CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les principaux éléments d'un avion ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TT213 TT213
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 12:43:39

Bonjour, j'ai des recherches sur un thème choisi en arts plastiques, j'ai choisi les avions de la seconde guerre mondiale.

Je me posais la question, qu'est ce qui est le plus important dans un avion ?

J'ai déjà :

- Moteur / Hélice
- Train d'atterrissage
- Ailes / Ailerons
- Armement
- Fuselage + habitacle
- Queue + gouverne

Merci à vous :ok:

LePisseur[JV] LePisseur[JV]
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 15:12:58

Le plus important dans un avion de chasse de la seconde guerre mondiale c'est surtout son armement.

Et je pense que ta liste est complète. :ok:

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
17 mars 2015 à 17:41:46

Il n'y a pas d'élément plus important que l'autre dans un avion notamment dans tout ce que tu as cité. Un avion c'est un assemblage de pièces qui se complètent l'une l'autre.

Message édité le 17 mars 2015 à 17:42:08 par W4rn1ng3
godzillav1 godzillav1
MP
Niveau 8
17 mars 2015 à 21:56:59

Disons que le moins important pour un avion c'est son armement, car il peut très bien voler sans armement

TT213 TT213
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 13:14:25

OK d'accord merci, je vais garder ma liste telle quelle alors :fier:

LePisseur[JV] LePisseur[JV]
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 15:45:39

Le 17 mars 2015 à 21:56:59 godzillav1 a écrit :
Disons que le moins important pour un avion c'est son armement, car il peut très bien voler sans armement

Tu as tort. I parle des avion de la seconde guerre mondiale. Un avion dans une guerre sans armement n'est rien face à ses ennemies. Après c'est clair qu'un avion peut voler sans armement. :ok:

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 40
19 mars 2015 à 00:37:53

Bah si y a toujours moyen de faire qq chose, reconnaissance ou encore kamikaze :mort:

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
23 mars 2015 à 10:32:48

Les choses les plus importantes dépendent de la fonction de ton avion. Je pense que tu voulais parler des chasseurs, l'auteur ?

Pour un chasseur, selon moi, il y a avait deux choses très importantes, la puissance du moteur et la maniabilité. Alors oui ça rejoint ce que tu as dit, le fuselage dans l'aspect aérodynamique (sa forme), les matériaux employés et les techniques d'assemblage qui déterminait en partie la vitesse. Et pour la maniabilité, la conception des voilures, des ailerons, de l'empennage.

Et bien sûr, plus t'as un moteur costaud, plus tu as de bourrins, plus tu as l'avantage en vol sur les tracteurs du ciel.

Weo Weo
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 01:55:12

Le 23 mars 2015 à 10:32:48 Pizzapaille a écrit :
Et bien sûr, plus t'as un moteur costaud, plus tu as de bourrins, plus tu as l'avantage en vol sur les tracteurs du ciel.

Ce n'est pas aussi simple. Les Mirage 2000, et dans une moindre mesure les Rafale, sont réputés pour être sous motorisés, ce sont pourtant des rois de l'agilité. Leur légèreté y joue pour beaucoup.

Ainsi, un avion très bien motorisé (les Sukhoi 27, 30 ou le F-22) mais très lourds (plus de 10 tonnes de différence à pleine charge) est difficilement aussi agile qu'un Rafale.

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
24 mars 2015 à 11:19:55

Effectivement, ça revient à dire qu'il faut trouver le juste équilibre entre maniabilité et puissance du moteur.

Cela dit, quand j'ai parlé de puissance, je pensais vraiment à la vitesse pure du chasseur pendant la 2nd guerre mondiale, je ne pensais pas faire de rapport entre la maniabilité et la puissance. J'avais surtout à l'esprit la différence qu'il peut y avoir entre un Camel Sopwith et un Spitfire quant à leur motorisation.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment