CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème aeromodelisme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mikamif84- Mikamif84-
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:30:38

Bonsoir tout le monde !

J'ai un petit projet aéromodélisme et j'ai rencontré un petit problème en fait ...

J'ai commandé tous les composants qu'il fallait, et j'ai un problème de connexion entre l'accu et le récépteur. Pour info j'ai commandé sur topmodel.

Le problème est que la sortie de l'accu devant se brancher au récépteur est un 4 pin ( http://gyazo.com/06ff7542a7e341d685faa8e6ef043eea ) Alors que le récépteur sort en 3 pin ( http://gyazo.com/cf9da78c94251aebb9145263111f420a )
Je ne trouve pas ça très logique en fait que tous les accu qu'ils vendent sur leurs site ont ce type de prise alors que les récepteurs ne sont pas adaptés. J'ai trouvé sur internet quelques adaptateurs mais tous en rupture. Sauriez vous comment arranger mon problème s'il vous plait ? Merci à vous :)

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
16 mars 2015 à 11:22:18

Je m'y connais pas trop en aéromodélisme mais à quoi correspondent chaque broches de l'accu? As-tu un diagramme du circuit ou même la référence de la batterie que je vois à quoi ça correspond?

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
16 mars 2015 à 11:29:58

Surtout que ça m'étonnerait que ces pins sur le récepteur soient faits pour la batterie, c'est clairement pour brancher les servos. Les 3 pins correspondant en rouge au Vin en noir au Ground et en jaune le signal.

Normalement le récepteur requiert une tension relativement précise et à moins que ta batterie soit parfaitement adaptée il te faudra un régulateur. Surtout n'essaie pas de brancher ta batterie à ces 3 pins, car ce sont des sorties pour ton servo et tu risquerais de cramer le boitier.

L'alimentation de ton récepteur se fait logiquement par deux câbles correspondant aux bornes de la batterie.

Message édité le 16 mars 2015 à 11:32:09 par W4rn1ng3
Mikamif84- Mikamif84-
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 18:53:57

Merci pour tes réponses, mais en fait j'ai trouvé ce qui n'allait pas: le 4pin sert juste à recharger la batterie, il faut que je branche les 2 connecteurs doré sur le contrôler du moteur, qui lui se branche sur le récepteur. J'aurai dû mieux me renseigner :p

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
16 mars 2015 à 19:03:01

Oui à priori sur ta batterie sur les 4 pins tu en as un qui est un capteur de température et un autre servant à répartir la charge sur les différentes cellules de la batterie.
Par contre fait quand même attention à la tension.

Mikamif84- Mikamif84-
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 18:53:07

Daccord. Merci à toi :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment