CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Test] Fight'n Rage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
30 août 2019 à 15:08:59

Fight'n Rage est un beat'em up extraordinaire sorti en Septembre 2017 sur Steam. C'est l'équivalent pour le genre d'un Super Meat Boy pour le jeu de plateforme. Malheureusement, comme beaucoup d'autres beat'em up, aucun test officiel de JVC n'a jamais vu le jour. Je ne peux pas faire un test pour tous les btu qui sortent, et je sais qu'il s'agit de toute façon d'un genre de niche, mais pour celui-ci, vu qu'on parle à mes yeux de rien de moins que la nouvelle référence (je le place encore au-dessus d'Alien vs Predator), j'ai pris la peine de faire un article aussi étayé et clair que mon niveau de français ne me le permet. Il est disponible à cette adresse :
https://www.jeuxvideo.com/test/1096009/fight-n-rage.htm
(je l'ai lié à Final Fight comme il s'agit de loin de la principale source d'inspiration)

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
02 septembre 2019 à 09:05:22

Hello,

Malheureusement, ce n'est pas parce que tu as effacé l'ancien topic que ma décision va changer : je ne peux absolument pas mettre en avant cet article, pour les raisons que tu sais. ;-)

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
03 septembre 2019 à 08:26:51

Parce que j'ai fait une petite blague sur le fait de toucher 5% des ventes de ce développeur uruguayen ? ^^
Je jure sur l'honneur n'avoir aucune relation d'aucune forme avec lui, je n'ai même pas échangé un message! C'était un trait d'humour parce que mon test est élogieux (mais le jeu en lui-même le mérite amplement).

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
03 septembre 2019 à 10:11:18

Mouais, le coup de la blague après avoir effacé le premier topic, sur un test aussi élogieux, m'en veux pas si j'ai du mal à y croire… :-(

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
03 septembre 2019 à 18:37:59

Je ne sais pas si tu me fais pas juste tourner en bourrique là. J'arrive déjà pas à croire que tu m'aies cru sérieux, mais continuer de penser que je touche 5% des parts d'un jeu uruguayen, développé de A à Z par une seule personne, qui s'est auto-édité et n'a même pas fait un salon, parce que j'ai écrit un test français que au mieux 100 personnes liront, c'est un peu fou. Mon test est élogieux, mais le jeu a 94% de recommandation sur Steam, et la plupart des personnes dans le forum du jeu en parlent comme du meilleur jeu ever (de son genre). C'est donc assez cohérent!

A la limite, c'eut été beaucoup plus logique que tu m'aies pensé payé par Capcom quand j'avais fait ce dossier hyper élogieux sur les beat'em up qu'ils ont produits. Ca faisait très article sponso quand même. Et en plus je travaillais chez Capcom à l'époque!

Non je plaisante. ^^
Ou pas.
(En vrai j'ai surtout des actions chez Take Two, mais je joue peu à leurs jeux qui n'ont de toute façon pas besoin de mes avis pour se vendre. Par contre Sebagamesdev n'est pas côté en bourse.)

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
03 septembre 2019 à 19:49:36

Pour une fois qu’un vrai passionné de jv et lecteur de jvc propose quelque chose d’intéressant (il a d’ailleurs déjà publié un test sur le site)...
Réveillez-vous. Avouez simplement que vous êtes tombé dans le panneau.

Message édité le 03 septembre 2019 à 19:53:07 par Acelord
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2019 à 22:37:02

Je vais rejoindre aussi l'avis de Acelord. Principalement car, soyons honnête deux minutes : le jour où quelqu'un dit ouvertement qu'il est payé pour donner une bonne note à un titre, ça doit probablement le rédacteur le plus con de la planète et j'espère que dans toute l'histoire de l'industrie vidéo-ludique, personne a fait ça . C'est comme si je braquais une banque et que je revenais d'un air assez moqueur en criant Ahahah ! J'ai tout le pognon de la banque ! au lieu de me cacher. La comparaison et j'avoue, un peu tiré par les cheveux. Mais comprenons-nous. Ça ne peut qu'être ironique.

Et puis, en ayant découvert très récemment un certain Streets of Rage 2 sur MegaDrive, j'étais étonné d'avoir raté un aussi excellent jeu. Et franchement ce Fight'n Rage me donne envie grâce au test. Pour moi il faudrait totalement oublier cette histoire de 5% et procéder à la correction du test puis de sa publication. Il est clairement réussi.

J'aimerai aussi conclure, ce genre de contenu me plaît, franchement. Quand j'ai vécu les troll du 15-18 et 18-25, voir quelques personnes sortir du lot pour nous proposer un article de qualité. On ne laisse surtout pas ça tomber.

Message édité le 03 septembre 2019 à 22:41:20 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2019 à 22:41:07

J'aimerai aussi conclure, ce genre de contenu me plaît, franchement. Quand j'ai vécu les troll du 15-18 et 18-25, voir quelques personnes sortir du lot pour nous proposer un article de qualité. On ne laisse surtout pas ça tomber.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2019 à 23:39:32

et j'espère que dans toute l'histoire de l'industrie vidéo-ludique, personne a fait ça

Même dans le scandale Driv3r ils ont tout fait pour nier jusqu’à la fin des temps alors même que les preuves s’empilaient donc bon.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
04 septembre 2019 à 08:50:25

Houlà, on se calme hein ^^ même si j'ai effectivement déjà eu des contributions de Kriegor (dont un des tous meilleurs dossiers, si ce n'est le meilleur) que j'ai eue à traiter, je suis obligé de me demander le pourquoi du comment.

OK, c'est une vanne, mais j'ai trouvé super bizarre de supprimer son topic et de le refaire ensuite "comme si de rien n'était", j'avais aucun moyen d'être sûr hein. ;-)

La note est de toute façon tellement élevée que je suis même pas sûr que la rédac l'accepte. :(

Je verrai ça à mon retour de congés de toute façon…

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
04 septembre 2019 à 15:01:09

Tu avais écrit que c'était dommage, que mon article ne pourrait pas être promu à cause de ma dernière phrase. J'ai pas trop cherché à en comprendre la raison je dois dire, je me suis dit peut-être que si l'article passe et que quelqu'un vient ensuite ici et ne comprend pas que terminer une proposition d'article part "hey, au fait, je suis payé sur chaque vente", c'était forcément une plaisanterie, ça pourrait générer une bête polémique. Comme je ne pouvais plus éditer mon message, je l'ai supprimé et réécris, comme ça le problème était résolu. Je ne pensais pas que tu m'avais toi-même pris au mot.

Pour la note, je ne peux éthiquement pas la baisser. Le meilleur jeu d'un genre historique, à défaut d'être encore majeur, c'est forcément un 19. Ou alors je ne donne plus mon avis. Je me suis déjà énormément modéré pour ne pas paraître trop "aveugle". Je suis peut-être égoïste, mais je préfère conserver mon intégrité et que Fight'n Rage y perde (un peu) de notoriété publique (tant pis pour mon compte en banque).

Au passage, merci pour les soutiens ici.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
23 septembre 2019 à 10:41:39

Le 04 septembre 2019 à 15:01:09 Kriegor a écrit :

Tu avais écrit que c'était dommage, que mon article ne pourrait pas être promu à cause de ma dernière phrase. J'ai pas trop cherché à en comprendre la raison je dois dire, je me suis dit peut-être que si l'article passe et que quelqu'un vient ensuite ici et ne comprend pas que terminer une proposition d'article part "hey, au fait, je suis payé sur chaque vente", c'était forcément une plaisanterie, ça pourrait générer une bête polémique. Comme je ne pouvais plus éditer mon message, je l'ai supprimé et réécris, comme ça le problème était résolu. Je ne pensais pas que tu m'avais toi-même pris au mot.

Aucun souci, on s'est compris, oublions ce malentendu !

Pour la note, je ne peux éthiquement pas la baisser. Le meilleur jeu d'un genre historique, à défaut d'être encore majeur, c'est forcément un 19. Ou alors je ne donne plus mon avis. Je me suis déjà énormément modéré pour ne pas paraître trop "aveugle". Je suis peut-être égoïste, mais je préfère conserver mon intégrité et que Fight'n Rage y perde (un peu) de notoriété publique (tant pis pour mon compte en banque).

Pas de problème, je verrai quand je pourrai m'en occuper (pas cette semaine c'est sûr, mais j'imagine qu'il n'y a pas urgence).

glickounet glickounet
MP
Niveau 5
28 septembre 2019 à 21:24:11

NOTE NORMAL JEU DE QUALITé

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
25 février 2020 à 21:33:34

Le jeu a été porté sur PS4 en décembre dernier et j'ai aussi acheté cette version (car j'aime bien la fonction d'enregistrement de la console). Après pas mal de parties dessus, je dois dire qu'elle est en tout point identique à la version PC. Mon test vaut donc à la fois pour les versions PC et PS4.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment