CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un simulateur pas trop complexe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
15 mai 2015 à 13:59:35

Bonjour, je cherche un simulateur sur PC mais pas trop complexe. Je n'ai pas le temps de me taper un manuel de 300 pages pour... jouer:noel: Je ne veux pas devenir pilote, simplement avoir quelques sensations.

Pour les connaisseurs, l'achat d'une manette HOTAS et d'un joystick vous semble incontournable ?

:merci: de vos conseils.

lieutenantval17 lieutenantval17
MP
Niveau 6
15 mai 2015 à 15:20:04

Pour les débutants et pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête, je conseillerais Microsoft Flight (à ne pas confondre avec Flight Simulator), mais le modèle économique n'est vraiment pas terrible...

Sinon il y a Flight Gear, un dérivé de Flight Simulator. Je ne l'ai pas testé mais je pense qu'il est plus simple à prendre en main.

Voila :gni:

godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
15 mai 2015 à 17:41:58

FSX n'est pas très compliqué à prendre en main si tu restes sur les avions de base

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 01:34:12

Et DCS World (qui est gratuit sur Steam:hap:, en tout cas pour deux avions) ?

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 38
16 mai 2015 à 02:18:57

Flight simulator x

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
16 mai 2015 à 09:08:39

FSX c'est très bien pour débuter. Après te lance pas directement avec un avion de ligne : tu prends des petits avions genre C172, tu fais des tours de piste, tu vas dans l'école de pilotage pour apprendre le VFR etc... :)

lieutenantval17 lieutenantval17
MP
Niveau 6
16 mai 2015 à 14:24:50

Le 16 mai 2015 à 01:34:12 Duplessis a écrit :
Et DCS World (qui est gratuit sur Steam:hap:, en tout cas pour deux avions) ?

Pour le coup, si tu veut du complexe, prend le :p) . DCS est de la bonne grosse simulation, sans doute même la meilleure dans le domaine militaire.
Connaissant surtout le module Flaming Cliffs, il te faudra plusieurs heures pour maîtriser 1 appareil, et pouvoir te lancer seul aux commandes...

FSX est déjà plus accessible.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
17 mai 2015 à 09:10:29

C'est assez grand public en réalité FSX par rapport à X-Planes. Bon après si t'achètes le 777 de PMDG c'est une autre histoire niveau simplicité... :hap:

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 12:53:36

Tu prends Flight simulator x à 15€ en édition deluxe, et basta. Il est largement ouvert au public.

VDD : Oui, c'est sur que si tu prends les extensions PMDG, la simulation devient de suite plus intéressante. J'ai commencé par le PMDG 747 fin 2012, et c'était le jour et la nuit avec la flotte propose par Fsx. Ceci dit, la machine doit suivre dérrière. :-)))

soulsilver90 soulsilver90
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 14:34:09

Je trouve que le 777 est l'avion le plus simple :oui:

Le MD-11 :peur:

terence44 terence44
MP
Niveau 13
17 mai 2015 à 16:27:45

Le 17 mai 2015 à 12:53:36 sangoan7 a écrit :
Tu prends Flight simulator x à 15€ en édition deluxe, et basta. Il est largement ouvert au public.

VDD : Oui, c'est sur que si tu prends les extensions PMDG, la simulation devient de suite plus intéressante. J'ai commencé par le PMDG 747 fin 2012, et c'était le jour et la nuit avec la flotte propose par Fsx. Ceci dit, la machine doit suivre dérrière. :-)))

Vaut mieux prendre la version steam ! Neuf la version gold est devenu bien trop chère maintenant ! :noel:
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/pc/flight-simulator-x-edition-gold-jeu-pc/f-1030915-882224749343.html?idOffre=632873#mpos=4|mp

WWIIFighter WWIIFighter
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 18:53:46

FSX est très bien, c'est un très bon compromis entre jeu et simulation poussée

En aviation de guerre WW2 tu a le mode simulation de War Thunder qui est également un très bon compromis

Message édité le 17 mai 2015 à 18:54:51 par WWIIFighter
Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 22:54:50

Je vous remercie de vos conseils. Je prendrai FSX. J'ai testé DCS World, comme il est gratuit... Pas mal du tout. J'ai décollé mais ça c'est très simple... Atterrir c'est une autre histoire. Déjà trois crashs:fou:

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
18 mai 2015 à 08:06:17

L'autre jour sur Steam FSX était en promo à 5 euros. Ca pourrait revenir d'ici peu avec de la chance :noel:

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 18:33:19

Putain je rate toujours les soldes Steam sur les jeux qui m'intéressent moi !:fou:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment