CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MH370, un an après (Le Monde)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
08 mars 2015 à 14:59:33

Salut !

Bonne enquête du Monde sur les éléments dont on dispose actuellement de la disparition du MH370 : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/03/05/un-an-apres-l-improbable-disparition-du-mh370_4587528_3216.html

_Diama_ _Diama_
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 22:54:49

Ça fait déjà un an...

Sinon je ne comprend pas comment l'avion peut disparaître aussi soudainement du radar, il s'est crashé ( désolé ) dans l'océan c'est pas possible sinon.

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
09 mars 2015 à 08:47:13

Il n'a pas disparu soudainement du radar. Son transpondeur a cessé d'émettre et il n'était ainsi plus visible sur les radars secondaires. L'echo du radar primaire est apparemment resté visible durant un bon moment avant de disparaître.
Sinon tout cela reste en effet un mystère mais il y a forcément une explication, le seul soucis étant que la quantité d'informations disponibles est quasi nulle.

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
09 mars 2015 à 13:37:50

Panne total du système GPS ?

l'avion qui fait un virage à 180° qui le dévie de sa trajectoire, en espérant poursuivre sa route, mais à court de carburant, il s’écrase dans l'océan

iBlowjob iBlowjob
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 14:17:57

Le 09 mars 2015 à 13:37:50 Banzinou_ a écrit :
Panne total du système GPS ?

l'avion qui fait un virage à 180° qui le dévie de sa trajectoire, en espérant poursuivre sa route, mais à court de carburant, il s’écrase dans l'océan

Je pense aussi

en tout cas pour moi c'est une panne

FantomeTab7 FantomeTab7
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 16:26:23

pour moi la thèse diego garcia restent la plus possible

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mars 2015 à 21:46:27

Je trouve cette enquête passionnante :oui:
Où est l'avion ? Dans l'océan, ou atterit quelque part ?

Cette thèse Diego Garcia par contre j'ai pas trop compris, si qqun pouvait m'éclaircir ça :)

terence44 terence44
MP
Niveau 13
14 mars 2015 à 01:24:26

Moi ce que je ne comprend pas c'est la façon don les autorisé Malaisienne on géré le bordel.

terence44 terence44
MP
Niveau 13
14 mars 2015 à 22:12:27

Le 14 mars 2015 à 22:06:18 MM2X a écrit :

Le 13 mars 2015 à 21:46:27 Joint2Kulass a écrit :
Je trouve cette enquête passionnante :oui:
Où est l'avion ? Dans l'océan, ou atterit quelque part ?

Cette thèse Diego Garcia par contre j'ai pas trop compris, si qqun pouvait m'éclaircir ça :)

Diego Garcia est le nom d'un atoll situé au centre de l'océan Indien, où se trouve une base militaire britannique. Si certains pensent que la thèse de l’atterrissage sur cet atoll est la plus probable, c'est sûrement parce qu'il y a là-bas les pistes d'atterrissages accessibles les plus éloignées selon les réserves de carburant de l'avion. Je suppose que les personnes qui soutiennent cette thèse sont les mêmes qui pensent que si l'avion a prit la peine de faire un si long détour, ce n'est pas pour s’abîmer bêtement en pleine mer (dans le cas d'un crash volontaire du pilote, le temps d'attente et le détour est un non-sens...). La présence d'une base militaire rajoute encore plus de mystère, et complique peut-être les recherches dans cette zone.

C'est un territoire britannique, mais la base militaire est loué depuis un moment au ricain :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 mars 2015 à 23:48:35

Chaud cette affaire :hap:

Merci pour l'explication MM2X :-)

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
01 mai 2015 à 13:41:46

Justte un up pour continuer à parler de l'un des plus grands mystères de l'aviation !

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
01 mai 2015 à 18:04:36

Ils continuent les recherches à quel niveau en fait ?

bi-winning bi-winning
MP
Niveau 9
02 mai 2015 à 00:11:49

20 ans plus tard on apprendra que c'est obama qui a donné l'ordre d'abattre l'aeronef.

telemetrie telemetrie
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 08:43:01

En même temps faut arrêter de nous prendre pour des cons, un 777 ne peut pas disparaitre comme ça :rire: Il faudra attendre que les dossiers soient déclassés :hap:

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
04 mai 2015 à 09:20:26

Pour ça, l'article met en lumière pas mal de circonstances étranges qui restent à éclaircir :noel:

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
04 mai 2015 à 11:21:29

Personne n'a encore évoqué le suicide ? C'est une éventualité à ne pas écarter.

En tout cas, s'il s'est bien crashé en mer, ne pas retrouver de débris est étonnant, surtout pour un avion de cette taille. Pour le Rio-Paris on en avait retrouvé assez rapidement, localisé le lieu du crash. Là que dalle, rien de rien. Je ne suis en général pas adepte des théories du complot, mais quand même c'est assez louche, on a quand même 227 disparus !!!

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
04 mai 2015 à 11:30:33

L'absence de découverte de débris flottants alors que les moyens de recherches ont été considérables semble en effet très troublant.

terence44 terence44
MP
Niveau 13
04 mai 2015 à 15:17:56

Le 04 mai 2015 à 11:21:29 Pizzapaille a écrit :
Personne n'a encore évoqué le suicide ? C'est une éventualité à ne pas écarter.

Le suicide était l'une des thèse en vogue au début :oui: (sous prétesque quond a retrouvé le simu du co pilote vidé des donnés)

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
06 mai 2015 à 11:13:28

On ne saura probablement jamais ce qu'il s'est passé :-(

Eyeshield91 Eyeshield91
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 19:25:32

Intéressez vous à la politique extérieure vous trouverez votre réponse :oui: y'en a encore qui attendent les pontes des médias mainstream pour s'informer ? on comprend que le pays soit dirigé par de tel énergumènes quand on constate que la pensée collective régie la majorité. DE GAULLE..reviens nous sortir de là :snif:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment