CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'ENAC après le lycée ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
neowanee neowanee
MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 02:20:00

salut :)

Étant un étudiant belge de 4ème ( seconde en France ) j'ai choisi de l'orienter pour ma 5ème et ma 6eme ( 1ère et terminale ) vers l'option Mathématiques sciences, celle-ci comporte 8h de math par semaine et 2h de physique, ce qui est assez conséquent je trouve par rapport à la grille horaire des 1ère-terminale S en France.
J'ai pu voir sur ce forum et ailleurs que le concours de l'ENAC est difficile et requiert un assez bon niveau en math, serait-il possible de passer ( et de réussir ) ce concours, en ayant eu autant d'heure de math sans avoir fait "d'école de preparation" ( ce qui n'existe pas chez nous ) ou autre ?
J'ai hésité à faire une formation de privée mais rien ne me garantirait que je puisse trouver un travail, surtout que d'après pas mal de témoignages, l'ENAC reste "préférée" des compagnies

Merci beaucoup :-)

neowanee neowanee
MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 02:20:51

M'orienter*
Formation privée*
:honte:

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 juillet 2015 à 02:56:30

si t'es capable de faire ça à la fin de ta 6eme vas y

http://www.enac.fr/fr/system/files/concours%20epl%202014.pdf

Miglouche Miglouche
MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 12:06:24

Je te déconseille d'y aller au risque que tu me piques la place :hap:

furlingmanPNM furlingmanPNM
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 12:55:08

:rire: de toute façon, il faut avoir suivi un cursus correspondant à 120 crédits je-sais-plus-trop-quoi, efin 2 ans post-bac quoi, dans le domaine des maths principalement (fac, mais surtout prépa de préférence). Tu peux simplement pas avec juste un bac en poche :ok:

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
02 juillet 2015 à 15:54:28

Même si c’était possible, ça ne serait pas possible :hap:

furlingmanPNM furlingmanPNM
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:49:10

toutafébiensûr :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juillet 2015 à 12:17:50

c'est 60 credit en spécialité math (fac ou prepa) c'est equivalent a 1 ans

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
03 juillet 2015 à 13:55:31

Oui parce que en fait le niveau du concours en maths c'est première année de PCSI et en physique première année MPSI.

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 19:20:54

Oui c'est ça VDD. Mais inutile aujourd'hui de le passer, hein, compte tenu du marché d'emploi. 14 places pour un millier de candidat, et l'assurance de ne pas terminer sa formation.
L'auteur, tu as le temps devant toi, réfléchit bien. Tente une CPGE maths sup, maths spé,(si tu arrives à avoir/maintenir un bon niveau scolaire), et travaille les concours pour décrocher une bonne école d'ingénieur, qui t'assurera une stabilité financière. A partir de là, tu peux très bien passer les formations de pilotes. :-)))

Entre temps, tu peux commencer par passer le BIA puis le PPL une fois les 17 ans. :-)))

Good luck.

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
03 juillet 2015 à 22:48:43

Oui moi je pense faire ça VDD, puis une fois le diplôme d'ingénieur en poche rien n'empêche de passer l'ATPL théorique et de retourner à l'ENAC via un autre concours EPL :)

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 10:01:40

Oui. Le concours EPL/U le permet.

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 15
04 juillet 2015 à 17:00:12

Fantome c est vraiment ça le niveau?

Pour un concours je trouve que c est plus que faisable honnêtement... 24 reponses exigées sur 36... pas de point negatifs... max 2 reponses par questions... j ai pas tout lu mais rien que les 5 premieres questions d algebre lineaire sont archi-faisables! Punaise, on prend tellement plus cher en école d'ingé

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 juillet 2015 à 01:18:29

Le 04 juillet 2015 à 17:00:12 PiloteFou a écrit :
Fantome c est vraiment ça le niveau?

Pour un concours je trouve que c est plus que faisable honnêtement... 24 reponses exigées sur 36... pas de point negatifs... max 2 reponses par questions... j ai pas tout lu mais rien que les 5 premieres questions d algebre lineaire sont archi-faisables! Punaise, on prend tellement plus cher en école d'ingé

l'epreuve ecrite ou apres ta des test psychologique et psychomoteur et psycotechnique et un oral d'anglais qui sont vachement dure

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
05 juillet 2015 à 09:00:09

Sans prépa c'est quasi impossible, ce que tu fais en 2 ans dans ces classes préparatoires est monstrueusement plus difficile ue ce qui est fait en terminale.

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 15
06 juillet 2015 à 18:08:44

Le 05 juillet 2015 à 01:18:29 FantomeTAB8 a écrit :

Le 04 juillet 2015 à 17:00:12 PiloteFou a écrit :
Fantome c est vraiment ça le niveau?

Pour un concours je trouve que c est plus que faisable honnêtement... 24 reponses exigées sur 36... pas de point negatifs... max 2 reponses par questions... j ai pas tout lu mais rien que les 5 premieres questions d algebre lineaire sont archi-faisables! Punaise, on prend tellement plus cher en école d'ingé

l'epreuve ecrite ou apres ta des test psychologique et psychomoteur et psycotechnique et un oral d'anglais qui sont vachement dure

l'anglais ça va, je suis niveau C1. Par contre vu ma santé mentale, je pense que je serais recalé aux tests psycho (Cf pseudo :) )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment