fréquence que tu veux), à la fois tu suis une formation théorique pour le PPL théorique (mais si t'a déjà le BIA il y aura bcp de trucs que tu saura déjà)
De toute manière il me semble qu'il faut le PPL théorique
Si tu veux t'arrêter au BB (bientôt LAPL), c'est environ 20/30 heures de vol en pratique avant de passer l'exam, une fois que tu aura le BB tu pourras continuer vers le PPL (45 heures minimum)

Miglouche Miglouche
MP
Niveau 9
06 septembre 2015 à 14:15:12

Oui je suis justement en formation PPL et je me demandais comment ça allait se passer et si je devais passer un théorique pour le PPL et le BB mais ce n'est pas le cas apparemment.

Par contre je me rend compte que sur ce topic on parle de tout, sauf du Tecnam :hap:
Personnellement je n'en ai jamais piloté, ni vu d'ailleurs.

WWIIFighter WWIIFighter
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 18:42:48

Bon après 3,5 heures de vol sur Tecnam P2008, voilà ce que je peux en dire :

Petit avion facile à prendre en main, discret (le cessna 172 est au P2008 ce que l'A320 est au cessna 172 :noel:), moderne, assez aérodynamique (finesse de 12, c'est correct), pas très puissant mais idéal pour débuter. Il peut aisément vous faire prendre des 0G/2G à la chaîne, un mini avion de voltige quoi :hap:
En plus il y a des instruments numériques dessus, donc quand tu obtiens le BB ou le PPL avec automatiquement tu a la qualification pour vol avec instruments numériques (flemme de retrouver le nom exact) donc ça c'est cool.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment